Le Celebrity Centre Paris a besoin de vous ! Chapitre Deux

Grâce à notre blog, le CC Paris s’est empressé de changer sa pub de recrutement. A la place de l’image bizarroïde et glauque qui nous a bien fait rire, nous avons droit maintenant à la Tour Eiffel. Nom d’une pipe !

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Pourquoi la Tour Eiffel ? Y aurait-il un plan secret du management international pour acheter la Tour Eiffel et en faire la première org idéale française ?

Ils ont aussi changé le texte. On ne vous parle plus des dynamiques, mais on vous dit que « la seule chose à ne pas faire est de ne rien faire ». C’est effectivement ce que nous dénonçons dans ce blog : les scientologues ne font rien pour virer Miscavige et ses complices et, de ce fait, condamnent leur religion à l’opprobre et à la dissolution.

17 réflexions sur « Le Celebrity Centre Paris a besoin de vous ! Chapitre Deux »

  1. C’est exactement ce qu’ils font : ne rien faire.

    Que faudrait-il faire?

    – Réclamer les vraies références de LRH et regarder ce qui est vrai pour eux
    – Regarder tout ce qui se dit sur internet, observer par eux-mêmes et se faire leurs propres opinions.
    – Trouver les écrits de LRH (les vrais) au sujet des fonds titanesques réclamés (il n’y en a jamais eu)
    – Vérifier que les résultats qu’ils annoncent suite à des actions faites dans un pays (comme par exemple la Colombie où ils se vantent d’avoir fait diminuer la criminalité; je rappelle que c’est l’un des pays les plus meutriers au monde) soient bien réels. D’ailleurs, où est-il écrit que la criminalité a vraiment diminué à cet endroit de la planète? C’est tout le contraire qui se produit et pourtant, des sommes colossales sont réclamées pour toutes sortes d’actions là-bas, avec un piètre résultat au final. Carthagène, peut-être?

    Ce qu’ils font:
    – Ils écoutent bien tout ce qu’on leur dit
    – Ils font ce qu’on leur demande de faire
    – Ils exécutent les références (peu importe authentiques ou pas) robotiquement
    – Ils s’allègent généreusement financièrement parlant et s’endettent parce qu’on leur demande de participer activement, pour quels résultats?
    – Ils ne font aucune vérification réelle des résultats annoncés mais se contentent d’applaudir avec force bravos
    – Ils auto-invalident en eux-mêmes toute contre-intention, pensée négative par rapport à ce qu’ils observent dans les orgs
    – Etc…

    C’est triste quand on y pense, mais c’est bien le comportement stéréotypé que réclame une secte à ses adeptes, non?

  2. Pour ma part, je serai plus mesuré dans mes propos.
    La Scientologie n’était pas destiné à devenir une secte, hormis quelque définition un peu généraliste.
    Le problème aujourd’hui est qu’un staff ou un « public » ne peux pas considérer que cette scientologie soit altérée. Ils y voient un univers qui ne ressemble à aucun autre, et qui a le potentiel véritable pour contrer les intentions malsaines d’une société malade et en déclin.
    La grande majorité d’entre eux n’ont pas connu LRH, mais juste son successeur. Alors, comment voulez-vous qu’il remettent en question ce pourquoi ils croient ?
    La plupart n’ont pas de formation poussée, mais juste la volonté de garantir au groupe leur aide, vaille que vaille….
    Et je doute qu’on puisse trouver dans notre « société » des personnes autant reconnaissantes !
    Peut-être ne devons-nous jamais oublier la grandeur de l’homme , mais pardonner…
    A L B

    1. Ah, l’alainfranckologie… Un régal !

      Avez-vous déjà visité le blog du Révérend Alain ? Il vaut le détour. Derrière la syntaxe approximative et le style ampoulé, on décèle un penseur exceptionnel qui est passé maître dans l’art de l’esbroufe – comme le montrent ces deux extraits de son essai intitulé « Liberté chérie… » Accrochez-vous.

      « Celui qui n’arrive pas à se lever le matin, celui qui est toujours de mauvaise humeur, celui qui n’agit qu’au gré de la journée sans plan précis de ce qu’il va faire ou celui qui ne sait pas se tenir au budget établi pour le mois et dépense plus que ce qu’il ne gagne, sont tous des esclaves de schémas mentaux dont ils sont ignorants mais qui guident leur attitude dans la vie. Ceux-là ne sont pas libres et le malheur va bientôt les accabler. »

      J’aime beaucoup le passage « celui qui ne sait pas se tenir au budget établi pour le mois et dépense plus que ce qu’il ne gagne… » Venant d’un type qui n’arrête pas de demander à ses paroissiens de s’endetter et de se ruiner pour l’org idéale parisienne et l’IAS, cette phrase prend toute sa saveur.

