Pour faire Super Power mieux vaut avoir des super pouvoirs… d’achat

Mike Rinder a posté un billet sur les tarifs de Super Power. En voici les grandes lignes :

0. Le tarif de base est de 5000 dollars (officiellement, pour couvrir le coût des exercices de perception qui ne sont pas déduits des intensives). Dans ce tarif sont compris les vêtements spéciaux fournis pour ces exercices et que vous pouvez garder quand vous avez terminé. Une cinquantaine d’employés de la Sea Org ont la tâche de dispenser ces exercices.

1. Un certificat médical est requis pour ces exercices, ce qui vous coûtera 200 dollars supplémentaires.

2. L’estimation technique habituelle est de 5-7 intensives pour les gens qui ne sont pas Clairs et de 4-6 intensives pour les Clairs et les OT.

Tarif des intensives :
1 intensive sans réduction – 5000 DOLLARS
4 intensives – réduction de 5% – 19 000 DOLLARS
6 intensives – réduction de 10% – 27 000 DOLLARS
8 intensives – réduction de 15% – 34 000 DOLLARS
10 intensives – reduction de 20% – 40 000 DOLLARS
12 intensives – réduction de 25% – 45 000 DOLLARS

Donc, si vous achetez 6 intensives d’un coup et si vous y ajoutez les 5000 dollars obligatoires pour les exercices de perception (qui ne coûtent RIEN puisqu’ils sont « supervisés » par des employés vêtus « d’uniformes spéciaux » qui sont payés 20 dollars par semaine), vous déboursez 32 200 dollars, sans compter l’hébergement, les repas et les donations obligatoires à l’IAS, aux orgs idéales, à la dissémination planétaire et au L. Ron Hubbard Hall (luxueux bâtiment à la gloire de LRH – encore une idée de Miscavige pour soutirer de l’argent à la poignée de scientologues qui n’ont pas encore quitté le navire).

Bien entendu, la grande majorité des gens qui viennent à Flag pour faire Super Power l’ont déjà payé il y a des années, si ce n’est des dizaines d’années. De plus, une réduction de 50% était offerte à tous ceux qui parvenaient à certains niveaux de donations sans compter toutes les personnes qui avaient mis de l’argent sur leur compte à Flag en attendant la sortie de Super Power.
Voilà pourquoi Flag rue dans les brancards. Leurs clients actuels ont payé Super Power depuis belle lurette et ils n’ont quasiment pas de nouveaux clients. Résultat : Super Power ne leur rapporte pas un rond. Et comme les tarifs de Super Power sont prohibitifs, ça ne se bouscule pas au portillon.

Conséquence, les tournées de Flag se multiplient un peu partout dans le monde composées de quatre auditeurs et C/S (ou plus) « hautement entraînés » chargés de ferrer ce qui reste de la clientèle scientologue.

Bref, ça ne va pas fort « en haut du Pont ». Le Freewinds en est réduit à mendier de l’argent pour acheter du fuel et le jour viendra où Flag sera peut-être obligé de faire la quête pour payer ses factures d’eau et d’électricité.

61 réflexions sur « Pour faire Super Power mieux vaut avoir des super pouvoirs… d’achat »

  1. Je pense qu’il y a un énorme malendu sur « la conquête de l’univers Mest ». Conquérir ne veut pas dire acheter et accumuler des objets, bâtiments, etc. comme le fait actuellement l’église de scientologie.
    Conquérir (du moins dans le sens de science de la survie), veut dire contrôler.
    Dans le livre scientologie 8-8008, on ne parle plus d’ailleurs plus de conquête mais de réduction de cet univers matériel pour favoriser l’expansion de son univers personnel.

    En achetant bâtiments sur bâtiments, l’église de scientologie n’a fait, toutes ces années que devenir effet du Mest car ces bâtiments doivent être rénovés, éclairés, chauffés, puis maintenus régulièrement en état. Cela coûte très cher.

    Bref, tout le monde est à la botte de Monsieur Mest qui doit bien s’amuser parce que l’univers matériel a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit de faire tourner les gens en bourrique !

        1. Une petite poignée… Et la plupart n’ont pas les moyens de payer les prix exorbitants des services. Les revenus de Flag sont en chute libre. Ce qui signifie que les orgs avancées, les orgs classe V (« idéales » ou non) et les missions sont en train d’agoniser et que Miscavige va devoir les mettre sous perfusion ou les fermer une à une.

    1. Décision de justice, cela semble improbable. Il peut s’agir d’une attaque cybernétique d’OSA ou bien d’une simple décision de Steve Hall de passer à autre chose. Nous devrions être fixés dans les prochains jours.

