Le suicide médiatique de la scientologie

scientology-ad_0

Dans mon précédent billet, je vous parlais de la sortie du documentaire d’Alex Gibney intitulé Going Clear: Scientology and the Prison of Belief, produit par la chaîne de télévision américaine HBO et basé sur le livre éponyme de Lawrence Wright paru il y a deux ans.

Je me demandais quand l’église de scientologie et Miscavige allaient réagir.

Eh bien ça y est, c’est fait. A dix jours de la première mondiale du film au festival de Sundance, la scientologie a publié une pleine page (payante) dans le New York Times pour attaquer et dénoncer violemment le film sans même l’avoir vu ! C’est ce qu’on appelle se tirer une balle dans le pied. Vous trouverez tous les détails de ce suicide médiatique ici, ici, ici et ici.

HBO et Gibney doivent se frotter les mains. Cette publicité gratuite pour leur film va éveiller la curiosité de bon nombre de « wogs » qui, au départ, ne seraient sans doute jamais allés voir le film.

On peut s’attendre à ce que cette page de « pub » paraisse dans d’autres quotidiens et hebdomadaires, ce qui augmentera un peu plus le nombre de spectateurs potentiels.

La bêtise de l’église et de son chef ecclésiastique semble ne pas avoir de limites. Et c’est tant mieux car nous avons tellement peu d’occasions de rire ces derniers temps.

Je sens que 2015 va être un grand cru pour la scientologie et son petit pape. Ah, karma quand tu nous tiens…

Bonus : L’affiche du film (cliquez dessus pour l’agrandir).

GoingClearPoster

 

17 réflexions au sujet de « Le suicide médiatique de la scientologie »

  1. Ils n’ont pas lu les PR series. Surtout celle concernant le « Glutz PR »(j’aimerais vous expliquer mais les mieux serait de traduire la policy, mais en deux mots c’est de promouvoir la « ligne » de l’ennemi), ils auraient mieux fait de s’écraser et de faire le gros dos. Même Ortega, un « wog ennemi », comprend mieux ce principe qu’eux quand il dit qu’ils se sont tirés une balle dans le pied.
    La tech et l’admin, ils ne connaissent pas.
    Hubbard, au cas où il voudrait défendre l’église, leur balancerait un sérieux cramming et foutrait COB au RPF.

  2. Vous m’étonnerez toujours par la connaissance de la tech et de l’admin Marie-Antoinette. Bien sur qu’il ne connaissent ni la tech ni l’admin. Pourquoi le feraient-ils ? C’est la dramatisation de la Sea Org. Ils pensent assumer n’importe quel tache à l’instant sans expérience ni formation. Michel Ange, sale wog db pousse-toi , j’ai le plafond de la chapelle Sixtine à faire! Le jour ou Joe Van Staden arriva a Saint-Hill pour planter une dague de la Sea Org au plafond, la Scientologie a fini d’être un mouvement sympathique pour devenir quelque chose de très sérieux et pour se couper petit à petit de la réalité du monde. Qui fait la publicité la plus atroce sur la Scientologie ? David Miscavige avec ses numéros comme les apparitions de Tommy Davis quand il essayait de faire dérailler l’enquête de Sweeny, ou « squirrel busters » le godemichet qu’ils ont envoyé à Monique Rathbun, Le traquenard qu’ils ont fait à Marty à l’aéroport de Los Angeles, etc. Si c’était un mouvement honnête, ils n’auraient même pas besoin de se défendre, les faits parleraient d’eux mêmes. Est-ce qu’on voit les restaurants du cœur, médecins du monde, Amnesty International ou Emmaüs payer une pleine page du New York Times pour attaquer un documentaire qu’ils n’ont pas vu ? ou embaucher 20 avocats dans le procès de Monique Rathbun et dépenser 50 millions de Dollars pour harceler, espionner et détruire Marty Rathbun ? IL y a de gens qui ont fait du bon PR et beacoup d’efforts, Heber Jench, Yvonne Guilham au CC Int, Danièle Gounord en France, elle avait de l’ARC et comprenait ce qu’il fallait dire ou ne pas dire. Mais plus on se rapproche de GOLD Base et de DM plus on rentre dans un monde de folie très différent de ce qu’était la Scientologie dans les années 60-70.

