Le grand n’importe quoi

A peine m’étais-je préparé à passer un été tranquille et créatif que bing ! Mike Rinder publie un billet qui m’a fait hurler de rire. La bêtise et l’aveuglement des scientologues radicaux ne connaîssent apparemment pas de limites.

Ci-dessus (cliquez sur l’image), un OT V parle des gains qu’il a eus en refaisant le Purif  :

En tant qu’OT V, j’ai fait des gains avec le nouveau Purif standard et j’ai résolu des problèmes physiques que mon audition passée n’avait pas réussi à résoudre malgré mes efforts.

Autrement dit, toute son audition passée, y compris NED, OT IV et OT V n’a servi à rien. Il a fallu qu’il refasse le Purif (qui maintenant est enfin standard – merci COB) pour résoudre certains problèmes physiques.

Mes perceptions ont augmenté, ma vision et ma conscience de l’espace se sont améliorées et mon niveau de ton a monté.

Chaque fois qu’un scientologue termine un niveau quelconque d’audition, c’est le genre de généralité qu’il vous sortira dans ses lettres de succès. Son niveau de ton a monté, annonce-t-il. Il ne dit pas jusqu’à où. Apathie ?

Ce Purif a résolu des charges que mes précédents Purifs n’avaient pas réussi à atteindre, dont une restimulation d’anesthésie générale qui était active depuis 30 ans.

Ici, nous apprenons que Ben a fait plusieurs purifs et qu’il était restimulé depuis 30 ans malgré toute l’audition qu’il a reçue. Autrement dit, Ben annonce joyeusement au monde que la scientologie ne fonctionne pas et qu’elle est une perte de temps.

Pour finir, il remercie le C/S et le Purif I/C mais omet de remercier COB pour lui avoir fait recommencer le Pont à zéro. Ben est un ingrat.

Comment se fait-il que les scientologues, lorsqu’ils lisent ce genre de lettre de succès, ne se posent pas la moindre question ?

Leur QI a-t-il tellement baissé qu’ils ne sont plus capables du moindre raisonnement logique ? Ou bien étaient-ils déjà irrécupérables avant même de commencer la scientologie ?

Allez, bonnes vacances.

45 réflexions sur « Le grand n’importe quoi »

  1. ça fait un peu « On m’a vendu une super Rolls Royce mais putain, que c’est mieux de rouler en Fiat panda !  »

    J’ai refait le purif une fois, les gains que j’ai faits n’ont jamais dépassé en intensité les gains que j’avais eus plus haut sur le pont.

    Ce genre de lettre de succès me laisse complètement baba…

  2. Ce qui est drôle c’est l’idée du « purif standard » donc avant ça n’était pas standard ?
    Au fait, j’y pense, GAT2 implique que GAT1 n’était pas standard. Donc ceux qui trouvaient débile d’apprendre par coeur la liste entière et amplifiée des barrières à l’étude avaient donc raison ?
    Le Survival RD a été développé à l’époque où Mayo était snr CS int. Et voilà qu’il est standard ?
    Peut-être pensent-ils que nous sommes amnésiques.
    Et l’aveugle guidant l’aveugle ce « pourquoi » d’une intelligence inouie n’est-il plus valable ?
    Ces pauvres gens, on peut leur raconter n’importe quoi, ils le gobent.
    On était comme ça… Les gens ont besoin de croire. Se retrouver seul, sans ami, sans groupe avec le sentiment d’avoir été manipulé, c’est peu confrontable.
    Ils préfèrent continuer à essayer d’avoir des gains dans ce petit monde. Je ne les en blâme pas. Je comprends.
    Ben s’est mis dans le sauna, il a transpiré et s’est senti mieux. Il a peut-être vraiment dégagé son anesthésie en tout cas, s’il le dit, c’est qu’il l’a expérimenté. Je ne suis pas partisane d’invalider son gain qui est sûrement réel pour lui.
    Ce qui est moche dans l’église c’est la déconnexion, le regging sans merci et forcé, les mauvaises indications d’éthique. Mais aller refaire un tour dans un sauna ou courir en rond, si on n’a pas une maladie qui l’empêche, pourquoi pas ?
    Essayons d’être juste avec eux, ils essaient de s’accrocher à leur jeu. Nous nous l’avons quitté parce que nous avons trouvé trop d’illogismes.
    Les gens recherchent l’affinité du groupe, on ne peut se moquer d’eux sans devenir nous-mêmes peu sympathiques.

