L’église de Miscavige fusionne avec Nation of Islam

Dans son blog, Mike Rinder annonce la fusion officielle entre l’église de scientologie de Miscavige et Nation of Islam.

Mike y publie une lettre de la directrice de la Hubbard Dianetics Foundation (HDF) de l’église de scientologie de Boston, Sœur Michelle Muhammad, membre actif de Nation of Islam (NOI). Cette lettre ne laisse aucun doute. L’église de Boston compte désormais parmi son personnel des membres de NOI.

Pour ceux qui l’ignorent, la HDF s’occupe exclusivement de dispenser l’audition du Livre Un (le premier livre de dianétique publié en 1950) et de former des auditeurs dudit Livre Un. La HDF organise aussi des séminaires sur le sujet. A l’église de Boston, l’un des responsables de ces séminaires est le Frère Maurice 11X Holman, lui aussi membre de NOI.

Les liens entre l’église de Miscavige et NOI remontent à quelques années. Dans une lettre de succès publiée en avril 2011, Frère Jesse annonce qu’il est l’un des 500 musulmans de NOI à avoir reçu le 25 février 2011 le diplôme d’Auditeur Hubbard de Dianétique Certifié.

Personnellement, je ne trouve rien à redire à ce que quelqu’un utilise et propage la technologie du Livre Un.

Le problème n’est pas là.

Mais comme le dit très justement Mike Rinder, c’est l’hypocrisie de Miscavige qui laisse pantois.

En effet, le dictateur n’hésite pas à qualifier d’apostats ceux qui s’élèvent contre lui et sa tech fétide mais ne voit aucun inconvénient à accueillir à bras ouverts un groupe religieux dont les croyances n’ont strictement rien à voir avec la dianétique et la scientologie. Dans sa lettre, Frère Jesse dit clairement qu’il n’est pas d’accord avec certaines choses qu’il a étudiées. Essayez de dire cela à votre superviseur quand vous étudiez un cours.

En outre, ce groupe n’a pas très bonne réputation dans les medias. Autrement dit, cela va engendrer encore plus de mauvais PR pour la scientologie dont la réputation, à l’heure actuelle, est proche du zéro absolu.

Miscavige sait ce qu’il fait. Comme les scientologues sont incapables de ramener de nouveaux paroissiens (donc de l’argent frais) dans le giron de l’église en raison de la réputation désastreuse de cette dernière, il s’est tourné vers une autre source de revenus : NOI et ses 50 000 membres.

Lorsque Louis Farrakhan, le leader ecclésiastique de NOI,  s’apercevra qu’il s’est fait avoir, ça risque de très mal se terminer. A moins, bien sûr, que Miscavige ne se convertisse à l’Islam et ne devienne Frère David. Nous savons depuis longtemps qu’il est capable de tout.

28 réflexions sur « L’église de Miscavige fusionne avec Nation of Islam »

  1. Le Livre Un, « ce qu’on a subi, les mauvaises expériences, engrammes reçus », c’est la période lune de miel. Curieux de voir comment ils vont négocier le deuxième flux, « ce qu’on a fait à d’autres », version Miscavige, avec les confessionnaux version GAT, dans ce contexte-là.

  2. Bon, il ne faut pas être raciste, les gens de Nation of Islam ont bien le droit d’effacer leur mental réactif. Mais c’est vrai que l’association de 3e dynamique semble quelque peu inhabituelle.
    Peut-être certains se souviennent dans les années 80 de la lune de miel entre la dianétique et la Chine de Mao (le bled le plus « antisecte » de l’univers connu !).
    Les « missionnaires » disaient que la Chine était un paradis où il n’y avait pas de psy et où il n’y avait aucune criminalité. On avait l’impression que c’était des gens VRAIMENT éligibles pour la sciento ! (so clean !!)
    N’avez-vous jamais eu le feeling de ne pas être « éligible », ou d’avoir « fake your way through » (c’est mon snobisme l’anglais !) .
    La retenue manquée de ne pas être GOOD. C’est à dire a GOOD being, not a bad one like you stinking squirrels, infidèles à COB (que son nom soit sanctifié aux côtés de celui de Mao Tse Tung, amen !!! Sister & brother, camarades !)
    Yes, des bonnes femmes dans mon genre devraient marcher le coeur plein de joie vers la guillotine pour y recevoir le prix de leur malconduite.
    Là, merci COB, le sec check est là pour nous sauver et devenir BONS, bons comme du bon pain, amen !!!
    Il faut se conformer pour avoir le droit d’être libre autrement, ça va faire des OTs MÉCHANTS et MALPOLIS comme nous, misérable groupuscule natterissimes d’êtres sublimes comme Herr Doctor Rosenberg, qui écrit de si jolies phrases savantes dans son block !
    Mes amis (mes complices, acolytes dirais-je), repentez-vous !!! Pensez à la bonté de l’être baptisé, lavé des péchés par la sainte éligibilité, amen !!!

