Les perles du mois

Alors que le printemps frappe à notre porte après des semaines de pluies et de tempêtes, entamons ce mois de mars avec une nouvelle rubrique intitulée « Les perles du mois ».

Commençons avec un email envoyé dernièrement aux scientologues de l’organisation non idéale d’Angers et relayé par l’un de nos correspondants.

Canular ou triste vérité ?

De : Scientologie Angers

Date : 07/03/2014 20:47:24
A : 
Sujet : Vos anciens matériaux
Chers scientologues,

À la sortie de l’Âge d’or de la Tech phase II en novembre dernier,
des milliers de nouveaux matériaux sont sortis !!
Vous avez commencé à vous les procurer selon les cours sur lesquels vous vous inscriviez ou individuellement selon vos envies, vos besoins ou votre curiosité.

Les anciennes versions ne sont donc plus valides,
et doivent être collectées pour être recyclées ou détruites.
Vous pouvez les retourner à l’Org et nous nous en occuperons.

Cela inclus tous les matériaux : tout ce qui s’allume, s’écoute, se lit etc….
Ceci vous permet de faire de la place pour les nouveautés
et pouvoir avancer rapidement vers la Liberté
avec les matériaux 100% standard à portée de la main
et en complète application dans votre vie !

Amenez vos anciens matériaux obsolètes
auprès du libraire d’Angers


ARC, Manon Lafon – Responsable du marketing des ressources de l’org et l’échange.

Cet email m’a inspiré cette photo très légèrement photoshoppée. (Cliquez sur l’image.)

emeter refuse

Et voici une promo reçue par l’un de nos correspondants, accompagnée d’une enquête. Notre correspondant, en bon scientologue, y a bien sûr répondu.

Marion - Sea Org Member

Bonjour XXX !

Voici une autre citation que j’aimerai partager avec toi.

Dis-moi ce que tu en penses et prends le temps de répondre aux quelques questions ci-jointes.

ARC, Anne-Claire

Tous les membres de l’Organisation maritime sont considérés capables de faire n’importe quel travail et d’accomplir la totalité des actions de leur poste.

Vous êtes tous là depuis longtemps, et rien de ce que vous avez à apprendre n’est totalement nouveau.

L’attitude gagnante est  » vous le savez  » – maintenant, sans  » oui… mais « .

Je fais mon travail.

On attend de moi que je le fasse correctement du premier coup.

C’est ce que je fais.

Je n’attends pas moins de vous. »

L. Ron Hubbard, ORDRE DE FLAG 833

ENQUÊTE

1.        Que penses-tu de la citation ci-dessus ?

2.        As-tu déjà pensé à joindre l’Organisation maritime ? maintenant ? dans le futur ?

3.        Connais-tu quelqu’un qui a exprimé de l’intérêt pour l’Organisation maritime ou qui serait à sa place dans l’Organisation maritime d’après ton observation ?

Réponse de notre correspondant :

Anne, ma chère Anne (Claire),

Permets-moi tout d’abord de te remercier pour la sollicitude et l’abnégation dont tu fais preuve à mon endroit en m’offrant de partager ces citations, c’est toujours une joie. Merci à Manon également. C’est avec plaisir que je prends le temps de te répondre.

  1. Je trouve que cette citation est vraiment excellente, ça donne envie, c’est sûr !
  2. Oui, j’ai souvent pensé à rejoindre l’Organisation maritime mais j’ai toujours renoncé en me disant que je n’en serais pas capable : j’ai les pieds plats et la bite en bois, ce n’est pas top pour la navigation…
  3. Oui, je connais quelqu’un qui serait à sa place dans l’Organisation maritime : Garcimore n’étant plus de ce monde (paix à son âme), je pense que Casimir, avec qui j’ai diné hier, y serait assez à son aise. 

A mon tour de partager une citation avec toi, et de te demander ce que tu en penses, si tu veux bien prendre le temps de répondre aux quelques questions ci-après.

« Nous allons poser le monstrogoth au point TC sur le 120-Est dans les environs de Curlepolis. Le monstrogoth qui vient de parcourir la distance Véga-Terre en quelques secondes peut atterrir en douceur au point fixé grâce à la précision de ses circuits intégrés. C’est une merveilleuse machine, indestructible, sa conception va en faire le plus grand ravageur des temps modernes » (Réflexion in petto de l’infâme Dantus, Ministre du grand Stratéguerre, chef des armées de Véga avant la redoutable attaque de la planète Terre par cet antérak de nouvelle génération, in Goldorak, épisode 52 « La génération des monstres » min. 7 sec. 22).

QUESTIONS :

  1. Qu’est-ce que le monstrogoth a de supérieur aux Golgoths de base (au niveau du thermotactisme s’entend) ? 
  1. Si le monstrogoth décolle de Véga à 9 heures (heure locale) à la vitesse moyenne de 500 kms/seconde, entre dans l’hyperespace deux heures plus tard, quelle est sa vitesse lorsqu’il entre dans l’atmosphère terrestre, sachant que, toutes choses égales par ailleurs, un des cinq rétro-propulseurs thermostatiques est tombé en panne 10 minutes après le décollage ?  (attention, il y a un piège !) 
  1. As-tu déjà pensé à rejoindre les forces intergalactiques de Véga ?

