La scientologie de Miscavige est une escroquerie

La scientolgie est probablement, à l’heure actuelle, le mouvement le plus malhonnête du monde. Elle escroque ses paroissiens sans le moindre scrupule.

L’accusation est grave mais ô combien fondée. Jugez plutôt.

Un superviseur des cas (personne qui supervise et programme les auditions) fait parvenir une estimation technique à un paroissien concernant le nombre d’intensives (une intensive = douze heures et demie d’audition) dont il va avoir besoin pour sa prochaine étape d’audition. Disons, par exemple, que la prochaine étape d’audition du paroissien est le niveau appelé Nouvel OT V (un niveau élevé – l’étape la plus élevée de l’église étant OT VIII). Le superviseur des cas examine les dossiers d’audition du paroissien et décrète que ce dernier aura besoin de 6 à 8 intensives, dont deux intensives de set-up et d’éligibilités. Les set-ups, ce sont des actions d’audition qui préparent le paroissien pour sa prochaine étape. Les éligibilités, ce sont des sec-checks (confessions) destinés à s’assurer que le paroissien ne traîne pas des casseroles susceptibles d’empêcher ses progrès spirituels. Chez les non-scientologues, on appelle ça des interrogatoires.

Donc, ce paroissien, muni de ces informations fournies par le superviseur des cas, va regarder l’état de ses finances. Il lui faut huit intensives. Il pourrait en acheter six, mais c’est risqué car il pourrait lui manquer une ou deux intensives si jamais l’audition ne se déroule pas comme prévu. (De nos jours, l’audition, totalement pervertie par Miscavige, se déroule RAREMENT comme prévu.) Donc, notre paroissien décide de se payer un « package » de huit intensives. En scientologie, on offre des « packages » pour attirer le client. Un package de huit intensives donne droit à 40% de réduction. En gros, ça fait huit intensives pour le prix de cinq. Une aubaine ! Sauf que même avec 40% de réduction, huit intensives, ça fait quand même la bagatelle de trente-cinq mille euros !

Le paroissien est plutôt embêté. Il a réussi au cours des 16 derniers mois à verser à Saint Hill (une église anglaise qui dispense OT V) un accompte de douze mille euros en vidant son compte épargne, en se privant de vacances et en ne remplaçant pas sa vieille voiture pourrie qui n’arrête pas de tomber en panne. Mais où va-t-il trouver les vingt-trois mille euros qui lui manquent ? Il attendrait bien encore un an ou deux pour rassembler la somme manquante, mais le registrar (VRP en poste dans les églises dont le travail est de faire cracher les paroisiens au bassinet) l’appelle dix fois par semaine à n’importe quelle heure du jour et de la nuit (souvent même au travail) pour l’exorter à payer la somme manquante et à venir faire OT V le plus vite possible. Le reg (registrar) est une espèce de morpion hyper coriace qui ne lâche jamais sa victime. Si le paroissien hésite ou se montre réticent ou annonce qu’il n’a pas l’argent, le reg lui envoie les arguments suivants à la figure :

– La vie du paroissien est en danger. Il faut faire OT V le plus vite possible car, techniquement, il court de gros risques à ne pas franchir cette étape dans les plus brefs délais.

– L’immortalité du paroissien est en jeu. Veut-il vraiment renoncer à la liberté totale ?

– Le paroissien doit « manier ». Cet emploi bizarre du verbe « manier » est une traduction littérale du verbe anglais « to handle ». En gros, le paroissien doit se débrouiller comme il veut, il faut qu’il trouve ces vingt-trois mille euros, point barre !

– Le paroissien, en faisant l’étape d’OT V, va acquérir des aptitudes fabuleuses qu’il n’aurait jamais imaginées possibles même dans ses rêves les plus fous. (Le reg ne dit pas quelles aptitudes car il n’en a aucune idée. Il a lui-même reçu très peu d’audition.)

Souvent le reg « aide » le paroissien à trouver l’argent en proposant un certain nombre de « solutions » : emprunter à un membre de la famille, faire un emprunt à la banque sous de faux prétextes (un grand classique), hypothéquer un bien immobilier, vendre sa voiture, etc.

Après avoir été harcelé pendant des mois, le paroissien réussit péniblement à rassembler les vingt-trois mille euros manquants. Il a emprunté une grosse partie de la somme à une soeur non scientologue qui gagne très bien sa vie. Le reste, il l’a obtenu en faisant un crédit revolving (grave erreur – les revolvings, c’est mortel si on ne les rembourse pas très vite.)

Le paroissien décide de venir faire OT V à Saint Hill en juillet pendant les vacances d’été. Il utilisera l’argent des congés payés pour le gîte et le couvert chez l’habitant. Durée estimée du séjour : trois semaines. Sa femme et ses enfants iront passer les vacances chez sa mère, à la campagne.

Une fois que le paroissien est sur place, les choses ne se passent absolument pas comme prévu.

Pendant les éligibilities, on découvre que que le beau-frère du paroissien, un non-scientologue, est journaliste. Alerte rouge ! Le paroissien se mange trois intensives de confessions. On découvre finalement que le beau-frère est journaliste sportif et qu’il est spécialisé dans le golf. Ouf ! Fausse alerte. On passe aux set-ups et là, ça va. A peine une demi-intensive. Restent quatre intensives et demie. Cela va être juste mais c’est jouable.

Notre paroissien est maintenant super stressé. Il a un problème permanent : va-t-il réussir à finir dans les temps ? Son audition se passe mal. L’auditeur ne respecte pas le code de l’auditeur et passe son temps à faire des listes de correction et à chercher les overts (actes nuisibles) et les retenues (overts non révélés) du paroissien.

Les huit intensives ont été utilisées et les trois semaines se sont presque écoulées. Le superviseur des cas décrète soudain qu’en examinant les dossiers du paroissien, il a découvert qu’il n’était pas « Clair », état indispensable pour faire les étapes d’OT. Il faut que le paroissien refasse toutes les étapes qui conduisent à l’état de Clair. Estimation : quatre intensives. Le paroissien proteste. Il n’est pas d’accord avec les conclusions du superviseur des cas et, de toute façon, il doit rentrer chez lui car il reprend le travail lundi, sans compter qu’il n’a pas le moindre sou sur son compte pour se payer les quatre intensives. Il annonce qu’il part le lendemain.

Impossible. Il n’aura le droit de partir que s’il a l’autorisation du superviseur des cas. De plus, il doit faire son « leaving sec-check » (confession de départ obligatoire lorsqu’on est sur les étapes d’OT). Ce leaving sec-check est payant, bien évidemment. N’ayant plus d’argent, le paroissien est obligé de signer des « open invoices » (des reconnaissances de dette où l’heure d’audition est facturée plein pot à 450-500 euros de l’heure). Le paroissien est tellement énervé qu’il met 22 heures à terminer son leaving sec-check. Blam ! 10 000 euros de dette.

Il réussit in extremis à attraper le ferry en roulant comme un malade  et en commettant moult infractions au code de la route.

Il reprend son travail.

Non seulement, il n’a pas terminé l’étape d’OT V, mais il a dix mille euros de dettes, il a un revolving qui lui coûte la peau des fesses et sa soeur n’arrête pas de l’appeler pour lui demander quand il la remboursera. En outre, tant qu’il n’aura pas remboursé les dix mille euros de ses open invoices, il ne pourra pas recevoir la moindre audition. De plus, il doit désormais refaire les étapes qui mènent à l’état de Clair.

Il s’est fait escroquer.

1) Toutes les confessions (inutiles) qu’il a reçues ne sont pas de l’audition et devraient donc être gratuites. Ce sont des « actions de justice » en jargon scientologique.

2) Si le superviseur des cas découvre que de l’audition passée a été ratée, elle devrait être remboursée ou recréditée sur le compte que le paroissien possède à l’église. Faire payer les erreurs des auditeurs et des superviseurs des cas est une escroquerie. Si vous achetez un ordinateur qui tombe en panne au bout de deux mois, on vous le rembourse ou on vous le remplace.

3) La pratique de l’open invoice est de l’extorsion pure et simple.

Dans cet exemple, le paroissien a dépensé trente cinq mille euros POUR RIEN et il est reparti avec une ardoise de dix mille euros. Merci la scientologie.

Mais il y a bien pire que ça.

En moyenne, un niveau comme OT V ne devrait pas prendre plus de quatre ou cinq intensives.

Nous connaissons pas mal de personnes qui ont payé 20, 30, voire 40 intensives pour finir OT V. Un paroissien est parvenu péniblement à la moitié d’OT V après plus de 30 intensives. Un autre n’a toujours pas terminé après 40 intensives (on a « découvert » qu’il devait refaire ses Objectifs). Un autre encore est mort après plus de 40 intensives.

Dépenser plusieurs centaines de milliers d’euros pour ne pas terminer un niveau d’audition, voilà ce qui attend le scientologue lambda.

Le pire dans tout ça, ce n’est pas que les paroissiens continuent bêtement de payer pour une audition pourrie, c’est que l’église continue de soutirer de l’argent aux paroissiens sans la moindre notion d’échange.

En général, quand on paye pour un produit, on obtient le produit.

En scientologie, quand on paye pour un produit, les chances de l’obtenir sont très maigres. En scientologie, quand on paye pour un produit et que l’on ne l’obtient pas, on paye à nouveau dans l’espoir de l’obtenir, et ainsi de suite.