    1. Vous êtes très en verve ce soir, ma chère. Votre billet a égayé ma soirée.

      Au cas où certains auraient mal compris, rien dans notre article n’est une critique de NOI ou de ses croyances.

      La page de Wikipedia dont le lien est donné au début de l’article détaille de façon très complète ce qu’est NOI.

  3. Ce gros con de Miscavige, qui se croit plus malin que tout le monde, a dû vouloir appliquer à la lettre la fameuse (fumeuse ?) phrase d’Hubbard dans son interview filmée, Introduction à la Scientologie : « On pourrait dire que la scientologie est la religion des religions. » Je cite de mémoire.

    Bien entendu, la sciento n’est PAS la religion des religions puisque ça a jamais été une religion. De mon point de vue, en tout cas.

    Mais c’est le genre de connerie que Roux et Rosenberg sont capables de sortir pour justifier la fourberie du gnome et son alliance contre-nature avec Nation of Islam. Ces deux abrutis sont capables de gueuler sur les toits que c’est une victoire pour l’église et pour l’humanité.

    En quarante ans de sciento, je compte sur les doigts des deux mains le nombre de Blacks que j’ai personnellement rencontrés dans les churchs et les missions. Parce que franchement, les scientos blacks brillent par leur absence. La sciento, jusqu’ici, c’est assez bizarrement un truc de Blancs. Si, y a les Africains du sud, mais dans les pays occidentaux, personne ou presque. Et si on regarde les churchs et les missions gauloises, y a pas trop de Beurs non plus. Étonnant, non ?

    Cet acte désespéré de démagogie crasse démontre que le Führer bas du cul a usé ses dernières cartouches pour faire rentrer du monde dans ses morgues idéales et que maintenant il en est réduit à tirer à blanc en essayant de se mettre quelques Noirs dans la poche.

    Malcom X doit gravement gigoter dans sa tombe.

  4. Oui Hostie, et j’ai connu un sea org africain du sud qui était un pro apartheid. C’était une sorte de reg de Flag, on parlait de Isaac Hayes, je lui disais combien c’était génial d’avoir un mec comme ça en sciento. Et, l’air d’exploser de rage, il m’a dit que c’était une chance pour lui d’avoir trouvé l

  5. suite… la scientologie, qu’autrement il était complètement dégradé. Dans la sciento, il y a vraiment des mecs qui puent l’extrême droite. Remarquez, il y en a qui sentent le communiste ou le militant gauchiste .
    Bon, y a pas trop de « sciento bobo ». Mais la sciento n’est plus à la mode. Hubbard disait « Dianetics and Scientology are new » et bien ça ne donne pas du tout cette impression, ça fait vieille affaire avec une collection de casseroles.
    Pourquoi ne pas remercier Miscavige ? Simplement pour rénover, avoir un petit zest de fraîcheur. N’est-ce pas frère Roux ? Imaginez un instant 30 ans de Hollande ou Sarko, comme on en aurait marre.
    Même s’il était gentil, vous connaissez un état ou une entreprise avec à sa tête un président pendant 30 ans ? En plus qui n’a pas été élu mais qui est arrivé au pouvoir de manière trouble, et qui a fait le vide autour de lui pour avoir le pouvoir personnel et absolu ?
    TOUS les dirigeants de la sciento ont été virés par lui. A commencer par Marie Sue Hubbard (dont il n’a même pas annoncé les décès en 2002), David Mayo (senior CS int et auditeur de Hubbard), Vicky Aznaran (ex inspecteurt général de RTC) Pat Broeker (soi-disant premier « loyal officer » mais co-conspirateur évincé par Miscavige) Jeff Walker (ex senior CS int), Marty Rathbun (IG ethics) Mike Rinder (OSA int) et ceux qui sont toujours à bord (mais où ?) mais qui n’ont plus aucun pouvoir : Heber Jentzch (président de l’église) Ray Mitthof (senior CS int) Marc Yager (CO CMO) Guillaume Lesevre (ED int).
    Où sont-ils ? Dans le meilleur des cas, rétrogradés à un poste subalterne (parait-il, ils ont tous été déclarés SP par Miscavige).
    En tout cas, fini les honneurs de la scène, à part les chétives apparitions de Lesevre, COB ne partage le pouvoir avec personne
    Hubbard voulait vraiment ça, un dictateur à vie à la tête de la scientologie ? Quelqu’un veut-il bien s’arrêter un instant et réfléchir à ça ?