  2. Regardant, « scientology cult », le site de Steve Hall est en jachère. Ils n’ont jamais atteint les 500 sur les « indy 500 ». Il y a comme un éclatement de la « rebellion ». Avec Marty Rathbun, devenu le roi de la « déconstruction » de la scientology. Ça a l’air parfois sensé, mais en fait il a été disséminé à la « woggerie », avec plein de mots savant.
    Il remet tout en question comme si c’était des dogmes que ça n’est pas. C’est la négation de la nature même de la sciento et de l’auditing au bout du compte. Il attaque la freezone (en particulier la Ron’s org) avec la même vigueur que l’église, pour lui c’est pareil même pire. Où sont passés les « 31 points » (combien il y en avait ?) qui ont fait son succès. Tout ce mouvement existait sur la dénonciation unanime et documentée de Miscavige, de son altération de la tech, de ses mensonges, et de son autoritarisme. Et non, d’une destruction du sujet de la sciento ou de Hubbard.
    On est bien d’accord qu’Hubbard n’était pas parfait, et qu’il a pu se tromper et devoir rectifier, et qu’il n’était pas forcément lui-même un modèle d’éthique, et du reste il ne l’a jamais exigé de personne. La seule perfection qu’il a osé vouloir demander qu’on atteigne, c’est un parfait cycle de comm. l’aptitude totale à comprendre son prochain et à lui accuser réception. N’était-ce pas un but louable ? Et c’est vrai que cette aptitude semble s’effacer de l’univers. Manque de TR0.
    Bien entendu, cette position de Marty et des « déconstructeurs » servent Miscavige. Il est évident que tout scientologue in the church qui lit maintenant le blog de Marty n’a certainement plus envie de faire son « coming out » car la preuve est faite que Marty est vraiment un ennemi de la sciento, et que tout cette affaire de freezone n’est que l’antichambre du blow total et de l’abandon du but spirituel. De ce fait, ils restent à se faire écrémer par l’IAS et l’org idéale !
    Il n’y a plus où aller. La stat de la rebellion est en train de descendre (et celle de l’église aussi, mais c’est la mort lente).
    Le rêve de la démission de « COB » et d’un retour d’une scientologie reformée n’existe plus. Quelques groupes survivent et survivront sans doute mais c’est petit.
    Il y a eu une exode, et cette exode a cessé. Et la nouvelle pensée de Marty en fait l’allié objectif de Miscavige.

    1. Ma Toinette, tu écris : « Il est évident que tout scientologue in the church qui lit maintenant le blog de Marty n’a certainement plus envie de faire son « coming out » car la preuve est faite que Marty est vraiment un ennemi de la sciento, et que tout cette affaire de freezone n’est que l’antichambre du blow total et de l’abandon du but spirituel. De ce fait, ils restent à se faire écrémer par l’IAS et l’org idéale ! »

      Déjà, les scientos encore dans la church lisent pas les blogs sinon ils se tapent des montagnes de sec checks et de conditions d’éthique. Et si par hasard t’en as qui lisent les blogs, ils doivent pas beaucoup fréquenter la church – au mieux ils doivent être sur les basics pour donner l’illusion qu’ils sont encore dedans. Et ceux-là, ils donnent pas un radis à l’IAS ou aux orgs idéales.

      Les mecs qui font leur « coming out » comme tu dis, ils le font par conviction, pas parce qu’ils ont lu des blogs. Après, qu’ils continuent dans l’indépendance ou pas, ça dépend de ce qu’ils recherchent in ze life.

      Le père Rathbun a opéré un putain de volte-face. Ses analyses sont pas forcément cons. Disons qu’elles se défendent. Le mec expliquait dans son troisième bouquin (Memoirs of a Scientology Warrior) que ce qui l’avait collé à la sciento toutes ces années et ce qui lui avait fait commettre des trucs vraiment pas cools quand il était staff, c’était son tout premier gain sur le cours de comm : extériorisation avec full perceptions sur le TR 0. Il espérait avec la sciento atteindre ça de façon stable. De toute évidence, il y est pas arrivé vu qu’il a totalement changé son fusil d’épaule. Mais pour moi, ça explique pourquoi t’as des scientos qui s’accrochent pendant des années : à un moment ils ont eu un putain de gain ou même plusieurs, et ils restent coincés dedans et not-isent tout ce qui déconne en sciento et dans leur vie. Ils se disent que s’ils restent et continuent de cracher au bassinet, ils feront un jour des gains similaires ou supérieurs. On appelle ça l’espoir. Ou la foi. C’est pas forcément rationnel mais ça donne une raison de vivre.