    1. Il ne s’agissait pas de dénigrer les gains de Ben, réels ou imaginaires, bien que je le soupçonne de les avoir beaucoup gonflés pour justifier le fait qu’il a fait le purif pour la énième fois. Il s’agissait juste de montrer qu’il est devenu le porte-parole d’un système illogique (comme vous le faites remarquer) qui conduit à l’asservissement. Lorsqu’il aura terminé sa prochaine étape, le Survival Rundown, nul doute qu’il claironnera des gains encore plus extraordinaires et illusoires. Ben tente désespérément de se convaincre qu’il est en train d’atteindre le Nirvana alors qu’en réalité il s’enfonce lentement mais sûrement dans les sables mouvants de GAT II. Je lui souhaite de se réveiller et de s’en extirper.

    2. Tiens, à propos d’illogisme, pourquoi les scientos continuent de filer du pognon pour les orgs idéales alors que partout dans le monde, elles sont archi vides ? Y a un article d’Ortega sur l’org idéale de Berlin. Deux medias berlinois ont fait un papier où ils disent que l’org de Berlin n’a plus que 60 staffs, que les staffs qui se sont barrés arrivaient pas à nourrir leur famille. Une ex-staff qui a voulu rester anonyme rapporte que les mecs sont payés 20 euros pour 80 heures de boulot par semaine, que t’as des staffs qui vivent à 10 dans un trois pièces, qu’ils vivent sous le seuil de opauvreté, qu’ils sont obligés de resquiller dans les transports en commun et qu’ils bouffent à la cafét’ sans payer. Le téléphone est sans cesse coupé parce qu’ils payent pas les factures et ils ont mis l’ascenseur hors service pour faire des économies de jus. Quant au nombre de publics, y en a pas plus de 120 depuis 2012.

      Le modèle économique du Nain (« ouvrez des cathédrales à 30 millions de dollars et le public viendra ») est un bide monstrueux. N’importe quel PDG d’une entreprise wog avec ce genre de résultat aurait été viré depuis longtemps.

      http://tonyortega.org/2014/07/03/german-media-scientology-is-essentially-dead-in-berlin/#more-15637

      http://www.bz-berlin.de/berlin/scientology-stagniert-salafisten-auf-vormarsch

      http://www.rbb-online.de/panorama/beitrag/2014/03/Scientology_Berlin.html

      1. Oui mais tu sais à Paris c’est la même, un peu mieux des fois mais pas loin. Pour 72 heures tu es payé entre 50 euros et 80 euros la semaine et franchement je suis gentil. J’ai connu un staff qui vivait dans une chambre d’un amis qui je pense n’était pas une chambre mais plutôt un placard (ses pieds sortaient de la pièce). Le mec a 50 ans et il a explosé de joie quand il a été pris à mi temps pour faire le ménage chez un pdg. Il se croyait riche. Il vit bien en dessous du seuil de pauvreté et des cas comme ça il y en a plein. Pour attirer les jeunes on leur dit que les études ne servent à rien et que la scientologie rend plus capable et que en étant staff les dynamiques vont s’aligner. Du coup tu retrouves des personne avec un CV vierge chez mac Do etc … Je suis partie juste avant la catastrophe et mes dynamiques je ne les ai jamais vu s’aligner par contre elles puaient la pisse mais d’une force ! J’ai mis pas mal de temps à m’en remettre et le pire c’est qu’on arrêtait pas de me dire que la scientologie avait sauvé ma vie lool.
        La Scientologie te rend libre dans la mesure où tu penses comme eux dans leur intérêt et alors surtout mais alors surtout oublie toi toi même !!! L’individu n’est rien le groupe est tout !

