Miscavige détruit ses orgs idéales !

Ci-dessous, vous trouverez la dernière publicité de Flag. Elle parle d’elle-même. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Que nous apprend cette pub ?

Que c’est déjà la fin des orgs idéales. Durant les dix dernières années, le dictateur a bâti un empire immobilier sans le moindre programme pour remplir ses cathédrales. A l’heure actuelle, il continue de demander aux paroissiens qui se sont ruinés pour financer son « projet planétaire » d’injecter encore plus d’argent pour aider leur org idéale à sortir de non-existence. Son cynisme n’a pas de limites. Et sa soif de dollars non plus.

Mais le dictateur sait très bien que les orgs « idéales » sont déjà condamnées. Elles arrivent à peine à joindre les deux bouts. Beaucoup sont endettées et ne peuvent même pas payer leurs factures d’électricité et de téléphone, leur taxe foncière et la maintenance. En outre, les orgs idéales doivent payer un loyer pour l’occupation des murs. Les membres du personnel sont de moins en moins nombreux car ils sont obligés d’aller chercher du travail à l’extérieur pour survivre. Les nouveaux paroissiens sont de plus en plus rares – surtout que beaucoup d’orgs idéales sont désormais situées dans des zones sans aucun passage public et parfois difficiles d’accès.

Du coup, le revenu de ces orgs est tellement bas que le pourcentage versé au management international, c’est de la roupie de sansonnet.

Comment résoudre le problème ? Facile : en centralisant la scientologie à Flag. Car Flag est la seule org au monde qui rapporte beaucoup de sous au management.

Mais Flag a un problème : Les demandes de remboursement sont en affluence et il y a de moins en moins de gens sur NOTs et solo NOTs. Le nombre de solo-auditeurs sur VII baisse depuis des années, comme le montre la quantité d’OT VIII produits chaque année sur le Freewinds (moins de 200).

Autrement dit, Flag doit trouver d’autres sources de revenus pour continuer à faire de l’argent. Ces sources de revenus, ce sont les paroissiens des orgs et des missions. Vidons encore un peu plus les orgs Classe V « idéales » et les missions. Promettons la lune (grades quickies) et affichons des tarifs attractifs (le dollar est aux environs de 0,75 euros en ce moment) avec plein de choses gratuites et des remises très intéressantes.

En ces temps de crise économique mondiale, tout est bon pour attirer le paroissien dans les griffes de « La Mecque de la Perfection Technique ».

Combien de gogos tomberont dans le piège et délaisseront leur mission ou leur org « idéale » pour aller se faire plumer sous le soleil de Floride ? Allez savoir…

Message à tous les dirigeants d’orgs et de missions : Le moment est venu de déclarer votre indépendance car bientôt vous n’aurez plus d’orgs et de missions à diriger.

48 réflexions sur « Miscavige détruit ses orgs idéales ! »

  1. Tres bonne analyse, cher Voltaire 2003 , mon commentaire etant que cela se passe de commentaire!
    D’un point de vue technique, overrun le purif et les objectifs, avant de quickie les grades, ouille, ouille, ouille…..,

  2. Tu l’as dit, Voltaire, les orgs sont mortes. Fin février, la morgue idéale de Pretoria en Afrique du sud a été inaugurée à la va-vite. Ben ouais, fallait bien que le nain sous stéroïdes ait qqchose à montrer aux scientos lobotomisés qui vont venir se prosterner devant lui le week-end prochain pour fêter l’anniversaire du patron.

    Et vous savez quoi ? Le gnome s’est même pas pointé pour couper le ruban. Il a envoyé un sbire de CMO Int totalement inconnu pour le représenter. Et pour cause : l’org est même pas finie. Y a toute une partie encore en chantier parce qu’y a plus de tune. L’avait sans doute pas envie de se faire cracher à la gueule par des paroissiens sud-africains énervés.

    Au début du mois, Mike Rinder a publié un papier génial sur l’état des orgs idéales un peu partout dans le monde qui démontre que le projet mégalo du demi-dieu (1 mètre 60) est une cata économique phénoménale. Il a niqué les scientos en beauté. Chapeau, le mec. Une arnaque pareille, c’est balèze.

    Le papier de Rinder précise aussi qu’y a pas eu UNE SEULE NOUVELLE ORG depuis la fin des années 90. Eh non, toutes les « nouvelles » orgs idéales, c’est juste d’anciennes orgs qu’ont été déplacées dans des grosses merdes tape-à-l’œil sans aucune âme.

