Expansion/croissance de la scientologie dans le monde – Les VRAIES statistiques

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Ce tableau publié sur le blog de Mike Rinder par l’un de ses correspondants démontre clairement que l’expansion dont nous rebattent les oreilles le dictateur Miscavige ou le révérend Eric Roux est un MENSONGE.

Les chiffres donnés dans ce tableau viennent de l’EGLISE ELLE-MÊME. La première colonne donne les chiffres publiés dans l’édition 1978 de « What is Scientology? » (Qu’est-ce que la scientologie ?). La deuxième colonne livre les chiffres publiés dans l’édition 1992 du même ouvrage. La troisième colonne contient les chiffres publiés sur le site officiel de la scientologie, www.scientology.org.

Que constatons-nous ?

Depuis 1992, il n’y a pas de réelle croissance, à part peut-être en Asie (ANZO), en Russie et dans certains pays de l’Est (Europe) dont le nombre de missions aurait substantiellement augmenté – mais cela demande à être vérifié.

Lorsque Miscavige hurle à tue-tête qu’il a ouvert 37 nouvelles orgs au cours des dix dernières années, il devrait dire qu’il ouvert ou ré-ouvert les nouveaux bâtiments d’orgs QUI EXISTAIENT DÉJÀ.

Aux scientologues qui contesteraient les chiffres ci-dessus, je ne dirai qu’une chose : Ce sont les chiffres officiels de VOTRE église.

Ils parlent d’eux-mêmes.

13 réflexions sur « Expansion/croissance de la scientologie dans le monde – Les VRAIES statistiques »

  1. Le premier produit de la sciento étant les auditeurs, je serais curieuse de connaître le nombre formé depuis 1996.
    Surtout la stat des publics formés.
    A mon avis, en 17 ans, en France il n’y en a pas eu plus de 5 ou 10. Si quelqu’un a la bonne info, qu’il se manifeste ! 🙂
    Et après on parle d’expansion ! C’est comme si une école d’ingénieurs ne formait plus d’ingénieurs mais se disait prospère du fait d’expandre ses bâtiments !
    Miscavige a un vrai incompris sur la donnée « conquête de l’univers Mest par theta », pour lui conquête = acheter du béton.
    Pour le vrai scientologue, conquête = contrôle, maîtrise et éradication du mental réactif.

    La scientologie ne peut s’expandre du fait des mots incompris de son dirigeant qui ne cherche pas à les clarifier puisqu’il ne va jamais sur les cours…

      1. C’était un joke mal mais mal formulé, il est vrai.
        Le fait est qu’il n’étudie rien du fait qu’il se fout bien de la tech !
        Mais s’il se retrouve un jour dans un tribunal, c’est peut être l’explication qu’il fournira sur un ton faussement penaud : « c’est pas de ma faute, je ne comprenais pas mes mots »

  2. Une flottée d’appels aux dons par mail m’a fait réaliser, ces derniers jours, que le plus HAUT niveau de conscience de l’église est -1 (MOINS UN) sur l’échelle des niveaux de conscience. Et c’est AIDE. Pardon AIIIIIDE !

    Le fait est que l’église n’arrête pas de quémander de l’aide financière C’est plus que malsain et c’est surtout le signe d’une grande régression.

    Je vous renvoie à la conférence « classification et gradation » où Lrh parle de ce besoin perpétuel d’aiiiiide. Il dit que ce besoin est très bas sur l’échelle de la conscience et explique que les nations qui ont besoin d’aiiiiiiide ont des tas de problèmes désastreux et il se trouve que l’église de scientologie, en tant que groupe, se débat continuellement dans les problèmes.

    Dans le tableau de la grade chart, la colonne des niveaux de conscience est située entre la colonne entraînement et la colonne audition.

    Si vous regardez bien le tableau, ça devient très intéressant de voir que le niveau de conscience -1 (aide) correspond, dans la colonne audition à l’étape TRS et OBJECTIFS.

    Que fait Miscavige actuellement ? Je vous le donne en mille ! Il fait recommencer le pont à zéro. N’est-ce pas fascinant ?