  3. Oui Hostie, et pourtant ils continuent à payer. Et il n’y a personne dans les églises. La sciento normalement se juge par stats et là, les stats sont down. Mais l’idée c’est l’expansion verticale. Donc des stats qui montent ou descendent, c’est pareil, puisqu’elles ne sont pas verticales.
    Non, l’org idéale est un processus mystique apparentée au nirvana, la félicité ou la transfiguration.
    A force monter des cathédrales qui pour l’instant sont éteintes, jusqu’à ce que la dernière cathédrale soit atteinte, alors il y a comme une « connectedness ». L’énergie passe entre les pôles et là, le public, transfiguré, entre en masse dans les Orgs Idéals prêtes à recevoir cet afflux de nouveaux fidèles. Un peu comme si on avait insufflé de l’oxygène sur une planète morte.
    Et soudain, d’une manière verticale, par une magie OT immobilière, on passe à 12 millions de scientologues, puis 24 millions. Les gens dansent dans les rues…. La joie submerge leur pauvre petit coeur écrasé par des millions d’années de wogisme.
    Mais quels fous ceux qui ne donnent pas ? Ne savent-ils pas qu’ils condamnent leur futur, celui de la race humaine, et peut être celui de l’univers. Merci aux donateurs petits et gros. Construisons nos cathédrales, et a des milliers d’années de là, vous Humanitariens, on chantera encore vos louanges. Donnez tout, à quoi cela sert de garder quoique ce soit pour investir sur une planète condamnée au pire des sorts si le clearing n’a pas lieu.

  4. Comme vous, Marie-Antoinette, je pense que l’org idéale est un processus mystique, une sorte de procédé en soi. Apparemment, les gens qui donnent de l’argent ont des gains, ils se sentent comme Dieu. Ils ne bâtissent pas un monde en 7 jours mais une cathédrale sur plusieurs années et l’exultation de la construction semble être la même. Tout ceci n’est qu’illusion. En plus, le Mest d’aujourd’hui se dégrade plus vite que le Mest d’antan. Ce qui fait que leur org idéales seront des ruines bien avant que Notre-Dame ne s’affaisse… 🙂

  5. Surtout ça va être revendu à la fin. Ce building à Berlin, qui a bel allure. Un coup efficace contre l’oppression en Allemagne, croyait-on. Pas de clients…. Ce ne sont que des vitrines, pour entretenir l’illusion de la puissance. C’est tellement triste. Et ces pauvres gens qui dépensent cet argent difficilement gagné pour une illusion…. Mais ils continuent. Un des baratins de regging est de dire que plus tu donnes, plus ça va te revenir et ta stat va monter. Tu es endettée dans le présent mais demain sera un nouveau jour avec l’état d’OT au rendez-vous.
    J’en ai marre de ce sujet. Si on parlait d’autre chose ?

  6. Un petit mot juste après avoir lu une lettre de succès d’une personne ayant reçu Superpower. Elle s’adresse à son auditeur de 19 ans et raconte que le meilleur moment de ce jeune auditeur est le vendredi soir qu’elle passe à nettoyer le nouveau bâtiment avec ses copains… Comprendre par là que ses meilleurs moments ne sont pas à auditer et entendre les gains des preclairs sur Superpower mais à être avec ses potes. Ce qui est bien normal quand on a 19 ans. Ces pauvres jeunes sea-org sont tellement privés des émois de la jeunesse qu’ils préfèrent se retrouver entre jeunes à faire du Mest qu’à auditer.
    Bien triste car rien n’est plus beau qu’une jeunesse libre et riche en expériences.

    1. Oui, j’ai moi aussi lu cette lettre de succès…
      Ces jeunes staffs qui ne connaissent ni l’espace ni les griseries procurées par la floraison de la 2D seront, quelque part, « handicapés » de la vie. J’espère que ce postulat de « vivre sa vie » les poussera, un jour ou l’autre, à quitter l’église. Ce n’est pas parce qu’on naît dans un couvent qu’on a envie de devenir moine ou nonne…

  7. La dernière phrase de l’article est tout à fait terrifiante :

    « Marc Headley conclut : « Shelly est certainement la seule personne à pouvoir mettre fin à tout cela du jour au lendemain. Si elle arrêtait simplement cette folie et déclarait : “OK, c’est là que sont enterrés tous les putains de corps – il a fait ci, il a fait ça –, on fout tout en l’air”, eh bien ce serait terminé. » »

    Vous croyez que des sea-orgs sont morts et enterrés sans que personne n’en ait jamais rien su ? Quelle horreur !

    1. Je me suis dit exactement la même chose. Mais ça ne m’étonnerait pas, pour le bien de l’humanité on peut tout se permettre du moment qu’on sauve la planète …
      Peut-être même qu’ils ont zigouillé des personnes ou caché des morts suspectent (maladie dû à la malnutrition, violences etc …).
      Une personne qui part à la sea org depuis qu’elle a 16 ans, coupée de sa famille etc et bien au bout d’un certain temps elle ne manque à personne.

