Miscavige et le « devoir de mémoire »

Ci-dessous vous trouverez un message adressé aux scientologues par le CO Europe, l’inénarrable Walter Kotric. Il concerne la projection, le 1er juin 2013,  d’un DVD dans toutes les orgs et missions du monde. Dans ce DVD, le dictateur révélera « la vérité » sur la grande croisade « religieuse » de Portland » en 1985. Il est fort à parier que Miscavige et son droïde, Dan Sherman, ont réécrit l’histoire et l’ont assaisonnée à la sauce IAS. Le but du dictateur avec cette vidéo est évidemment de rassembler les troupes, ou ce qu’il en reste, afin de les remotiver et de se présenter en leader héroïque qui les mènera vers la victoire.

Cette vidéo ne sera montrée qu’UNE FOIS et aussitôt retirée de la circulation – sans doute pour éviter qu’elle n’atterrisse sur YouTube le lendemain et devienne source d’hilarité mondiale.

On demandera probablement aux scientologues qui assisteront à la projection d’éteindre leur téléphone portable ou peut-être même de le laisser à la réception.

Si l’un ou l’une d’entre vous réussissait à filmer cette petite sauterie, qu’il ou elle n’hésite pas à nous transmettre les images.

* * * * *

26 mai 2013

MESSAGE DU CO CLO EU

Traditionnellement, les personnes qui se sont battues côte à côte pour une même cause se retrouvent régulièrement pour commémorer leurs victoires.
En 1985, a eu lieu la croisade de Portland. Il y avait en tout 15 000 scientologues venus de tous les coins de la planète pour porter le message à Garcia et sauver notre religion ! (Quelqu’un sait qui est Garcia ?)

Il n’y avait pas de demi-mesure. Vous étiez soit AVEC LRH et faisiez le maximum pour protéger notre religion, soit vous ne l’étiez pas. Et ceux qui étaient avec LRH ont renoncé à leur vacances, ont pris congé de leur travail provisoirement et ont fait le maximum pour que les générations futures aient la chance d’étudier la Scientologie.

C’était une période très émouvante, très inspirante, et tous ceux qui y ont participé se rappellent certes ces jours avec joie.
Le jour de notre victoire, vous pouviez sentir l’électricité qui régnait dans l’air ! Imaginez des milliers de scientologues entourant le tribunal de Portland en scandant :

« LA LIBERTÉ RELIGIEUSE MAINTENANT – LA LIBERTÉ RELIGIEUSE MAINTENANT – LA LIBERTÉ RELIGIEUSE MAINTENANT ! »

Imaginez un procès en cours, et avant la décision finale, un grand silence planant sur la salle avec, à l’extérieur, des scientologues chantant et scandant : LA LIBERTÉ RELIGIEUSE MAINTENANT !

J’étais là. J’étais le HAS sur l’organigramme qui avait été établi pour les milliers de scientologues présents. Personne ne pouvait croire qu’autant de croisés réunis en un seul endroit puissent être si pacifiques, mais les scientologues qui étaient là ont illustré dans leurs actions les principes de base de la Scientologie et ont impressionné tous les habitants de Portland.

L’histoire de Portland – la raison pour laquelle la situation s’était aggravée à ce point – n’a jamais été racontée. C’est la première fois que cela est révélé, 28 ans après, à l’occasion de l’inauguration de l’org idéale de Portland, qui a eu lieu il y a deux semaines.

J’ai vu cette inauguration, et ce que COB vous dit, vous devez le savoir en tant que SCIENTOLOGUE, étant donné que c’est un tournant pour tous les scientologues.

Voilà pourquoi je vous envoie ce message. Je veux m’assurer que vous ne ratez PAS cette UNIQUE occasion de la voir ce week-end – le 1er juin – à votre Église.
C’EST une occasion qui ne se reproduira plus. Les DVD ne resteront pas à l’Église pour de futures présentations, ils seront rendus le jour suivant. Aussi, ne ratez pas l’occasion d’écouter ce message. Assurez-vous que tout le monde est au courant et utilisez le moyen le plus efficace de faire passer le mot : LE BOUCHE À OREILLE.