* * * * *

Pour finir, voici une autre promo reçue par le même correspondant – avec sa réponse. Comme toujours, cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Europe idéale

Chère Europe Idéale,

Mais quelle soirée ! Quel Event incroyable, unique ! Je souhaite témoigner pour dire, simplement, comment j’ai été littéralement transpercé par la fulgurance transcendantale de cette énergie suborbitale – pour ne pas dire cosmique – qui m’a frappée à l’annonce de tout ce qui a été accompli (en un mot, j’ai la gaule). Grandiose, fantastique, je suis tellement heureux  de voir cette expansion exponentielle se réaliser. Et tous ces fonds collectés, quel bonheur ! Comme dirait Enrico, « Donnez, donnez, dodo-onnez Donnez, donnez-moi, Donnez, donnez, dodo-onnez, Dieu vous le rendra…» Quel kiff ! En un mot, c’est de la Bâle (Joke !). Juste bémol : attention au costume de super héros, ça peut rapidement faire ridicule, surtout en Europe, même si les photos sont très chouettes (on s’poile !)

Allez, bises !

73 réflexions au sujet de « Les perles du mois »

  1. Bravo, le correspondant ! Je me suis bien marré. La Anne-Claire a dû envoyer ta bafouille à l’éthique sous l’étiquette « Joker and Degrader ». Dès que tu balances une vanne sur la sciento, t’es étiqueté « ennemi ». Le seul qu’avait le droit de balancer des vannes en sciento, c’était Hubbard.

    J’ai un pote qu’avait reçu un email de Gold qui cherchait des scénaristes et des techniciens pour leurs films de propagande lourdingues. Gold demandait des noms de candidats possibles et recrutables. Mon pote leur en a donné un : Paul Haggis. Après ça, Gold lui a plus jamais envoyé de mails.

  2. Je viens de lire une floppée de commentaires sur l’article précédent et je me dis que la philosophie de scientologie est vraiment trop lourde. Trop de matériaux, trop de références…
    Je me glorifiais à une époque d’une tech dont tous les matériaux posés les uns sur les autres représentaient un immeuble de plusieurs étages eh bien je ne m’en glorifie plus aujourd’hui. Je trouve cela bien plus handicapant que constructif car tout le monde s’y perd. On trouvera toujours la donnée qui invalide une autre donnée. C’est à devenir dingue et à s’engueuler parfois avec les amis, comme ici.

    1. Oups ! publié trop tôt ! Je poursuis :
      Word Clearer a voulu expliquer des points de tech dans son site mais en le faisant, il a construit un autre étage à un immeuble déjà beaucoup trop haut ! Si ça continue, on finira par ne plus voir le soleil…de la vérité.

      1. Ouais, je te reçois 5 sur 5 mon pote. Y a tellement d’autres sujets, d’autres philosophies, d’autres points de vue à lire et à étudier que consacrer sa vie à la sciento, c’est forcément limitatif et ça conduit aux préjugés, au fanatisme et à l’aveuglement. Et à la connerie.

        Alors t’as des mecs qui vont te dire que la sciento leur suffit car grâce à elle, ils peuvent avoir des nouveaux points de vue à volonté. Okay, mais je pose la question : est-ce qu’on a vraiment besoin de la sciento (d’une béquille) pour avoir des nouveaux points de vue ?

        La diversité, l’ouverture d’esprit, l’analyse critique sont la base de points de vue autodéterminés.

        Est-ce que j’ai besoin de me taper quinze volumes rouges, dix volumes verts, vingt bouquins et 2000 conférences d’hubbardismes pour m’ouvrir l’esprit ? Non.

        Moi ce qui m’intéresse, c’est les points de vue multiples et pas les discours dogmatiques d’un type qui veut te faire croire qu’il est la réincarnation de Bouddha.

        Tiens, ça ferait un bon sujet de discussion, ça : Est-ce que vous croyez que Hubbard est la réincarnation de Bouddha et est-ce que cette prétention ne fait pas perdre toute crédibilité au sujet ? Vous avez une heure pour rendre vos copies.

        1. On se demande en lisant tes commentaires comment tu as fait pour passer 30 ans en scn. Première explication, tu es un abruti, mais cela ne tiens pas la route car tes commentaires prouvent ( parfois) le contraire.
          Alors explique moi, vu tout ce que tu vomis sur LRH, la SCN , les mecs comme moi, comment tu as pu à ce point cautionner ce groupe en y restant si longtemps !!! C’est un mystère pour moi , je l’avoue !!!
          La peur, le manque d’intégrité, la crainte de perdre amis ou famille sont des raisons « humaines » et compréhensibles pour rester dans ce groupe.
          Alors, s’il te plait hostie8, explique moi !!!

          1. Je ne connais pas le niveau de cas d’Hostie8; sans vouloir évaluer pour lui, je pense qu’il était addict au mystère comme beaucoup. Les thetans sont friands de nouvelles données et de sandwich au mystère, ça maintient leur intérêt. Et puis on veut absolument voir ce qu’il y a derrière le rideau des niveaux d’OTs. Alors on reste et on sue sang et eau pour essayer de se les payer et pour certains, boucler le budget, prend des années.