      J’ai vu leurs crimes pendant pas mal d’années (extorsion de fond sur personne fragile, escroquerie etc …) et à chaque fois je trouvais ça normal tellement j’étais manipulé donc je me dis que la pire des horreurs commise au sein de la sea org peut être justifiable !

      1. Le truc c’est que les décès sont cachés et par les orgs et par les familles. On ne dit rien pour ne pas « restimuler », comprendre par là qu’on ne dit rien pour que les gens continuent à acheter sereinement leur pont.

        « c’est là que sont enterrés tous les putains de corps » signifie certainement révéler le nom des publics et sea orgs disparus. Shelly doit en connaître un rayon là-dessus.

        1. Ooohhh oui, je pense que si Shelly parle ça va faire mal c’est pour qu’il l’a garde bien caché.
          J’ai appris récemment qu’au CC de l’org de Paris, une jeune de 22 ans est décédée d’une maladie inconnue … et un jeune pareil 23 ou 24 ans est mort d’une crise d’épilepsie dans son sommeil apparemment. Ce jeune était clair en plus. Bref des morts qui décrédibilise leur pont retravaillé mainte et mainte fois qui ne ressemble plus à grand chose. A cet âge c’est triste de partir !

        2. « on ne dit rien pour que les gens continuent à acheter sereinement leur pont. »

          oui, j’avais remarqué que ces drames étaient bien camouflés. Le « il ne faut pas dire » pour ne pas affecter est un non-sens. Maintenant, il semblerait que les indépendants soient épargnés par ces maladies mortelles et profitent de la vie avec joie.

      2. « Une personne qui part à la sea org depuis qu’elle a 16 ans, coupée de sa famille etc et bien au bout d’un certain temps elle ne manque à personne. »

        C’est à dire que les familles font un deuil par anticipation de la personne. Ils se disent que c’est fini, qu’elle est sous l’emprise de la secte et qu’ils ne la reverront plus. Mais bon, les décès doivent quand même bien être déclarés et les familles averties d’une manière ou d’une autre par les autorités, non ?

  8. Je sais pas trop comment ça fonctionne quand une personne décède. Je me souviens d’une histoire comme quoi une personne avait été interdit de présence à l’enterrement de son enfant sous prétexte qu’elle avait été déclaré SP. Ma cousine est partie à la Sea org depuis maintenant quelques années et quand elle m’appelle c’est pour me vendre des trucs donc je ne prends plus de ses nouvelles. C’est triste à dire mais pour moi elle n’est presque plus ma cousine. A la limite c’est un robot mais ça s’arrête là. Donc oui moi je pense sincèrement qu’au bout de pas mal d’années de Sea org tu es déconnecté de tout. A la limite si tu meurs on envoie la facture de ton enterrement à ta famille car faut pas déconner on va pas tout payer et laisser ta famille être out échange !

    1. Puisque vous parlez de décès, savez-vous qu’il y a 59 millions de décès par an, soit 1,9 sur terre par seconde. Je ne sais pas qui implante ni où mais ils doivent pas chômer surtout si la durée de l’implant est de 69 jours (j’ai découvert cette durée dernièrement sur le blog de Word Clearer).
      Toutes ces données sciento sur l’au-delà, vraiment, me laissent pantois…

      1. Laisse tomber ces 69 jours. Tout le pont n’est qu’une thérapie comportementale à base d’hypnose puis, sur solo Nots, d’auto hypnose. En d’autres termes, de suggestion puis d’auto-suggestion.

        Lisez ce mail de promotion de l’hypnose que j’ai reçu dans mes Spams. Franchement, vous ne trouvez pas que c’est très similaire au Pont ?

        « Bonjour,

        Vous le savez, il y a des gens
        qui ne sont jamais malades pendant
        que d’autres le sont en permanence.

        Pourquoi?

        La réponse est très simple et
        elle n’a rien à voir avec une
        éventuelle prise de médicament
        – bien au contraire!.

        Les gens qui tombent souvent
        malades sont d’abord et avant
        tout souffrant « dans la tête ».

        Leurs pensées sont la plupart
        du temps négatives, leur vision
        de l’avenir est pessimiste et
        malheureusement, ces gens font
        inconsciemment tout pour être
        malades.

