Tout doit disparaître (et être racheté)

Sur son site, David St Lawrence nous apprend que trois mois après le lancement de GAT II, les orgs et les missions ont reçu la liste des livres et des cours qui sont désormais périmés. Les paroissiens et les membres du personnel sont requis de les rapporter au Disposal Officer de leur org ou de les expédier (à leurs frais) aux orgs d’édition scientologiques (Bridge ou NEP DK). On pourrait traduire Disposal Officer par Responsable du Ramassage, ou devrais-je dire de la Déchetterie ?

En tête de liste, tous les électromètres (Mark VII, VI, V)  qui ne sont pas des Mark VIII. Un scientologue étant censé en posséder deux, on lui demande de jeter 6000 euros à la poubelle, sans compter les milliers d’euros qu’ont coûtés les livres et les classeurs de cours – cours qu’il devra refaire. Car, bien entendu, tous ces livres, ces classeurs de cours et ces électromètres qui vous ont coûté la peau des fesses et demandé un important sacrifice financier NE VOUS SERONT PAS REMBOURSÉS.

Quand vous regardez la liste, vous avez deux solutions : en rire ou en pleurer. L’ampleur de l’arnaque dépasse l’entendement.

Comme le fait remarquer St Lawrence sur son site, les missions n’ont pas les moyens de se payer un Mark VIII et les nouveaux livres et classeurs de cours. Elles sont donc condamnées à continuer d’utiliser leurs « vieilleries » en courant le risque de se voir retirer leur licence ou bien à mettre la clé sous la porte faute de revenus.

Après GAT I, le nombre de membres de l’association des auditeurs de la fondation d’ASHO (l’org avancée de Los Angeles)  était passé de 1740 à 30 en l’espace de quelques mois.

Voici la liste. Cliquez sur les images pour les agrandir.

Combien de scientologues vont se résoudre à balancer leurs « vieux » électromètres en parfait état de marche pour les remplacer par un modèle prétendument high tech à 5000 dollars l’unité ?

Les paris sont ouverts.

15 réflexions sur « Tout doit disparaître (et être racheté) »

  1. Moi, ce que je conclus de tout ça, c’est que GAT II est déjà le méga fiasco. Les ventes de Mark VIII décollent pas, les gens font pas les nouveaux cours et achètent pas les nouveaux packs, bref, c’est la débâcle. Alors le Nain et ses sbires essaient de mettre la pression sur les orgs et les missions. Et ils vont se ramasser une big gamelle.

    J’ai vu qu’il faut même rendre la Grade Chart. Me demande bien à quoi la nouvelle ressemble – pas que ce soit super important mais bon, juste par curiosité.

    Les mecs, ils font comme Apple, Samsung ou Microsoft – ils « upgradent » le produit et te tannent pour que t’aies la dernière version. Au moins, avec Apple ou Mocrosoft, t’as vraiment des « upgrades ». Avec la church, t’as juste le même produit repackagé – des « downgrades ».

    Les quelques robots implantés qui vont se jeter sur les nouvelles merdes proposées par le Nain n’ont que ce qu’ils méritent et sont probablement déjà en train de mettre du pognon de côté pour GAT III et IV.

    Je serais pas étonné que le Petit Salopard lance bientôt des collectes de blé pour créer des Déchetteries Idéales. Tant qu’il y aura des glands qui feront fumer leurs cartes de crédit, y a pas de raison qu’il arrête de les entuber.

    Heil David !

      1. Lis les articles de Mike Rinder. Il donne toutes les stats des churchs partout dans le monde.

        http://www.mikerindersblog.org/

        T’as l’air d’être nouveau sur le site. Depuis le début de l’année Voltaire a publié pas mal de stats et d’articles sur le sujet.

        Sinon, ton Mark VII, essaie de le revendre sur Ebay ou à un indépendant, mais t’en tireras pas plus de 100 ou 200 euros.

        A ce propos, tu trouves des tas de matériaux scientos sur Ebay à des prix ridicules : des Basics tout neufs et sous cello pour quelques dollars. Et en plus, ils se vendent pas. Les non-scientos, ça les intéresse pas et les vrais scientos, ils osent pas les acheter car ils pourraient se retrouver en éthique ou en sec check pour pas avoir voulu payer les bouquins et les conférences plein pot dans le bookstore.