          2. Apas, d’abord je vomis pas sur toi, ni sur Hubbard, ni sur personne. Okay, peut-être que je suis un peu cinglant, je reconnais.

            Qu’est-ce que j’ai foutu pendant 40 ans en sciento ? Ben, c’est simple. On était en pleine période contestataire, on cherchait autre chose et la sciento, c’était un truc différent (on dirait « new age » aujourd’hui), un mélange de SF, de religion et de thérapie, un groupe qui semblait penser différemment. C’étaient des rebelles, quoi. T’as vingt ans et t’es prêt à t’investir dans un truc qui sort des sentiers battus et qu’a pas l’air d’être un autre « isme » de merde. Tu te sens presque privilégié d’appartenir à un tel groupe. Et puis, moi, les vies passées, ça me branchait.

            Et puis, après, au bout de deux-trois ans, tu te laisse happer. Les quelques gains que tu fais justifient que tu restes et que tu fermes les yeux sur tous les trucs pas cools que tu peux observer (éthique fasciste, mecs qui attestent n’importe quoi et qui changent pas – la grande mode à la fin des années 70). Tu t’installes dans une routine de not-is (déni). Tous ceux qui sont restés longtemps sont passés par là.

            Comme le dit Marty dans son troisième bouquin, un gain majeur très fort peut t’emprisonner à vie car t’as envie de continuer pour essayer d’en choper un autre encore plus fort. Et ce super gain fait que tu perds tout esprit critique et que t’acceptes n’importe quoi. Tu te convaincs d’être dans le vrai, « aidé » par le groupe et par le système de répression mis au point par Hubbard si tu t’éloignes de la ligne de pensée et de conduite.

            Et puis, un jour, tu te réveilles. Ou pas.

            Quand tu te réveilles, tu te dis que pour quelques gains plutôt sympas, t’as foutu en l’air ton intégrité et t’as donné ton accord à un truc qui marche (en clopinant) pour quelques-uns et que quand tu dis que ça marche pas pour tout le monde, t’es un ennemi.

            Tu t’aperçois que tout ça, c’est motivé par le pognon (comme le prouvent toutes les PL qui te disent qu’il faut faire du blé) et que Hubbard, sa tech, elle est loin d’être probante, comme le prouvent tous les mecs à qui elle a pas réussi depuis 1950.

            Moi, perso, concernant la tech, j’ai qu’une chose à dire : appliquez-la à vos risques et périls. Chez certains y a des gains et pas de séquelles, et chez d’autres, ça peut les rendre malades et cinglés. Pour moi, la tech, c’est la roulette russe. J’ai vu trop de copains et de copines se ruiner, morfler grave ou même crever et c’est pour ça que j’ai les boules.

            Et qu’on me dise pas que c’est la faute de l’out-tech. Car une tech qui peut tuer quand elle est mal appliquée est une tech dangereuse.

            En cela, elle est pas différente de tous les médicaments qui « guérissent » mais qui ont des tas d’effets secondaires (que t’es obligés de combattre avec d’autres médicaments, et en avant pour le cercle infernal).

            Cautionner une telle tech, c’est irresponsable.

            Voilà, apas, ma réponse.

            1. Je me demande si un jour je serai en désaccord avec toi, Hostie8.
              Sans ton cynisme habituel, ça saute encore plus aux yeux que tu es un chouette type. J’espère que d’autres que moi s’en rendront compte avec ton commentaire sincère et touchant.

              « Et qu’on me dise pas que c’est la faute de l’out-tech. Car une tech qui peut tuer quand elle est mal appliquée est une tech dangereuse. »

              En somme, l’out-tech c’est comme une posologie inadaptée.

              Apas disait « …peut rendre malade, voire pire ».

              Le pire (donc la mort) ne devrait pas exister dans une philosophie du bonheur.

            2. Je te remercie pour ta réponse et franchement, je comprends que tu puisses avoir ce point de vue. Je me permettrais juste une petite remarque (amicale). Tes commentaires me font voir que tu n’es pas réellement auditeur, et comme je l’ai souvent dit, à mon avis, le plus grand crime de miscavige est d’avoir tué l’entrainement. Je ne dis pas ça pour frimer, mais j’ai audité des milliers d’heures de grades et de ned principallement, et très honnètement je n’ai jamais mis en danger la vie de qui que ce soit. Et je connais pas mal de gens sur nots en ce moment et ça roule sans aucun problème. Voilà le fond de ma pensée: la tech est puissante mais elle doit rester dans des mains bienveillantes avec un bon QI et rester humble. Si les gens dont tu me parles avaient été auditeurs, je doute qu’ils auraient accepté « ce qui les a ruiné , fait morfler ou tuer ». Ce qui n’excuse en rien les crimes qu’ils ont subi . Oui, je suis un ardent défenseur de la tech, et un adversaire déterminé de l’église que je souhaite voir fermée !!
              Pour conclure, puisque tu parles de responsabilité, je continue d’appliquer la tech à moi même ou aux autres, car je ne l’ai personnellement jamais vu prise en défaut sur moi ou mes pc ou mes amis,et je considère que c’est ma responsabilité de le faire savoir.
              Et , sans aucune ironie aucune, je te conseille vivement d’essayer un auditeur de tes amis digne de confiance, car la tech peut réparer les erreurs de tech, toujours !!!