Parlez-en à tout le monde autour de vous. Voici une citation de LRH qui s’y applique :

Vous n’avez jamais pensé que peut-être vous n’y arriveriez pas, ou même comment y arriver. Vous saviez comment. Vous ne pensiez qu’à gagner. Qu’est-ce que je veux dire par “vous” ? Probablement le groupe d’OT le plus puissant qui ait jamais été constitué.

Cela prendrait trop de temps de vous compter, et serait peut-être impossible. Mais peu importe, il n’est pas nécessaire de vous compter. Vous savez qui vous êtes.

Il existe un honneur que l’OT peut mériter, appelé “la fierté de savoir qu’on a accompli quelque chose”. D’autres OT peuvent reconnaître cet honneur, mais seul son possesseur légitime peut se l’accorder.
« Sachez que par la présente, un OT vous l’accorde. « Veuillez accepter mes félicitations, mon amitié et mes remerciements. Puissiez-vous toujours en être fier.

LRH, LRH ED 354 Int, GAGNER, 21 juillet 1985

Il est temps de bâtir de véritables Églises de Scientologie. Il est temps de célébrer les accomplissements sans précédent de la Scientologie et son expansion.

Cette inauguration est une activité alignée sur notre but à tous et elle vous aidera à en accomplir encore plus que ce que vous accomplissez déjà.

Amicalement,

Walter Kotric – Commandant du CLO Europe

____________________________________

_____________________________________

COB nous comptera cette histoire…

Et il contera votre argent.

Faute d’orthographe volontaire ou lapsus ?

Un lieu secret ? Uniquement communiqué par téléphone ? Et nous qui croyions bêtement que l’église n’avait aucun secret et était ouverte à tous.

46 réflexions sur « Miscavige et le « devoir de mémoire » »

  1. C’est juste une façon de mettre l’attention sur autre chose que la vraie condition vingt-huit ans après cette croisade dont les raisons exactes échappent encore à beaucoup d’entre nous.

    Les anciens ne manqueront pas de nous donner leur version, enfin ce qu’on leur a dit à l’époque.

    Ce qui me choque dans cette lettre :

    Il n’y avait pas de demi-mesure. Soit vous étiez avec l’église et avec Ron soit vous étiez contre.

    En 2013 vous pouvez être pour l’église et pour Ron comme le suggère le CLO. Traduction :être pour Ron mais encore plus pour l’église de Miscavige et de ses sbires.

    La « vérité révélée » sur les événements de 1985 ne mettra pas fin à la crise que traverse l’église.

  2. Ça me remémore un texte de Hubbard qui parlait du type bloqué dans un gain (une victoire à la con , genre match de boxe ou course automobile ) et qui racontait comme un disque l’événement en attendant un accusé de réception.
    Faudrait les réveiller en leur rappelant le temps présent(claquement de doigt !) : combien d’auditeurs formés et combien de gens en audition ? Ben oui, c’est le but de orgs et de la sciento, bande de moutons !
    Le reste est une putain de diversion, l’ « église  » ne sait plus quoi inventer pour relancer ses adeptes ruinés ou déçus et exploités à mort.
    Tiens, en 1998, le but était d’éradiquer la psychiatrie. Même lobotomisé, j’avais trouvé la cible débile. On voit le résultat aujourd’hui. Et tout le personnel clair ? Oublié ?
    Ces escrocs comptent sur la mémoire de poisson rouge de ses adeptes, résultat de la tech du nain.
    Et puis l’électromètre fonctionne très bien quand on applique la tech , pas besoin d’un engin super électro-mes-couilles-atomique. Je dis ça pour mes pauvres scientos sincères qui par accident (vite de l’audition ! ) tomberaient sur ce blog enthéta.
    SEULES COMPTENT LES STATS !
    Envoyez chier tous ces events qui ne sont là que pour vous piquer votre pognon !
    EXIGEZ LES VRAIES SATS DU BUT DES ORGS !!!

    Combien de clairs, de PC en séance et d’auditeurs formés ?