    Voici le lien.

    http://markrathbun.wordpress.com/2013/03/06/the-great-ideal-orgs-scam-update/

  3. Très bon papier mon cher Voltaire. J’ajouterai à ça, que le Freewinds rempli depuis longtemps ses salles de cours avec des cours de bases, vu la raréfaction des candidats pour OTVIII.
    Flag s’y met depuis un moment aussi, mais avec cette publication, c’est le bouquet.
    Le règne de Miscafric touche-t-il à sa fin ?

    1. Le Freewinds perd de l’argent et doit constamment se faire renflouer par le top management. D’où les OT debugs (qui n’ont jamais « debuggé » personne), les conventions diverses, les Fondements, etc. Sa consommation de fuel est astronomique. La maintenance aussi coûte très cher. La dernière fois que j’y ai mis les pieds, il y n’y avait pas plus d’une soixantaine de paroissiens, dont une douzaine à peine étaient sur le niveau d’OT VIII. Le bateau pouvant recevoir, il me semble, jusqu’à 200 personnes, il tournait donc au tiers de sa capacité. Le Freewinds est une aberration économique. Miscavige ferait bien de le remiser à quai et de transférer OT VIII à Flag. Mais, appremment, gaspiller l’argent des paroissiens ne le dérange pas plus que ça puisque cet argent n’est pas le sien.

  4. Peut-être vais-je dire une grosse connerie…..mais nous n’appelons jamais DM par son nom, mais plutôt  » le nain, miscafric, Docteur Mabuse, Debile Mental », etc………
    Si nous l’appelons David Miscavige, est ce que, lorsqu’un péquin google son nom, il a plus de chances de tomber direct sur le blog?
    Donc, si j’ai raison sur ce coup là, prenons la discipline de l’appeler David Miscavige, pour que les curieux et les paroissiens tombent sur nous plus facilement.

    1. Vous avez sans doute raison d’un point de vue, disons, technique. Plus le nom sera cité, plus il y aura de chances qu’il apparaisse en bonne place dans les moteurs de recherche.

      D’un autre côté, nous devrions être libres de nous exprimer comme bon nous semble et ne pas nous imposer à nous-mêmes des règles qui tuent la spontanéité.

      Au contraire, soyons créatifs. Donnons le plus de sobriquets possibles au petit dictateur. Cela défoule et fait beaucoup de bien.

      Dé-créons-le.

  5. Oui, l’église est un modèle économique étrange. Tellement de choses qui ne servent à rien. Je ne sais pas si Miscavige s’en rend compte. Les org idéales, d’énormes locaux vides et souvent mal placés. Mais pourquoi ? Il a laissé tomber la cible de St Hill Size, comme une vieille chaussette, c’est la course au fric, gaspillé.
    Mais comment des membres de l’église, des gens souvent sensés, peuvent-ils donner leur argent pour de tels leurres ? Les bras m’en tombent. Non, je ne comprends pas… Je n’ai rien à apporter à ce débat sinon l’expression de mon extrême désarroi devant tant d’aveuglement.

    1. Etre Mest ou ne pas l’être that is the question…

      Les indépendants ont décidé de ne pas l’être, Mest. Dieu soit loué !
      « Ceux qui sont encore dedans » ne veulent pas forcément l’être (mest) mais ils sont piégés par leur orgueil et ont succombé au désir d’approbation.

      Quand ils donnent de l’argent, ils sont admirés et applaudis comme les upstats qu’ils ne sont pas pour la plupart. Qu’importe ! Ce flux d’admiration dissout l’overt financier qu’ils ont commis mais pour certains, au douzième coup de minuit, le ronflant statut d’humaniste se transforme en statut de « pauvre naze qui s’est bien fait manipuler ».

      David Micavige (demi portion d’une vache qui ne rit pas) connaît le péché d’orgueil et il en joue avec brio. A bien y regarder, il se sert de tous les pièges theta pour manipuler son monde et ça marche du feu de dieu car les thetans sont d’une naïveté à faire peur.

      Le pire c’est qu’au fond de lui, il doit profondément mépriser tous ceux qui lui lèchent les bottes.

  6. Bel article et beaux commentaires ! Et… Pile dans le mille M. Voltaire, les « OT debug » debug que dalle ! C’est juste de la thalasso pour l’âme. On se délasse, on se prélasse mais sitôt le gros peignoir éponge enlevé, y a plus rien.