              1. Mon point de vue sur le Pont :

                Le Book One est surfait et donne pas les produits du bouquin. Il peut libérer ou soulager des choses, cela dit.

                Self-Analyse : Sympa et léger.

                Les objectifs, j’en ai fait un gros, gros paquet quand j’ai commencé la sciento. Au bout d’un moment, t’es dans un état second, une quasi trance hypnotique. Faut pas en abuser. Je pense que c’est pour ça que le Nain les fait refaire. Ce truc fabrique des robots quand t’en fait trop. A mon avis, c’est pas une étape nécessaire. Tu fais du taï chi, tu te sens dix fois mieux et dans le temps présent parce que c’est TOI qui contrôles et pas un mec qui te donne tout le temps les mêmes commandements. Commandement répétitif = hypnose.

                Avec les procédés des grades, tu peux faire pas mal de gains et ça présente à priori aucun danger. Les quatre flux, c’est bien vu.

                NED, faut faire gaffe, t’as pas mal de mecs qu’inventent (dub-in) et c’est pas 100% fiable, surtout que t’as des gens qui sont capables de faire flotter l’aiguille sur tout et n’importe quoi.

                Pour moi, tant que tu vas pas au-delà de clair, c’est relativement sans danger et ça peut être très bénéfique.C’est après que ça se gâte.

                Mais là, pour m’expliquer, je suis obligé de balancer des données techniques « top secret », donc je peux pas vraiment argumenter sans tout révéler. Faudra quand même un jour arrêter de jouer sur la peur que les données d’OT III peuvent tuer les gens ou les rendre barjots. Je trouve ce mensonge immonde. Il est là pour empêcher toute pensée critique.

                1. Je partage pas mal ton point de vue, notamment sur les dangers de l’hypnose par répétition des commandements.
                  Maintenant, on peut faire des choses assez fabuleuses avec toute la tech qui se trouve en dessous de Clair, c’est indéniable. Mais on joue aussi avec des bâtons de dynamite. Une de mes premières séances de book1 sur une amie a tourné au cauchemar. Elle sautait dans tous les incidents de chagrin de sa vie de façon incontrôlable, comme un enfant qui court d’un manège à l’autre. Des éjecteurs partout que c’en était déroutant. Pendant quelques jours, cette amie a fait des crises de spasmophilie et a eu une hyper sensibilité de l’odorat qui l’ont beaucoup handicapée. N’a jamais plus voulu se faire auditer et moi, cela m’a refroidi. Le plus grand danger de l’audition c’est de ne pas savoir évaluer l’état mental de son preclair. Des gens paraissent solides et ne le sont pas comme d’autres paraissent faibles et sont plutôt costauds. Le diagnostic est très difficile à faire. Et c’est ainsi que l’aide, dans certains cas, peut faire empirer au lieu d’aider.
                  Une erreur en bas du pont peut faire de gros dégâts mais au dessus de clair, j’imagine que c’est un champ de mines. La moindre bourde et tu sautes.

        2. Salut Hostie 8, comme le dit si bien Apas : « Alors, s’il te plait hostie8, explique-moi !!! »
          J’ai suivi depuis plus d’un an des post vraiment instructifs (merci Voltaire), cela m’a beaucoup aidé dans ma déconnexion. Voltaire a précisé à plusieurs reprises : blog ouvert à toute opinion. C’est OK pour moi. Mais il ne faut pas oublier que c’est un blog sur la SCN et non un blog anti SCN, des blogs anti secte il y en a plein Internet. Si tu veux casser du LRH et la Sciento avec haine colère et pointes venimeuses tu seras le bienvenu dans ces blogs là.
          Je suis resté à l’église plus de 20 ans, je comprends parfaitement ces phénomènes de colère, de critique… alors parle ! !

        3. « Est-ce que vous croyez que Hubbard est la réincarnation de Bouddha ? »
          NON.

          2) et est-ce que cette prétention ne fait pas perdre toute crédibilité au sujet ?

          Il serait fait mention dans les vieux textes védiques d’un homme roux changeant le monde. On peut penser à LRH mais à AFR aussi . Lol !

          Ce qui redonnerait crédibilité au sujet serait de « ceux qui reviennnent’. Des OT, y en a plein qui sont morts, donc plein qui devraient avoir dans les 15 ou 20 ans. Est-ce que l’un d’entre eux a été identifié en auditing ? Je trouve curieux que l’on n’identifie que les clairs past-life des années 50, pas les OTs. Pourtant entre 67 et 90, y en a des retours possibles ! Si je me trompe, vous me dites.

                1. Tu veux dire qu’y a des scientos réincarnés qu’étaient à différents niveaux du pont ? Moi, j’en ai jamais connus. Si y a vraiment des scientos réincarnés, ce serait bien qu’ils le fassent savoir (avec preuves à l’appui, of course) car ça montrerait que c’est pas du pipeau. Ah mais non, c’est pas possible, on a pas le droit de parler de son cas. C’est con, hein ?