      1. Oui, Hostie, bien vu ce que tu dis. La plupart sont désargentés, ne donnent pas à l’Org Idéale ni a l’IAS parce qu’ils n’ont pas.
        Ils n’iront pas à Flag, il n’ont plus les moyens.
        Alors ils vont « sur » le cours trois « périodes » par semaine, font les basics, et conservent leurs illusions.
        Ils ont déconnecté de leurs vieux amis (comme toi et moi) qui ont mal tourné. Eux, ils ont mal aux genoux, mais c’est leur acte de foi de se lever comme s’ils avaient un ressort dans le cul, et d’applaudir les nouvelles de l’expansion, COB et LRH.
        Il faut des salles de plus en plus petites pour ne pas voir qu’il y a de moins en moins de monde.
        Ils doivent faire GAT2, bien au chaud à l’Org ou au CC à l’abri de « l’enturbulation ». Ils sont là, comme des vieux syndicalistes, fidèles à leurs utopies.
        Ils se sont fait vendre un Mark 8, presque le prix d’une bagnole. Ça ne leur sert à rien puisqu’ils n’auditent pas, mais ils ont « l’emeter du futur » (du vieux stock déclassé et kitch).
        Et oui, ils se souviennent de gains qu’ils ont eu…
        Qui pourrait les blâmer ?

          1. Tout à fait d’accord…

            Avec, en plus, le fait que ce en quoi ils croyaient si fort n’a pas fonctionné, ils le vivront comme un échec, bien que connaissant un peu les scientologues je pense qu’ils ne se remettront pas en question et chercheront une cause externe à cet échec. Mais il n’empêche qu’ils auront cette sensation d’échec, de perte, et pour repartir sur de nouvelles bases, ce sera plus difficile.

      2. Yep ! Je suis d’accord avec vous, Hostie8. Rathbun ne peut pas détourner les « douteux » de la sciento car s’ils sont encore dans la church, ils n’oseront jamais aller sur les sites de la dissidence. Par contre, il peut faire réfléchir ceux qui sont sortis. Et là, nous en arrivons au libre arbitre. Vais-je continuer le pont dans l’indépendance ou non ? Personnellement, ma décision d’arrêter était prise dès le début et les observations de Marty sur Miscavige ou la philosophie elle-même n’y ont rien changé.

        La scientologie est une thérapie mentale par l’illusion. Peut être que la sciento se porterait mieux si Hubbard l’avait clairement dit au lieu de distiller la vérité au compte goutte dans ses bouquins ou conférences.

        Il aurait dit « Je suis rompu aux techniques de l’hypnose et de la magie et j’ai découvert que l’illusion est très bénéfique pour la santé mentale. Je vais vous apprendre à remplir votre univers personnel d’illusions ainsi l’univers Mest aura moins d’influence sur vous » la scientologie serait sans doute bien plus vaillante sur son socle.

        Elle repose malheureusement sur un socle de concepts contradictoires (science, religion) et de mensonges mis en place pour maintenir l’intérêt des personnes et protéger la discipline d’un point de vue juridique et fiscal.
        Dommage car faute d’une vraie définition de ce qu’est VRAIMENT la scientologie, les scientologues s’affrontent entre eux.

        SCIENTOLOGIE : science de l’illusion pour le bien être personnel.

        aurait été un concept concis, clair et moins enclin aux discordes. Les scientologues auraient géré leurs illusions avec intelligence et modération sans tomber dans une addiction qui a ruiné et rendu malade plus d’un (à petite dose, l’arsenic soigne, à haute dose, il tue)

        Dans 8-8008 , LRH dit : « après une grande quantité d’audition (lorsque le PC aura regagné son aptitude à créer ses propres illusions en leur donnant une solidité considérable) on s’apercevra que le preclair peut à volonté percevoir l’univers mest et ce, avec une précision. De plus, il peut, sans l’aide d’un corps, déplacer des objets, guérir à distance et faire des milliers d’autres trucs intéressants ».

        C’est pourtant clair comme une eau de roche. Alors Pourquoi tant de déni des scientologues encore pratiquants sur l’illusion ? Je ne comprends pas.

        1. Votre définition de la scientologie me surprend un peu :
          « science de l’illusion pour le bien-être personnel », cela me semble bien bas de ton.