En scientologie, on paye jsuqu’à ce qu’on soit ruiné, malade ou mort.

En scientologie, la seule façon d’atteindre la liberté totale, c’est de mourir ruiné et malade. Là, on est enfin délivré.

Scientologues, demandez votre remboursement. Vous avez été grugés et trahis.

95 réflexions sur « La scientologie de Miscavige est une escroquerie »

  1. Oui Voltaire, c’est vrai, et encore votre version est des plus basiques. Il y a pire.

    Une fois, j’étais au Sand Castle (à Flag), et je rencontre un homme que je connaissais d’une autre org. On avait sympathisé à l’époque. Le style séduisant, façon Richard Gere, mais avec un côté vendeur de voitures, le vrai look de « scientologue upstat ». (enfin une tête à la Miscavige, bien propre sur lui, avec des bottes de cow boy ! Style Dallas J.R aussi.)

    Il était content, je lui demande pourquoi. Il venait de faire environ 100 000 dollars de GI (gross income). Il gagnait sa vie comme une sorte de « field reg ». Il était vraiment exalté. Il venait de faire un gros coup ! Et ma curiosité m’a poussée à lui envoyer des flux d’admiration pour le faire me raconter. Ce genre d’individu, au-delà de l’argent veut recevoir de l’admiration. Leur échelle d’importance est Amiration, Argent et sans doute Statut. (cela remplace l’ARC !)

    Il m’explique le « cycle » qu’il venait de mettre dans la boîte. En fait, il était en concurrence avec un autre reg. Ses yeux brillaient quand il m’a dit comme il avait doublé l’autre en cueillant le « prospect » à la sortie de l’HGC. Et là, vous allez voir l’ignominie…
    Par je ne sais où, il venait d’apprendre qu’un PC venait d’être déclaré illégal PC. Et il l’attendait à la sortie pour transformer son pont en « book » ou une campagne de je ne sais quoi. Et là j’ai du mal à continuer parce que je me demande, vue mon indignation à ce moment, comment je ne lui ai pas arraché les cheveux. (En vieillissant ce genre de type ont les cheveux tellement bien accrochés sur leur crâne stupide qu’on croit qu’ils portent une perruque.)
    Imaginez dans quel état peut-être un PC qui a longuement préparé sa traversée du pont à Flag, qui a rassemblé une telle somme, et qui vient d’apprendre qu’il n’est pas éligible (sans doute parce qu’à 12 ans sa mère l’a emmené voir un psy qui lui a prescrit du valium, ou que son beau-frère travaillait pour un office gouvernemental, ou tout bêtement qu’il a « readé » sur « traitement psychiatrique » et qu’il est toujours en train de se demander de quoi il s’agit.)

    Et, il lui a dit que la façon de « remonter sa condition » c’était de convertir cet argent en book ou autre.
    Il était content de son « maniement ».
    Il lui disait que l’auditing c’était pour la première dynamique mais que ce qui comptait c’était la 3e et la 4e et que ce qui lui arrivait était une chance car il allait pouvoir faire quelque chose pour la troisième et la quatrième.

    La policy, c’est que les « illegals PCs » sont remboursés (mais pas considérés comme ça of course). Mais il l’a joué comme si le gars allait demander son remboursement et donc être exclu (et sans doute perdre toutes ses communications avec ses amis et peut-être sa famille, ça c’est moi qui ajoute. Mais s’il y avait pensé, il l’aurait sans doute dit !).

    Et le mec a fait la donation. Et le « field reg » était éclaté parce que ça avait été le plus grand bien pour le plus grand nombre de dynamiques. Il était certain qu’il avait aidé le PC, pour qu’il ne soit pas juste une « victime ».

    Et j’imagine le « senior » planqué dans un coin, épiant, attendant la «bonne nouvelle », so theta !

    Et moi, j’ai hoché la tête. Et j’ai ack.
    Il avait des petits yeux qui savaient spotter la « disaffection ». Il m’a dit : «J’ai l’impression que tu n’aimes pas ce que je t’ai raconté. »
    Je lui ai répondu lâchement : « Ok, pas de problème. »
    Il m’a regardée avec un sourire et m’a dit : « Ça fait combien de temps que tu es scientologue ? ». Je lui ai dit.
    Et il a mentionné que j’étais une OT, et qu’incroyablement j’avais réussi à passer les éligibilités. Mais qu’un jour il faudrait que je change mes considérations.

    Et il m’a plantée là. J’ai vaqué à mes occupations en espérant que je n’allais pas « reader » là-dessus.

    Et des histoires comme ça, j’en ai d’autres sur tous les flows. Des pires aussi…

    Vous avez raison, Voltaire, la moindre des choses, c’est de redemander notre argent,… et de demander la tête de Miscavige.

    1. Redemander notre argent et demander la tête de Miscavige, d’accord. Mais aussi interdire la Sea Org et fermer toutes les churchs, parce que même si le nain, il tombe, il restera ses clones un peu partout qui continueront à baiser les gogos. C’est pas parce que Staline ou Mao cassent leur pipe que t’obtiens une démocratie, ma p’tite Toinette.

      1. Hostie, je pense que le départ de Miscavige changerait tout. La scientologie n’est pas par nature une organisation totalitaire. Peut-être que le changement, la réforme, décentraliserait l’église et la ferait s’écrouler comme l’Union Soviétique. Il n’y aurait plus de pouvoir central. Plus personne ne voudrait d’un pouvoir central. Ils feraient tout pour ne pas en avoir. Ça deviendrait un peu chaotique.
        Les « idle orgs » seraient revendues. Tout repartirait en plus petit…. Non, j’arrive pas bien à imaginer… Au bout du compte, apprenant la vérité, les scientologues spoliés demanderaient leur remboursement. Et l’église serait dépassée.
        L’église serait placée sous contrôle judiciaire…. et là, le « War chest » serait contrôlé par l’état.
        La Sea Org cesserait d’elle-même.
        C’est ce qui va arriver quand assez de gens se rendront compte de l’imposture de Miscavige.
        Mais je ne crois pas à une continuation d’un pouvoir central fort. Horrifiés par les années Miscavige, les scientologues ne voudraient plus d’un management fort.
        Peut-être un vrai conseil d’administration fait de gens sensés pourrait-il se créer. Ce serait leur seule chance.

        1. Toinette… Toinette… C’est quoi ce besoin d’avoir un conseil d’administration, d’être dirigée, gérée, contrôlée, pilotée ? T’es pas bien, là, dehors, loin de tous ces cons dociles qui se laissent marcher dessus ?

          Moi, j’entends le mot organisation, je me casse en courant.

        2. Au bout du compte, apprenant la vérité, les scientologues spoliés demanderaient leur remboursement. Et l’église serait dépassée.

          J’ai un peu de mal avec ça, car votre réalité n’est pas la même que la mienne et que celle de chaque scientologue. Tous le monde à son point de vue, différent.

          Concernant la façon de gouverner, la scientologie, je pense qu’il faut une seule tête, je pense que Ron a tout prévu pour cela, probablement qu’il y a de la tech cachée à ce sujet pour que des gens comme DM puisse perpétuer ses crimes ou en tout cas laisser ceux ci perdurer dans certains endroits…
          Plusieurs personnes qui dirigent ça donne un accord de bank.
          Toutes les bonnes idées de ce monde sont toujours venues d’une personne ! d’un mental analytique, pas d’un groupe, ou d’un bank !
          (je suis dsl de na pas citer les références je suis totalement novice)
          voila, ca ne reste que mon avis, je pense qu’on est mal tombé avec DM mais qu’il y avait de nombreuses occasions qui ont été malheureusement manquées pour le détecter et l’envoyer au RPF…

          Je n’ai pas été dans des orgs avancées, et j’ai toujours été satisfaite de mes services…
          Vouloir tout changer je ne sais pas, n’oublions pas que la sciento a toujours été attaquée de toutes parts par des SP enragés rien qu’à l’idée que les gens s’améliorent, ou par peur que leurs crimes soient révélés. malgré ça 60 ans après elle tient toujours debout.
          Malheureusement c’est de l’intérieur qu’elle va tomber, c’est effroyable ! ! (infiltration ? tête dirigeante implantée par l’ennemi ? )
          Y a pas moyen que RON revienne nous sortir de là dans un nouveau corps ? ou peut être en se mettant en com avec des OT valables ?

          1. « voila, ca ne reste que mon avis, je pense qu’on est mal tombé avec DM mais qu’il y avait de nombreuses occasions qui ont été malheureusement manquées pour le détecter et l’envoyer au RPF… »

            Détrompez vous ! Il a été très vite identifié et de très nombreux rapports de connaissance ont été faits sur lui mais n’ont abouti à aucun maniement d’éthique. Cette impossibilité de remettre l’éthique sur David Miscavige est certainement à l’origine de cet effondrement de l’intérieur. Cet homme est depuis 30 ans au dessus des lois de scientologie. Comment voulez-vous que le système marche avec un mec out-éthique à la tête ?

            1. Et vous pensez qu’au moment de son remplacement, il sera possible de récupérer la scientologie « pure » sans les changements qu’il apporté pendant 30 ans ? ou c’est impossible tellement il a tout détruit ?
              C’est important de savoir quand même.
              Et vous vous faites auditer par des auditeurs indépendants de votre région pour continuer votre progression sur le pont ?