    1. Tu as raison, Jean-Luc, cet event est une diversion. Miscavige baisse dans les estimes, il a trouvé une solution pour remonter dans les sondages : un event où il va annoncer un grand secret gardé pendant 28 ans. Et comme les personnes sont friandes de mystères, elles vont aller à l’event pour assouvir leur curiosité et leur portefeuille aussi, certainement. Le seul claquement qui sera efficace, ce sera celui du portemonnaie vide… Quand ton banquier t’appelle 10 fois par jour, ça te réveille ! Mais comme ils sont en plein syndrome de Stockholm comme le disait Explumer, je crains qu’ils ne se réveillent jamais…

  3. Petite précision , en 1998 , le management avait annoncé l’éradication de la psychiatrie pour l’an 2000 !
    J’attends, plus de nouvelles depuis , ils fixent des cibles inatteignables , comme les Sp , en vous prenant un maximum de fric , et ils en parlent plus …

    1. Tu as encore raison : le management abandonne régulièrement ses cibles. Mauvais indicateur que cela !!!! Il me semblait que les moines tibétains devaient aussi tous devenir scientologues dans les années 90. On n’en entend plus parler non plus…

  4. Grosse poilade en perspective. Quelques centaines de couillons un peu partout dans le monde vont venir se prosterner devant un écran pour applaudir l’étron sur pattes et s’entendre dire que les ennemis sont partout mais que la church, elle est en train de gagner, que tout les mecs qui se sont barrés sont des gros SP qui puent de la gueule et que, promis, juré, plus que quelques milliards de dollars, et cette putain de planète toute pleine de wogs demeurés sera sauvée.

    Les mecs qui voudront partir sans raquer pourront pas car HCO aura fermé les portes. « File-moi ton blé ou je je te fous en éthique, espèce de sale petit con égoïste qui pense qu’à sa tronche alors que la planète est en train de crever. »

    Yes, grosse poilade en perspective.

    1. Je pense plutôt qu’il va plutôt se positionner en sauveur pour redorer son blason : « Je vous l’ai pas dit à l’époque parce que j’avais 25 ans mais voilà ce que j’ai fait à l’époque pour vous sauver »…

  5. Oui, tout cela est vomitif. Et tous ces gens qui assisteront à l’évent sentiront leur petit coeur plein de joie devant cette comédie débile et cet escroc. C’est horrible, ça me donne envie de mordre, de hurler dans la nuit… Et ils ne se lassent jamais qu’on leur serve la même soupe, ils en reveulent de la littérature de Sherman machin. C’est vraiment une association de malfaiteurs.
    Je suis certaine que Ron n’avait même pas été mis au courant de tout ce merdier en 1985. Les acks qu’il a écrit, c’est déjà du bidon. Dès 1980, il ne répondait plus lui-même sur la ligne et SO1. Tout cela n’est qu’une énorme imposture.

    1. Bien d’accord avec votre Majesté : Ron n’a certainement pas été au courant de tout cela vu qu’il était apparemment déjà bien malade. L’imposture perdure du fait des mensonges qu’elle contient. L’alter-is fait persister les situations…

  6. La sciento est « stuck in time », les scientologues aussi.
    1985 !!! Il y a 28 ans. Une génération.
    C’est comme si on était en 1980 et on célébrait un procès gagné en 1952. Qui célèbrerait ça à part une bande de vieux ?
    On a pas vu le temps passer. Le management de Miscavige nous a gelé dans le glycol. 30 ans de notre vie à croire à des chimères. Une escorquerie longue durée. Il a réussi avec l’idée d’éternité à monter la plus grande escroquerie de tous les temps.
    On a filé tout notre fric à ce robot androïde bien peigné, il est comme Robert Redford, il a tous ses cheveux et on pourrait croire qu’il porte une perruque (c’est le seul point commun qu’ils ont !).
    La sciento est devenue une congrégation de vieux à laquelle s’ajoute une partie de leurs rejetons, les plus cons sont aussi des androïdes dans la sea org. Les autres sont contre.
    Les scientologues d’aujourd’hui sont le contraire de ceux d’hier : des conformistes. Et leurs enfants anticonformistes rejettent la sciento comme un carcan réactionnaire.
    Ils n’ont pas le droit de penser par eux-même, une opinion doit toujours être agrémentée d’une citation de Ron. Les citations de Ron deviennent des services facs qui justifient leur comportement.
    Rien n’est vraiment réel ni confortable jusqu’à ce que l’on puisse citer Ron à cette occasion. Là, on peut abandonner toute responsabilité pour son avis. « Moi je fais comme Ron dit » avoir un sentiment d’extrême bonté, de complet abandon, de totale innocence, et pouvoir se présenter le coeur léger devant le sec check.
    N’avoir pas commis le crime de penser par soi-même, mon aiguille flotte ! (connotation de l’aiguille flotte sur le sec check : le retour à l’innocence originelle, avant d’avoir croqué la pomme de l’arbre de la connaissance, de la prise de tête)
    Utiliser la pensée, la réflexion, c’est quelque part « wog ». Faire du « figure figure » ! (se prendre le choux plutôt que de laisser porter par la « commande line »)
    Bon, j’avoue avoir utilisé la tech de Ron et l’utiliser encore à ce jour pour prouver à d’autres qu’ils se trompent et font tout de travers !
    Mais ça ne sert pas à valider mon beingness ou mon identité, mais juste à dire « mais comment t’es con, tu vois bien que tu es même pas fichu d’appliquer cette donnée ».
    Style, « Tes trainings puent »… Ah, tu dis que t’es scientologue mais tu es même pas fichu d’écouter et de ne pas ack prématurément. Anti-scientologue mais zealot of standard tech ! Chacun ses paradoxes.
    Quelques réflexions matinales alors que peut-être le beau temps sera au rendez-vous !