    Les OTS de l’âge d’or de la tech refont le purif et les objectifs. Mais oui !

    Et je suppose que cela va être pareil du côté entraînement, des auditeurs très entraînés vont devoir refaire des cours basiques.

    Plouf ! Retour au bas du pont conformément à la régression du niveau de conscience (dans ses plus belles années, je crois que la scn était à « Résultats », soit à 13 sur l’échelle).

    Le GAT2 sera donc vraiment un grand événement : celui du recul de la conscience. Ce nouvel échelon gagné vers le bas sera annoncé en grandes pompes à Flag. On va rassembler le peu de monde qui reste sur les lignes et on fêtera (hypocritement) la décadence ! Youpi !

    Alors oui, la scientologie s’expand, mais vers le bas. Elle a encore un peu de chemin avant d’arriver à -34 (inexistence) mais elle y va, conduite par son petit berger psychotique.

    1. J’ai regardé la Grade Chart (tableau du pont vers la liberté) eh oui ! ce que tu indiques, Foolot, est plein de bon sens !
      Maintenant, je déplore, sur ce blog, le manque de débat, le manque d’intervention sur le point 5 de la rubrique « Pourquoi ce blog ? ». Chez Marty Rathbun, il y a des échanges très constructifs sur Lrh et sur la sciento. Pas ici, comme si le français avait des tabous sur le sujet et ne voulait en aucun cas savoir autre chose que ce qu’il croit savoir. Je suppose qu’en prenant le pseudo Voltaire, Voltaire souhaitait justement des échanges, des questionnements sur cette philosophie qui nous a autant enflammé qu’ébranlé, voire déstructuré pour certains.
      Certainement que les gens qui visitent ponctuellement ce blog sont des inconditionnels de Hubbard, incapables de remettre ses écrits et sa souveraineté en question. Quant aux purs détracteurs, je m’étonne qu’ils ne s’expriment jamais.

    2. C’est très généreux de ta part de les situer à « aide », fool OT. C’est un bouton poussé sur le public, simplement.

      Pourquoi pas d’autres, sans les passer tous en revue –
      -4. Besoin de Changement? – et hop GAT I, GAT II, GAT III, ….
      -5. Peur d’Empirer? – dépend des stats le jeudi à 2 heures….

      passons -23/-24, Sadisme/Masochisme et le RPF. Ou -27. Fixité – c’est VOS actes néfastes, la cause de ce qui ne va pas, le Management ne se remet jamais en question. -31. Criminalité, selon l’endroit du Pont où on se trouve, les donations demandées, services reçus et la quantité de briques pour lesquelles il faut payer. …

      Mais le plus dramatisé est -33. Déconnexion, juste au-dessus de -34. Inexistence – le produit final de la déconnexion de tous les éléments dits perturbateurs.

      1. 🙂
        Ouais GAT1, GAT2, GAT3, et quand ils seront tout en bas… GAGA !!!!
        Il paraît d’ailleurs qu’ils réserveront, pour fêter ce tout dernier événement, une salle dans un asile…. A moins que le petite berger sympathique, pardon psychotique ne s’y retrouve tout seul ? Ce que je souhaite puisqu’il n’y a vraiment rien à faire pour l’améliorer.

  3. Si vous lisez l’anglais, voyez le dernier post de Mike Rinder sur Miscavige :
    http://www.mikerindersblog.org/more-on-the-vulture-culture-revisited/
    Ça décrit tout le système Miscavige.
    On a vraiment envie d’aller faire une manif à Clearwater devant la « super power cathédrale ».