          Si tout en scientologie n’est qu’illusion, on est bien loin du niveau 4 (et plus) où, si je me souviens bien, il est question d’être fidèle à la vérité. De plus, même si l’illusion apporte un mieux-être immédiat, elle reste un mensonge qui, tôt ou tard, finira par nuire au sujet, que ce soit dans cette vie ou au-delà. La

          1. Erreur de frappe… je continue. Les religions que je connais ont toutes pour objectif la recherche de la vérité sur le plan spirituel tout comme le but de la science est de mieux comprendre le monde matériel avec objectivité et précision. La scientologie, elle, ne serait donc qu’un vaste mensonge, une fausse religion qui n’apporte que l’illusion d’une évolution spirituelle?

            Je ne peux pas en juger pour ma part, étant donné mon manque de pratique en scientologie, mais je peux tout de même dire que certaines des données de base que j’ai acquises sont vraies et me servent parfois dans mes relations ou dans mes activités, c’est-à-dire principalement dans le Mest. Je suis donc tentée de dire que la scientologie est haute de ton en ce qui concerne le monde matériel, où il est plus difficile de se bercer d’illusions, mais que sur le plan purement spirituel, elle se situe autour de 1,1 et il faut donc se méfier de ses effets à plus ou moins long terme.

            1. @Corinne,
              Les données de base sont très utiles. C’est un fait.
              Maintenant, je n’irai pas jusqu’à dire que la part spirituelle de la scientologie est au ton 1.1 mais j’ai remarqué que certains inconditionnels réagissent avec des sarcasmes ou des invalidations qui ne siéent pas à leur niveau de cas.

          2. @Corinne,
            C’est une définition qui, d’un point de vue qui n’engage que moi, conviendrait mieux à la scientologie.
            L’illusion n’est pas mauvaise mais, comme le soulignait Hostie8, elle peut vite rendre zinzin.
            L’illusion n’est pas un mensonge à proprement parler, c’est une chose imaginée pour se faire du bien, comme font les enfants.

            Les 3 premières questions du procédé « le grand tout », R1-9 sont :

            – Sois près de la Terre,
            – Sois près de la lune,
            – Sois près du soleil.

            ou, plus loin dans le procédé :

            – sois près de Mars,
            – Sois au centre de Mars.

            C’est typiquement un processing par la création, donc l’imagination. On imagine juste que l’on est près de Mars ou en son centre. Vous voulez une preuve ? Demandez à tous ceux qui sont allés (par extériorisation, j’entends) au centre de Mars ce qu’ils ont remarqué ou ressenti comme température. Pas un ne vous donnera la même information. Pas un.

            Pour moi donc, la scientologie est la science de l’illusion pour le bien être personnel.

            1. @Tournicotis

              Je comprends mieux votre point de vue et je suis d’accord avec le fait que l’illusion peut apporter une sensation de mieux-être. Un exemple me vient à l’esprit : j’ai une amie qui part pour l’étranger, elle m’appelle en pleurs, ça ne va pas du tout, elle me supplie de la rejoindre, je lui réponds que je viens dès que possible alors qu’en réalité je ne suis pas certaine de pouvoir partir, je lui offre donc une illusion qui lui permet d’aller mieux, de se sentir rassurée et ainsi d’aller de l’avant… Après quelques jours, je lui annonce que je ne pourrai pas venir tout de suite, mais comme elle va déjà mieux, qu’elle a trouvé ses repères dans son nouveau pays, elle le prend bien et je peux dire que l’illusion a eu un effet bénéfique.

              Cela étant dit, je pense qu’il est plus prudent de s’en tenir autant que possible à la réalité. C’est aussi plus courageux et cela permet de devenir vraiment adulte alors que vivre dans l’illusion a plutôt tendance à infantiliser la personne, à l’empêcher de confronter la réalité. C’est mon point de vue personnel.

              Je voulais également rajouter qu’il faut faire la différence entre bien-être réel et bien-être illusoire. La prise d’un antidépresseur provoque un bien-être illusoire qui permet de se sortir d’une sensation de souffrance trop intense, mais qui ne traite pas la souffrance à la base et qui ne permet donc pas une amélioration réelle de l’état de la personne. Une thérapie par l’illusion, comme la scientologie donc, qui engendrerait un bien-être réel (et non illusoire), est à considérer comme efficace et donc digne d’intérêt. Reste à savoir si le bien-être provoqué par la scientologie est réel ou illusoire…