  2. Il faut détruire les conférences des niveaux d’académie ! Même les plus grands SPs n’en auraient pas rêvé ! Style, même des mecs façon Xenu ou Big Pharma n’auraient pas réussi un coup pareil. Les meters détruits, et dès que vous avez un Mark 8, Big brother peut le désactiver.
    J’imagine LRH en 1952 racontant se qui se passerait peut-être au XXIe siècle quand la scientologie aurait été « take over » par les Markabiens !
    Tout le monde qui rigole, personne qui y croit.
    Les trucs archi SP, on en a quelquefois l’idée comme une idée débile, tellement ça a l’air impossible.
    DM fait de l’autodafé, comme les nazis, avec des données de sciento.
    Et sort celle estampillée « GAT 2 ».
    Et il y en a qui seront assez débile pour tout balancer et tout racheter en tout propre. Remarque, y a des maniaques qui font tout le temps des travaux chez eux.

  3. Hello à tous,

    D’après les dernières news le dernier emeter on avait 1an pour l’envoyer en révision après gat2. Donc en gros on pouvait encore s’en servir 3 ans vu qu’après révision l’emeter est utilisable deux ans. Êtes vous certain que la source est fiable et que les scientologues ont ordre de tout jeter ?

    1. C’est à vérifier mais c’est peut être plus les orgs et les staffs qui doivent jeter leurs matériaux Gat1 ?
      Demander aux publics de tout ramener, ça me semble too much mais qui sait ? Avec tout ce qu’il se passe dans cette surprenante église.

  4. Je me demande s’ils vont balancer tous les packs de GAT 1. C’est fini, il ne faut plus apprendre les symptômes de mots mal compris par coeur devant le mur ?
    Tout ce merdier archi ennuyeux est annulé, fini l’aveugle qui guide l’aveugle ?
    Tous ces scripts à la poubelle ? On en rêvait !
    J’ai fait le SP PTS, apprendre au mur l’échelle des tons complète avec tous les points depuis échec total jusqu’à sérénité de l’être. Ça a été mon dernier cours, je l’ai jamais terminé. Faut dire que j’ai dû faire le cours SP PTS 7 ou 8 fois !!
    (j’exagère 5 seulement).
    Ils ont sûrement rassemblés les quelques survivants sur le cours et refont le chapeau GAT2. Ils doivent avoir l’impression d’être hyper upstats. Tous les vieux potes sont là. Ils se congratulent, disent : « et machin, il est devenu quoi ? » regard entendu… Il est parti du côté sombre. Eux sont héroïques, indéracinables, ils ne plient pas, n’acceptent pas l’entheta sur COB. D’ailleurs il a annulé ces stupides drills de par coeur, sûrement l’oeuvre d’un SP. Génial le Survival RD, tu parles, une des dernières oeuvres de Mayo avant son éviction !
    Mais ils sont là, héroïques, éternels, publiques et staffs. Ils tiennent le fort, comme des soldats tenaient une colline inutile.
    Prêts à tout donner…
    Ils jettent les Mark 7, quelqu’un sur le blog Milestone 2 a dit que c’était de la merde les Mark 7 de toute manière et qu’au bout de deux ans ils commençaient à se dérégler. Mais quand même au prix où c’est… Je suis sidérée de tant d’idiotie, oui….

  5. David le Magnifique doit s’en vouloir de ne pas avoir donné l’ordre formel de ramener les matériaux du GAt1 puis des fondements. On nous disait de jeter les « vieilleries », c’est tout. Il n’y avait pas péril en la demeure de les garder. Sauf que des petits malins ont eu l’idée de comparer ligne à ligne les versions et ont découvert les altérations. Ils ont crié au scandale et des KR sont remontés à David Miscavige qui a eu un paquet de retenues manquées (si tant est qu’on puisse encore manquer des retenues sur lui !). Du coup, avec le GAT2, un ordre formel a certainement été passé de tout récupérer pour destruction finale. Vous pouvez écrire à RTC avec preuve à l’appui qu’il y a eu altération, on vous répond sans complexe aucun que « Tout est 100% Lrh ». Comprendre par là que tout ce qui semblait correct dans les anciennes versions étaient en fait des ajouts intempestifs des éditeurs ou traducteurs. C’était pas du Ron. Le scientologue se contente de l’explication car de son point de vue, s’il fait trop de vagues, il va perdre son éternité. Mais en n’en faisant pas, il la perd quand même et deux fois plus vite mais ça, il ne le sait pas…

  6. Deuxième option: vous pouvez aussi faire affaire avec une pute thaïlandaise transsexuelle afin de vous faire baiser pour une somme moindre. De plus, de cette manière, vous encouragez les petites entreprises honnêtes qui vous offriront le même service!

Laisser un commentaire