  6. Mon point de vue est que DM élimine par vagues.
    D’abord le groupe des vétérans, puis le groupe de ceux qui ont connu les vétérans (on en est là) puis viendra le tour des après vétérans, etc.

    LRH dit dans la conférence 61 des PDC qu’il n’y a pas plus de 200.000 personnes capables de dupliquer la sciento. Si ce chiffre est le même à chaque génération, cela signifie que DM empêchera, d’une génération à l’autre, 200.000 personnes d’accéder à la liberté (par l’out-tech)

    Et tout public qui n’aura pas envie de se faire auditer mais de découvrir les matériaux seul chez lui, se paiera de bonnes tranches de restim avec des conférences complètement out-gradient pour lui. Du type PDC, 1er jalon et ACC. Des restim qui lui couperont à jamais l’envie de se faire auditer.

    C’est ainsi que tous les matériaux sont à disposition sur le Net même ceux qui étaient réservés initialement aux auditeurs entraînés.

    Un terrible massacre à la tronçonneuse…

  7. PS : le SP décourage toute forme de dissémination. L’out-gradient dans les matériaux est une forme de découragement.

    Mais les inconditionnels pensent que DM apporte la tech au monde. Mon cul, oui ! Il apporte les restim au monde !

    1. Restim dans l’etude = out tech d’etude.
      Je ne connais pas de materiaux restimulants . On peut meme penser que si un wog etudiait les pdc ou les materiaux superieurs, ce serait tellement loin de son niveau de conscience, qu’il ne serait pas restim.

      1. Pas d’accord du tout ! LRH disait lui-même – pour donner un exemple – que le 5ème ACC de Londres ne devait pas être vendu :

        HCOPL 22 novembre 1958 OWNER OF MATERIAL – The legal view :

        « The 5th London ACC tapes and the 5th London ACC questions periods tapes will not be pressed, sold or copied for any purpose. They are retained by HCO for use in teaching ACCs. The reason : engramm running is not easily taught and general data could be dangerous ».

        Donc je maintiens ce que j’ai dit.

        1. Cher FoolOt,
          Je maintiens. Tous les gens que j’ai supervise, qui se mettaient a etre restim par un sujet, a critiquer lrh, a se desolidariser du sujet et le critiquer,a avoir des idees bizarres, a dire que lrh deraille, a blower du sujet ou a le mettre de cote, etc, etc….
          Avaient TOUS passe outre des mots mal compris. TOUS, sans exeption. Et uns fois ces mots clarifies, TOUS retrouvaient ARC et interet pour le sujet et pour lrh. Tous les sup connaissent cela. Je ne connaissais pas ces donnees  » a ne pas mettre entre toutes les mains « , je ne pense pas qu’elles soient legion dans les conferences .
          Histoire de l’homme pourrait etre considere comme restimulant, vu les implants decrits, et pourtant je n’ai jamais vu un etudiant restim par ce livre. Donc, avant de critiquer des materiaux ou un sujet, il me parait sage de verifier que l’on ne se trouve pas dans une barriere a l’etude. Les MUs, notemment, pouvant mettre une personne dans un etat de restim insense….

          1. Donc, si j’ai bien pigé, une fois que t’as clarifié tous tes mots, que t’as vérifié que t’as pas de gradient sauté (un putain de gradient quand même, « Histoire de L’Homme ») et que t’as la masse sur le sujet, alors tu vois la lumière et t’es 100% d’accord avec ce que t’étudies. Ouaaaah !