    Quant aux orgs idéales, elles ne se rempliront jamais. La religion doit reposer sur un concept métaphysique pour fonctionner. Pas besoin de sortir de science-Po pour le savoir.

    Imaginez que le nouveau pape François 1er équipe toutes les basiliques et églises du monde avec une déco moderne et des écrans plats high-tech de chaque côté des autels, au dessus des bénitiers et sous chaque statue de saint. Imaginez ces écrans diffusant du matin au soir des films sur la bible, la vie des apôtres et de Jésus. Je veux bien parier une dent que les chrétiens n’y mettraient plus les pieds. La religion doit rester dans son lit de mystère et de merveilleux pour fonctionner. Elle doit faire fantasmer le paroissien. Miscavige est en train de casser le fantasme religieux. Il est en train de détourner les scientologues de leur univers personnel et de toute forme de créativité. Il leur dit « Regardez comme la matière est belle, regardez comme elle raconte plein de choses formidables ». Ce type est en train de tuer l’aptitude des gens à faire des mock-ups pour enrichir leur univers personnel.

    Il tue le concept même de la scientologie : être extérieur à la matière.

  7. Qui plus est, ces orgs idéales, en temps de crise économique, sont un véritable affront. Elles créent l’antagonisme et renforcent la conviction que la scientologie – pour avoir autant d’argent – est une vaste escroquerie.

    David Miscavige, je vous assigne la condition d’ENNEMI de l’humanité.

  8. Tiens, j’ai trouvé ces deux papiers. Aucun rapport avec cet article mais tant pis, ça m’a semblé important.

    http://www.paristribune.info/Les-senateurs-choisissent-l-obscurite_a7293.html

    http://www.paristribune.info/L-Eglise-de-scientologie-choisit-la-lumiere_a7294.html

    Ma conclusion quand je lis ces deux trucs, c’est que le gouverment veut à tout prix fermer la church. Je sais même pas de quoi les sénateurs ont peur en refusant que l’audience soit publique car « le responsable de l’église du XVIIème arrondissement » (Rosenberg ?) va sans doute sortir tout un tas de conneries et de mensonges qui vont enfoncer la church un peu plus. Je trouve ça dommage qu’il puisse pas pas partager ses perles de sagesse avec les Français. On a perdu une bonne occasion de se marrer.

    1. Correction. C’est pas Rosenberg qui va être entendu aujourd’hui, c’est le « révérend Eric Roux ».

      http://www.comptes-publics.fr/2013/03/20/sectes-audition-du-reverend-eric-roux-porte-parole-de-leglise-de-scientologie/

      Sinon, y a pas qu’en sciento qu’on ruine les gens, comme le raconte ce papier :

      http://www.20minutes.fr/article/915845/18-mois-sursis-requis-contre-psy-methodes-bien-peu-therapeutiques

      Allez, bonne chance, révérend ! J’espère que t’as bien appris tes mensonges au mur.

  9. Jamais il n’y aura d’org idéale à Paris. L’argent servira à ouvrir une org idéale ailleurs (ils diront ça). Mais le fric terminera sur un compte je ne sais où. Et ils diront que les français étaient trop PTS et c’est tout, et ils garderont les sous.

    1. Oui, c’est couru d’avance… Et puis réunir deux orgs… Bof… Les mentalités des staffs ont peut être évolué depuis toutes ces années que je n’y ai pas mis les pieds mais il fut un temps où quand un paroissien passait de l’une à l’autre, on lui disait avec rancoeur « Tu es passé à l’ennemi ! ». Bel esprit de 3ème dynamique ! Alors réunir deux orgs jalouses l’une de l’autre… Mouais…

  10. Bonjour. Je suis retirée de l’église depuis un certain nombre d’années. Son côté « vérité absolue » m’a beaucoup refroidie, tout comme les sommes faramineuses qui m’étaient réclamées pour accéder à la « liberté totale ». Je me suis arrêtée à OT III. J’ai suivi de loin les différents blogs qui ont émergé au cours des cinq dernières années et j’en ai tiré la conclusion suivante : la scientologie, même dans des groupes tels que la Ron’s Org ou les Indépendants (je ne parle même pas de l’église officielle) se coupe du reste du monde en refusant de voir au-delà des écrits de L. Ron Hubbard. En cela, elle n’a sans doute aucun avenir.