  3. @ Marie Antoinette. Exact. Rathbun, pour être complètement contre Hubbard et la vrai scientologie doit avoir des secrets inavouables sur le sujet. Il ferait mieux de s’en débarrasser. Cela pourrait lui sauver la vie, mais c’est à lui de voir. On pourrait croire que les psychopathes voulant annihiler la véritable scientologie ont gagnés, mais heureusement le VRAI pont est disponible chez les indépendants. Et ça, ils ne pourront jamais l’arrêter. Que ceux qui désirent en profiter le fassent. Loin des atermoiements sur Hubbard pour savoir si c’est un gars bien ou pas, il faut juste considérer que la technologie qu’il a découverte fonctionne. Et c’est ça qui est important. Ca fonctionne et ça aide les gens. On se fout de savoir qu’il n’était pas un saint. D’ailleurs qui l’est ? Personne. Chacun à ses lacunes et ses travers. La véritable scientologie est un trésor, aux antipodes de la pseudo église miscavigienne, de Rathbun et de ceux qui râlent sur tout et rien. Libre à chacun de saisir l’opportunité d’aller de l’avant ou pas. Les étoiles attendent mais elles pourraient se lasser…

    1. Cher Emile ou chere ?

      J’ essaye de comprendre votre raisonnement , les faits et la logique sur lesquelles basent vos conclusions, Expliquez-vous. Est ce que vous connaissez Marty Ratbun de pres que vous pouver juger son charactere ?
      Quels livres avez vous lu de lui? Et quels posts ?

      1. @ Roger de la pensée Suisse : Son site parle de lui même. Il est antagoniste aujourd’hui à la Scientologie et à LRH. Il suffit de parcourir son site.
        Il ne faut pas confondre Scientologie et Scientologie. Il y a la fausse Scientologie de Miscavige et la vraie de Hubbard. Simple. Rathbun tape sur la Scientologie sans faire de distinguo entre les deux. Et c’est là le problème.

    2. Si on part du principe qu’une personne critique a forcément commis des crimes contre la personne ou le sujet qu’elle critique, on pourrait dire que LRH qui traitait les psy de « criminels purs et simples » dans la majorité de conférences avait des OW sur les psychiatres ?

      1. Arrêtez les enfantillages Kilucru s’il vous plait. On peut critiquer ce que l’on veut si c’est fondé. Je pense que vous critiquez les guerres tout comme moi, et cela ne signifie pas que vous avez commis des crimes sur le sujet de faire la guerre. On est d’accord ? Donc s’il vous plait arrêtez cette amalgame stupide ou voulu pour faire monter la mayonnaise.

        1. Emile-Louis,
          Je n’aime pas la mayonnaise et effectivement, je vous rejoins sur le fait que l’on peut critiquer si la critique est réellement fondée.
          Mais sincèrement, est-ce que vous pensez, vous, que tous les psys sont des criminels ? Voyons, tous n’ont pas un pic à glace à la main, des machines à électrochoc ou des tubes de valium à prescrire. Et pourtant cette assertion de Lrh a formaté beaucoup de monde en sciento.
          Concernant Rathbun, vous dites qu’il doit avoir des secrets inavouables sur le sujet de la scientologie et qu’il ferait mieux de s’en débarrasser. Cela pourrait lui sauver la vie.

          Vous connaissez son cas pour évaluer ainsi sur lui ?

          1. @ Kilucru : Tous les psys ne sont pas des criminels. Mais il faut savoir de quoi on parle. LRH parlait des psychiatres, et il faut se replonger dans le contexte des années 40/50/60 ou la psychiatrie américaine battait son plein. A cette époque, les électrochocs, les chocs à l’insuline, les lobotomies et autre étaient monnaie courante. Beaucoup trop d’américains de l’époque sont devenus des légumes grâce aux bons soins des psychiatres. D’ailleurs l’excellent film sur le professeur Nash montre des scènes de chocs à l’insuline très violentes. Le lien :
            http://www.premiere.fr/film/Un-Homme-D-Exception-132901
            Aujourd’hui les psychiatres ne pratiquent plus les lobotomies et autres, mais pratique toujours l’électrochoc, appelé sismothérapie, c’est plus « bobo ». J’ai eu affaire à des psychiatres en direct figurez vous dans les année 80, car j’avais un membre de ma famille qui avait atterri en HP, envoyé par ses « bons voisins ». Alors, les psychiatres je connais. Je connais leur inefficacité et leur dose de stupidité. Surtout quand la psychiatre qui était une ravissant blonde vous dit sans émotion qu’une petite sismo c’est salutaire. Je n’ai pas attendu Hubbard pour dénoncer les psychiatres, mais LRH m’a conforté plus tard dans mon opinion. Maintenant qu’il y ait des psychiatres à peu près ok, oui, mais ils ont donnés leur allégeance à une pseudo science criminelle. Pour Rathbun, je ne connais pas son cas, mais je n’en ai pas besoin. Il suffit de voir ou il est en aujourd’hui. Qu’il soit en désaccord avec Hubbard, why not, c’est son problème, mais là ou je ne suis pas d’accord, c’est qu’il est devenu un fer de lance contre une philosophie, qui à la base, essaye d’aider les gens. Et ça, ce n’est pas tolérable de mon point de vue.