        Résultat logique : ils tombent
        souvent malades!

        Pendant le même temps, il y a
        des gens qui font inconsciemment
        tout pour NE JAMAIS tomber malades…
        Et devinez quoi?

        Ils tombent très rarement malades!

        Comment est-ce possible demandez-vous peut-être ?

        Et bien c’est simple…
        Tout le monde sur cette Terre
        -tout le monde!-, vous moi,
        vos amis, vos proches…

        Tout le monde sur cette terre
        s’auto-hypnotise!

        Oui vous avez bien lu.
        Sans même en avoir conscience,
        vous vous auto-hypnotisez depuis
        que vous êtes en âge de savoir
        que vous existez.

        Oh bien sûr vous ne faites
        pas cela avec un pendule comme
        dans les films ou dans les
        dessins animés! Non non, non…

        Vous faites cela de manière
        bien plus sournoise et
        diaboliquement efficace.

        Un vieux dicton raconte que
        vos pensées forgent votre monde
        mais saviez-vous que votre
        cerveau est habité de 2 types
        de pensées?

        Non? Et bien les voici :

        1) les pensées conscientes :
        vous pensez que vous devez
        passer au magasin en quittant
        le travail, vous pensez qu’il
        faut payer une facture en rentrant,
        vous pensez que vous devez
        passer au salon de coiffure, etc.

        2) les pensées inconscientes :
        ce sont vos croyances à propos
        de la vie en général et à propos
        de vous en particulier.
        Vous n’entendez plus ces pensées,
        elles agissent comme des programmes
        « en arrière-plan ».

        Voici maintenant une question qui
        vaut très cher : à votre avis,
        quel est le type de pensées qui
        contrôle votre vie?

        Vos pensées conscientes ou inconscientes?

        Et oui, bingo! Ce sont vos
        pensées inconscientes!

        Et maintenant, voici l’info du jour :

        vous pouvez reprogrammer vos
        pensées inconscientes et reprendre
        le contrôle total de votre
        vie pour obtenir absolument
        tout ce que vous désirez!  »

        C’est signé « Roland » et le mail dirige sur un site traitant de l’hypnose.

        1. Quand on se dit « qu’on se monte le bourrichon » c’est exactement ce que l’on fait, on s’auto-conditionne.
          Et quand on dit d’une personne qu’elle est « perchée » on voit une personne qui s’est ultra conditionnée, qui est plus dans son univers que dans le monde réel. Ce n’est pas un problème, sauf si son monde personnel se met à porter préjudice à d’autres personnes.
          Le postulat est une simple auto-suggestion.
          Une évaluation est la suggestion d’un autre.
          L’invalidation est l’affirmation qu’une suggestion est mauvaise.
          Lrh connaissait parfaitement les techniques dont tu parles, il les a nommées différemment.
          Tout ceci n’est pas bien méchant sauf lorsque cela conduit à la folie, au suicide et à la maladie. Pour bien vivre, ne vivons pas dans l’excès des bonnes choses dont on croit qu’elles sont les seules à pouvoir nous faire du bien. Soyons modérés et nous contribuerons plus longtemps à ce monde.

      2. J’ignorais que la durée de l’implant selon la scientologie est de 69 jours.

        A comparer aux vues bouddhistes, selon lesquelles la durée de notre séjour dans le bardo est de 49 jours, le bardo étant la zone de transition entre la mort et la renaissance, ce que la scientologie appelle la zone d’entre deux vies.

        Selon le bouddhisme, lors de la traversée du bardo, les personnes non préparées font l’expérience de terribles hallucinations tellement puissantes qu’elles semblent plus réelles que notre réalité actuelle. Ces hallucinations ne sont pas dues à des implants imposés par des entités extra-terrestres, mais sont le fruit de nos empreintes karmiques, c’est à dire les traces laissées par nos actions dans nos vies passées. Autrement dit nous serions nos propres implanteurs.

        Les personnes préparées, c’est-à-dire celles suffisamment avancées sur la voie bouddhique, peuvent alors percevoir la vraie nature de la réalité et s’en libérer.

        Pour les personnes non préparées, le bardo est la zone de tous les dangers, car les hallucinations karmiques peuvent leur imposer des renaissances compulsives très défavorables, sous la forme de conditions humaines très dégradées, ou sous forme animale, ou pire encore.