  2. Le titre m’interpelle! Je dirais plutôt « l’église de Scientologie est un escroquerie ».
    Le reste de l’article n’est hélas pas une caricature. Après on voit des « OT 7 » ou des « OT 8 » stressés, bourrés de problème, malades. L’église a rajouté à l’out tech énorme qu’elle pratique , l’escroquerie, et la opppression; de quoi faire agoniser le plus dévoués des adeptes. Les paroissiens venus chercher le soulagement, la libération, l’élévation decrits dans les livres trouvent l’oppression d’un système kafkaïen.
    « La Scientologie va s’effondrer et devenir inutile pour l’homme le jour où elle deviendra un maitre à penser. Ne croyez pas que ce jour n’arrivera pas »
    LRH- PDC 20

  3. Tout ce que je viens de lire est hélas vrai. Je me suis vue physiquement empêchée de quitter une org si je ne trouvais pas de solution pour payer la suite de mes intensives. Vous vous retrouvez en pleurs devant le reg et ce crétin vous dit que c’est juste votre « bank » qui ne veut pas que vous trouviez d’argent. La sciento, de ce point de vue là, est vraiment une dangereuse manipulation mentale.

    1. A Flag, quand t’es sur VII, t’as pas le droit de partir tant que t’as pas payé une intensive d’avance pour ton prochain six-month sec-check de merde. La plupart des mecs sur OT VII qui reviennent d’un six-month check de merde sont archi endettés. Y en a de plus en plus qui se retirent d’eux-mêmes du niveau. Y peuvent plus assurer. La church, avec sa politique du fric à tout prix, finira par détruire les dernières bonnes volontés.

  4. Excellente description mon cher Voltaire, c’est tout à fait ça. C’est un vrai chemin de croix avec , comme aboutissement, une crucifixion financière et spirituelle. Quel gâchis…
    Demander son remboursement ? Excellente idée, après tout, vu que c’est une arnaque, pas de pitié à avoir. Chaque scientologue qui se sent grugé peut l’obtenir. Ce ne serait qu’un juste retour des choses.

  5. Tout cela me donne la nausée. La profondeur de la trahison est vertigineuse. Oui, demandons tous des remboursements…En France, la prison pour Rosenberg, qui a SCIEMMENT vendu son âme au diable, et pour Roux et autres robots , les plumes et le goudron…

  6. Oh putain, j’espère qu’OSA a lu ça ! Ils doivent se chier dessus, les Roux et consorts. Cette petite frappe de révérend, quand la commission sénatoriale lui a demandé si l’audition c’était payant, n’a pas jugé bon de dire que non seulement les scientos se ruinaient pour se faire auditer, mais qu’en plus ils se faisaient sodomiser à sec avec du gravier avec une audition complètement merdique. T’en fais pas, Roux, tes mensonges, tu te les prendra dans la tronche un de ces quatre. Le karma ça existe même en scientologie.

    Et j’espère aussi que les mecs et les nanas qui lisent le blog vont raconter leur histoire perso parce que, moi, je connais des dizaines et des dizaines de gogos qu’ont vécu des trucs similaires ou même carrément pires.

    Paraît que la church a changé de tactique récemment. Tous les glands qui se sont tapé des dizaines d’intensives sur IV et V et qui se sont retrouvés en slip, malades ou dépressifs, eh bien, on leur crédite des intensives GRATOS.

    Ben ouais, pas con, la church. Y a des milliers de mecs qui ont été audités n’importe comment et qui ont dépensé des centaines de milliers d’euros, et tous ces mecs, c’est de la dynamite potentielle. Ils peuvent exploser sans prévenir et demander leur remboursement. Alors on vient les voir et d’un ton mielleux, on leur dit : « Ecoute, on a regardé tes dossiers d’audition, et on a constaté qu’il y a eu des erreurs. C’est pour ça que t’en es à ta trente-huitème intensive d’OT V (ou de NED, ou d’autre chose). Alors, pour pas te léser, on va te créditer trois intensives pour que tu puisses finir. »

    Ben ouais, vaut mieux auditer le mec gratuitement pendant un temps plutôt que de risquer de devoir rembourser des centaines de milliers d’euros. C’est juste de l’arithmétique. Le problème, c’est que son audition gratos va être complètement naze.

    Si tous les scientos qui se sont fait niquer demandent leur remboursement, la church est finie. Même avec ses réserves, elle pourra pas rembourser tout le monde.

    Donc, si vous voulez récupérer votre blé, z’avez intérêt à vous y prendre maintenant. Les retardataires toucheront pas un kopek.

  7. Ah oui, j’allais oublier ! Et quand votre conjoint hurle (à raison) qu’on est dans le rouge, qu’on peut plus payer le loyer, le gaz, l’électricité et qu’on a les enfants à nourrir, on le soupçonne d’être un vilain suppressif qui ne veut pas que vous pontiez le pont et ce, même s’il est également sciento ! Il faut manier ses contre intentions alors qu’au fond de vous, vous savez pertinemment qu’il a raison et que les enfants vont devoir manger des nouilles pendant un paquet de temps. Bref, vous trouvez une solution, vous vous faites auditer et quand vous revenez chez vous, tous les problèmes occultés vous tombent sur le coin de la gueule et vous rendez vos enfants témoins de vos disputes autour de l’argent. Vous perdez vos gains et votre reg vous demande de vous réendetter pour vous soulager. Le cycle est sans fin et de plus en plus aliénant. Je comprends que certains aient fini par se suicider. Il arrive un moment où la confusion prend le dessus, se transforme en tornade et vous emporte comme un misérable fétu de paille.

  8. Il y a comme une sorte de mécanisme volontaire à mettre TOUS les paroissiens à zéro matériellement et spirituellement.
    L’escroquerie ne s’arrête pas aux publics (paroissiens qui payent).
    Qui sont les staffs ?
    D’anciens publics.
    Je pense à tous ceux qui signent un contrat ou plusieurs contrats successifs sans avoir la prédiction de penser à leur avenir.
    S’ils n’ont pas de quoi assurer leur futur, ils risquent de se retrouver dans une condition misérable quand ils arrivent à soixante ou soixante-dix ans.
    Tous les staffs ne sont pas de riches héritiers potentiels.
    Ils se donnent corps et âme à une aventure qui exploite leur bonne volonté, et cela pendant X années, mais est-ce que l’eglise cotise pour leur assurer une retraite ?
    Non, c’est à chacun de se débrouiller, alors qu’il bosse comme un forçat pour 30 euros par semaine.
    Autrement dit, escroquerie et exploitation.
    Est-ce juridiquement attaquable ? Y a-t-il violation des codes du travail ? La question mériterait d’être approfondie.
    Autre chose : est-ce qu’une fois que leur église a atteint la taille du vieux Saint Hill, l’Univers Corps débarque pour les auditer jusqu’à OT ?
    Non, les Univers Corps, malgré la promesse de Miscavige, brillent par leur absence.
    C’est une autre forme d’escroquerie – tout aussi vicieuse que celle décrite dans l’article ci-dessus.

  9. Ah le Universe corps!!!! L’arlésienne des orgs deScientologie…
    Dieu sait si on a pu y croire et se battre pour l’avoir mais même Saint hill Size, ça ne le faisait pas venir ; toujours autre chose à faire avant.
    J’ai même soupçonné DM d’avoir mis en place Golden Age juste parce qu’il y avait trop d’Org Saint Hill Size et qu’il fallait bien une raison pour « rappeler » tous les Univers Corps et les ré-entrainer… En plus les trois quarts des auditeurs et Cs de ces Univers corps se sont retrouvés sur le RPF parce qu’ils n’acceptaient pas le Golden Age ou la nouvelle définition de la FN.
    Mort le Univers Corps, enterré, rayé de la carte (comme le jeu de l’anniversaire d’ailleurs).
    Maintenant les staffs qui montent le niveaux d’OT les payent de leur poche et le pauvre quidam qui n’est ni riche héritier ni époux ou épouse d’un magnat de la magouille financière reste sur le sable, niveau de cas « objectifs » après 20 ans de staff.
    Y a de quoi faire pleurer les anges ou rigoler les démons, au choix.

  10. Oui, Wavelength. On y pense pas, mais en fait, ils convertissent toute l’énergie de leurs paroissiens, staff ou public en énergie pour l’église. C’est une totale vampirisation.
    Et à la fin, ils n’ont plus d’argent, ni de patrimoine, ni de retraite… la fruit de chaque effort de l’individu a bénéficié à l’église, en fait surtout à Miscavige.
    Mais je me permets de faire remarquer qu’avant le règne de Miscavige, il n’y avait pas de telle situation. Je n’ai connu personne de ruiné, ni de malade.
    Nos étions tous jeunes aussi. Maintenant il n’y a plus que des vieux. Depuis l’avènement de Dave, les nouveaux se sont faits rares alors qu’ils se bousculaient dans les années 70.
    Mais Dave les a pressés comme un citron. Du reste c’est lui et ses avocats non scientologues qui ont les signatures des comptes et les actes de propriété des buildings.
    Ils sont tellement riches, qu’ils peuvent entretenir une guerre judiciaire à l’infini et vivre comme des pachas.
    Je pense que le gouvernement américain finira par saisir l’église avec la bénédiction des scientologues fâchés de plus en plus nombreux.
    Si quelqu’un avait planifié sur une longue durée la destruction de la sciento, il n’aurait pas fait autrement.
    A commencer par installer Miscavige aux commandes.