            1. @ Emile Louis-Marc
              Bien compris vos données même si je trouve grave qu’une généralité comme « les psys excroissances criminelles du nazisme » soient toujours dans les packs de cours SP/PTS en 2014.

              Beaucoup le sont peut être, tous je ne crois pas.

              Concernant Marty Rathbun, son point de vue indique et soulage quantité d’anciens adeptes.

    3. Voici quelques mois que je ne m’étais plus connectée sur ce site, las de voir toujours ces mêmes commentaires à blâmer, dénigrer sans cesse LRH…
      de se lamenter sur son sort….( moi j’ai tourné la page et avancé…la petite lumière, cette lueur d’espoir…d’un je ne sais quoi…. que j’avais en moi ne sais jamais éteinte, parfois affaiblit, blessée, triste, désespérée mais est redevenue scintillante comme jamais)..et
      En lisant votre commentaire Emile-Louis, Vous m’avez donné envie de répondre, Merci Emile,
      je confirme la vrai « Scientologie » se trouve en entier et sans altération en zone libre, je suis le fruit de ce voyage spirituel.
      Je peux comparer entre les gens très proche (famille, amis) qui ont pratiqué la scientologie à l’église, résultat :
      – Maladie, cancer etc
      – Ruine, faillite etc …
      – des robots,
      – des « OTs » qui sont sans vie, qui sont l’ombre de leur ombre, Ca donne envie non ?
      En zone libre, j’ai rencontré des gens « humain », normaux, dotés d’un ARC que je n’avais jamais vu de ma vie….Que leur seul but est d’aider, et ils m’ont aidé…Des gens simple, extraordinaire, humble qui ont fini leur pont !!!! qui ne font pas étalage comme un faire valoir que j’ai vu à l’église En France… de leur niveaux d’OT… (Du style, et Moi Je, tu Comprends, etc…Je suis dieu…oui dieu de ta connerie !!!
      Tout cela fait réfléchir !!
      Alors je tenais à apporter mon témoignage d’espoir….

      Avec tout mon ARC 🙂
      Much Love 🙂
      T.

      1. @ Temudjine

        Oui, pas mal de cancers et autres maladies principalement chez les OTs.

        Me revient en mémoire la PL du 6 mars 1965 sur les PCs illégaux. Une PL bien loin de la religion et de l’amour de son prochain. Une PL brut de coffrage qui a mis la graine de la suspicion médicale dans toutes les caboches. Cette PL informe le scientologue que les psy (et psychologues ) sont des meurtriers et les toubibs incompétents. Lrh met en garde les superviseurs de cas et auditeurs, s’ils prennent ces cas en charge, ils sont passibles d’une action de justice.

        Imaginez que nos médecins généralistes incluent dans leur code déontologique de ne pas soigner les scientologues dont le corps ou le mental a été bousillé par des auditeurs et superviseurs de scientologie incompétents. Et que s’ils s’occupent de ces scientologues, ils sont passibles d’une action de justice.

        Que diriez-vous d’un tel réglement ? Vous penseriez que c’est une abomination n’est-ce pas ?

        1. Et que dire de celle du 26 juillet 1965 sur la « restriction de soins » qui INTERDIT à TOUS les étudiants d’aller consulter un praticien (sauf urgence sévère) sans être passé auparavant par HCO ?

          Je me réveille, malade, et je dois aller à l’org en Hco avant d’aller chez un médecin ? Où se trouve le libre arbitre là-dedans ? En plus, cela montre que la sciento est supérieure à la médecine donc que les médecins sont des cons…

          Pour reprendre ta formule, Tournicotis, imagine que le corps médical décide de soigner les scn uniquement après qu’ils soient passés devant un officier du Ministère de la Justice, le tollé que ça ferait….

          Ce que la scientologie impose à ses adeptes, elle ne supporterait pas que la société le lui impose en retour, c’est clair.