    1. Ma chère Reine, vous nous comptez, pardon, vous nous contez si bien les choses que c’est un plaisir de vous lire et un désir ardent de vous rencontrer. Il nous faudrait, nous les indépendants, un lieu pour se retrouver, papoter et festoyer mais où ?

  7. Ah ouais ! et puis le Japon , vous vous rappelez du Japon ?

    Dans les années 90 ils allaient conquérir le Japon , oui mosssieu ! la philosophie du Japon est tellement proche de la philosophie hubbardienne que les autorités se chiaient dessus de trouille , oui , c’était écrit dans leur magazine de propagande , vous allez voir ce que vous allez voir , on va tout péter et rendre le Japon clair !!!

    C’était en ces termes qu’ils déclamaient pour les couillons qui y croyaient .

    Heu …. quelqu’un a des nouvelles du Japon ? je sais qu’ils sont dans la merde avec leurs centrales nucléaires qui partent en couille et menacent la planète (tiens , pas un OT qui a trouvé la solution ? ) plus leur dixième planche à billets , mais pour la sciento , silence radio … en tout cas le nain ne leur a pas porté chance .

    Et un truc qui me faisait le plus chier était la réponse d’un con de reg :
    Que ferait Ron à ta place ?
    J’en avais rien à foutre de ce que ferait un autre type mort à ma place , j’étais dans la merde à cause d’eux , et c’était ça la réalité du moment , connard .(bon , je le disais pas mais je le pensais très fort , je devais pas être « éligible » à ce moment ! )

    1. Le « que ferait Ron à ta place ? », je m’en souviens parfaitement ! L’argument commercial qui t’introvertit direct ! Beaucoup de reging a été réussi de cette façon : par des arguments du bas de l’échelle des tons. Malheureusement pour eux, celui que l’on fait baisser de ton pour obtenir son fric se rebelle à un moment donné. L’église ne récolte que ce qu’elle a semé : la charge.

  8. Ah , puis faudrait dire à ces couillons incultes religieux du management d’arrêter d’utiliser le terme « croisade » , ça pourrait mettre en colère leurs nouveaux amis musulmans , qui ont un paradis de 72 vierges qui les attend après un djihad glorieux contre ces « croisés » qui ont souillé la terre d’islam .

    1. « d’arrêter d’utiliser le terme « croisade »  »

      Erreur, car il s’agit bien d’une croisade menée par l’IAS contre les comptes en banque garnis, les héritages appartenant aux ouailles de la church ou tout autre moyen pécunier.

      30 ans de croisade et que de batailles gagnées!!! Le terme n’est pas mal choisi à mon sens. Il ne faut pas oublier que ce sont des chevaliers-escrocs (Misca-qui-entube-a-fond et Cie) en guerre contre la liberté et l’épanouissement des hommes. Et tous les faux prétextes inventés: le pire reste le programme des orgs idéales pour grossir le patrimoine immobilier et endetter sérieusement les gens.

      Je me demande bien dans quel but ils font cela? Sur le long terme?

