Scientologie – La religion qui rétrécit le plus rapidement dans le monde

Le 15 mai 2012, le reportage sur OSA diffusé par Arte a été suivi d’un débat très instructif.

Le voici.



____________________________________

QUAND LES GRANDS SP SE RENCONTRENT

Qu’ont bien pu se raconter Nicole Kidman et Paul Haggis avant-hier à Cannes ?

 

10 réflexions sur « Scientologie – La religion qui rétrécit le plus rapidement dans le monde »

  1. Vous avez lu le blog de Mike Rinder ? Il parle des status pour org idéale.
    « New civilisation builder » 1 million de dollard. Ils sont dingues de payer. Et Miscavige pousse le fric, le fric, le fric… il y a de moins en moins de scientologues mais ceux qui restent, se sentant responsable de l’avenir de l’humanité, payent, payent… Une arnaque de grand style. Il faut que seul ce jeu les occupe. Créer des buildings dans lesquels il n’y a pas de client et bientôt pas de staff. Des « églises » vides.

  2. C’est clair ! Cette religion rétrécit au lavage de cerveau ! La sciento en est là du fait de n’avoir pas appliqué la tech des conditions sur son leader. L’éthique est appliquée, pardon assénée, sans relâche sur les staffs, le public et les OTs mais jamais sur le boss. L’âge d’or de la tech a mis les orgs à danger. Les KR ont plu sur RTC, en vain… Ils dénonçaient les dérives de la tech d’étude. Miscavige n’a pas été corrigé. Puis il y a eu la redéfinition de la FN puis l’invalidation de l’état de clair et la R3RA faites sur les OTs (formellement interdit par Lrh). Tout cela fait que la sciento est en train de passer à non-existence. Personne n’a eu le courage de prendre le nain par la peau du cou et le mettre là où il devait être : dans un jardin, avec des chiens qui viennent lui pisser dessus de temps à autre.

    1. Yep femme libre ! Pour être cause sur son groupe, il faut pouvoir utiliser les deux triangles magiques : ARC et KRC.
      Les rapports de faits sur les dérives du management passant direct à la trappe, il n’est plus possible d’être cause sur le groupe, donc de le comprendre, de le connaître, d’en être responsable et de le contrôler. Les sciento finissent par partir faute de pouvoir appliquer KRC. Les flux d’ARC et KRC n’étant pas libres, il est normal que le groupe disparaisse. Le management est seul responsable de la peau de chagrin qu’est devenue la scientologie.

  3. Oh j’y pense tout à coup en voyant Kidman et Haggis, avez-vous le souvenir de cette pauvre française qui a dû se séparer de son mari journaliste botanique pour continuer à monter le pont ? Journaliste botanique ! Quel SP mon dieu !!! On lui avait dit que tout journaliste est un ennemi en puissance, qu’elle ne pourrait pas monter sur les niveaux d’OT en restant avec lui. La mort dans l’âme, elle a quitté son passionné de botanique pour la liberté totale ! Résultat des courses : elle ne s’en est jamais remise, n’a pas avancé sur le pont, a quitté les lignes et ne veut plus entendre parler de la sciento qui l’a contrainte à divorcer de l’homme qu’elle aimait. Quand elle en parle, elle reconnaît avoir été manipulée mais le mal est fait.

  4. Eh oui ! La scientologie, revue et corrigée par David Miscavige, est en train de perdre tout son espace ! Arrêtez de justifier cette hémorragie, prenez les valises de theta qui vous restent et tirez-vous des églises avant que DM ne vous rende responsable de sa condition et ne vous assomme de sec-checks coûteux… La scientologie que l’on vous délivre est pleine de mensonges (out-tech) et le propre du mensonge est de faire baisser de ton. Vous savez très bien que vous l’êtes, bas de ton, alors confrontez-le et agissez enfin pour le bien de TOUTES vos dynamiques, autrement dit, de tout votre être. Quitter un groupe qui maintient bas de ton n’est pas un overt !!!!!!!!!!!

  5. L’église de scientologie se dit en pleine expansion, dixit ce mail reçu hier d’une Mademoiselle Moulin :

    « Ce jeudi 23 mai au CC paris, 40 personnes ont assisté au séminaire partie 1 « Qu’est-ce qui rend un thétan fort ? Qu’est-ce qui rend un thétan faible ?  »
    Suite à ce succès du 23 mai, nous refaisons cette partie 1, le lundi 10 juin à 19h30 au CC Paris pour tous ceux qui n’ont pas pu y assister. »

    40 participants, un succès ???? Pour un pays qui compte soit-disant 45.000 adeptes dont 5000 actifs ? Cette lamentable preuve d’expansion au bout de 40 ans de sciento en France fait doucement rigoler… Le mail de Melle Moulin montre l’incroyable manque d’avoir de la scientologie actuelle.

    1. La sciento n’a jamais eu d’avoir. Tu amenais une nouvelle personne dans une org et c’était branle-bas le combat dans la ruche comme si tu amenais Dieu le père… J’avais honte de ces sourires rapaces posés sur les gens que j’amenais…

  6. Petite théorie du complot…

    Imaginons un instant qu’il était vrai que certaines officines voulaient vraiment la tech. Imaginons un autre instant que comme je l’ai entendu ici où là l’accord avec l’IRS comprenait des pans occultes et que l’info comme quoi on retrouve des gens pas très catholiques dans les statuts des entités juridiques qui chapeautent la tête de l’Eglise, du genre des ex de l’IRS justement, ou du FBI comme on le lit ici ou là.

    Maintenant secouons tout cela, faisons un peu reposer (ou faisander c’est selon) et imaginons que les altérations de la tech n’aient pour autre but que de tester la manipulation mentale à grande échelle, le contrôle des populations, in test grandeur nature.

    On pourrait comprendre que les états qui font ces tests défendent bec et ongles le caractère religieux et « human rights » de l’entreprise…

    Et au passage le nain stéroïdé a les coudées franches pour se garnir les fouilles plus qu’il n’en faut.

    Moi je dis ça mais j’dis rien…

    1. Le gain de 1993 a été de la poudre de perlimpimpin jetée aux scientologues. L’IRS ne plie pas, sinon cela créeérait des précédents, il y a eu troc avec Miscavige, c’est sûr mais dans quelle mesure, saurons-nous un jour ?

Laisser un commentaire