    Nous pouvons bien sûr en discuter sur ce blog dont l’existence démontre que tous les scientologues ne sont pas des fanatiques bornés.

    Bonne continuation.

    1. Bonjour Marcelle,

      J’ai lu votre commentaire avec intérêt car il aborde effectivement un point important. Vous dites :
      « la scientologie, même dans des groupes tels que la Ron’s Org ou les Indépendants (je ne parle même pas de l’église officielle) se coupe du reste du monde en refusant de voir au-delà des écrits de L. Ron Hubbard. »

      Je comprends tout à fait ce que vous dites et c’est assez vrai. C’est toutefois en train de bouger. Pour ma part, je suis de façon régulière le blog de Marty Rathbun (qui est en anglais) où il a abordé plusieurs fois cette question.
      Ron dit que l’on ne peut évaluer quelque chose qu’en ayant au moins une autre donnée de grandeur comparable et comme on est censé se faire sa propre opinion en scientologie (ce qui est vrai, c’est ce qui est vrai pour vous) eh bien il est tout à fait normal de regarder autour de soi et de s’intéresser à ce qui existe d’autre, de chercher à comprendre.

      Personnellement, je ne recherche pas d’autres pratiques mais ce point de vue, et certaines infos du blog de Marty concernant d’autres recherches, etc. m’a fait du bien car cela a enlevé de la rigidité de mon univers, une fermeture d’esprit que j’avais sur ce type de sujet, fermant d’emblée la porte à tout autre chose. Et ce n’est pas comme ça qu’on s’en sortira, cela coupe l’ARC sur les dynamiques.
      Il y a d’autres personnes bien intentionnées qui se sont penchées sur différentes questions et il est normal de leur accorder l’être et de s’intéresser à leurs travaux.
      Moi, ça m’a donné plus d’espace et plus d’amour pour les êtres humains.
      Merci d’avoir abordé ce sujet car on a été hyper-conditionné là-dessus à l’intérieur de l’église et il est difficile de s’en défaire… mais c’est nécessaire.

      1. Conditionné est le mot juste. Il est très difficile de se détacher de la pensée hubbardienne lorsque l’on a été plongée dedans pendant des années. Moi-même, il m’arrive encore de penser comme Hubbard dans certaines circonstances et je ne trouve pas cela très sain car c’est de l’ordre de l’excitation-réflexe. C’est assez étrange et quelque peu effrayant. J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant d’être pandéterminée.

        1. Les écris de Ron Hubbard, pour certains, ont la particularités de résonner avec justesse a une forme de pensée qui, comme chaque écrit, ou chaque lecture fait écho a une disponibilité mentale du moment. Nous sommes, a un instant clef, disponible ou réceptif pour recevoir une information. Cette information nous semble totalement essentielle et répond a une attente. Peut-être suis-je un peu nébuleux, j’en donnerais comme exemple ma lecture du livre de St. Ex : Le petit Prince. (je l’ai lu trois ou quatre fois) A chaque lectures je découvrais un nouveau concept ou une nouvelle idée.
          Je suis peintre et pendant mes expos j’ai pu constater la même chose chez les gens. Ils voient ce qui est a leur disposition selon leur niveau de ton émotionnel du moment. J’intègre, dans mes peintures, plusieurs concepts qui vont avec plusieurs graphismes intégrés, qui eux-même s’imbriquent dans des niveaux d’émotions différents.
          Les commentaires sont très intéressants.
          J’ai été chapelain au CCP, et j’ai pu faire les mêmes constatations en face de personnes qui devaient lire des textes de R.Hubbard avec des éléments qui correspondaient aux problèmes que voulait résoudre la personne. Bien souvent elle tapait a côté, mais trouvait que ça résolvait son souci.
          Je ne sais si je me suis fait bien comprendre, je me débrouille mieux avec un pinceau …

      2. Moi, j’avoue que j’ai longtemps espéré son retour. Je me disais, il va revenir car il n’est pas parti dans une bonne condition et il va bien falloir qu’il la remonte. Mais aucun enfant ne s’est présenté dans une org en disant « Hé ! C’est Ron, où est HCO ? « , puis aucun adulte… Pendant quelques temps, j’ai ruminé tout cela et je suis même allée jusqu’à remettre en question la validité des vies passées. L’explication « Ron est parti mettre au clair un autre univers » était trop Walt Disney… Je me suis dit, peut être qu’il était devenu extérieur de façon stable et qu’il n’a tout simplement pas repris de corps ? Mais l’explication ne me convenait pas non plus car on sait que Ron était très malade, il n’avait donc pas pu partir par le haut de l’échelle des tons.. Tout cela pour dire que sa disparition anormale m’a aidé à couper le cordon ombilical. Je me sens très libre maintenant au sujet de tout cela, d’où mon pseudo.

