Excommunications massives en Afrique du Sud

Un certain nombre de scientologues sud-africains proéminents ont ouvertement exprimé leur désaccord avec la politique répressive du dictateur et les incessantes levées de fonds pour les morgues idéales et l’IAS.

Il existe actuellement deux morgues idéales désespérément vides en Afrique du Sud : Joannesbourg et Pretoria.

Quelques « apostats » sud-africains viennent de lancer un blog qui dénonce les dérives de la scientologie en Afrique du Sud et dans le monde. Nous les félicitons, bien sûr, de cette initiative d’utilité publique.

Pour faire face à ce vent de révolte, le top management de l’église a excommunié une vingtaine de scientologues au CV mpressionnant, dont beaucoup d’OT et d’auditeurs chevronnés. Vous la trouverez un peu plus bas.

Ces excommunications sauvages et arbitraires (ces personnes ont été jugées et condamnées sans qu’aucune action de justice interne n’ait été entreprise à leur encontre) démontrent que 40 ans de bons et loyaux services au sein de l’église, ainsi qu’un nveau d’audition et de formation élevé, sont la garantie qu’un jour ou l’autre, vous serez excommuniés. On n’excommunie plus que les vétérans et les individus qui ont contribué activement à l’expansion de l’église au cours des 30 ou 40 dernières années.

Le dictateur, dans sa grande sagesse, ne veut plus qu’il y ait de scientologues en scientologie – juste une armée de jeunes zombies illettrés qui se prosternent devant lui.

Sept missionnaires de la sea org viennent d’être dépêchés pour reprendre en main l’Afrique du Sud, tellement la situation est tendue là-bas. Et une vingtaine d’excommunications supplémentaires sont déjà dans les tuyaux.

En attendant, voici la liste des « suppressifs » déjà excommuniés.

Gaye Corbett – 42 years in Scn, OT VIII, Cl IV, 3Ls, Data Series Evaluator, Triple Cornerstone Member, Silver Meritorius

Ernest Corbett – 42 years in Scn, OT VIII, 3Ls, Data Series Evaluator, Triple Cornerstone Member, Silver Meritorius

Tracey Henley (nee Corbett) – 40 years in Scn (all her life), OT V, Flag trained CL VI, Patron

Guy Henley – 12 years in Scn, Patron

Lisa Goosen (nee Corbett) – 35 years in Scn (all her life), Patron, Ls

Warwick Goosen – 20 years in Scn, Patron, Ls

Rodney Corbett – 40 years in Scn, OT V, OEC

Karl Kroeger – 35 years in Scn, OT VIII, Ls

Sandy Kroeger – 35 years in Scn, OT VIII, Cl IV

Molly Jelly – 46 years in Scn, Cl VI, OT VIII

Dave Jelly – 46 years in Scn, Cl VI, OT VIII

Craig Howarth – 20 years in Scn, 8 years on Durban Staff

Shirley Wartski – 20 years in Scn, Flag trained CL VI, OT V

Cameron Wannenberg – 15 years in Scn.

Kim Downing – 42 years in Scn, OT VII, Cl IV

Ueli Gostelli – 35+ years in Scn, OT V.

Carol Krieger – +- 20 years in Scn, CL IV, OT V

Wendy Bowman – 45 years in Scn, CL VI, 12 years on staff

Mise à jour du 10 novembre 2013

Gayle et Ernest Corbett, récemment excommuniés, viennent de mettre en ligne leur histoire et confirment ce que je pense depuis un certain temps : l’église de scientologie est une organisation mafieuse.

40 réflexions sur « Excommunications massives en Afrique du Sud »

  1.  » une armée de jeunes zombies illétrés « , oui Voltaire, la plupart des jeunes staff sont « bac moins 3  » et n’ont pas connu la scn d’avant 1982.
    Soit 2 bonnes raisons de ne surtout pas se poser de questions…Tous les dictateurs détestent l’art et la culture…

  2. Planet Clearing 2 :
    _______________

    1. SP Declare.

    2. Le SP devient indépendant.

    3. L’indépendant monte sur le Pont avec des super gains, dissémine sans la moindre honte, puis audite des préclairs qui font des super gains et disséminent à leur tour.