  3. Le moins qu’on puisse dire c’est que les attentats de début janvier nous ont mis KO…
    Personnellement, ces tragiques événements m’ont encore plus ouvert les yeux sur les dangers idéologiques des religions qui ont, il faut bien le reconnaître, tous les germes du mal en elles, à savoir des données qui seront utilisées comme mobiles de destruction.
    En surface il faut faire le bien et aimer son prochain mais en cas de doute, il faut décider si on doit NUIRE, aider, ATTAQUER ou OPPRIMER…
    Trois vilains germes…

  4. Le moins qu’on puisse dire c’est que les actes terroristes commis sur notre sol français nous ont coupé la chique. Nous étions très bavards et puis pfffffit, plus rien… Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la scientologie, face à tout ce qu’il se passe, est devenue du pipi de chat…

    1. C’est sûr qu’il faut relativiser. La sciento pratique un terrorisme beaucoup moins extrême sur son maigre troupeau de 25 000 pékins robotisés. Ses actes terroristes psychologiques et mentaux ne concernent pas les milliards d’ndividus qui peuplent la planète mais une poignée d’abrutis qui n’ont toujours pas pigé que tout ce qui intéresse la church, c’est leur pognon, et que la liberté totale qu’elle leur promet n’est qu’une vaste illusion. Y avait une époque où je plaignais les pauvres pigeons qui sont encore dans la church et qui continuent de se faire plumer de leur plein gré, mais plus maintenant, car y a suffisamment de preuves visibles et de signes que la sciento part en couille et que Miscavige n’est qu’un tyran insignifiant de troisième zone. A un tel niveau d’aveuglement et de stupidité, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

      1. Tu sais tu as fait parti de ces soi-disant abrutis. Tu devrais être un peu plus respectueux. J’ai aussi des personnes que j’estime beaucoup dans l’église, très peu mais j’en ai 🙂 Les plus intelligents se font berner, c’est d’ailleurs ce qui fait la force de cette escroquerie ! Donc je comprends que tu sois frustré d’avoir été manipulé et violé mentalement mais prends une camomille avant de lâcher un commentaire. Mais par contre je me sens autant impuissant que toi, je n’arrive pas à aider les personnes qui sont encore coincées dedans sans me faire traiter de SP …

        1. Bien sûr que j’ai fait partie des abrutis… Mais j’ai arrêté d’en être un (ou peut-être pas, je dis ça subjectivement mais je peux me tromper) le jour où j’ai ouvert les yeux et où je me suis tiré. Détrompe-toi, mon Loulou, j’éprouve pas de frustration d’avoir été con. Je considère ça comme une expérience, avec ses bons et ses mauvais côtés. On apprend tous les jours…

          Personne peut aider les personnes qui sont coincées dans la church – à part elles-mêmes.

        2. « Les plus intelligents se font berner, c’est d’ailleurs ce qui fait la force de cette escroquerie !  »

          Les intelligents ne voient pas le mal (ou trop tard)… Ils font spontanément confiance et c’est leur talon d’Achille…

      2. Ouaip !
        Alors question : pourquoi n’y a t-il pas de terroristes chez les bouddhistes ? Parce qu’il n’y a rien de négatif dans les écrits sur lequel un esprit torturé puisse focaliser. Les paradoxes dans les écrits religieux créént des confusions fatales pour certains. Dans toute communauté, il y a ceux qui choisissent la donnée positive comme règle de vie et ceux qui choisissent la donnée en accord avec leur bank. En d’autres termes, dès qu’il y a du bank dans les écrits, il y a du chaos et cela n’a rien n’à voir avec la 3ème partie. La sciento porte en elle son fardeau de données négatives pouvant mener à la parano. Il y a ceux qui les dénoncent (comme beaucoup sur ce blog), ceux qui les utilisent (comme RTC) et ceux qui les justifient ou les not-isent. Sans ces données, Miscavige n’aurait aucun pouvoir.