        Selon le bouddhisme tibétain, celui qui a atteint l’état d’Arya est libéré des empreintes karmiques et peut choisir sa renaissance, ou choisir de ne pas renaître sous forme humaine.

        A titre de comparaison, les empreintes karmiques correspondent un peu aux engrammes sur la piste totale, et l’état d’Arya correspond un peu à l’état de clair.

        Pour ma part, n’ayant pas de certitudes à ce sujet, j’ai décidé de suivre les avis de Socrate et de Françoise Dolto : lorsque le temps sera venu du plus grand de tous les voyages, je m’efforcerai de maintenir intacte ma curiosité, si j’en suis capable.

        1. « J’ignorais que la durée de l’implant selon la scientologie est de 69 jours. »

          Cette donnée de 1963 , que je ne connaissais pas, est de LRH. On peut la trouver sur le dernier article de Word Clearer (issue du SHBC si ma mémoire est bonne) :

          « Votre conception actuelle, c’est que lorsque vous mourrez, d’une façon ou d’une autre vous apparaissez dans un nouveau corps à peu près 15 minutes plus tard. Examinons cela sur la base d’une désorientation temporelle. C’est un mensonge. Cela prend au moins soixante-neuf jours. Plus de soixante-neuf jours. Et très souvent vous allez… vous voyez, ça a faussé certains de nos calculs. Nous nous étions demandé ce qui était arrivé à certains de nos gens, pourquoi ils n’apparaissaient pas immédiatement, ce genre de choses. Entre la mort et la naissance, vous avez très bien pu vous absenter aussi longtemps que huit ou neuf ans.  » Lrh

          Sinon, je partage complètement votre conclusion sur le grand voyage 😉

          1. Lrh parlait comme celui qui possède le Savoir. On avait donc tendance à tout croire de lui. Et c’est un tort car ce qui oppose les scientologues ce sont toutes ces données qui s’annulent au fil des années. Celui qui croit aux 69 jours de 1963 va s’opposer à celui qui croit mordicus aux 15 mn exposée dans Histoire de l’homme dans les années 50. La plupart des conflits sur la tech naît d’un évident manque de compilation des données les plus récentes. Les scn se foutent sur la gueule à cause de ça si vous regardez bien.
            Moi, cette donnée des 69 jours d’implant à chaque mort me chagrine profondément et me fait une très mauvaise indication. En plus, j’ai déjà briéfé des personnes âgées de ma famille sur les 15 mn, ce qui les a rendues VGIS et moins terrifiées à l’idée de quitter leur corps. Je m’imagine pas leur dire que c’était un mensonge…

          2. Hubbard a dit « d’une façon ou d’une autre vous apparaissez dans un nouveau corps à peu près 15 minutes plus tard … ».

            Le bouddhisme et la scientologie croient tous deux en la réincarnation, mais n’ont pas la même vision du processus.

            Selon la scientologie, le thetan prend possession du corps du bébé au moment de la naissance.

            Mais selon le bouddhisme cette prise de contact s’effectue au moment de la conception. Lorsque l’esprit désincarné erre dans le bardo, à un moment donné son attention est attirée par un couple qui fait l’amour, et il va éprouver une compulsion à se fondre dans le processus et à s’associer à l’œuf nouvellement fécondé. Pour un esprit non « éveillé », le processus est automatique, et s’il a fait souffrir les autres au cours de ses vies passées, il va probablement renaître dans un pays et dans une famille qui le feront souffrir à son tour.

            Le bouddhisme parle de la souffrance de la naissance, mais il ne s’agit pas de la naissance du bébé. Il s’agit de la souffrance de l’association de l’esprit à l’œuf nouvellement fécondé. Cette prise de contact est très douloureuse.

            J’en parlais récemment avec un bouddhiste, et il a ajouté que la vie intra-utérine est également douloureuse. Selon lui, lorsque les bras et les jambes poussent, ça fait très mal.

            Une des conséquences est que selon les bouddhistes, l’avortement est un crime, car un fœtus est un être sensible, un être humain à part entière.

            J’ai connu des femmes scientologues qui ont avorté sans états d’âme, car selon elles le fœtus est un corps sans esprit, un simple morceau de viande qu’on peut jeter aux égouts sans remords.