    Débats enflammés ? Et comment j’en ai eu sur ce blog ! Notre cher modérateur m’a même invitée à arrêter de vous saouler. Je suis trop intello il se pourrait.
    Pourtant, je suis pas de gauche, assez ancien régime. Je suis une vieille sectiste. Comme les communistes, dissidentes de la première heure, quand il sera tombé, je ferai immanquablement partie des nostalgiques de Miscavige (alors que là, je lui marcherais bien sur la tronche).
    Comme les vieux cocos.
    Quand quelques zozos comme Travolta et Corea auront désavoué « COB », les gentils membres vont se réveiller et redemander le fric qu’ils auront donné alors qu’ils étaient sous brainwashing.
    Et là, ça sera la curée. Et le bateau va couler.
    Comme jadis les nazis, Miscavige va disparaître en Amérique du sud avec une bonne provision de maille.
    Et la sciento deviendra un parc immobilier de locaux déserts, revendus à la bougie.
    Et au coin du feu, on évoquera cette période délirante ou il y avait Miscavige avec un brin de nostalgie.

  4. « Quand quelques zozos comme Travolta et Corea auront désavoué « COB », les gentils membres vont se réveiller et redemander le fric qu’ils auront donné alors qu’ils étaient sous brainwashing. »

    Nous : Miscavige est un escroc, il vous ruine et détruit la tech.
    Eux : …(indifférence totale)
    Travolta : Je quitte le groupe
    Eux : ok, je me tire aussi !

    Nous, misérables inconnus, sommes vraiment peu de choses, lol !

    « Et au coin du feu, on évoquera cette période délirante ou il y avait Miscavige avec un brin de nostalgie. »

    ça, ma vieille, c’est le symptôme du manque de jeu.

    Mieux vaut-il avoir un jeu pourri que pas de jeu du tout ? Vous avez 4 heures. 🙂

    1. Manque de jeu, tu as raison fool OT, c’est de ça qu’ils ont peur s’ils se barrent de la church, c’est de se faire atrocement chier.
      Oui, bien vu. Si toi ou moi on le dit, pfff…. ils écoutent pas. Mais si c’est un opinion leader, là ils ont le droit de prendre le point de vue. Avec Debbie Cook ça a validé un tas de gens dans leurs doutes. Avant elle, ils n’auraient pas osé. Un vrai coup dans la tronche de Dave
      Mais le show bizz et ce qui brille ça fait bander les trouducs…
      Si un mec comme John Travolta dit un truc du style « la sciento ça reste bien mais Miscavige, j’ai des doutes », COB va ressembler à un poisson sorti de l’eau. Tous ses laudateurs vont maintenant s’autoriser à se poser des questions sans danger de représailles. On pourra pas les déclarer ou les déconnecter parce qu’on voit pas COB déclarer Travolta SP.
      Ça va causer dans les chaumières librement.
      Voilà… c’est le système Opinion Leader, LRH le décrit dans les PR series. Miscavige balance ses dernières cartouches. Mais quand ça va basculer, ça va être le bordel. Les libérés du hole, hébétés, vont témoigner.
      J’espère que David a déjà songé à une bonne chirurgie esthétique et une planque dans une dictature bananière.

      1. Compter sur Travolta ou Cruise pour dégommer le nain, je me marre. Faut arrêter de croire au Père Noël. Ces deux gugusses sont des dangers publics pour la société. Ils défendent la sciento et Miscavige bec et ongles. Ils racontent des conneries dans leurs interviews. Ce sont de gros hypocrites dangereux. Travolta est gay ou bi mais continuer de nier. Yo, John, on s’en fout que tu sois gay – pourquoi t’aurais honte ? Parce que la sciento est homophobe ? Quant à Cruise, le mec se tape des jeunettes scientos « pour voir » et les jette comme des kleenex si le gnome donne pas son aval. Faut vraiment être cinglée pour vouloir épouser Cruise. Katie Holmes en a fait l’amère expérience. Elle s’est carrément tirée sans prévenir après avoir minutieusement préparé son évasion – pour te dire à quel point elle avait compris qui était vraiment le mec qu’elle avait épousé.

        JT et TC sont des gros nazes qui continuent de soutenir un mouvement totalitaire qui viole quotidiennement les droits de l’homme et détruit les familles. Ils méritent qu’on boycotte leurs films et qu’on leur rentre dedans dans les talk shows au lieu de leur cirer les pompes.

Laisser un commentaire