                  1. Je suis certain que tu as des amis auditeurs, ils pourront te le confirmer. On parle pas de son cas pour une simple et unique raison ; cela fout la merde dans les autres cas.
                    Et en plus c’est anecdotique et il y a aucune gloriole à en tirer. Mais des gens audités « avant », oui tu en as fatalement croisé des dizaines . Parler de son cas agit comme suggestion, eval voire inval chez les autres pc et ça complique le travail d’auditeur. C’est aussi simple que ça .

                    1. Donc, si je comprends bien, il se peut qu’il existe des mecs qui se sont fait auditer dans leur(s) vie(s) d’avant mais faut surtout pas qu’ils le disent parce que ça pourrait invalider le reste de l’humanité ou les gus qui sont an train de se faire auditer, ou agir comme une éval’. Je sais pas moi, un type vient me voir et me dit « Tu sais quoi ? J’ai été grade 3 dans ma dernière vie » et il me donne tout un tas de preuves que c’est vrai, des trucs que lui seul pouvait savoir et qui attestent qu’il raconte pas des craques, non seulement je me sentirais pas invalidé ou sujet aux affres de l’éval’, mais je serais super content car ça prouverait qu’il y a du vrai dans la tech. Tant que ça reste mystère et compagnie et qu’il faut surtout parler de rien, on reste dans le domaine de la secte super secrète qu’a peur du monde extérieur. Et ça, ça décrédibilise tout le sujet.

                      Non ?

                    2. Hosti8 – Non.

                      Bien que découvrir QUI il a été et OÙ il a été peut servir dans la résolution d’un cas, et une fixation de quelqu’un concernant qui il a été peut donner des pistes pour cette résolution –

                      l’accent a toujours été, comme spécifié dans Une Histoire de l’Homme (lequel livre débat du sujet en long et en large) d’établir QUI il est et OÙ il est. Ceci est une constante à travers toutes les étapes du Pont et toute étape majeure.

                  2. Oui ces réincarnations restent un grand mystère. Est-ce que l’on fabule une identité avec une FN à la clé ou est-ce que la vie est vraiment éternelle ? Attention, c’est une question, pas une raillerie. Moi, perso, je ne sais plus si je suis immortel… Je ne crois plus trop à tout cela…

                    1. Moi personnellement, quand je me perçois clairement en tant qu’être pensant, j’ai la certitude de ne pas être de la viande.
                      Au passage merci à toi Voltaire pour ton super blog! Merci aussi à tout les intervenants de ce site. Vous m’aidez à démêler…un engramme. Merci à tous.

                    2. Je réponds à Hostie8 ici car son bouton « répondre est inactif :

                      Cette histoire de vie passée est très sensible. On veut y croire mais si quelqu’un nous disait un truc des plus banal comme « J’étais femme de chambre ou pompier volontaire dans ma vie précédente », ma main dans un bidon d’acide qu’on n’y croirait pas. Qu’on aurait une sorte de réticence mentale… Réticence qu’en bon scn on ne communiquerait pas bien sûr pour ne pas invalider la personne. Le fait est qu’à la base, l’immortalité n’est pas dans notre culture. Il y a eu quelques preuves dans le monde mais rien ne s’est répandu à la vitesse de l’éclair sur le sujet. On y croit sur le plan intellectuel, comme l’existence des extra-terrestres mais tant qu’on en a pas vu de ses propres yeux, ça reste une théorie. La réincarnation prouvée de Lrh aurait peut être assis la scientologie pour de bon dans le monde ? Et encore. On m’a souvent demandé s’il était revenu, qui il était, etc. Des questions qui mettent mal à l’aise… Et quand on ne croit pas à la théorie de Miscavige, difficile de s’en tirer à bon compte. Je pense qu’il faut plus que l’emeter pour prouver l’immortalité de l’âme.

                    3. La réincarnation et l’immortalité, comme vous le notez fort à-propos, ne font pas vraiment partie de la culture occidentale. Je ne sais pas trop où Hostie 8 veut en venir concernant les vies passées, mais je crois comprendre qu’il émet le postulat selon lequel apporter la preuve irréfutable des vies passées serait une avancée philosophique et spirituelle révolutionnaire dans le grand brassage d’idées de notre siècle. Quelques films me viennent à l’esprit en lisant votre commentaire : Cloud Atlas, Kundun, Yesterday’s Children, Litlle Buddha et d’autres dont j’ai oublié le titre.

                    4. Réponse à Aleajactaest

                      Je pense, comme vous, que l’emeter n’est pas un détecteur de vie passée suffisant dans la mesure où il peut réagir sur une simple conviction ou postulat. Dans l’exercice de datation, on retrouve des dates inventées, donc non « bankie ». Juste la personne pose une sorte de conviction sur « 1.003.555 années en arrière » et l’étudiant la retrouve.

                      Tout cela pour dire que les vies passées, je ne suis plus sûre du tout même si j’ai « voyagé » dans le temps en séance.