    Planet Clearing 3 :
    _____________

    1. La planète Terre est déclarée SP.

    2. Après quoi elle est rapidement mise au Clair.

    On aura mis le temps à comprendre comment il fallait faire, mais là, ça devient simple, tout d’un coup.

    1. 1. SP Declare.

      2. Le SP sable le champagne en hurlant « Enfin libre ! » Il commence à vivre sa vie. Il jette un coup d’oeil aux indépendants et constate que chacun a sa version de la tech standard.

      3. Il regarde les indépendants et les freezoners se mettre sur la gueule et se disperser en centaines de mini-sectes.

      4. Il passe à autre chose.

      1. Tu es très encourageant Hostie, tu donnerais à n’importe quel indépendant l’envie d’aller faire GAT2, plutôt que d’abandonner son envie de scientologie. Tu es sûr que tu n’as pas un contrat avec Miscavige ?

        1. GAT 2 va être une grosse crotte bien dégoulinante. Les procédés des grades vont être raccourcis. A Flag, ils ont fait une « stat » des procédés qui « readaient » (mordaient) le moins et ont décidé de les éliminer. Ce sera la nouvelle tech « standard » du nain.

          Y a eu, en sciento et en dehors de la sciento, tellement de versions de la tech depuis 1950 qu’on sait plus où donner de la tête.

          Quand le nain sera en taule, peut-être que les vieux experts de la tech (les classe VI et les Classe VIII et les Classe XII) pourront la remettre au goût du jour mais en auront-ils la force et l’envie ? La plupart seront des vieillards. Et y aura-t-il des jeunes pour prendre le relais ?

          C’est vrai, ma Toinette, j’suis pas très optimiste.

      2. « Il jette un coup d’oeil aux indépendants et constate que chacun a sa version de la tech standard. »

        Parce que la tech n’a pas été suffisamment compilée. Les délits, crimes et actes suppressifs ont été réunis dans un seul bulletin en 1991. Quand il s’agit d’invalider par l’éthique, Miscavige compile les données mais quand il s’agit de tech rouge, il faut parfois réunir soi-même plusieurs bulletins pour avoir un concept global (ex : la raison des blows expliquée dans des bulletins différents). L’auditeur, CS ou superviseur de cours qui s’en tient à un seul bulletin sans chercher à savoir s’il en existe d’autres qui traitent du même sujet peut bouleverser un Preclair ou un étudiant. Moi, j’ai une aptitude qui a a été invalidée par les orgs class V et réhabilitée à Flag où l’on m’avait montré une donnée de Lrh spécifique à cette aptitude. Ce bulletin n’était pas connu des orgs class V. Ce genre de situation créé des bouleversements pas possible.
        Les gens se foutent sur la gueule car ils connaissent tous des données mais pas forcément toutes les mêmes sur un même sujet.

      3. @hostie8

        « 4. Il passe à autre chose. »
        Rien ne t’empêche de le faire, pourtant tu restes scotché à ce blog… pas cohérent tout ça, quoi que… ça dépend du but.

        et plus bas « une grosse crotte bien dégoulinante »
        Toujours au stade anal à ce que je lis, faudrait évoluer un peu !

        1. Harmonie, à l’instar des anciens alcooliques ou toxico qui font de la prévention, Hostie8 met en garde sur les risques d’une addiction à la scientologie. On pourrait dire « Qui a beaucoup aimé, châtie sévèrement »
          Vous faites tous une fixation sur lui alors qu’il dit souvent de très nombreuses vérités. Moi, je l’aime bien Hostie !

        2. Rien ne t’empêche de le faire, pourtant tu restes scotché à ce blog… pas cohérent tout ça, quoi que… ça dépend du but.

