Scientologie : Quelques prédictions pour 2014

La moitié des scientologues qui sont encore dans le giron de l’église de scientologie ne fera pas GAT 2.

Conséquence directe : Le nombre d’auditeurs dans le monde diminuera encore pour atteindre son niveau le plus bas de toute l’histoire de la scientologie.

Parmi les dizaines de scientologues français « sous le radar », une vingtaine quitteront ouvertement l’église.

Partout dans le monde, des centaines de scientologues « sous le radar » quitteront ouvertement l’église.

Conséquence : le moyen de pression appelé « déconnexion » s’effritera de plus en plus.

Deux nouveaux procès retentissants pour escroquerie continueront de saper les fondations branlantes de la scientologie en France et précipiteront sa dissolution.

Le dictateur Miscavige abandonnera le programme des orgs « idéales ».

Le dictateur revendra à perte une ou deux orgs « idéales » achetées il y a quelques années faute d’argent pour les rénover.

Lors de sa déposition, le dictateur sera pris en flagrant délit de mensonge et de parjure dans le procès pour harcèlement qui oppose Monique Rathbun à l’église de scientologie.

La scientologie continuera d’essuyer des revers cuisants dans tous les procès auxquels elle doit faire face.

En raison des ventes catastrophiques du Mark VIII, son prix passera de 5000 à 3500 dollars, voire 2500, ce qui énervera beaucoup les gogos qui l’ont acheté au prix fort.

La scientologie se centralisera de plus en plus à Flag, au détriment des orgs classe V et des orgs avancées, lesquelles fermeront leur porte l’une après l’autre dans les trois ou quatre ans à venir.

Une dizaine de livres anti-scientologie seront publiés un peu partout dans le monde, dont un écrit par une célébrité qui a quitté la scientologie.

Deux nouvelles célébrités vont quitter bruyamment la scientologie.

Les Garcia se verront offrir une somme record pour abandonner leurs poursuites.

Cela créera un précédent et des dizaines d’ex-scientologues se grouperont et attaqueront l’église pour escroquerie.

La scientologie devra faire face à tant de nouvelles poursuites en justice qu’elle aura du mal à trouver de nouveaux cabinets d’avocats disposés à la défendre.

Il y aura de moins en moins d’ « events » car le dictateur n’a plus rien de nouveau à offrir à ses ouailles et passera tout son temps à bâtir des stratégies pour essayer d’échapper à la justice.

Les revenus produits par les incessantes collectes de fonds diminueront d’au moins 50%.

Les frais d’avocats et de justice de l’église seront multipliés par deux et avoisineront les 100 millions de dollars.

Il n’y aura pratiquement pas de nouveaux publics dans les orgs à travers le monde.

De nombreux membres du personnel dont le contrat se termine ne le prolongeront pas car ils en ont assez de vivre sous le seuil de pauvreté.

L’Afrique du sud sera le premier pays au monde où la majorité des scientologues déclareront leur indépendance et quitteront officiellement l’église pour créer des groupes dissidents.

Narconon, qui est dans le collimateur de la justice dans plusieurs états américains,  devra fermer plusieurs centres et verser des millions de dollars aux familles et aux compagnies d’assurance qu’il  a grugées.

Super Power fera un flop monumental après un bouche à oreille désastreux. Le commentaire qui reviendra le plus souvent sera : Tout ça pour ça ?

Tous les OT VII et VIII (sauf ceux qui quitteront l’église) referont le purif, les objectifs et le survival rundown.

Conséquence : Le Pont vers la Liberté Totale sera rebaptisé « Cercle Immuable de l’Eternel Recommencement ».

Au sein des scientologues indépendants, il y aura plusieurs schismes et de nombreux débats sur l’othodoxie de la tech. Plusieurs « tech standard » verront le jour.

Au moins deux documentaires majeurs dénonçant les dérives de la scientologie seront diffusés un peu partout dans le monde. L’un d’eux sera nominés pour l’Oscar du meilleur documentaire en 2015.

Si d’autres prédictions vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à les communiquer.

16 réflexions sur « Scientologie : Quelques prédictions pour 2014 »

  1. Bravo Voltaire, tu avoisines dans ce billet, le mec dont tu as pris le pseudo !
    J’en ai les jambes qui tremblent ! Si les deux célébrité dont tu parles sont TC et JT le petit David va couler à pic sans comm lag mais ça risque d’être pas drôle !
    Je contre-signe ta prophétie !

    1. Pas sûr… leur attitude rebelle n’est que du positionning, du marketing;
      Sinon, ils auraient suivi Paul Haggis ou Leah depuis belle lurette…et n’oublions pas que beaucoup sont tenus par les c……. , de part la menace latente de dévoiler leurs o/ws s’ils décidaient de faire du bruit.