    2. Tu es la bienvenue, Marcelle !
      Bien sûr tu trouveras toutes sortes de points de vues et tant mieux. Certains peuvent heurter la sensibilité de certains – ou non.
      Il y a un point commun à tous : une désolidarisation de l’église de scientologie de DM, dit le nain, le dictateur et autres noms d’oiseaux, et ce pour plein de raisons : tech altérée, machine à faire du fric, déshumanisation, escroquerie, mensonges, pensée unique, despotisme, violations des droits de l’homme… J’en oublie certainement mais mes petits camarades en rajouteront si besoin est.
      Ce que tu lis n’est pas à prendre pour argent comptant car certains gus sont de bons vivants et tu prétends sans les connaître qu’ils se sont coupés du monde.
      N’en déduis pas trop vite qui ils sont. Tu ne les connais pas. Ils ont le droit d’aimer la tech d’audition de LRH, qu’ils essaient de dissocier des multiples conneries Miscavigiennes.
      Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas ouverts et disposés à dépasser M. Hubbard. Il faudrait apporter des propositions qui les amèneraient à voir au-delà des écrits de M. Hubbard.
      J’attends de te lire et espère que tu as des idées pour me répondre.

    3. Je comprends ! Il m’a fallu du temps pour pouvoir lire autre chose que les écrits de sciento. Mon esprit était vraiment formaté. Je lisais une page et protestais. Non, c’était pas ça, pas vrai, faux, erroné, incomplet ! Hubbard était le meilleur, les autres n’avaient rien compris… Sauf que Hubbard s’est basé sur tous ces autres pour créer son courant de pensée, dont Alfred Korzybski. Il le dit lui-même. Alors pourquoi s’est-il, avec les années enfermé dans le ser-fac « j’ai raison, les autres ont tort » ? Est arrivé un moment où ne supportant plus la contestation, il a créé le concept de la personne suppressive et du « fair game » avec les sanctions qui allaient avec et c’est ainsi que la scientologie est devenue, pour les observateurs extérieurs, une philosophie obtue, dénuée de toute générosité (T’as pas un rond ? Passe ton chemin, t’es downstat) et facho.
      La scientologie, je le crains, n’a pas échappé, dans ses écrits aux 2,5% que l’on connaît… Sur 100% de tech, il y a 2,5% de concepts très négatifs. Ces 2,5% ont été repris et renforcés par Miscavige. Il faut le confonter une fois pour toutes. Ces données ont considérablement abîmé une philosophie qui porte en son sein des trouvailles qui, sans ces misérables 2,5%, auraient pu être prix nobel.

      1. Eh oui, ces misérables 2,5% comme tu dis mon bon vieux Tournicotis, ont privé Ron du statut d’humaniste au regard de la société alors que son échelle des tons (entre autres) méritait un Nobel. S’il n’avait pas rédigé ces fameuses PL sur lesquelles le monde entier s’est focalisé, Ron avait toute sa place aux côtés des humanistes du XXème siècle comme Stephen Hessel, Luther King, Ghandi, Albert Camus, etc , Mets une énorme crotte au milieu d’un champ de fleurs magnifiques, sur quoi l’oeil est irrésistiblement attiré ? Le truc qui choque. Il fallait juste s’épanouir et prospérer.

  11. Je me trompe peut être mais j’ai l’impression que certains pensent que DM est un imbécile qui ne sait pas ce qu’il fait et détruit l’église sans s’en rendre compte.
    Je crois , hélas, que ce n’est pas du tout le cas. Je crois qu’il n’est pas bête du tout et qu’il sait parfaitement ce qu’il fait; qu’il n’a jamais eu d’autres buts que ceux de détruire la technologie, la philosophie et les OTs et de s’en foutre plein les poches. Et il le fait très bien et réussit parfaitement. Je pense que c’est une erreur de le sous estimer. Le fait qu’il se mette à promouvoir les grades rapides , à multiplier les attests d’OT 7 le prouvent. Il emtube les paroissiens encore une fois. C’est un escroc, un criminel; il agit comme tel mais il n’est pas idiot. Comme tous les psychotiques sont but est de détruire, ce n’est pas involontaire.
    C’est justement ça le problème.