  5. Oui, il est bien triste de se rendre compte que la France pourrait se déchirer si les gens d’origine musulmane se radicalisaient. La guerre de 14 a bien commencé par l’assassinat de l’archiduc d’Autriche à Sarajevo. Et dans de tels conflits un tas d’innocents sont entraînés.
    C’est vrai que les histoires de sciento là-dedans ont l’air bien mineurs. La sciento est devenue un non évènement. Tout le monde s’en fout. Ils vont bientôt repasser la barre de la totale non existence au point où personne ne se souciera d’eux. A une époque nous pensions qui si nous auditions en solo la 4e dynamique, nous pouvions aider la paix.
    Est-ce si illusoire ? Si l’on considère la loi de la third party (qu’il faut un troisième personnage pour promouvoir le conflit entre deux autres) on s’aperçoit que souvent ça marche politiquement et sur le plan personnel.

  6. Avec le fric que l’IAS lève pour aider la 4e dynamique, on arrive à des sommes colossales par individu au cours d’une vie. La plupart des scientologues ont souffert financièrement dans ce que devrait être leur patrimoine. Ils ont fait cela pour qu’il y ait plus de « theta ».
    Je parlais il y a qq temps avec un gros donateur. Il venait de remonter son statut IAS et me disait que heureusement qu’il y avait l’IAS, autrement la planète n’avait aucune chance. Et qu’on avait la chance d’avoir COB, sinon, la sciento n’aurait pas survécu. Et il y croyait dur comme fer, c’était cela qui le faisait se lever le matin.
    Ils croient sauver le monde. Mais si la sciento appliquée dans son essence première avait vocation à sauver le monde, alors le règne de Miscavige est encore plus abjecte car il détruit la sciento, la trahit, et donc trahit le monde.
    Un autre qui voyait les mêmes choses que moi sur la dégradation de la sciento disait qu’il restait parce qu’au moins on faisait qq chose pour la quatrième dynamique.
    A l’heure actuelle, il y en a qui doivent regger dans le monde pour financer 100 millions d’exemplaires du Chemin du bonheur pour « empêcher la France de sombrer dans le chaos ». Et comme ils veulent aider, ils paient.
    Mais ça ne les étonne pas « car la France est anti-religieuse. Et ils se sont pris le motivateur ». Et bien sûr, c’est de la faute des psychiatres qui droguent les enfants dans les écoles.
    Ça part d’un bon sentiment, mais aucun exemplaire du Chemin du bonheur ne traîne sur le sol des banlieues. Et s’il y a qq gamins abrutis à la ritaline, la majorité des « racailles » fument plutôt du shit.
    Oui, il y a « non à la drogue » mais ils sont loin du compte. Ils ont des semblants de réponse et se bercent d’illusions et déversent des millions à Miscavige qui ne profitent en aucun cas au monde. Au fond, ils ne sont pas différents des gouvernements.
    Les jeunes d’origine musulmane se trouvent soudain sommé d’être « eux-mêmes ». L’idée moderne qu’on est ce qu’on se crée est enterrée par la vieille idée qu’on est ce que sa lignée génétique est. C’est une idée raciste.
    On est pas catho parce qu’on est né chez les cathos, ni juif parce que sa mère est juive, ou musulman parce que son père l’est. Il y a même des gens qui se sont crus scientologues parce que leurs parents l’étaient. Ça n’a pas de sens.
    Mais la régression communautariste a fait son chemin. Il faut combattre le communautarisme.
    Un musulman en France ne doit pas être « un arabe », il ne doit pas être considéré comme un arabe ou se considérer comme un arabe. Les racistes qui s’en prennent aux « arabes » et ceux qui se considèrent comme des arabes et qui combattent les « mécréants » doivent être déradicalisés. (j’ai pas dit dératisés !)
    Il ne doit y avoir que des français qui font passer leur pays et les droits de l’homme au-dessus de leur appartenance ethnique et religieuse.
    Moi, je suis une sorte de raciste démocratique, je suis contre toutes les ethnies et toutes les religions quand elles envahissent l’espace publique, je suis pour les mariages les plus mixtes possibles jusqu’à totale destruction/dilution de toutes les races. Que chacun porte en lui la patrimoine de toute l’humanité.

    1. « Moi, je suis une sorte de raciste démocratique, je suis contre toutes les ethnies et toutes les religions quand elles envahissent l’espace publique, je suis pour les mariages les plus mixtes possibles jusqu’à totale destruction/dilution de toutes les races. Que chacun porte en lui la patrimoine de toute l’humanité ».
      Je suis tout à fait d’accord avec ça Marie Antoinette, ça me rappelle le poème des immortels dans le  » Loup des Steppes » de Herman Hesse.

Laisser un commentaire