    1. Si quelqu’un avait planifié sur une longue durée la destruction de la sciento, il n’aurait pas fait autrement.
      A commencer par installer Miscavige aux commandes.

      votre citation ci dessus, insinue une infiltration, rien de mieux que de détruire de l’interieur en inflitrant sa tete pensante ! ! !

      mais vous tous qui semblez aussi bien entrainés et OT, vous ne pouvez pas faire quelques chose d’autre de plus THETA et SURVIE que de demander votre remboursement ? trainer la scientologie devant les tribunaux ? semer la zizanie auprès du quidam et le chaos dans l’esprit des fidèles et honnêtes scientologues qui veulent bien faire ? donner raison aux medias et aux véritables SP ?
      Je suis persuadée qu’il y a une autre voie plus constructive et que bien fédérée et bien organisée cette poussée théta pourrait porter ses fruits sans anéantir tout ce qui a été fait !
      La scientologie aide et sauve des vies (enfin normalement sauf si j’ai été trop bien endoctrinée !)

      1. L’argent est l’un des maux de notre civilisation.

        Il est le nerf de la guerre, des alliances etc..

        Avec de l’argent on peut beaucoup.

        Mais quand la condition planétaire change et qu’il vient à manquer, les alliances commencent à vous lâcher surtout si elles ont pris conscience d’avoir été achetées, manipulées, trahies.

        Si une condition descend à non-ex, c’est l’indication qu’une condition de danger a été négligée trop longtemps.

        Si elle ne revient pas à normal, alors cherchez si une condition du passé ne bloque pas.

        Avec votre pseudo, j’ose espérer que vous me comprenez !

        Les remboursements :

        C’est une manière de récupérer l’énergie abusivement demandée en violation des directives mêmes du fondateur.

        Arrêter de donner de l’énergie en est une autre. (Renvoi à la lettre de madame Cook.)

        Si le remboursement, pour un individu, est la solution la plus survie qu’il a trouvée pour exprimer à quel point il désapprouve la politique administrative abusive menée depuis des années au regard de l’argent (matérialisme compulsif) alors qu’il était avant tout question d’un soulagement spirituel, ce choix est le sien.

        Donner raison aux médias :

        Observez honnêtement sans esprit partisan. Il n’y a pas de fumée sans feu.

        Vous êtes persuadée qu’il y a une voie plus constructive, eh bien, c’est le moment de la proposer. Je veillerai à vous répondre.

        Salutations

        1. Pour moi une voie plus constructive existe :
          Exposé:
          – Beaucoup de gens ont quittés les orgs notamment des OT des auditeurs très entrainés, des gens qui ont donnés leurs vies, etc…
          Tous ces gens là dehors c’est du gachi.
          – Même si à la tête de la pyramide il s’avère que l’argent est spolié, cela peut etre rectifié (mieux vaut tard que jamais)
          – Il y a encore à l’interieur des gens dévoués, avec de très bonnes intentions, et qui sont des libres penseurs ( là je me mets tout le forum à dos, mais bon…)
          – Il y a eu des victoires, quand même pour la scientologie.
          – Tous le Mest, (les bâtiments des églises, le mobilier) etc…
          – il y a des alliances avec des politiques, des gens influent ou connus qui peuvent être bénéfique, etc…

          Pour moi clairement et vous l’aurez compris, c’est de chasser les vrai SP ou du moins en tout cas si on suit tous vos commentaires, au moins DM. Vous semblez tous plus ou moins d’accord sur ce qui ne va pas : ci dessous non exhaustif
          regging à mort !
          moins d’entrainement et d’audition.
          trop de sec chek pour les niveaux d’OT qui les suppressent à mort
          des mensonges à gogo dans les events… notamment sur les succès de la scn et le dvlpmt dans le monde
          Staff rendu à l’état d’esclavage dans certains endroit de la sea org – non respect des droits de l’homme ( un peu ironique)

          Il faut virer DM, c’est possible, et remmettre à plat tout ce qui ne vas pas, mais plutôt de l’interieur…
          Parceque tout détruire de l’extérieur et fermer toutes les sociétés scientologues, les églises, et revendre tous les bâtiments et licencier tous les staffs… c’est encore pire, plutôt que de garder l’espoir et la possibilité de changer tous les out point et d’envoyer la sciento à la place qu’elle merite

      2. « La scientologie aide et sauve des vies (enfin normalement sauf si j’ai été trop bien endoctrinée ! »

        La scientologie aidait et sauvait des vies, oui mais aujourd’hui elle rend malade et en tue un paquet. Surtout les OTs, cela ne vous semble pas bizarre ?

        1. bah si justement c’est trop bizare !
          Pour moi les données ne s’alignent pas !
          Je ne comprends pas, c’est aussi pour cela que je suis venu sur ce forum pour essayer de comprendre un peu mieux ce qui se passe.

  11. « Un autre encore est mort après plus de 40 intensives »

    Lrh a dit quelque part « Mieux vaut une mauvaise audition que pas d’audition du tout ». Je ne sais pas dans quel contexte il a sorti ça mais nous avons tous vécu et subi suffisamment d’out-tech pour savoir qu’une mauvaise audition fait des ravages considérables.

    Enfin bref, je n’écrivais pas pour cela. Comment se faire rembourser quand on n’a pas conservé ses factures ?

    1. Les églises et les missions conservent toute leur comptabilité. Elles y sont tenues, de par la loi. Il existe donc une trace de tous les versements effectués par les paroissiens. Les relevés de compte bancaire d’un paroissien, s’il les a conservés, peuvent également aider. Les banques aussi conservent l’historique des dépenses et des rentrées de leurs clients.

      Le sujet du remboursement est vaste et complexe. Si nos bloggers ont des suggestions, elles sont les bienvenues.

    2. L ‘audition délivrée dans l’Eglise n’est pas de la mauvaise audition, mais plutôt de la REVERSE SCIENTOLOGY. Ce qui est censé libérer l’individu est utilisé SCIEMMENT à l’envers pour le piéger. On a tous reçu de la mauvaise audition et cela n’a jamais tué quiconque. Il faut avoir étudié le class 9 pour le réaliser vraiment. Oui, nous avons affaire à une totale ignonimie destinée à tuer. Par exemple , il y est écrit rouge sur blanc qu’auditer un clair sur NED va le rendre très malade, voire pire. Tout cela n’est pas le fruit du hasard, DM remplit à merveille les 3 missions qui lui ont été confiées, Tuer la scn, Tuer les OTs, Remplir les caisses. Alors que de la mauvaise audition ne va créer que de l’inconfort passager ou un bon mal de cråne…

    3. Quand Ron parlait de mauvaise audition, il parlait d’un auditeur pas très entraîné ou pas très compétent qui ne fait pas très bien son boulot MAIS avec la tech qu’il a écrite et un C/Sing correct.
      Il ne parlait pas d’audition faite avec une tech altérée (ce qu’a fait DM) dont le but est de détruire les êtres…

      1. Oui Apas et Harmonie. Une séance avec des trainings un peu raides mais faite avec le but d’aider marche quand même. Dans les années 70, les débutants étaient jetés dans la chaise d’auditeur alors que le lait leur sortait encore des narines. Ils pataugeaient un peu mais les PCs étaient quand même contents.

        Pour rendre un PC malade il faut l’out-lister sans aucun espoir de réparation. Lui faire des mauvaises indications. L’envoyer en éthique pour le punir de ses overts souvent imaginaires, prendre des fausses réactions sur les sec checks et dire qu’il y a de la charge.

        Revoyez votre SP PTS, de tels produits sont crées par des suppressifs. Ceux qui font cela sont sous la coupe d’un SP. Et le SP est Miscavige, et j’ai toujours eu du mal à penser qu’il n’était pas lui-même le pantin d’autres SPs. Mais peut-être n’est-ce que lui, et on a été assez bête pour le laisser s’élever.

        Il y a plusieurs positions. Ceux qui assument qu’Hubbard est instrumental dans l’état actuel de l’église, et qui l’accusent d’en être la cause première, et ceux, de l’autre côté du spectre qui pensent la même chose, qu’Hubbard a voulu et causé l’église de Miscavige, qu’elle est sa suite logique. Certains sont ardemment contre, d’autres ardemment pour.

        Et bien, moi je pense qu’Hubbard n’a pas voulu qu’une telle abomination existe. Qu’il a été trahi. Que la tech et l’intention ont été corrompues, et qu’à partir de 1982, un management fantôme s’est installé, et qu’il a forgé en toute conscience des données non approuvées par Hubbard, comme le retour de la déconnexion, pour asseoir son pouvoir.

        « Concernant le sujet de la ligne des données cachées, j’ai observé la source de cette ligne de données cachées et c’est simplement : La ligne de commandement cachée. »

        Et comme en français, ça sonne moins bien, voici l’original :

        « Regarding the subject of a hidden data line, I have observed the basis of the hidden data line, and it is simply this: The hidden command line. »

        Extrait de la conférence de classe VIII-01, « Une introduction à la Tech Standard » donnée le 24 septembre 1968.