            Et si quelqu’un était quand même pas d’accord après avoir clarifié le machin en long, en large et en travers ? Et s’il trouvait qu’Histoire de l’Homme est un ramassis de conneries et que l’auteur avait fumé la moquette ? Tu fais quoi ? Tu l’hypnotises pour qu’il soit d’accord ?

            Ce qui me fait chier dans ton commentaire, c’est qu’il est radical. Il prône la pensée unique. On sait où ça a mené la sciento.

          2. Je comprends bien, Apas, mais quand j’étudiais Histoire de l’homme sur l’académie (dans le cadre des Fondements), je peux te dire que ça protestait sec et ça n’avait rien n’à voir avec les barrières mais avec les données elles-même. Les gens ne croyaient pas à certains faits, ça leur faisait de très mauvaises indic. La solution du sup était « si ce n’est pas vrai pour toi, ce n’est pas vrai, continue juste ton étude ».
            Ceci étant, tous ces matériaux qui font partie de la recherche, ne devraient être étudiés que sur des cours d’auditeurs, sinon ça embrouille les gens et LRH le disait aussi :

            Nous avons perdu des gens dans un dédale de livres. cessez de présenter plusieurs livres à la fois dans vos étalages. Concentrez-vous sur un seul : La Dianétique : la puissance de la pensée sur le corps… Nous pouvons absorber la confusion du monde grâce à une seule donnée stable. Faisons-le. »

            (fin du HCOB du 21 avril 1960 « les procédés de pré-séance »).

            1. Cher FoolOT,,
              Je suis 100% d’accord avec vous. La description d’incidents etant de la signification, me parait tres secondaire. L’important est d’enlever les masses et les engrammes du pc, peu importe la signification qui s’y rattachent. Je voulais juste dire que les MUs creent beaucoup de bouleversements, et qu’il me parait sage de s’assurer d’avoir compris « en premier lieu ».
              Une fois compris, on a le droit d’adherer ou non, d’etre restim ou non etc….Quant a vous hostie8, pourquoi tant de radicalite dans vos propos ? Il faut arreter de voir des fachos partout !

              1. Dans son avidité de faire du fric, DM vend tout ce qu’il a en magasin et c’est vraiment un gros out-point. Il se peut que des lecteurs se braquent sur des données. Et on leur dira « Tu comprendras tout sur les niveaux d’OT » Bonjour la frustration pour celui qui est en bas du pont ! Pourquoi faire étudier à des gens des choses qu’ils ne peuvent pas comprendre ? Les livres de base étaient largement suffisants pour la dissémination. Voilà bien tout ce que je voulais communiquer initialement : disséminer avec des matériaux pointus n’est pas de la dissém.

      2. @FoolOT : « il apporte des restim au monde » : point de vue intéressant. C’est clair qu’en mettant des conférences sensibles à la disposition de tous, Miscavige ne fait de bien à la sciento. Les conférences de « Histoire de l’homme » font penser à de la science-fiction gore.

        @Apas : Le mec qui n’a pas le niveau de conscience dira : « les scientos sont des fous furieux !!! » et le mec qui a un niveau de conscience élevé pourra lui, être restimulé.

        Donc l’un dans l’autre, je suis ok avec FoolOt, ce n’est pas une bonne stratégie de dissémination que de mettre de tels matériaux dans les mains de tout public. Peut être pas suppressif mais débile, oui.

  8. L’alliance explosera avec la mythologie d’OT3. Arrivé à ce niveau, aucun pratiquant assidu d’une autre religion ne peut rester, ce serait trop remettre en question leur conviction . Je connais des chrétiens qui croient dur comme fer en Adam et Eve, j’imagine leur tête sur le cours OT3…

    1. La vie est faite de jeux. Les jeux sont créés. Les religions sont des jeux. Chaque créateur de jeu a créé un concept, des règles, des barrières, des libertés, gains et échecs. Chaque religion a son créateur et sa croyance (son concept du jeu) et c’est là où ça risque de coincer. Le concept entier du jeu « scientologie » est révelé au joueur uniquement sur les niveaux d’OT et effectivement cette croyance peut ne pas cadrer avec le concept d’une religion dite révélée.
      L’avenir nous dira comment NOI va appréhender cette partie métaphysique du jeu.

Laisser un commentaire