    1. Oui , oui mais à coups de PL et de HCO « inside » et à coups de lois « outside » !
      La bureaucratie « inside » est sans appel pour ceux qui s’insurgent mais la bureaucratie « outside » est tellement tordue que DM peut invoquer les droits de l’homme qu’il bafoue autant que ceux qui s’engagent contre l’église qu’il représente en tant que No 1.
      Alors on peut toujours dire qu’il est ceci ou cela, blablablabla…
      Il est encore là parce que ceux qui sont inside ne l’ont pas spotté, tel qu’il est ou tel qu’il est devenu.

  12. Bonjour !
    Je viens de lire l’article et balayer les commentaires.
    Eh bien, dites ! On dirait que ça swingue un max dans ce secteur !
    Quand les orgs idéales seront vides, Miscavige dans son délire, fera reger les souris et les rats qui envahiront les bâtiments délabrés.

  13. Chere Marcelle,
    Bienvenue sur ce blog de la diversite.
    Je suis pour ma part un ardent defenseur de la tech d ‘audition que j’ai pratique pendant environ 15000 heures , et que je n’ai jamais vu prise en defaut. Jamais. J’ai vu des pc mecontents, la tete a l’envers etc…..mais cela etait toujours du a des erreurs d’auditeur ou de c/s, voire des deux.
    Je ne me suis jamais interresse aux volumes verts et j’ai toujours honni et parfois combattu, quand j’ai eu assez de courage, ce que nous tous haissons dans l’eglise. J’adore le bon vin et les reunions fraternelles autour d’une bonne table. Ce blog m’a ouvert a d’autres point de vue et m’a rendu plus tolerant, meme si il y a encore du chemin a faire.
    Beaucoup parle de « au-dela de la tech de lrh ». Je vais pour ma part essayer de foncer au bout de cette tech, ce qui devrait me prendre encore quelques annees bien remplies. En effet, n’oublions pas que dm a raye de la carte les niveaux ot existants, et que l’on trouve sur la grade chart de 78. La raison d’etre de nots est de permettre au pre ot une grande stabilite et notemment de pouvoir profiter a fond des gains « ot » obtenus sur ces niveaux. C’est ce qui se pratique actuellement chez les independants, et les echos que j’en ai sont plus que prometteurs. Le nain a tellement bien bosse sur ce coup qu’ils ont failli se retrouver aux oubliettes.
    Pour terminer, Marcelle, je connais quelques intervenants de ce blog, des gens intelligents et honnetes, soucieux d’ameliorer les choses et respectueux de la personne humaine. Et aussi de bons fetards pour certains…..

    1. Vous faites partie des êtres les plus valables de cette planète et je vous valide du plus profond de mon vieux coeur. Et vous avez raison, les volumes verts, ben… c’est pas topissime… Vous me faites faire d’ailleurs un gain, je réalise que les volumes rouges et verts ont chacun leur niveau de ton. Très haut pour les rouges, bien plus bas pour les verts. 🙁

    2. J’ai hâte de lire les bienfaits et les témoignages que pourraient éventuellement apporter aux personnes qui continuent de pratiquer les niveaux supérieurs à l’extérieur de l’Eglise. Pour l’instant, j’ai surtout vu des gens très abimés par l’église officielle.

      1. Ah ben je peux vous dire que l’église officielle abime les OTS. En fait elle fait en sorte qu’ils deviennent tout sauf des OT, c’est le but de DM, ne l’oublions pas. C’est pour ça qu’on voit des « OT 8 ou 7 » avec des têtes de morts vivants ou des lettres de succès d’attest d’OT 7 avec des photos vieilles des 15 ans.
        Par contre, à l’exterieur de l’église.. et bien déjà le but n’est pas le même , le but est de faire de vrais OTs et sans données cachées, sans données omises non plus et sans overun, ni rajouts divers et variés, sans robotisme (n’oublions pas le robotisme des auditeurs de golden age qui tue l’audition OT). Et ça change pas mal de choses déjà. Ah oui, et aussi sans comptes en banque exsangue .