        1. Je ne vois pas comment RON pourrait etre suppressif ! ! ! c’est d’une absurdité à toute épreuve.
          Cela revient à dire qu’il y a un bas du pont des choses vraies, ultra théta, etc… (ce que j’ai observé) et que en haut il y a que de l’enthéta destructeur qui rend les gens malades dans un seul but de s’enrichir ?

          Je ne connais pas bien la vie de Ron, et il s’emblerait qu’il y ait des zones d’ombres sur les années 80, mais il a été entièrement dévoués à la tech. La scientologie aide les gens et peut sauver le monde ! après c’est n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais certaines personnes qui l’appliquent correctement peuvent s’élever. Et je n’ai trouver aucun équivalent ailleurs. Je ne parle pas d’audition étant donné que je n’en ai fait que très peu, mais rien que La dianétique et science de la survie je trouve ca exceptionnel, et je ne vois pas comment un SP pourrait pondre ça ???

          Le plus dur avec des données comme celles ci c’est qu’elles restent entre de bonnes mains, et utilisées à bon escient. c’est pour cela qu’il a pondu le copiright, rédigé des PL et toute l’admin pour que KSW.
          Vous vous plaignez ! en bon scientologue on en subit les conséquences, je trouve que vous êtes effet, et que vous pouvez y faire quelque chose ! soyez cause ! soyez libre ! soyez heureux ! donc faites ce qu’il faut par des étapes théta.
          thêta contrôle mest
          beaucoup de théta détruit l’enthéta et désenturbule le chaos…

          Moi tout ca, ça me fait penser à l’état de la France, tout le monde se pleint, tout le monde est effet, tout le monde sait ce vers quoi il faut tendre et les bons leviers à actionner pour aller dans le bon sens mais personne ne se fédère, personne ne s’unie dans une action commune et efficace. tout le monde reste chez soit devant son ecran, crache son venin, reste effet !*
          cela m’attriste

          1. De quelle scientologie parlez-vous donc ?
            Celle de l’église de Miscavige ou de celle qui est dehors ? Parce que c’est de celle de M. Miscavige dont il est question sur ce blog.
            Si le fait de dénoncer ses dérives en défrise certains, c’est regrettable. Mais les crimes commis ne pouvant être pris en compte de l’intérieur (par policy, aucun exécutif ne peut être remis en cause), ils sont dénoncés comme tels à l’extérieur.
            Gradient d’éthique, « SuperEthics », point numéro 14.
            Salutations.

            1. Je n’ai pas compris « point numéro 14 » ?
              moi je suis issue de la génération DM, et j’ai fait bcp de gains, et j’étais content de mes services…
              après je n’ai jamais été à flag pour constater ce que vous dénoncez ici.
              C’est dommage que la scientologie soit en récession…

  12. Une petite précision que Voltaire a juste oubliée : c’est que les fameux et mirifiques 40% de promotion n’en sont en fait pas. Car ils s’appliquent sur le prix plein tarif que payent uniquement les non-membres de l’IAS qui sont 20 % plus élevés. Vous avez déjà vu des non-scientologues faire OT V ? Pas moi ! lol Donc 40 % – 20 % = 20% réels !

  13. La Scientologie n’est pas une escroquerie. Ce n’est qu’un outil, une technologie. Les résultats dépendent de l’utilisateur.

    Le représentant officiel de la Scientologie est l’église de Scientologie, un groupe, organisé.

    Dans l’adorable lettre de règlement dite KSW#1 Hubbard écrit de manière prémonitoire:

    « Notre technologie n’a pas été découverte par un groupe. Il est vrai que si le groupe ne m’avait pas soutenu de bien des façons, je n’aurais pas pu la découvrir non plus. Toujours est-il que si elle n’a pas été découverte par un groupe dans ses étapes de formation, alors on peut présumer sans prendre trop de risques qu’à l’avenir, les efforts du groupe ne lui ajouteront rien ni ne la modifieront de façon positive.  »

    Et encore:

    « Il reste, bien sûr, la classification et la coordination par le groupe de ce qui a été fait, et cet apport sera valable – mais seulement dans la mesure où il ne cherchera pas à modifier les principes de base et les applications qui ont marché. »

    Et encore:

    « le groupe livré à lui-même n’aurait pas développé la Scientologie. Au contraire, avec les folles dramatisations du bank appelées « idées nouvelles», il l’aurait anéantie. »

    (…) « Le dénominateur commun d’un groupe est le bank réactif. » (…) « Un individu doit s’élever au-dessus d’une soif avide d’approbation de la part d’un groupe d’humanoïdes s’il veut réaliser quoi que ce soit de valable. L’accord de bank est ce qui a fait de l’église de Scientologie un enfer, et si vous cherchiez l’enfer et trouviez l’église de Scientologie, elle ferait certainement l’affaire » … Oups, j’ai glisse et modifié le texte sacré … Lol.

    A force de la lire encore et encore il y en a qui appliquent certaines portions de ce règlement à la lettre. Le résultat est au-delà des rêves les plus fous…

    1. « Le dénominateur commun d’un groupe est le bank réactif. »

      Lrh a créé un groupe para-militaire pour mieux contenir ce bank mais il a échoué. La floppée de règles strictes qu’il a pondues n’a rien changé, bien au contraire puisque la sanction et la punition font prendre de l’ampleur au bank. Un groupe reste un groupe, à savoir une masse de flux entremêlés. Mêmes les entreprises dirigées par des scientologues OT sont pleines de bank !

      Lrh a passé une partie de sa vie à essayer de contrôler le bank du groupe. Il en est devenu frénétique ! Et plus il pondait de règlements, plus le mental réactif grossissait ! La technologie verte s’est considérablement alourdie au détriment, à mon avis, de la recherche thêta.

      Lrh s’est mis à arrêter au lieu de créer. Et ses efforts à stopper le bank du groupe l’ont certainement conduit à la maladie, voire peut être à la folie comme le supposent quelques-uns.

      Un groupe est ingérable, voilà c’est comme ça. Les univers de chacun s’y télescopent en permanence, que les personnes soient scientologues ou non.

      L’église de scientologie est le groupe le plus destructeur qu’il m’ait été donné de côtoyer.

      LRH aurait dû réagir en voyant qu’il passait trop de temps à enrayer ce bank au lieu de créer du futur.

      Bref, il nous a montré le piège du groupe et il est tombé dedans. Voilà ce que je crois.

        1. Mort et même pas réincarné !!!!
          A moins qu’il le soit et qu’il fasse profil bas en voyant le merdier dans lequel se trouve le groupe qu’il a créé !
          Je vous invite à relire le petit booklet qui va avec la K7 des « cinq conditions d’existence » (page 27, 28, 29). Un type qui quitte la vie dans une mauvaise condition se la rechope direct en revenant : « Il est coincé avec » jusqu’à ce qu’il la remonte.

          Il explique par ailleurs qu’un type à puissance ne doit en aucun cas renier et rompre ses liens. Qu’a t-il fait en 80 ? Il est sorti des lignes, plus aucune apparition. Cela a bouleversé toute la communauté ! Il a clairement rompu les liens. Moi je vous le dis : Lrh a quitté son corps dans une très basse condition et il n’est pas parti continuer ses recherches ! Où qu’il soit et tout LRH qu’il soit, il a une méga basse condition à remonter !

          ça serait intéressant de se pencher sur la question, à savoir : comment l’aider ? (via l’univers theta)

          1. Dans ses conférences, le vieux aimait bien frimer et raconter ses vies passées où il avait été tel mec ou telle nana. Moi, ça m’a toujours fait chier parce que c’était juste une façon d’embobiner les gens. « Hé, regardez, les homo sap’, je suis superman, je me rappelle de tout. » Tu t’étonnes après qu’il passe pour un dingue.

            Mais là, tu pousses un peu, ma pt’tie Flo. Lui faire remonter sa condition ? Tu fais comment, pour le repérer? Tu te fais une petite séance de spiristisme ? Et même en admettant que t’arrives à le localiser, si ça trouve, il s’est réincarné en gonzesse en Suisse et il est devenu caissière de supermarché à Lausanne et il se rappelle de rien. Tu fais quoi, là ? Tu le dissémines et tu le mets sur le cours de comm ? Sauf qu’avec la mauvaise réputation de l’église, elle va t’envoyer chier, la caissière.

            Non, non, laisse tomber, Flo, et move on, comme diraient les ricains. Faut couper le cordon hubbardical, ma vieille.

            1. Flo75 et Hostie8 vous n’y allez pas de main morte !!! Mais ça fait du bien, ce blog commençait à ronronner un peu trop gentiment!
              Concernant Lrh, il dit dans une conférence que l’on écoute sur le cours « Ethique Specialiste » qu’il a tué un personnage très connu (zappé le nom) sur un champ de bataille sauf que ce personnage connu n’est pas du tout mort à la guerre…. J’appelle le sup et encyclopédie à l’appui, je lui montre le truc. Elle marque d’abord l’embarras puis hausse les épaules : « Les historiens ne racontent pas toujours la vérité ». Dans ce cas, pourquoi mettre des encyclopédies à disposition sur l’Académie ? Le fait est que LRH se faisait parfois mousser…

            2. « Et même admettant que t’arrives à le localiser, si ça trouve, il s’est réincarné en gonzesse en Suisse et il est devenu caissière de supermarché à Lausanne »

              Si Ron est passé de fondateur de la sciento à caissière, c’est qu’il a vraiment une grosse condition à remonter.
              Plaisanterie mise à part, je trouve ça pas si bête moi de vouloir lui venir en aide !