      « …la liberté est l’apanage de ceux qui ne sont pas prisonniers de leur égo et qui savent prendre soin des choses et des gens, avec bienveillance et noblesse. »

      Là, évidemment, le Révérend Alain parle de lui-même. Il n’a pas un égo sudimensionné et il s’occupe de ses staffs et de ses paroissiens avec bienveillance et noblesse. Je suis sûr que de nombreux exemples vous viennent à l’esprit.

      Pour finir, voici le lien de son blog. http://www.alainfrankrosenberg.com/

      Un avertissement, cependant : quelques malheureux qui ont tenté de se plonger dans la pensée rosenberguienne sont morts de rire. Nous vous aurons prévenus.

      1. Vous êtes trop dur avec AFR !
        Car cet homme est hors du commun et je vais vous le prouver.
        Il y a quelques mois, lors d’une sauterie pour l’Org Idéale, ce gros lourdeau s’est mis à danser et s’est rétamé comme une crotte devant un parterre médusé !
        Résultat : une bonne blessure à la jambe nécessitant son absence de l’org pendant plusieurs jours !
        Bon, si cela arrive à un public, on lui expliquera qu’il est PTS et qu’il doit s’acquitter d’une intensive ou faire un séjour en éthique. Mais AFR ne pouvant pas être PTS, l’explication officielle a été qu’il était « complètement extérieur ».
        Trop fort AFR ! Je m’incline !

  3. Réponse à Alexandre le Bienheureux.

    Pardonner implique que l’on a condamné. Personnellement je ne condamne pas. J’admire même la façon dont les choses se passent.
    Se faire applaudir pour avoir introduit des arbitraires (qui coûtent quand même la vie à certains et beaucoup d’argent à la plupart des Scientologues) et être admiré à ce point tout en étant un usurpateur et certainement pas celui qu’il prétend être (et je parle, bien entendu, de David Miscavige) est très, très fort.
    Je suis d’accord avec le fait que la Scientologie n’a pas été conçue pour être une secte. Les données et la technologie sont une mine d’enseignement qui, lorsqu’on les applique, donnent des résultats étonnants et améliorent grandement la vie.
    Je pense qu’il est IMPORTANT DE DISTINGUER LES DEUX CHOSES : D’UNE PART L’EGLISE DE SCIENTOLOGIE qui est bien devenue une secte. J’en ai fait partie près de 30 ans et je suis témoin du déclin de cette église et de sa transformation en secte, il faut bien appeler un chat un chat. ET DE l’AUTRE, TOUTE CETTE CONNAISSANCE qui elle peut vraiment apporter de l’aide (et l’Homme en a bien besoin).
    Lorsque je parle de cette connaissance, il faut aussi noter qu’il y a eu des changements faits dans les écrits de Ron Hubbard et certains sans son accord et même après sa mort. Il est donc important de rechercher les premiers textes.
    Il est aussi très important de DÉNONCER ce qui se passe. J’ai beaucoup d’amis parmi les staffs et je sais le nombre d’heures qu’ils passent à « aider », l’argent qu’ils donnent pour l’Association Internationale des Scientologues et pour les fameuses Orgs Idéales (qui ne sont pas la propriété de la Scientologie mais de quelques-uns). Ces staffs et publics donnent souvent tout ce qu’ils ont en temps et en argent et quelquefois au delà (beaucoup sont surendettés). Je le sais, j’en ai fait partie.
    C’est ça QUI EST INSOUTENABLE et qui doit cesser.
    Et ces gens qui sont dans le Trou et les Sea-Orgs qui sont plus que sous-payés qui dorment à peine (je le sais, j’en ai logés. Certains dorment 4/5 heures et repartent – quand ce n’est pas moins).
    Ce sont les atteintes aux droits de l’homme qui sont insupportables.
    Il y a beaucoup de manipulations et de non-dits et la vérité doit être dite sur tout ça.

    1. Petite précision d’ordre technique pour tous les bloggers : vous pouvez répondre DIRECTEMENT à un intervenant en allant sur la ligne où apparaît son nom, puis en cliquant sur « répondre ». Une fenêtre s’ouvrira directement sous son commentaire et vous pourrez y taper votre réponse, puis l’envoyer. De la sorte, vous ne serez pas obligés à chaque fois de commencer vos commentaires avec une phrase du type « réponse à JO ou à Tartempion ».

      C’est ce que je viens de faire avec apas. Je lui ai répondu DIRECTEMENT.

      Si vous n’avez pas compris, faites une M9 sur ce commentaire. Si après ça, vous n’avez toujours pas compris, allez en éthique écrire vos overts ou, mieux encore, achetez-vous quelques intensives de sec checks car, visiblement, vous avez des tendances suppressives.