  3. Désolé pour le retard je ne viens de lire ton comment qu’à l’instant . Pour ta question de dissertation  » Tiens, ça ferait un bon sujet de discussion, ça : Est-ce que vous croyez que Hubbard est la réincarnation de Bouddha et est-ce que cette prétention ne fait pas perdre toute crédibilité au sujet ? Vous avez une heure pour rendre vos copies. » 1:non 2:peut-être . j’ai lu le comment d’Apas oui explique nous 😕

  4. Rien à voir avec l’article mais j’ai crû voir sur le site de Rinder qu’il y avait 600 completions de Superpower. Le monde aurait dû déjà beaucoup changer avec le potentiel des lauréats de ces rundowns magiques mais ça continue à être le bordel partout dans le monde avec en plus, un avion de ligne qui disparaît. Il serait temps de vous réveiller les lauréats et de démontrer vos exceptionnelles capacités ! Vous vous êtes ruinés et avez patienté 30 ans pour faire des miracles ! Nom d’un chien, faites-les !!

  5. cher hostie8 tu dis ; » tu fermes les yeux sur tous les trucs pas cools que tu peux observer (éthique fasciste, mecs qui attestent n’importe quoi et qui changent pas – la grande mode à la fin des années 70).  » merci pour la retenue qui l’a manquée?;-)

      1. Je pense que yanntis n’est pas sérieux, car lorsque un individu reconnait qu’il a été aveugle ou a manqué d’intégrité, il s’offre un luxe assez rare sur cette planète : pouvoir avoir tort. Et à l’instant où il le fait, il s’améliore.
        Oui, c’est un luxe!!!

    1. On a tous des retenues manquées, alors ! On en a tous vu des trucs pas cools ! Les dire de vive voix ou par KR t’attirait de toutes façons des ennuis. Alors oui, on fermait les yeux, genre une étudiante en larmes qui doit récupérer son gosse à la sortie de l’école maternelle à 16h30 et qu’on force à rester sur le cours (de 15h30 à 18 h00) pour finir et attester son cours et à qui l’on demande de « manier » entre 15h15 et 15h30.
      Si t’as jamais vu des horreurs pareilles, c’est que t’étais pas vraiment dans le groupe.

        1. C’est quand même un comble quand on y pense ! Le groupe qui se vante d’être le seul sur Terre à posséder une technologie qui éradique le mental réactif mais qui en fabrique plus vite qu’il n’en détruit…
          L’hallu total !

  6. Hello tout le monde,

    Pour ma part, j’ai été Scientologue pendant 14 ans, ça passe vite… j’ai passé pas mal de temps à faire des cours de div6 au départ et j’ai fait beaucoup beaucoup de gain. Mais j’ai vite été allergique aux events IAS, org Idéale. Cette manipulation de masse ou on essaie de fabriquer une émotion d’euphorie pour vider ton porte monnaie ,ton compte en banque voir ta maison par la même occasion. Ce truc je l’ai vite cerné mais je me suis dit bon, si d’autres aiment je vais pas les en empêcher et puis j’essayais aussi de me convaincre que ça aide la planète voir l’univers par la même occasion. C’est là que je vois que regarder vraiment la vérité peut être super dur … (ça me rappel mon ex ça :p bref c’est pas le sujet). En tout cas j’ai continuer à faire de la scientologie à un stade supérieur, je suis allé sur l’académie pour m’entrainer en tant qu’auditeur. La chose que je dois dire c’est que les Scientologues sont des personnes qui ont vraiment le cœur sur la main et qui sont désireux d’aider. Le problème c’est le système dans lequel les scientologues et moi même évoluent … Je me suis entrainé jusqu’à Class IV et j’ai vraiment observé par moi même que ça aidait vraiment les gens. Jusqu’au drame … Jusqu’à gat2 ou GAG2 ça dépend comment on voit les choses … Et là quelque part je pense que ça m’a forcé à ouvrir les yeux … je me suis senti volé, trahi … Vraiment une vache à lait … Donc la pour moi c’est fini et je dois dire que quand j’ai vu ce site, j’ai découvert une communauté qui partage à peut près le même point de vue que moi et ça m’a rassuré car j’avais peur de trouver une bande de SP lol ben je trouve personne SP c’est marrant quand même.

    Merci à Voltaire pour ce blog, et hostie 8 le boute en train de la communauté.

    PS: Mon Emeter j’en fait quoi ? J’aimerai des idées de votre part. Mon meilleur pote me propose de le convertir en vase ? pas con, le vase à 3600 euros j’avoue c’est la classe !

    1. Coucou !
      Tu débarques dans une floppée de commentaires !
      Bienvenue à toi !
      Non, pas de SP ici. Des gens qui se chamaillent comme en politique mais qui ont le coeur sur la main comme tu dis et qui connaissent sûrement mieux la tech que celle qui est actuellement délivrée dans les orgs. Bonne lecture des commentaires, tu verras ça swingue souvent ! Y a de la vie chez M’sieur Voltaire !