      1. Moi je ne suis pas d’accord avec ceci, LRH a quand même réussi a créer des orgs qui tiennent bon, et les services que j’ai reçus étaient de très bonnes qualités. Comme dit dans KSW le groupe aurait apporté des tas des modifications et si LRH les avaient prises en compte, on ne serait peut etre pas là en train de débattre…
        Les arbitraires sont difficiles à placer, ou mettre le curseur, etc… mais il en faut un minimum.
        La tache est rude, c’est facile de critiquer, mais à un moment il faut relevé ses manches et faire le travail.
        Je pense que la Sea org a un vrai role à jouer qui reste très important. Et je ne suis pas convainque que tous les sea org members sont soit prisonniers soit brainwashed, je pense qu’il y en a une majeur partie qui sont contents de faire le boulot.
        je pense que la période ou les gens pouvaient acheter les livres à la Fnac, venir librement faire un cour et fréquenter librement les org et venir recevoir de l’audition fonctionnait très bien et c’est ce à quoi il faut tendre (une meilleur scientologie) et non vouloir couper la tête à DM et faire tomber avec lui toutes les eglises.
        Y a t-il beaucoup de gens ok avec cette idée ?

        1. Je reste ouvert sans vouloir foutre la merdre non plus à faire évoluer le statut des staffs, surtout ceux qui restent dévoués toute leur vie pour qu’il soient recomposés et ai un minimum de dignité pour la fin de leur jours…
          Qu’ont laisse les gens libres de faire ce qu’il veulent, quand il sont contents il viennent tout seul… les appeler 50x pour qu’ils viennent à des soirées donation ou forcer constamment à finir vite et recommencer de suite le prochain cours etc… je pense qu’en faisant soit même sa progression il va devenir « accroc » tout seul et se libérer tout seul…
          le management devrait soit payer ses staff convenablement soit les loger et les nourrir y compris arrivé la retraite bien mérité
          voila cela ne reste que quelques pistes à explorer…

          je pense quelque uns des points ci dessus ont empéchés pendant de nombreuses années la progression de la Sciento. 99% des gens qui font 1 ou quelques mois de formations quittent la sciento ! cela n’est pas normal à mon sens… normalement ca aurait du se développer comme une trainée de poudre, il y a donc des out point… qu’il faut absolument combattre, mais encore une fois j’insiste, quelques soit les out point observés par chacun d’entre vous, il faut plutôt se diriger vers un changement positif plutôt qu’une éradication..
          La scientologie donne des réponses

          1. La church est aujourd’hui une organisation criminelle qui pratique le mensonge, le racket, le chantage et le terrorisme mental et psychique. Elle est devenue tout ce qu’elle dénonçait dans le passé. Quand elle aura disparu, personne la regrettera.

            On peut pas vendre une philosophie comme une lessive. Une philosophie, elle fait son chemin dans le monde par le bouche à oreille, pas avec des cathédrales de merde et des règlements à la con comme KSW qui te mettent dos au mur devant le peloton d’exécution de l’armée de la pensée unique.

            J’ai lu tous tes commentaires pleurnichards, SuperEthics, et j’y ai reniflé comme des relents d’OSA. Je dirais même que tu sens sacrément le troll.

          2. Un changement positif serait l’éradication de l’église telle qu’elle est devenue.
            Le mot même de scientologie est fui par le public à cause d’une très mauvaise presse. Certains publics peuvent avoir raison eux aussi !
            Il faut croire qu’au lieu d’éradiquer la charge, l’église l’ait amplifiée sinon il n’y aurait pas autant de mécontents.
            L’éradication de l’out-tech est une nécessité.
            Les dénonciations, preuves à l’appui, comme celles de Luis Garcia, et celles de ceux qui l’ont précédé n’ont rien changé au management jusqu’à présent.
            Ces derniers temps, la scientologie pratiquée par l’église ne donne plus de réponses et soulève surtout des questions.

            1. Totalement en accord ! Oui, les publics peuvent avoir raison. Seulement on considère que leurs critiques sont le fruit de leurs overts. La critique fondée n’est pas due aux overts mais à l’observation. Il y a un gros malentendu en sciento sur ce mot.

              1. Y a pas de critique fondée en sciento. Un mec qui critique la sciento cache automatiquement des crimes, comme l’a asséné le vieux dans certaines de ses PL de merde. Y a encore plein de cons pour qui c’est parole d’évangile.

                1. Et pourtant Lrh dit dans le HCOB du 21 janvier 60 « Justification » :
                  (…) A la lumière de ceci, la PLUPART des critiques sont des justifications du fait d’avoir commis un overt.
                  Cela ne veut pas dire que tout est bien, ni qu’aucune critique n’est jamais méritée. (…) mais les critiques incessantes de type 1.1 faites au hasard et NON CONFIRMEES PAR DES FAITS ne sont que des efforts pour réduire le statut de la cible de l’overt afin de pouvoir vivre avec cet overt. »

                  Lrh n’arrêtait pas de cracher sur les psys mais on ne considérait pas qu’il avait des overts sur eux parce qu’il présentait des faits.

                  Les gens qui critiquent et quittent l’église font des lettres basées sur des faits qui peuvent se vérifier mais les scientologues en place considèrent que ce sont des critiques au sens « overt ».
                  Ce passage que je viens de citer, ils l’occultent, comme beaucoup d’autres points, d’ailleurs.

                  1. Ah Ah Ah !!!! Bien joué ! La critique d’un scientologue sur un wog est totalement admise mais la critique d’un scientologue sur un autre scientologue (même si elle est fondée) est toujours l’indice d’un overt.

                    Exemple : le reg vous a hypnotisé (comm à sens unique sans possibilité de s’en soustraire) et vendu un lot de DVD en anglais alors que vous ne parlez pas cette langue. La transe hypnotique retombée, vous protestez et critiquez sa méthode. On vous prouvera que votre colère vient du fait que vous avez commis, quelque part dans le passé, un acte similaire. D’extorqué vous devenez coupable (mais oui !). Vous réfléchissez et réalisez que oui, petit, vous aviez quémandé 10 centimes à votre mère pour acheter une sucette et elle avait cédé. Ben voilà, vous voyez bien ! le reg n’avait rien à voir avec votre crise. Il a juste « restimulé » un overt que vous aviez commis dans le passé… C’est fou en sciento comme le passé a bon dos !!!.

                    Bref, le reg était réglo, la vente était honnête et vous gardez les DVD que vous n’écouterez jamais. Le fait est que l’on vous démontrera toujours que vous étiez consentant au moment de la vente et que vos critiques provenaient d’actes manqués personnels.

                    Si on y regarde bien, il y a toujours un acte manqué du passé que l’on peut raccorder à une situation présente. En sciento, on vous fait toujours aller dans le sens de votre propre responsabilité, jamais celle du groupe.

                    Tant que les membres du groupe ne feront pas face à leurs actes manqués sur les publics, le groupe continuera à péricliter comme c’est le cas au niveau mondial aujourd’hui…

          3. Tu as raison sur certains points SuperEthics, il faudrait essayer d’améliorer de l’intérieur. Et ils le font. Miscavige s’est un peu enfoncé dans sa tanière. Il suffit de lire Impact pour voir qu’il fait profil bas. Avant, il y avait des photos de lui à chaque page, maintenant plus une seule. Lui aussi est « sous le radar ».
            Ils ne font plus trop la chasse aux dissidents. Ils ont compris qu’en faisant ça, ils faisaient monter le nombre de dissidents en donnant raison à leur raisonnement. Ça à l’air mieux. Et ils finiront par délivrer superpower (après 35 ans !!!) Les niveaux d’OT du dessus, jamais, ils n’existent pas.
            Mais, avec un aspect moins facho, ils continuent à piquer tout le fric des paroissiens pour le projet out policy de l’org idéale, de mentir sur des soi-disant campagnes humanitaire pour extorquer de l’argent avec L’IAS.
            Tant que DM sera là, que ses crimes et mensonges n’auront pas été dévoilés, il n’y aura pas de vrai futur pour la sciento.
            C’est vrai qu’il y a de nouveau des gens contents de leurs service. Ils avaient fait cela déjà en 1985. Après les purges de 82, 83, 84, ils avaient fait gentil, pratiqué de nouveau la sciento, pour mieux nous piéger dedans. Donner tous nos sous, toute notre énergie, toute notre jeunesse, non pas à la scientologie, mais à la cupidité sans borne, et au désir illimité de puissance de Miscavige.
            J’aimerais pouvoir lire sa SP declare sur les murs de l’église. Seule salvation possible de l’église. Mais j’ai peur que ça n’arrive jamais.
            Et se faire rembourser, c’est récupérer cette énergie extorquée indûment, sous de faux prétextes, pour le confort et les loisir de cette petite frappe qui s’est érigée en leader écuménique !

            1. Et se faire rembourser, c’est récupérer cette énergie extorquée indûment, sous de faux prétextes,

              Oui. J’encourage tous ceux qui le peuvent à récupérer cette énergie ! C’était de l’énergie prise en otage en plus !