    1. Marcelle: « J’ai hâte de lire les bienfaits et les témoignages que pourraient éventuellement apporter aux personnes qui continuent de pratiquer les niveaux supérieurs à l’extérieur de l’Eglise.  »

      (2ème essai, j’ai du mal à écrire sur un iPad… 😉 désolé –
      c’est écrit en « scientologais » faisant référence à « la vie est un jeu » etc.

      « Lettre de succès » écrite spontanément vers la fin d’une réparation de NOTs, niveau fait à l’origine dans l’église. Avant de faire cette action une réparation de services dits « inférieurs » sur le Pont avait été faite, il y avait de la charge concernant l’état de Clair aussi, ce qui fut réparé. Avant de commencer, c’était très très sérieux… Voici:

      « De même que l’état de « Clair Naturel » m’a indiqué comme on dit en Sciento, l’esprit de jeu fait partie profonde de mon être.

      Et c’est une qualité (l’esprit de jeu) à revigorer, à promouvoir, à exploiter, à mettre en avant comme une façon de vivre.

      Un niveau de ton à afficher comme chronique et non à invalider au nom de je ne sais quelle règle écrite nulle part.

      De plus, la demande sur le marché est importante pour cet esprit (de jeu), même si elle reste trop souvent silencieuse.

      Enfin, c’est mon niveau à moi; je suis de fait un non-sérieux et c’est très bien!

      Bien faire les choses en jouant, c’est être moi, tout simplement.

      Merci Ron! »

      etc

      1. Peut être que ce commentaire sera modéré pour ne pas créer de charge ici et là mais bon, voilà ce que je souhaite dire au sujet de l’état de clair.

        De mon point de vue, il y a des « clairs devenus clairs par l’audition », des « clairs de vie passée » et des « clairs naturels », des gens qui n’ont pas de bank et ce, sans avoir été audités. Ils sont vifs, rapides, analytiques et très joueurs. Ils s’imprègnent des choses sans utiliser la lourdeur des facsimilés et ont bien d’autres qualités dont des perceptions très fines et une ARC naturelle (pas apprise sur un cours).

        Quand ils ont déboulé en sciento, curieux comme des enfants et intéressés par l’explication de leur potentiel, ils ont été cassés direct. « On ne peut pas être clair si on n’a pas reçu NED. Pas possible ! Sacrilège ! Si tu es si analytique, c’est que tu n’as pas eu d’engrammes restimulés ou qu’ils sont hyper occultés, blabli blabla ». Je vous laisse mesurer l’impact meurtier de ce discours sur une personne hyper haute de ton, joueuse et upstat dans la vie. On peut passer l’arme à gauche avec ces conneries là !!!

        Oui, il y a des clairs de ce type et c’est bienheureux pour cette planète ! Pourquoi ils sont comme ça, je ne sais pas mais peut être qu’un auditeur de très haut niveau pourrait nous expliquer ?

      2. L.R.H parlant des OT : « En auditant des pc, vous serez très surpris de temps à autre d’en découvrir un qui était OT il y a cinq cents ans ». (9 juillet 1963, conférence « l’être libre »)

        Ces OT étaient OT sans avoir fait les niveaux d’OTs, on pourrait extrapoler et dire que certains d’entre eux, 500 ans + tard, sont descendus d’un cran et devenus « clair naturel » (ce qui n’est pas si mal !). Et on pourrait aller plus loin en imaginant que 500 ans encore plus tard, ce sont des homo sapiens dotés d’un bank bien juteux (lol)

        Pourtant Lrh a dit dans une PL que toutes les personnes qui se proclamaient clairs sans avoir reçus de dianétique devaient être déclarées suppressives. Je me trompe ou bien ?

        Bref, comment peut-on tout à la fois dire qu’il y avait des OT il y a 500 ans et menacer de déclarer SP ceux qui se disaient clair dans les années 70 sans avoir été audités ?

        Qui peut expliquer ce paradoxe ?

      3. Kilucru – je ne connais pas de PL qui dit « que toutes les personnes qui se proclamaient clairs sans avoir reçus de dianétique devaient être déclarées suppressives » – sans ouvrir de bouquins de référence (on ne fait que discuter ici, hein?) une PL qui se rapproche de cette affirmation que je connais dit qu’il serait suppressif de déclarer que quelqu’un soit devenu Clair dans une autre pratique.