    2. Bonjour Loulou et welcome !

      Tu dis : « La chose que je dois dire c’est que les Scientologues sont des personnes qui ont vraiment le cœur sur la main et qui sont désireux d’aider. Le problème c’est le système dans lequel les scientologues et moi même évoluent »

      Oui, un grand OUI !!
      Les personnes qui arrivent en scientologie sont des personnes qui ont habituellement un bon fond et une bonne éthique personnelle. Après ça se gâte, elles la violent un peu (en donnant plus au groupe qu’aux autres dynamiques) puis elles la violent carrément beaucoup et tombent dans le piège du « ils (wog) ont tort et le groupe a raison » et c’est la spirale vers le bas (souffrances morales, out-éthique). Leur bon fond n’est presque plus un souvenir jusqu’au jour où ces personnes ouvrent les yeux et partent. Les moins costauds continuent hélas leur chute tout en ayant la conviction de se libérer. J’en souffre rien que d’y penser…

  7. hostie8 sérieux s’abstenir émission loufoque des années 60 .;-)ne marchais pas! j’ai constaté depuis + de 6mois que je suis ce blog (excellent d’ailleurs) que nous sommes tous des gens supers et qui ont de la compassion (la vraie) .Il n’y a personne que je n’apprécie pas .Donc au nom de tout le monde bienvenue ….et j’image tout le monde qui parle au nom de tout le monde pour te la souhaité! lol je suis éclaté 8-0

  8. Oui la tech est composée de nombreux écrits. Comme beaucoup semble l’oublier et comme moi je l’oublie souvent; il s’agit d’une technologie; c’est à dire des outils. Je suis un pays, je me fais attaquer alors je vais rechercher les références qui concernent la situation et je choisirai les références plutôt musclées pour résoudre la situation. J’ai des difficultés avec les finances je vais chercher les références sur le fric. Je me pose des question sur comment faire avec mes enfants, je recherche les références sur les enfants, etc etc… Pour ma part quand tout va mal, je pioche souvent au hasard et au hasard je tombe sur la bonne référence qui me fait « coguer » des trucs. Un des problèmes est que souvent on utilise la tech pour faire de la tech puis on tourne en rond. Un scientologue doit vivre dans tous les sens du terme et ne pas agir en circuit fermé sinon il est dans sa tour d’voire! Un scientologue devrait être cultivé, ouvert vers toute autre donnée mais c’est rarement le cas alors que ça devrait être une nécessitée absolue. (il me semble que ROn a beaucoup lu!)
    Il y a eu des découvertes incontestables et un seul key out justifie de commencer la scientologie. Maintenant elle doit évoluer et redevenir humaniste.
    On peut et on doit faire de lascientologiehumaniste et garder toujours comme donnée stable l’humanisme. Je me souviens il y a longtemps dans les conférences j’entendais souvent que l’on pouvait être catholique pratiquant par exemple et être scientologue alors qu’aujourd’hui…. Je trouve que lorsque l’on est ouvert vers d’autres cultures, d’autres écrits,ces écrits prennent encore plus de sens et d’ampleur. Le chemin suivit actuellement n’est pas celui là: dommage.
    Il y encore plein d’évolutions possibles et des tas de découvertes et de concepts nouveaux à explorer. ça n’empêche pas de garder ce qui marche et de pratiquer avec la plus grande exactitude les méthodes dont on sait où elles mènent et de continuer à découvrir. Un scientologue devraient VIVRE, S’éduquer en général etc..etc..
    Je me suis souvent interrogé comment avec tant de livres et de technologie on finissait par ne suivre qu’une seule ligne: La philosophie du coup de pied au cul! Tout ce que je déteste.
    Nous sommes ici sur terre pour apprendre et nous devons tout prendre!

    1. « Il y encore plein d’évolutions possibles et des tas de découvertes et de concepts nouveaux à explorer »

      Je le pense aussi. Et merci pour ce joli commentaire qui remet en lumière un concept que nous aimons tous ici : l’humanisme désintéressé (ce qui n’est pas le cas de l’église)

  9. Bon, on balance tout y compris les niveaux d’académie qui n’existeront plus.
    Je suis interloquée par tant d’enthousiasme à tout balancer. Elle est débile la petite.
    Les scientologues idéals aiment les choses neuves. Il y a des gens qui ne peuvent s’empêcher de faire des travaux chez eux. Ils passent leur temps chez Bricorama.
    On pourrait décrire le scientologue « idéal home ». Un mur de biblio (vendu par la bookstore, une bibliothèque standard à 5600 euros, selon les spécificités décrites par COB) avec tous les congrés, fondements, volumes, packs GAT2 et photo standard de LRH. Eléctromètre Mark 8 en présentation sur l’étagère. Au mur, un tableau encadré avec les 10 point de Keeping Scientology Working écrits à la main par LRH.
    Et si on est très upstat, grand donateur de l’IAS, une photo en train de serrer la main à COB.
    La biblio a une double épaisseur pour qu’on puisse avoir les matériaux en anglais et en français (et aussi en portugais et en arabe si on est issu de l’immigration)
    Dans l’appartement, même s’il est petit (on s’est payé l’IAS plutôt qu’un appart) tout est clean, pas unmest.
    Appartement idéal…

    1. MDR ! Le sciento idéal est une espèce en voie de disparition… Il a plus de tunes, il a plus beaucoup d’espoir (il refait le pont plusieurs fois en râlant intérieurement) et il a plus beaucoup d’amis (ils se sont barrés ou ont été déclarés). Les seuls qui restent et qui tiennent à peu près la baraque alors qu’elle est rongée par les termiotes, c’est le gros donateurs, les « upstats » qui considèrent les scientos moins upstats comme des sous-merdes dégradées.