      1. Mazette, mais kilucru, kilucru ???!!! J’ai relu un peu tous les derniers commentaires de ces dernières semaines et je me demande comment on peut arrêter l’hémorragie du compte en banque de nos amis encore sous hypnose dans la church. L’argent est le nerf de la guerre, certes, mais il l’est pour tout le monde !!!!! Et là, ce que nous dit DM c’est que le groupe doit survivre aux risques et périls de ses adeptes. Que les pionniers dévoués et loyaux doivent se sacrifier pour la chair fraîche… Que les orgs idéales serviront aux nouveaux scientologues et que les anciens, financièrement exangues les regarderont monter le pont sans plus pouvoir monter le leur. Est-ce là l’altruisme de M. Miscavige ? Est-ce là sa reconnaissance ? Est-ce là, le grand successeur de M. Hubbard ? Est-ce là, le but de la scientologie ? Il pense remplir ses cathédrales high tech avec sa campagne de dissémination planétaire mais un être en quête spirituelle cherche l’ARC et la simplicité, pas le luxe. Je crois que Miscavige ne comprend définitivement rien à l’âme humaine. Il voit les hommes comme lui : matérialiste et avide d’effets Mest et a acheté des temples pour eux, pas pour les gens capables au sens spirituel.

  9. COB vous COMPTERA cette histoire….

    Waouh ! Quel lapsus révélateur ! Le mec qui a fait la boulette doit déjà être en éthique ou sur le RPF !

    Pour reprendre un refrain de Brel, il est vrai que dans l’église, on ne conte pas, monsieur, on ne conte pas, on COMPTE !

    Bonne journée à tous !

    1. « Un lieu secret ? Uniquement communiqué par téléphone ? »

      Oh oh méfiance ! Le secret est un indice de suppression. Le SP, par nature aime les secrets, il a une compulsion à en faire, je crois que ce concept est très bien expliqué dans « du comportement humain ». A mon avis, le père David, il doit pas jamais prendre les boîtes de peur que ses rockslams fassent fumer l’emeter !! Et c’est certainement parce qu’il ne les prend pas qu’il dramatise les sec-check sur les Ots. Un SP ne voit chez les autres que les overts qu’il a lui-même.

      1. « Un SP ne voit chez les autres que les overts qu’il a lui-même. »

        C’est exactement ce que dit l’église sur les indépendants à ses paroissiens.

        La différence est très simple : Alors que l’église voit tous les indépendants, les freezoners and co comme des SP, les indépendants, eux, ne ciblent que monsieur Miscavige comme étant le responsable actuel d’actes répréhensibles à l’égard de la philosophie de scientologie.

        Là est le piège !

        Les stats ne trompent que ceux qui les ignorent ou ne veulent pas les voir ou les connaître.

        Du point de vue de l’église actuelle, au train où vont les choses, nous atteindrons bientôt 98% de SP et de PTS et 2% de bons et loyaux sujets dont monsieur Miscavige est le souverain.

        1. Exact ! Mais je voudrais ajouter un point de taille : nous avons tous essayé de faire quelque chose mais cela n’a pas été pris en considération. Prenons l’image d’un passage piétons. Nous avons été très nombreux à voir qu’il manquait et très nombreux à le signaler aux autorités : « attention, des gens vont se faire écraser ». Les autorités (RTC) n’ont pas bougé le petit doigt et jetté nos réclamations au panier, la suite logique, quand on n’est pas entendu, est d’attaquer : « Mais putain, vous allez mettre un passage piétons avant qu’on se fasse tous écrabouiller ???!!! ». Les autorités n’ont rien fait mais, dérangés par nos cris nous ont étiquetés SP…

  10. salut à tous, je ne sais pas vous, mais moi j’ai reçu un journal GRATUIT, venant de New Era Danmark, qui s’appelle DISSÉMINATION planétaire c’est le numéro 1, ils sont devenus fous, ils ne savent plus comment faire pour faire rentrer le fric. (je ne recevais plus rien depuis l’année dernière, ils ont dû me repérer…) Donc maintenant mon pote tu peux avoir ton statut de Dissémination Planétaire, tu as 10 niveaux : le premier c’est le Membre de la dissémination planétaire mais tu ne raque que 5000 dollars, sinon le 10ème degré Disséminateur planétaire global tu raque 500 000 dollars pas mal non ! ! ! c’est vraiment du foutage de gueule mais d’autre part tant que les moutons bêlent et ne se rebellent pas (jeu de mot à la con) ils ont raison de se remplir les poches… Bandes de cons sauver la planète avec des livres que personne ne lit c’est pas vraiment de l’audition, Ron doit se retourner dans sa tombe comme on dit de par chez nous. Salut je m’en vais vomir ! ! !