        Les étapes de Clair jusqu’à OTIII en tant que outils philosophiques et « niveaux de conscience » sont une exclusivité de la Tech de Hubbard. Il n’y a aucune autre pratique qui mène à ces états, lorsqu’ils sont bien faits. Le Livre Un est en quelque sorte une thèse, un postulat, qui décrit l’état idéal que l’Homme pourrait atteindre, ensuite Hubbard a bossé pour voir comment l’atteindre ou s’en rapprocher.

        Eh bien, vu que c’est le noyau central du travail de Hubbard, il s’est efforcé de le défendre. Et vu que n’importe quelle autre discipline ( et j’adore étudier d’autres disciplines ainsi que échanger avec d’autres praticiens, psys et autres très new age) ne produit que des releases, états de libération, et que Hubbard estimait que l’Etat de Clair était assez rare dans cet univers et la tech pour l’atteindre une exclusivité – il a déclaré que c’était suppressif de dire qu’on pouvait atteindre cela à travers un autre via.

        Si on considère – tel que décrit dans « une Histoire de l’Homme » – la vieille bataille entre les êtres mest et êtres théta (ceux qui considèrent que l’homme est de la viande animée dont jaillit, parfois et parfois pas, une étincelle de conscience face à ceux qui ont une conscience spirituelle et qui savent qu’ils habitent un corps) – il serait suppressif de nier, rendre nul, un état d’éveil et faire en sorte que la conscience de soi en tant qu’être spirituel, stable sans bank, soit anéantie.

        De nos jours cela se traduit par des critiques genre « la tech n’a jamais produit de Clair ni de OT » ou plus rigolo « montre-moi un Clair ou un OT ». Si on écarte ceux qui ont un but manqué pour atteindre ces états et ceux qui ont été malmenés dans leur progression, ce genre de propagande est suppressive.

        Tournicotis – pourquoi ils sont comme ça? 🙂 je crois personnellement qu’il y a beaucoup de gens bien sur cette planète, et je suis tous les jours agréablement surpris. Mais cela n’a rien à voir avec l’état de Clair, je crois. Clair est un absolu, le seul absolu dont on peut se rapprocher dans cet univers.

        Il y a beaucoup d’états de libération disponibles, ce qui fait que dans certains domaines, certaines pratiques, et pas nécessairement dans d’autres, des êtres se comportent comme des Clairs. Il est heureux qu’il en soit ainsi.

        1. « Hubbard estimait que l’Etat de Clair était assez rare dans cet univers et la tech pour l’atteindre une exclusivité – il a déclaré que c’était suppressif de dire qu’on pouvait atteindre cela à travers un autre via. »

          On pourrait supposer qu’un « clear naturel » ait essayé une autre pratique et pensé à tort qu’il était devenu clair sur celle-ci alors qu’il l’était de façon naturelle.

          Cela ne le rend pas suppressif, juste ignorant de son état natif. Non ?
          Donc l’étiqueter suppressif est une profonde injustice. Vous ne trouvez pas ?

          1. Mais oui – c’est un peu plus complexe que ça, car à part les déclarations de suppressifs pour des raisons administratives ou politiques, il y a des raisons pour lesquelles un Clair pourrait basculer dans le clair-obscur.

            Considérant que quelque part « avant le commencement » tout être est Clair, les facteurs qui rendraient quelqu’un non-Clair, ou le feraient agir comme tel, sont adressés dans la Dianétique, parcours d’engrammes, sur le cours de la mise au Clair (Clearing Course), sur OTIII et sur le OTIV Originel, sur NOTs évidemment (n’oublions pas que NOTs est de la DIANETIQUE de Nouvel Age pour OTs) etc, pour n’en citer que quelques uns. On exclut les procédés qui produisent des libérations, tels que les Grades, lesquels pourraient réveler cependant, suite à une libération, un état de Clair préalable (ce qui nous ramène par exemple à votre exemple de Clair Naturel). Chaque « cas » est individuel et je crois que ce serait une erreur d’essayer de formatter un Clair pour le faire rentrer dans un moule.

            Sinon, oui – on pourrait dire qu’un tel acte – déclarer un Clair suppressif – serait de fait suppressif ….

  14. @ Voltaire : en fait, après réfléxion et maintes relectures de votre billet, désolé de vous contredire mais je trouve qu’il y a vraiment un boom, une EXPANSION incroyable et grandiose au sein de l’église de scientologie : celle du mental réactif. On lui accorde l’être comme jamais !

Laisser un commentaire