          4. Les outpoints dont vous parlez sont impossibles à combattre. Tout ceux qui sont sortis de l’église officielle se sont échinés à faire des rapports pendant des années sans que rien ne bouge.
            La scientologie de Miscavige est un business pas une philosophie, encore moins une religion. C’est un courant profondément matérialiste auquel staff et public sont en train d’adhérer. La scientologie telle qu’elle est va s’effondrer. Seuls les êtres Mest y restent, les autres sortent à un moment ou à un autre (dont les meilleurs auditeurs). J’ai bien peur de vous décevoir mais bientôt la scientologie ne donnera plus aucune réponse spirituelle. Elle deviendra une HEC (haute école de commerce), les gens n’y viendront plus pour chercher la liberté totale mais pour trouver des outils qui leur permettront de niquer le plus grand nombre de gens et de gagner un max de blé. La scientologie de Miscavige est LA philosophie matérialiste du 21ème siècle.

          5. J’ai demandé un jour à un reg pourquoi on était obligé de racheter toujours un cours après en avoir fini un. Réponse :
            1) pour les points
            2) parce que si on ne poussait pas à l’achat, il n’y aurait plus personne sur les salles de cours.

            J’ai compris que ces achats imposés n’étaient même pas pour le bien de la personne mais pour le bien du groupe uniquement.

            La sciento de Miscavige n’est que du commerce.

            1. 2) parce que si on ne poussait pas à l’achat, il n’y aurait plus personne sur les salles de cours.

              Cela démontre bien que le mouvement ne tient que par la pression (force). Sans pression, les gens ne continuent pas la sciento, ils se barrent au bout de quelques cours. Normal, la tech a été polluée d’arbitraires.

              1. Je ne suis pas sûr de cela. C’est un exemple caricatural donné ici… mais les regs sont utiles pour orienter les gens.
                Jy vais molo dans mes commentaires sinon je passe pour un troll d’osa…
                Mais je voulais juste dire que le sur regging c’est naze, mais l’idée que si personne poussait à l’achat (force) il n’y aurait personne, je pense au contraire que les stats seraient effectivement bcp moins bonne … AU DEPART … car cela ferait des vrais scientologues interessés et sincères, et ils pourraient ramener bcp de monde sans se demander si ses potes ou sa famille vont le juger ou le prendre pour un malade ou un fou furieux d’une secte de manipulateur ( en gros à cause de ca certains scientologue sont PTS)
                Et les stats à moyen / long terme seraient meilleur… dire que s’il n’y a pas de forcing il y a personne revient à dire que la scientologie ne marche pas…
                En plus du coup il y aurait bcp moins de critiques.
                Moins de scientologue PTS = + de gains + de survie
                cqfd

                1. Piouf !!!! SuperEthics t’es un vrai somnifère et tu sais pourquoi ? Tu n’arrêtes pas de justifier, de justifier, de justifier… No confront, no confront, no confront de la site existante… Secoue-toi ! 🙂

          6. Miscavige DOIT démissionner. Il faut à la tête du groupe une personne formée au plus haut niveau de tech et d’admin. DM est en train de créer un antagonisme sans précédent, il devrait en assumer la responsabilité et tirer sa révérence.

            1. Le nain est cinglé. Il démissionnera jamais. Il a fait trop de saloperies. Sa seule arme pour dissimuler ses crimes, c’est le pognon. Il arrose tous ceux qui menacent son empire du mensonge. Il se planque derrière de armées d’avocats. Il peut encore durer comme ça pendant dix ou vingt ans. L’antagonisme qu’il crée, il en à rien à foutre tant que ça l’atteint pas directement. Tout ce qui compte pour lui, c’est sa gueule. La sciento, il s’en tape complètement.

          7. En lisant les différents commentaires ici, je me sens plus proche de vous SuperEthics que d’autres. Je suis d’accord que Miscavige soit viré mais je ne me rangerai pas au côté de ceux qui veulent cracher sur la Tech et LRH. Si vraiment tout était aussi noir je ne prendrais même pas la peine de venir poster des messages ici. Je tournerai la page et passerai à autre chose. Je reste fidèle à LRH et je m’en tape si quelqu’un n’est pas d’accord

            1. Lrh a fait du bon job c’est sûr ! On a tous fait des gains grâce à lui mais la somme de gains obtenue est-elle supérieure ou inférieure aux désillusions (+ problèmes d’argent) ? Telle est bien la question. En tout cas, ici vous avez des points de vue basés sur des longs vécus en sciento, pas la vérité universelle naturellement.

        2. Moi je ne suis pas d’accord avec ceci, LRH a quand même réussi a créer des orgs qui tiennent bon, et les services que j’ai reçus étaient de très bonnes qualités.

          Voilà le piège qui colle les gens ! Ils sont stressés par la pression (aller sur le cours, acheter des intensives, donner aux orgs idéales, etc) mais ils font des gains, donc ça les colle : « je suis stressé mais je fais des gains ». On dirait qu’ils utilisent l’énergie de leurs gains, non pas pour s’expandre mais pour supporter la pression du groupe !!! C’est un cercle vicieux. J’ai une amie comme ça, dès qu’elle commence à en avoir marre de la pression de son org locale, elle part faire un break dans une org avancée. Elle s’y fait auditer. A son retour, elle redevient très active dans le groupe, ça dure un mois puis elle recommence à protester contre la pression des stats et le racket des orgs idéales… C’est sans fin. ELLE NE FAIT QU’UTILISER LE THETA DE SES GAINS POUR SUPPORTER LA PRESSION DU GROUPE ! C’est tout bonnement incroyable ! Et ils sont très nombreux à faire cela sans en être conscients.

          1. Moi je ne me suis pas senti plus que ca sous pression, j’ai fais les gains, et j’ai toléré « ces abus » mineurs de regging car je faisais les gains. et j’ai aussi donné pensant bien faire et aider…
            et c’était + que – , mais en revanche les mensonges sur le nombre de scientologue dans le monde, et de constater que malgré les annonces dans les event, l’org ne se remplit pas depuis des décennies il n’y a pas d’expansion seulement les même tete : les vieux de la vieilles ou leurs enfants, mais pas de nouveau public! et puis une progression très très lente sur le pont me concernant.
            et puis impossible de ramener son copains ou ses amies ! trop de mauvaise presse à l’extérieur, c’est un peu décourageant…
            Et puis votre mouvement à plus d’importance qu’il n’y parait : on m’a sensibilisé sur le fait que DM s’enrichissait personnellement, et pour moi ca n’est pas tolérable, ca ne s’aligne pas avec les buts de la scientologie.

            ARC

            1. … j’ai toléré « ces abus » mineurs de regging…

              OSA TROLL !!!!

              SuperTique noie le poisson. Dans le magma indgeste de sa prétendue indignation, elle glisse des petites phrases de merde comme celle-là.

              Ces phrases s’adressent aux scientos qui liraient ce blog pour qu’ils restent dans la church.

              Tout ces discours comme quoi faut réformer la church de l’intérieur, c’est du pipeau. C’est pour embrouiller les mecs qui se posent des questions et qu’ont envie de partir.

              SuperTique utilise une technique qu’a fait ses preuves : tu fais semblant de t’indigner sur un tas de trucs et, sournoisement, tu balances des petites phrases comme quoi tout est pas si nul que ça.

              Vous remarquerez que, ces derniers jours, SuperTique a carrément inondé le blog de sa dialectique diarrhéique.

              C’est fait exprès.

              OSA TROLL !!!!

              1. bah merde alors on ne peut plus rien dire ou donner son point de vue, si ca ne correspond pas à la même pensée que vous alors je suis à décapiter ! quelle tolérance !
                non je ne suis pas d’osa, je dois le dire en quelle langue…
                Je pensais que ce lieux était l’endroit idéal pour exprimer ses doutes, son avis, etc… Il y a des tonnes de sites, bcp d’info, on ne sait plus qui croire… et je trouve ce forum très bien et très riches et surtout en français et surtout il permet de suivre l’actualité récente et je suis interessée par ça rien de plus. Oui je dis du bien de la scientologie, et j’ai le droit de le dire, et bcp de commentaires ici le font également. Je parle de la tech, ! après comme je l’ai déjà dis ailleurs je suis hors ligne depuis 5 ans environ, m’enfin vous avez le droit de ne pas me croire. Mr Ortie 8 vous avez faits bcp plus de scientologie que moi, et puisque c’est le cas c’est que vous avez trouvé aussi des réponses et fait des gains et progressé sur le pont. Mais en disant ca je suis un troll d’osa ?
                Quand je parle de scientologie je parle de la philosophie, quand je défends la sciento, je ne prends pas position pour les eglises…
                Après c’est peut etre parce que je suis restée tt en bas que je n’ai pas vu trop de chose, mais ca je n’ai pas le droit de le dire sinon je suis une ennemie démasquée…
                Si je suis ici c’est que je cherche des réponses voila tout…
                Si je voulais entrer en contact avec qq1 du forum à titre privé, qui me dit que je ne tombe pas su un troll d’osa, donc oui je ne le ferais pas… je ne sais pas quelle sont leurs capacités à traquer les messages du net, les adresse IP, je pense qu’ils peuvent faire cela, mais moi je le signale mon adresse mail attachée à mon compte est une fausse adresse, et mon ip normalement indetectable.