      Sinon Voltaire vos prévisions me paraissent légèrement optimistes… pour Miscavige …

      1. Ce qui pourrait faire hésiter Juliette Lewis, Beck ou Giovanni Ribisi, c’est qu’ils ont tous leurs parents et/ou leurs frères et soeurs dans l’église. Leah n’est sortie qu’après s’être assurée que sa famille la suivrait.

  2. Je vois que les vœux s’annoncent très bons pour les uns, moins bien pour les autres. Deux procès retentissants en France ? Ma foi…
    Des scientologues français sous le radar qui se cassent ? Au moins 20 … J’ai des doutes…ils m’ont l’air bien dociles les petits gars…
    Pour le reste, ça tient la route.
    Si je suis révolutionnaire c’est la faute à Voltaire, si Miscavige est au bout du rouleau, c’est la faute à Rousseau…

  3. BONNE ANNEE A VOUS TOUS !
    Quant à l’église, je lui souhaite de remettre très vite son éthique en place mais c’est un simple souhait car elle est allée tellement loin dans le syndrome du « j’ai raison, ils ont tous tort » qu’elle aura bien du mal à rebrousser chemin. Plutôt être mort que d’avoir tort, vous vous souvenez certainement tous de cette donnée du bas de l’échelle des tons… David le Magnifique en est là.

    Une vingtaine de scientologues français vont quitter les lignes ? ça serait cool mais j’en doute…

    Quoiqu’il advienne, EPANOUISSEZ et LAISSEZ VOTRE ESPRIT RESPIRER LA LIBERTE ! Bon dieu que c’est bon !

  4. Pas mal, tes prédicions, Voltaire. J’espère qu’elles vont toutes se concrétiser.

    Moi j’en ai une en plus : Le Freewinds qu’est un gouffre financier va être mis en cale sèche et revendu. Sa seule raison d’exister à l’heure actuelle est qu’on peut y séquestrer des staffs récalcitrants dans la salle des machines. A part ça, ses frais de fonctionnement sont tellement élevés et y a tellement peu de gus qui viennent faire OT VIII qu’il perd constamment du pognon.

    Du coup, OT VIII sera transféré à Flag. Y a largement de la place dans le building des Super Pouvoirs qui, de toute façon, va pas beaucoup se remplir.

    Ah, j’oubliais : JT va changer de sexe et s’appeler Janet.

  5. Pour les gens sous le radar qui se barrent, y en a une de plus qui s’est exprimée sur le blog sud- africain (dans « autres sites »). Vous la connaissez peut-être.
    Si, il y a des gens sous le radar qui ont le citron qui mijote, même s’ils ont l’air de déconnecter de vous. Ils sont hyper désorientés, se sont rapprochés après GAT2 de l’église pour cause « d’état de grâce », un peu comme Hollande après les élections.
    Mais ils voient que ça va pas : le Mark 8 à 5000, ils savent qu’il était en stock depuis longtemps, ça a transpiré. Refaire encore une fois le chapeau de l’étudiant, Le Survival et RD et le purif, ils en ont ras le bol. Encore filer du fric et encore… La digue vacille… une goutte d’eau supplémentaire et ça va craquer. Le processus est déjà en route… Non, ça va pas prendre 3 ou 4 ans. Ils en ont tous déjà marre.
    Voyez le blog de Toni Ortega, les échanges de texto de 2007 entre Miscavige et Rinder et Tommy Davis. Apprenez la nomenclature du vocabulaire usuel de David. Exemple : CICS (counter intentioned cock sucker).
    Voltaire est encore trop optimiste pour David.
    (du reste si vous lisez ces échanges vous comprenez mieux la solitude de David, entouré de gens qui ne comprennent jamais ce qu’il veut. Il est assez désespéré ce mec. C’est un « control-freak ». Il ne peut pas « lâcher prise ». On pourrait avoir de la peine pour lui, enfin comme on pourrait avoir de la peine pour Staline ou Kim Jong (voyez le blog de Mike Rinder pour une comparaison entre la propagande la church et celle de la Corée du Nord).

  6. Merci Marie-Antoinette, pour le lien.

    Et l’imprévisible, dans tout ça.…
    Par exemple, je n’aurais pas prévu la sortie de Florence.
    En fait, avant janvier 2012, je n’aurais pas prévu ma propre sortie.
    Le mail de Debbie Cook, qui aurait pu prévoir, en 2011 ?
    Et tout ce qui a suivi après…
    Randomity, normalement, c’est la « hasardité ».

  7. Salut à tous les blogueurs Bonne Année 2014
    Ça continue pour la baudruche (l’église) elle avait une petite fuite et comme toutes les fuites la brèche grossit, la fuite devient un grand ruisseau, mais en ce moment elle devient un fleuve. Bienvenue à tous les Libérés de l’oppression, bienvenue Florence, bienvenue l’Afrique du Sud.
    Florence on a tous la même histoire à raconter. Ça commence par out tech et ça fini par Trahison la pire qui soit celle de la 7ème Dynamique.
    Soyons bénis nous nous en sommes sortis.
    Love

Laisser un commentaire