  4. Les Scientologues qui ont bien appris leurs Lecons titule quelqu’un d’ennemi tres vite.
    Marty Rathbun critique la Scientologie et fait expression de ce qu’il en pense comme des millions de persones font tous les jours.
    def: ennemie:
    Personne ou collectivité qui est (vis-à-vis d’une autre personne ou collectivité) un objet et/ou un agent de haine, d’actions nuisibles.
    Personne qui éprouve ou suscite de l’inimitié, qui montre ou provoque une attitude inamicale, fortement défavorable et néfaste (par manque d’affinités psychologiques, parti-pris de méchanceté ou motifs particuliers de rancune).

    Je ne crois pas que Rathbun est un ennemie de Lrh ou de la Scientologie. Il raconte ce qu’il a trouvé. Il n’attaque pas comme il a été attaqué et harcelé lui meme.

    Il parait qu’il y a des Scientologues, quand ils font des conditions, croient etre des ennemies d’eux memes ou bien de leur famille ou du groupe etc.. sans qu’ils ont vraiment entrepris des actions qui justifierai ce titre.

    Combien bas peut on tomber ?

    Excusez mon Francais, j’ai un clavier Suisse Allemand et cela fait longtemps que j’ecrivais en Francais.

      1. Oui. Il faut se dégager de la pensée hubbardienne (tech) pour voir les choses de son point de vue propre. Beaucoup de gens n’observent la vie que sous l’angle hubbardien et n’arrivent pas à avoir un point de vue qui leur est sien. Rathbun est arrivé à se dégager de tout cela.

        1. @Emile – Oh il y en a plein, notamment sur les origines du premier Golden Age, sur le contrôle de la pensée et l’hypnose. Si vous lisez l’anglais, vraiment, je vous invite à aller sur son site. Il permet à beaucoup d’ex scientologues de se détacher en douceur de cette sciento officielle qui les a fait beaucoup souffrir.

  5. Je ne dis pas que Rathbun est un ennemi subjectif de la sciento. Il a son avis sur le sujet et c’est son droit, et cet avis est complexe et nuancé. Loin de moi même de le trouver antipathique, il a fait beaucoup plus de bien que de mal (quoique d’en tant que séide de Miscavige, il n’était pas tendre. Il a quand même un côté antag, toujours raison, et par moment de mauvaise foi qui n’est pas sans rappeler les travers de ce cher David !).
    Mais en dénonçant Miscavige dans le « Truth Rundown », il a informé le monde sur des choses intolérables.
    Ce que je veux dire, c’est qu’actuellement, il est un « allié objectif » de Miscavige, en servant de repoussoir à ceux qui voudraient quitter l’église, et en décourageant les tentatives des uns et des autres de délivrer la sciento en dehors de l’église (en disant que c’est la même chose que l’église).
    « Allié objectif » est un terme issu ou se rapportant à la dialectique marxiste. Rapprochant les intérêts de gens qui à priori n’ont rien de commun. Ex : on pourrait dire que la Gauche est l’allié objectif du Front National, puisque c’est par les actions de la Gauche que le Front National monte.
    Le plus grand danger pour COB, c’est que la sciento soit délivrée hors de l’église, il finirait par perdre le monopole, et les rentrées d’argent. Avec une exode de plus en plus important des membres vers le les indépendants.

    1. Marie Antoinette,
      Vous pensez que Rathbun est un repoussoir à ceux qui voudraient quitter l’église. Je ne partage pas votre avis. Quand il y a le feu à la maison, on n’hésite pas à sortir parce qu’il pleut dehors. Je ne vois pas pourquoi des scientologues qui doutent resteraient dans l’église parce que c’est « pas bien » ailleurs. J’aurais lu le site actuel de Marty lorsque j’étais en souffrance, il ne m’aurait pas incité à rester dans l’église. Je serais partie quand même. Seuls les masochistes restent dans l’église ou les gens qui pensent que sans Pont on ne peut plus vivre. On peut très bien vivre sans cela, croyez-moi et on peut trouver la vie très belle.

      1. « Seuls les masochistes restent dans l’église »

        Je me souviens d’une donnée dont je suis bien incapable de retrouver la source (quelqu’un le fera peut être pour moi ?) qu’un PTS reste collé à son SP.
        Les churchistes restent parce qu’ils sont aimantés. Et plus ils font de la propitiation sous forme de donations qui les mettent en difficulté financière plus ils se collent à leur église suppressive.
        C’est effectivement une forme de masochisme.