                Il y aura probablement de + en + de gens qui se retrouveront ici comme moi alors merci d’etre tolérants un minimum. On peut debattre, je me suis inscrite pour donner mon avis, c’est utile plutôt que d’insulter les autres

              2. si tu n’avais toléré aussi le regging tu n’aurais pas fait + d’une journée de sciento, donc c’est bien que toi aussi tu l’as toléré plusieurs années durant. alors me dit pas que je suis osa troll c’est stupide et méchant

            2. Je viens de lire plusieurs de tes commentaires et c’est bizarre, je sens un truc qui me dérange, comme une comm hyper mesurée, hyper contrôlée… Pas libre comme celle des autres intervenants. On dirait que tu recopies des notes… Pardon de te dire ça mais tu me donnes cette impression de « faire attention » à tout ce que tu dis. Quant aux abus mineurs, peut être étais-tu tu dans la dèche ? Parce que les regs flairent les gens qui n’ont pas de tune et les laissent plus tranquilles que les autres…

              1. qui te dis que osa n’a pas déjà identifié tout le monde ici ? je reste un minimum prudente, et puis même si hors ligne, je n’ai pas connue de clash officiel… je ne veux pas avoir de problème on se sait jamais. (j’ai des amis qui sont plus de votre profils, peut etre que je ne le sais même pas mais qui sont là aussi) Mais tout ce que je dis, c’est ce qui me passe par la tete, j’exprime mes idées de manière sincère et dis ce que je pense, et défends mes convictions.
                Mais si je semble un peu à l’opposé de certains, d’autres comme moi ont leurs propres opinions différentes les unes des autres. On entend parlé de ci de là des indépendants, ca me permet d’avoir aussi des informations à travers ce blog, mais je me sens agressée par certains, je le prends pas très bien je vous l’avoue, mais je pense que je vais arrêter d’intervenir parce que ca semble faire chier tout le monde. je me contenterai simplement de lire les prochains articles sans commentaires.

                1. OSA : le KGB, les RG de l’église !
                  Vous rendez-vous compte dans quel univers carcéral des êtres spirituels ont pu évoluer, évoluent et évolueront dans ce qu’est devenue cettte église depuis des décennies ?
                  C’est le genre de gain que je ne souhaite à personne.
                  Imaginez-vous une nouvelle civilisation sous cet aspect ?
                  Moi pas.
                  Salutations

                2. SuperEthics continue à intervenir stp. Je suis avec toi. Tout simplement parce que comme moi, tu cherches des réponses et tu ne crache pas sur la Tech et LRH. Si certains ont besoin d’un défouloir, laissez SuperEthics un peu tranquille et attaquez vous à moi. J’ai le cuir solide

                  1. Je crois que personne ici n’a besoin d’un défouloir mais d’un endroit où l’on peut échanger toutes sortes de point de vue, ce qui est strictement interdit dans l’église. La richesse est dans la diversité, Virgile, pas dans la pensée unique. Si Superethics ne revient pas, c’est qu’elle ne confronte pas tous les types de comm. Dommage. On grandit en écoutant et essayant de comprendre l’autre.

                    1. Vu le nombre de conneries qu’on peut lire dans les commentaires, notre niveau de confront et de tolérance va grimper en flêche ! Encore merci !

                    2. Pour Apas : un point de vue qui ne correspond pas au nôtre n’est pas une connerie, c’est un point de vue exprimé sur la base d’un vécu, d’un ressenti, d’un état de cas et d’un niveau d’entraînement. J’estime, pour ma part que tous les points de vue sont à considérer.

            3. Je crois que accepter le regging c’est accepter le jeu. Certains peuvent voir l’argent qu’on leur prend d’autres le service qu’ils vont pouvoir faire. Un matérialiste ne peut pas tolérer le regging. Celui qui est spirituel doit garder son éthique en place et ne pas se mettre en danger plus que de raisons. LRH le dit lui même « ne créer pas de dette ». (désolé, j’ai oublié où se trouve cette donnée mais elle existe). Évidemment, il y a des références de LRH pour pousser les staffs à la production. Mais voici ce qu’il dit dans HCO PL du 20 sept. 1976 « La poussée à la stat » . Je cite:  » Cinquante membres du staff formés, produisant tout ce qu’une organisation est supposée produire, gagneront beaucoup plus d’argent que cinq types se concentrant uniquement sur le revenu brut et laissant le reste de l’Org aller au diable. » Et dans l’HCO PL du 20 sept 1976 publication I  » Clarification de la poussée à la stat » il dit :  » On dirait que l’essentiel n’a pas été compris. Il s’agissait de ceci: vous ne pouvez pas demander un CHIFFRE; vous POUVEZ et DEVEZ demander un QUELQUE CHOSE ». Voilà. Ce qui est important pour LRH c’est que tous les staffs fassent correctement leur travail et aussi que les services soient de qualités. Ce n’est peut être plus le cas aujourd’hui. Ça serait donc contraire aux règlements de LRH

              1. Bonjour Virgile,
                Vous dites « Certains peuvent voir l’argent qu’on leur prend d’autres le service qu’ils vont pouvoir faire ».
                Le problème c’est que la qualité du service ne correspond pas toujours à la somme demandée et cela devient un out-échange. Une personne qui reçoit un excellent service est heureuse d’avoir payé, une personne qui reçoit un service médiocre râle car elle n’en a pas eu pour son argent.
                Un matérialiste ne peut pas tolérer le reging ? Je ne saurais dire mais une personne intègre sur les finances ne le tolère pas, c’est sûr !! Demandez à vos amis leur niveau d’endettement… Pour ceux qui vont à Flag c’est tout simplement effarant ! Ces dettes vont à l’encontre des données de Lrh sur les finances « n’empruntez jamais ». Ce n’est pas du matérialisme, c’est du bon sens.

                1. Ce que je veux surtout, c’est montrer que, pour LRH, c’est le service qui compte par l’argent. Tout ceux qui s’endettent vont à l’encontre des règlements de LRH. Je suis d’accord avec vous que les staffs sont poussés à faire du chiffre au dépens des publics. Et c’est pour cela que je cite LRH pour démontrer que cette façon de faire ne vient pas de lui, mais du management actuel qui ne respectent pas les policy. C’est très facile d’altérer la Tech. Il suffit de présenter une référence comme primant sur toutes les autres. Voilà pourquoi les staffs ne voient pas l’arnaque

                  1. Une référence très utilisée dans les années 90 était la suivante « Mesures exceptionnelles » tirée du cours de mise au clair de juin 1966 :… « Peu importe quelles mesures extrêmes vous prenez afin d’assurer votre audition, car il n’y a rien de plus vital que votre audition. »
                    Cette donnée a été largement utilisée et altérée par les regs. Elle faisait culpabiliser le paroissien. Beaucoup se sont mis en danger sur le plan personnel en appliquant cette donnée. Les regs justifiaient l’overt qu’ils invitaient allègrement à commettre : en se faisant auditer la personne deviendrait plus capable et gagnerait le double de ce qu’elle avait emprunté. L’éthique ne marche pas comme ça…
                    Si tu sens au fond de toi que tu te dégrades en t’endettant, tu ne deviens pas plus capable et tu ne gagnes pas le double de ce que tu as emprunté… Tu perds tes gains et la vie te remet d’équerre sans ménagement.

                    1. J’ai exactement pensé à la même référence. Mais il va de soit que le « peu importe les mesures extrêmes » ne veut pas dire être out éthique. Sinon on peut extrapoler et aller attaquer la banque du coin 😉

                    2. à Virgile : non cela ne veut pas dire de basculer dans le banditisme pour monter son pont mais certains regs se sont servis de cette donnée pour pousser à emprunter à des banques différentes en cachant des prêts contactés ailleurs et c’est complètement illégal. Pour leurs stats, ils fermaient les yeux sur l’out-éthique qu’ils faisaient commettre aux publics. Ce que l’église vit en ce moment c’est un peu le retour de manivelle. Elle a fait commettre des overts et elle se prend les motivateurs.

                    3. Oui je comprends bien. J’ai également vécu cette situation. Une fois ils m’ont donné l’adresse d’un mandataire qui s’était passé pour moi pour obtenir un crédit. J’étais déjà au max pour les crédits et aucune banques n’auraient acceptés de me faire un prêt. Mais voilà, ces mandataires sont là pour ça, moyennant une commission à l’obtention du prêt. je n’ai toujours pas fini de payer

                    4. à Virgile : c’est ce genre d’out-point qui fait que la scientologie de l’église agonise aujourd’hui. On ne fait pas commettre des overts à ses paroissiens pour s’expandre. C’est totalement pervers et perdu d’avance du fait de l’enchaînement overt/motivateur. Enfin bon, ils s’apprêtent à sortir le GAT2 pour remotiver les troupes exsangues…

                    5. ouais ! Le pire c’est que cette donnée n’est pas sur un bulletin. Beaucoup de commentaires de Lrh (dans ses conférences) ont été adoptées comme réglements. Ce qui est OUT total.

  14. Inlocalisable le mec. Mais c’est vrai que l’event de sa mort avec Pat Broeker avait l’air d’une mascarade !
    Un truc fabriqué pour les gogos scientologues, alors que le pauvre Ron avait simplement expiré.

  15. Oui, mais le point de vue du mental réactif est une évaluation, donc une perception non analytique, donc une connerie . C’est pour ça que je ne parle que des choses que je connais à donf, pour éviter de dire des conneries , et malgré ça, je ne suis pas à l’abri…d’en dire…

Laisser un commentaire