  4. LRH dit dans la lettre de politique administrative du 27 novembre 1971 intitulée « L’argent » :

    « C’est à la division 6 qu’il appartient de créer une demande pour les services et de faire venir une grande quantité de personnes qui vont demander ces services. Elle le fait grâce à des enquêtes pour savoir ce que le public va acheter et que l’org peut offrir. Ensuite, elle en informe le public par la publicité et les contacts. Le public entre et paye. Le reste de l’org continue à fonctionner et fournit le service. C’est aussi simple que cela. Lorsque vous voyez que le staff n’est pas payé et que l’org n’est pas très solvable, c’est que les données ci-dessus n’ont pas été appliquées. »

    1) En 30 ans de scientologie, je n’ai jamais répondu à une quelconque enquête sur les services. Ni sur ceux que l’on souhaiterait, ni sur la qualité de ceux délivrés.

    2) Les orgs sont avides d’argent du fait des réglements non appliqués sur l’échange et cette avidité financière met les publics très mal à l’aise.

    3) les orgs n’arrivant à pas à s’autofinancer, elles sont obligées de faire appel à la charité sous l’euphémisme « donations ».

    4) Les gens donnent sans recevoir d’échange (si ce n’est un statut ronflant, du type « humaniste »). Un statut n’est pas un échange. De fait, sans le savoir, ils violent les lois de l’échange.

    Voici ce que dit LRH au sujet de la charité :

    L’ARGENT DONNÉ PAR CHARITÉ DÉGRADE, PARCE QU’IL N’EST PAS ÉCHANGÉ CONTRE UNE PRODUCTION FOURNIE.
    (HCOPL du 27 nov 1971)

    5 ) On explique que le beau Mest (org idéale) est le début d’une nouvelle civilisation. Pour moi, le début d’une nouvelle civilisation c’est de belles gens.

  5. La Scientologie est une philosophie pour laquelle j’ai énormément de respect, ainsi que pour LRH et pour tout le travail immense qu’il a réalisé afin d’aider les êtres à être libres. Là-dessus, je n’ai aucun doute, je tiens à le préciser.

    Là où je suis sidérée, c’est de voir que les gens refoulent leur 1ère dynamique, leurs observations, leurs critiques, leurs désaccords pour se fondre dans la 3ème dynamique. Ils pratiquent l’abnégation (je parle des staffs) dans le but d’aider les autres, de faire connaître la Scientologie (pour eux, ce n’est pas de la Miscavologie, ok!). C’est leur but. Vu comme ça, c’est louable. Sauf qu’ils doivent bien voir qu’il y a des choses anormales, des mensonges.
    Exemple: suite aux nouvelles sorties de livres, conférences, etc, pour le nouvel âge d’or de je ne sais plus quoi, une des explications données est que des écrits ont été découverts à St Hill et que jusque là, ils avaient été cachés par les SPs. C’est ce que j’ai entendu. Quand on connaît l’environnement des Sea Orgs, il n’y a pas un cm2 de caché chez eux, TOUT, ABSOLUMENT TOUT, est contrôlé au niveau du MEST. Alors, découvrir, comme ça, de vieux documents dans une pièce, dans un recoin sombre où personne n’allait depuis longtemps… J’ai vraiment du mal à le croire !
    De même l’explication de la découverte de multiples autres documents cachés depuis des décennies. Bon, on aura compris que le marketing va encore durer longtemps quant aux « nouveautés » à sortir.

    Les postulats des staffs sont bien au départ, sauf qu’ils ne pensent plus par eux-mêmes, ils pensent par et pour le groupe et sont responsables en partie, par leurs actions et leur manque de discernement, de la mauvaise réputation de la Scientologie.

    Lorsque LRH était aux commandes, les gens affluaient par milliers dans les orgs. Si les choses avaient continué ainsi après son départ, aujourd’hui, le nombre de scientologues appliquant la Tech, LA VRAIE, se compteraient par millions. Et les staffs et le public continueraient à penser par eux-mêmes, il n’y aurait pas toutes ces associations (IAS, WISe et j’en passe, elles sont nombreuses, croyez-moi!) dont l’utilité est très contestable. En quoi font-elles vraiment bouger les choses ? Où sont les résultats réels ?

    Il faut arrêter d’excuser les gens parce que ce qu’ils font paraît être beau et merveilleux. Comme l’a dit LRH, il faut regarder les résultats, les stats et en ce qui les concerne ces derniers ont amorcé une descente vertigineuse depuis un moment.

    Quid de la nouvelle civilisation grâce à la Miscavologie ?

  6. Ah oui………La Tour Eiffel, c’est comme le phare d’Alexandrie, c’est censé servir de guide……Alors les staffs du bureau marketing ont phosphoré toute la nuit, car sinon, le matin, c’était un tour en HCO.

    A part ça, c’est pas mal trouvé, c’est vrai. Pour le reste, ça démarre comme un conte de fée mais le staff se termine souvent en cauchemar…..Un peu le phare érigé par des pirates pour faire chavirer le bateau…..

Laisser un commentaire