  6. Oula je viens d’apprendre un truc je suis tombé par terre. L’ancienne porte parole D.G., OT8, etc … et bien on se demandait pourquoi on ne la voyait plus sur les lignes ? et bien j’ai eu la réponse hier, elle a la maladie d’Alzheimer et évidement pour une OT8 ça ne le fait pas trop …

    1. Loulou,
      La nouvelle est bien triste et ne va pas dans le sens du postulat de la scientologie « cause sur le corps et la vie ». Il me semble que les OT sont normalement capables de faire les choses en dehors de leur corps (la vraie définition a été fournie sur ce blog) Il serait bien intéressant de faire une expérience sur un OT qui est, selon lui, extérieur. Lui bander les yeux, lui montrer une photo et voir s’il est capable de dire ce que c’est. Le test est simple.

      1. @Laure : Il y a une chose que j’ai toujours trouvé absolument extraordinaire chez Lrh. C’est ses recettes de super héros. Par exemple, dans une conférence, il explique comment soulever un objet à l’aide des flux tracteurs. C’est hyper chiadé comme explication, on est impressionné. Waou ! alors c’est comme ça qu’on fait bouger la matière…. Sauf que Lrh ne fait jamais de démonstration devant ses étudiants pour leur donner de la « masse ». En cela, il n’applique pas sa propre tech de l’étude. Il a expliqué techniquement bien des choses sans en faire la démonstration. Et tout le monde était pantois.

  7. Bonjour à tous,

    Des scientologues de la Church m’ont recontactée récemment, à ma grande surprise, et si leur dévouement à la scientologie et à Ron Hubbard était toujours sans faille, j’ai eu la sensation qu’il n’en était pas de même au sujet de Miscavige : tension palpable dans la voix, agressivité retenue… Je n’ai jamais remarqué cela auparavant et je me dis que c’est plutôt bon signe. Le parfum de la révolte flotte dans l’air.

  8. Beaucoup d’héritages, certainement, sont passés et passeront dans Super Power et c’est assez consternant car les aptitudes gagnées par ceux qui l’ont déjà reçu n’ont rien changé aux drames de ce monde. Super power ne porte pas très bien son nom.

    1. @Laure : encore une fois, les gens renforcent leur univers personnel avec les illusions. Lisez quelques lettres de succès dans les magazines que vous recevez. C’est vraiment flagrant. Les lauréats de super power pensent « qu’ils sont capables de faire » mais les voyez-vous faire quelque chose ? Nannn.
      On pourrait dire que super power est une vitamine pour renforcer l’état d’être, pas le faire, ni l’avoir. L’illusion n’est pas un élément stable, sauf chez les schizophrènes et grands malades mentaux.

  9. En relisant les axiomes de Dianétique et de Scientologie, je me dis que la plupart sont vrais et donnent une bonne idée de ce que sont le Mest et le Thêta, mais que cette connaissance, aussi intéressante soit-elle, ne permet pas véritablement d’acquérir de « Supers Pouvoirs ».

    D’ailleurs, en relisant les commentaires sur cet article, je vois que certains ex-scientologues, bien qu’impressionnés par la qualité théorique des travaux de Ron Hubbard ainsi que par sa capacité à illusionner le public, doutent de la concrétisation de certaines de ses promesses. Les pouvoirs thêta de nombreuses personnes se révèlent de manière innée, sans que celles-ci aient cherché à les manifester. Qu’il s’agisse de voyance, de magnétisme ou d’autre chose, on utilise souvent le terme de « don » pour les qualifier et les personnes qui possèdent ces dons n’en tirent généralement pas d’orgueil parce qu’ils ont conscience qu’il s’agit de quelque chose qui leur est offert. Je pense que les scientologues qui développeraient de tels pouvoirs (parce qu’il y en a apparemment) réagiraient de manière différente : ils se sentiraient tout puissants et réclameraient toujours plus de « Supers Pouvoirs ». Ils auraient de la reconnaissance pour leur Super-Maître qu’ils diviniseraient encore davantage, mais ne songeraient pas le moins du monde que ce pouvoir leur vient aussi peut-être d’une puissance qui les dépasse. L’idée de chercher à maîtriser l’énergie universelle comporte certains dangers dont beaucoup ne sont pas conscients. C’est un peu comme lorsque les hommes ont commencé à utiliser l’énergie nucléaire sans tenir compte des risques que cela faisait encourir à l’humanité tout entière.

    1. Joli point de vue !
      Lrh a décrit un état idéal que personne, à ma connaissance et selon mon observation, n’a atteint et ce, selon la définition de thetan opérant de LRH lui-même. Mais peut être décrivait-il un état ne pouvant être atteint qu’entre OT9 et OT15 ? Qui saura jamais ?
      Je pense que les personnes réclamant sans cesse de nouveaux « Supers Pouvoirs » sont des cons, pardonnez-moi l’expression 🙂

Laisser un commentaire