  11. Idem pour moi ! Je ne recevais plus aucune publication depuis que j’avais demandé à ce qu’ils me virent définitivement de leur fichier d’adresses. Et v’lan, ça recommence. Je viens de feuilleter le « magazine de dissémination planétaire ». J’y lis qu’il y a une personne qui emprunte un livre de LRH en bibliothèque toutes les 15 secondes dans le monde. On se demande d’où ils sortent leurs chiffres !

  12. « j’ai reçu un journal GRATUIT, venant de New Era Danmark, qui s’appelle DISSÉMINATION planétaire c’est le numéro 1 »

    Reçu également ce nouvel opus ! Savourez plutôt les stats annoncées à l’anniversaire de Ron :

    – 168 000 livres
    – 15735 bibliothèques
    – 314 tonnes de livres
    – 220 palettes
    – 600 millions de lecteurs

    Quel virage Mest quand même ! C’était tellement cool tous ces auditeurs qui se formaient dans les académies. Maintenant, on ne fait que de la vente en prétextant que c’est ce qui sauvera la planète. Comment seront-ils aidés les 600 millions de lecteurs s’ils vont dans les orgs puisqu’il n’y a plus un auditeur en formation ou si peu…

    1. Les 600 millions de lecteurs sont évidemment un mensonge. Si 0,01% de ces lecteurs commençaient un service, cela ferait 60 000 nouvelles personnes dans les orgs – davantage que le nombre actuel de scientlogues actifs (environ 40 000) dans le monde.

      Toutes ces stats étant invérifiables, on peut inventer n’importe quel chiffre.

      Si, il y en a une qui est vérifiable mais cela demande pas mal de travail : le nombre de bibliothèques qui ont tous les fondements de scientologie et de dianétique. C’est ainsi que dans les bibliopthèques de Londres et d’une partie de sa banlieue, comme le rapporte un correspondant de Mike Rinder, il n’y a que quelques exemplaires du Livre Un et deux ou trois de la Thèse Originelle. Il y a aussi quelques ouvrages anti-scinetologie et anti-LRH.

      Le mensonge est devenu une seconde nature dans l’église.

  13. A première vue c’est un magazine complètement rédigée par des non scientologues, on ne parle que de quantité de mest, des louanges bidons sur Ron,
    page 15 c’est un directeur de je ne sais où (si vous l’avez remarquez dans toute la revue aucune précision sur les noms les lieux exactes) qui a lu des livres depuis 13 ans… fait des cours de ci de là, le mec très content, mais nulle part il ne mentionne le Pont,
    que des généralités, (tiens ça me fait presque penser à des caractéristiques particulières ! ! !) du marketing à en vomir, du bourrage de crane sur les ventes, ventes, ventes, arnaques, à des robots lobotomisés.

      1. Je trouve qu’il y a une petite ressemblance avec le processing de création décrit par LRH dans les PDC. Je n’ai peut être pas bien fait mais quand j’ai pris connaissance de cette technologie, je n’ai pas pu m’empêcher de la tester. LRH donnait des exemples où tu crées des images, tu changes les couleurs pour s’assurer que c’est bien une création et non un fac similé , et tu les fais exploser.( écoutez les PDC, cette description est très sommaire). Comme j’avais besoin d’argent, j’ai donc crée des images de tas de billets que je déplaçais dans l’espace autour de moi et je les faisais au final, exploser. Je pense que vous allez rire. Quelques jours plus tard, j’étais dans ma chambre chez moi. J’entends une explosion très forte à l’extérieur. Je cours à la cuisine et par la fenêtre je vois des billets de banque qui volent. Le distributeur de billet du bureau de poste en bas de chez moi venait d’être attaqué à l’explosif. Véridique! Je n’ai pas continué l’expérience du processing de création après cela. Miscavige? Est ce que j’ai fait exploser Miscavige? Non ,jamais. Pourquoi? 😉

Laisser un commentaire