          3. « Votre conception actuelle, c’est que lorsque vous mourrez, d’une façon ou d’une autre vous apparaissez dans un nouveau corps à peu près 15 minutes plus tard.  »

            BEN OUI, C’EST TOI QUI NOUS A ENSEIGNE CA, RON !!!!!!! TUS DIS MEME QUE LORSQUE LES GENS PLEURENT A UN ENTERREMENT, LA PERSONNE EST DEJA EN COUCHE-CULOTTES QUELQUE PART !!!!!!!!

            « Examinons cela sur la base d’une désorientation temporelle. C’est un mensonge. »

            UN MENSONGE ??? MAIS C’EST TOI QUI L’A DIT CE MENSONGE !!!!

            Y en a marre, marre, marre de toutes ces données qui se contredisent ! ça met les gens dans la confusion. Pas bien.

            1. « Entre la mort et la naissance, vous avez très bien pu vous absenter aussi longtemps que huit ou neuf ans. »

              Et là, je suis carrément deg ! Parce que c’est pas du tout ce qu’on m’a appris à l’org !! 🙁

            2. Je comprends votre émoi.
              A quel moment SOURCE est vraiment SOURCE, c’est un vrai casse-tête, je vous l’accorde…
              Posséder la Vérité et lister les éléments qui nous ont conduit à cette Vérité est très instructif mais faut-il encore présenter ces élements avec prudence, en disant, par exemple que ce ne sont que des spéculations.
              Maintenant laisser croire tout du long que ces éléments sont des Vérités est très déstabilisant car cela mène au chaos de données et inévitablement aux conflits de points de vue.
              Quand Lrh parlait des 15 mn, il était péremptoire. Il en parlait comme étant un fait.

  9. Y a vraiment un truc qui va tout de traviole dans cette église. Garder les choses secrètes est une manifestation suppressive, je l’ai appris sur un cours, « la computation du secret » que ça s’appelle. Des religieux qui ne préviennent pas une mère de la mort de son fils ne sont pas des religieux, ce sont des sales monstres !

    1. Tu as absolument raison, la « computation du secret » est un indicateur bien merdique. Il fallait garder le mauvais état de santé de Lrh secret, il ne faut pas dire que de nombreux OTs sont malades ou décédés, il ne faut pas dire que des opinion leader ont été déclarés SP, il ne faut pas dire que des gens quittent l’église pour rejoindre l’indépendance, il ne faut pas dire, pas dire, pas dire… Il faut simplement parler des choses theta. Hélas, la vie c’est brut de pomme, il faut être capable de dire les choses bonnes ou mauvaises et ce n’est pas parce qu’on dit ce qui va mal qu’on est une mauvaise personne. Les gens qui ne confrontent que le theta se brisent la jambe au moindre faux pas et sont souvent parano, à savoir qu’ils voient des SP partout. Prenez les staffs d’une église, ils ne veulent que regarder le theta de la vie, les gains et les bonnes nouvelles. C’est ainsi qu’à la moindre contrariété, ils voient des SP partout. On vit dans un monde dur et cynique. Si tu te prends constamment pour une jolie libellule virevoltant dans un univers de bisounours, tu ne feras pas de vieux os. Alors oui, les choses doivent être dites et confrontées, pas lâchement cachées sous prétexte qu’elles sont entheta pour le groupe !

  10. LOULOU
    « J’ai appris récemment qu’au CC de l’org de Paris, une jeune de 22 ans est décédée d’une maladie inconnue … et un jeune pareil 23 ou 24 ans est mort d’une crise d’épilepsie dans son sommeil  »
    Je vous confirme pour la jeune de 22 ans, quand elle est arrivée au CC elle était pleine de vie et d’espoir… j’ai assisté à sa lente agonie, sa famille ne savait pas quoi faire ils ont tout essayé dans les soins mais malheureusement elle est partie. Par contre si j’étais les parents je me serai quand même posé des questions sur les raisons et surtout sur la Sciento actuelle, ils sont bien au courant de la désertion ou mieux de la dissidence des Scientologues. Elle a encore un frère et une sœur au CC. Sa mère est OT5 et son père OT8

    1. Je n’avais jamais fait le rapprochement entre TR0 bullbet et taureau !
      Sûr que cet exercice, s’il n’est pas correctement expliqué et s’il n’est pas fait par gradient, doit être bien irréel pour de nombreuses personnes. Elles doivent se sentir agressées plus qu’autre chose. Quant au TR1 avec Alice et au TR3 avec les poissons qui nagent, comment veux-tu que des gens comprennent cela ? Faire ces exercices dépend d’une démarche personnelle, quand l’employé lambda d’une entreprise se voit contraint par son directeur de faire une formation qu’il n’a pas personnellement souhaité, voilà le résultat.