      Le jour où un l’un des gros donateurs français se réveillera et ouvrira sa gueule publiquement, ça fera très mal. AFR et Roux auront beau humecter leurs langues pour lui lécher le fion, y z’auront pas assez de salive pour le faire changer d’avis.

      1. Oui Hostie, on guette le moment où un des « nababs » va dire « vous me faites chier ! »… Et là, Roux et AFR vont flipper, envoyer des dispatchs à Flag pour faire un FES du dossier etc….
        Les gros « upstats » sont pas connus pour être des tendres. S’ils avaient l’idée qu’en fait ils se sont faits arnaquer… Ouille….
        Nous on est totalement inoffensifs en comparaison…

  10. Réponse à LaureM qui a écrit : « Je pense, comme vous, que l’emeter n’est pas un détecteur de vie passée suffisant dans la mesure où il peut réagir sur une simple conviction ou postulat. »

    Je pense que t’as pas tort. L’emeter est pas 100% fiable – t’as des mecs qui preuvent produire des F/N à volonté s’ils veulent pas répondre à une question ou s’ils se convaincus eux-mêmes d’avoir atteint un « état ». Baser toute la tech sur l’emeter, c’est très casse-gueule. Surtout que l’auditeur, même si le pc lui sort un truc douteux, est pas censé invalider ou évaluer, donc comment démêler le vrai du faux ? Big, big problème.

    1. Une personne m’avait confié qu’elle simulait des FN chez l’examinateur pour ne pas « y rester des plombes » et une autre m’avait confié qu’elle avait une méthode pour éviter que son aiguille read sur des OW.
      La première chose qui vient à l’esprit quand on écoute ces gens c’est : mais à quoi ça sert de payer de l’audition une blinde si on cache des choses qui, non communiquées, empêcheront fatalement d’aller mieux ?
      Pour reprendre le fil de cette discussion, je dirais, moi, que l’emeter n’est pas fiable sur les personnes malhonnêtes, on a vu dans un des premiers articles de ce blog sur les sec-check que l’emeter ne réagit pas à l’irresponsabilité. C’est ainsi que des escrocs comme Philippe C. sont montés comme des fleurs au plus haut niveau du pont !
      La personne irresponsable est avide de gains de 1D sans le désir de devenir responsable sur les autres dynamiques. Elle voit tout le mal que les autres lui ont fait et fera des gains dessus mais elle verra plus difficilement (ou pas) ce qu’elle a fait aux autres…
      Tout cela pour dire que l’emeter est un outil pour personnes honnêtes, ayant un bon niveau de responsabilité.
      Maintenant, en ce qui concerne les vies passées, j’avoue que je me pose aussi des questions et ce, même s’il existe des faits troublants.

      1. La donnée dont je parle sur l’irresponsabilité :

        « L’électromètre ne doit pas être utilisé pour apporter une preuve, car il ne réagit pas aux mensonges avec les personnes de type criminel et peu importe combien il est vital et fiable en tant qu’accessoire en audition, il n’est pas toujours valable dans la détection de crimes ou d’actions. Il peut réagir sur l’innocent agité et ne pas le faire sur le coupable impitoyable. La raison en est qu’il est inopérant pendant les ruptures d’Arc sévères, ce qui est souvent la situation des parties intéressées. »

        (livre d’éthique, page 341, paragraphe « les preuves »)

      2. Exact, auditeur+ pc plus forts que le bank.
        Et n’oublions pas que l’emeter réagit SOUS le niveau de conscience, ce qui permet de détecter des choses que le pc ne connait pas.
        Et ne jamais oublier que l’on se moque des significations, l’important étant de déblayer de la masse et que le tone arm est notre ami le plus fiable en l’occurence.
        Ceci n’est pas condradictoire avec le fait de f/n à l’exam en pensant à des choses heureuses par exemple…

        1. suite: l’audition et l’emeter ne font qu’utiliser l’excitation réflexe du bank . L’auditeur restim consciemment ce que la personne restim inconsciemment dans la vie . L’audition n’est que faire prendre conscience à un pc de ce qu’il fait inconsciemment dans la vie, et l’emeter n’est là que pour nous dire si la question a fait tilt dans le bank du pc, et si la charge restimulée s’est dissipée.
          L’emeter n’est là que pour te dire « ça read ou ça read pas » il va pas te faire ton horoscope…

              1. Salutation,
                Moi je pensais à un autre Philippe C… Bien haut perché sur le pont aussi. Je ne le qualifierai pas d’escroc mais il manque pas d’air. Il a dit récemment à un sciento (ex depuis): »Ton bank est grand ouvert et tes circuits sont activés. » Certains n’ont plus le luxe de la remise en question de soi… C’est normal puisque eux n’ont plus de bank! Alors que les autres en sont gavés!

    1. Voilà! C’est celui là même! C’est un peu le LRH local, le « Grand Canyon »…
      Et la dernière fois que je l’ai vu en plein phénomène OT, il courait derrière un bus! C’étais incroyable! Tellement theta…

Laisser un commentaire