Même à Taïwan, ils ne respectent rien !

En décembre dernier, notre psychopathe préféré, David Miscavige, inaugurait la cathédrale idéale de Kaohsiung, à Taïwan, en ces termes :

« C’est un grand honneur pour moi de me joindre à vous le jour où le rêve de tant de personnes se concrétise : votre rêve de réaliser ce qui se tient devant nous ; le rêve de tous les scientologues qui veulent apporter le legs de L. Ron Hubbard au monde chinois ; et le rêve de notre fondateur de revenir en Asie en esprit et d’y redonner la sagesse qu’il a entrevue à l’issue d’un long tunnel de temps. Tous ces rêves se concrétiseront, car nous sommes arrivés au grand jour où — comme dans un poème chinois — un ruban tombe telle de la soie portée par le vent, alors que nous présentons la Scientologie en Asie grâce à la première organisation idéale de Taiwan. »

Evidemment, c’est un peu pompeux et indigeste, mais on ne va pas chinoiser. Cette magnifique tirade du chef ecclésiastique de l’église qui rétrécit le plus rapidement dans le monde ne peut que nous inciter à écraser une larme fugace et à mettre une main tremblante d’émotion à notre portefeuille.

Et voilà que des petits plaisantins taïwannais tentent de briser le rêve d’une Asie scientologue avec une vidéo ouvertement irrévérencieuse.

Tss, tss, tss…

3 réflexions sur « Même à Taïwan, ils ne respectent rien ! »

  1. J’ai découvert « Terre champ de bataille » pour la première fois, hier soir. Il a été dit que David le Magnifique supervisait l’écriture du scénario. Vrai ou faux ? On ne saura jamais mais quelle surprise en découvrant l’acteur principal : Barry Pepper ! Regardez plutôt :

    http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-27951/photos/detail/?cmediafile=19597994

    David Miscavige aurait-il influencé le casting ? On peut se poser la question… Choisir un sosie de sa propre personne pour jouer le sauveur de l’humanité était une bonne idée ! Peut être même une stratégie commerciale ?

    Je me demande si Miscavige ne se prend réellement pas pour Jonnie Goodboy… S’il ne se prend pas véritablement pas pour le sauveur (le plus intelligent) de la planète…

      1. Oui, je me souviens maintenant de l’article ! Ma main dans un réacteur de Fessemhein que David le Magnifique a donné son mot pour le casting. As-tu vu comme Barry Pepper lui ressemble ? Sur allociné, c’est vraiment frappant. Cela ne peut pas être un hasard. Il a dû penser que ça agirait comme une image subliminale, que cela créerait de l’affinité pour lui et donc, au final pour la sciento.

Laisser un commentaire