  11. Nous avons été trempés dans un bain d’illusions pendant des décennies, concernant l’état d’OT : jamais malade, doué de facultés extra sensorielles puissantes, pouvoir sur le mest, etc. Pour beaucoup d’entre nous, monter le pont permettait d’accéder à un état immuable, une communion avec les dynamiques, un truc jamais connu auparavant dans cet univers. Vous lisez des lettres de succès qui vont dans ce sens et vous voyez le gars dans la vie courante et vous vous dites « Ah ouais, c’est ça un OT ? » Vous vous abîmez en réflexions diverses et variées, et vous ne pouvez plus penser avec le sujet, bref vous avez des fausses données… La sciento a été vendue comme ces fioles de potion magique que les charlatans brandissaient sur les places de village. Et on s’est jeté dessus, sortant notre portefeuille avec fébrilité. Avec les boutons « puissance », « santé », « argent » vous pouvez presque tout vendre. Un reg me disait un jour qu’il mentait pour le bien des publics, qu’il mentait pour by-passer le mental réactif. L’envie de la personne d’être libre, puissante et en bonne santé étant plus forte que son bank. Donc il en faisait des caisses avec ces boutons et ça marchait. Que la personne ne veuille pas s’endetter pour sa liberté, c’était donc irrationnel, du bank. Amener des gens à commettre des overts en leur disant que c’est analytique, c’est immonde…
    Pour revenir à cette lettre de succès, les scientologues disparus bien trop tôt en avaient écrits eux-aussi, disant combien ils se sentaient heureux et cause sur la vie qu’ils avaient enfin pleinement comprise…

  12. Une lettre de succès vraiment succulente !

    J’ai reçu une lettre de succès d’un nouvel OT7 français. Un de ses gains mérite de faire amplement partie de ce billet « Le grand n’importe quoi ».
    En effet, ce nouvel OT7 raconte qu’il était à table et que le temps de se tourner pour verser du jus d’orange à quelqu’un, la crêpe qui était dans son assiette s’est as-isée. N’en restait que des traces de condensation… Eh ben mon vieux, quel gain spirituel ! Wow, ça donne vraiment envie de dépenser des milliers d’euros ! lol !

    Un ami à qui je racontais ça m’a fait remarquer que cette personne n’avait pas été cause sur l’as-is. En effet, si tu découvres que ta succulente crêpe a disparu sans que tu aies eu le temps de la savourer, c’est que tu es effet, pas cause sur le mest.
    Comprendre par là que c’est la crêpe qui a des aptitudes (à ne pas être mangée !), pas l’OT. Trop drôle !

  13. Moauis, j’ai reçu cette lettre aussi de FSCFRANCOPHONIE. Moi, frappé par la feuille de l’IAS qui s’extirpe d’un dossier et tombe du bureau pour rappeler au mec qu’il faut acheter sa carte Patron, ce qu’il a fait.
    La sciento c’est un peu comme l’interprétation des rêves, on décrypte chaque petit machin. Plus rien n’est anodin, tout est message à comprendre. Une feuille d’arbre vous tombe devant le nez, le scn y voit un sens mystique alors que pour un wog c’est juste l’automne…
    En sciento, il n’y a plus aucun hasard. Pour la crêpe, ouais c’est clair, quand tant de peuples crèvent de faim, je trouve dommage que les gains à ce niveau là soient encore portés sur le Mest et pas sur la pure spiritualité.

  14. « Pour la crêpe, ouais c’est clair, quand tant de peuples crèvent de faim, je trouve dommage que les gains à ce niveau là soient encore portés sur le Mest et pas sur la pure spiritualité »

    AH AH AH AH ! La spiritualité miscavigienne est très matérialiste, c’est normal que les OT fassent des gains Mest au Nutella ou à la confiture ! Allez sur ce petit amuse-âme, je file au boulot ! Bonne rentrée à tous !

Laisser un commentaire