          Harmonie, ce blog a hissé clairement son pavillon : « scientologie-secte », pas « scientologie, mon amie ». Ne vous étonnez pas de trouver des commentaires un peu rudes ! 🙂

  3. Je trouve cette situation absolument terrible. Apas parle de jeunes staff « bac moins 3 », c’est vrai qu’ils pullulent…. Si ces jeunes gens n’étaient pas aussi robotiques, know-best (je sais tout) et enclins à faire des Kr remplis de fautes d’orthographe pour un oui ou pour un non, la scientologie se porterait peut être un peu mieux. Le Kr donne une impression de pouvoir aux personnes stupides… Comme un pistolet à un jeune nazi inculte. Miscavige aime s’entourer de petits QI pour mieux les contrôler, donc forcément il fait fuir les plus gros, ceux qui pouvaient réellement aider le groupe.

    1. Le Kr, dans les mains d’un jeune staff (niveau brevet des collèges) est redoutable. Il vous envoie en éthique pour une pécadille.

      Tu n’es pas venu au dernier event ? KR.
      Tu n’as pas donné pour l’org idéale alors qu’on sait que tu gagnes 3000 euros par mois ? KR.
      Tu ne veux pas appeler ta banque pour obtenir un énième découvert ? KR : motif « Fait profil bas avec sa banque ».
      Tu ne dissémines pas ? KR
      Etc.
      Ah ils se la donnent à coeur joie les jeunes staffs ! Moi je ne les supportais plus.

      1. Eh ben moi, chaque fois que j’ai eu le courage de dire ce que j’avais observé, je m’en suis gaulé un. L’intégrité personnelle est punie dans l’église. Tu as le droit d’y bêler, pas de te rebeller.
        Tu relates un fait avec tous les spécifiques (date, événement forme, lieu), si ce fait touche un public, on t’écoute attentivement (avec une avidité malsaine presque, tant on aime punir dans le groupe).
        Mais si ça touche un staff ou le management, t’es mort.

  4. Bon, ils sont upstats les Africains du Sud. 18 SP declares, plus 20 dans les tuyaux. Plein de classe 6 en plus.
    David frôle le génie, il déclare les opinions leaders sud africains !
    Comme dit Mike Rinder, Miscavige est le meilleur pour se créer des ennemis et préparer sa propre chute.
    Nous, même en faisant le plus gros effort, on arrive pas à réunir 3 pelés et un tondu pour quelques SP declares. On est sous le radar, et ils essayent surtout pas de nous débusquer, ça les arrange.
    Moi je crois qu’on n’est pas éligible pour une vraie SP declare. Ils peuvent tout au plus faire des campagnes sous le manteau pour dire qu’on n’est pas cool, et qu’il vaudrait mieux pas trop parler avec nous.
    Non, on peut toujours l’attendre la SP declare….

  5. Mais comment les scientologues peuvent-ils encore pratiquer le déni à ce point ? Leur compte en banque est dans le rouge, leurs orgs sont vides, les vieux OTs se barrent. Il y en a pourtant des mauvais indicateurs !
    Comment peuvent-ils encore croire que tout cela est dû aux psy, labos pharmaceutiques et vilains scientologues out-éthique ? Le fait est qu’ils souffrent tous du syndrome de la mauvaise cible. Le (petit) ver dévore le fruit et ils accusent le climat… Si ça continue, ils finiront tous avec la valence SP de Miscavige. A commencer par les grades raccourcis. Il faut qu’un auditeur soit salement PTS pour accepter par cette altération.

    1. « Mais comment les scientologues peuvent-ils encore pratiquer le déni à ce point ? »

      Parce que le PTS est tellement effet du SP qu’il finit par le soutenir. C’est vraiment tout simple.
      Plus on subit le management de David le Magnifique, plus on tombe à propitiation et plus on lui donne de l’argent pour acheter son mécontentement perpétuel… Ainsi naissent les projets entièrement basés sur les donations.

  6. Aleajactaest, je trouve votre expression “la tech n’a pas été suffisamment compilée”, aussi juste qu’intelligente.

    Quant à votre question, Tournicotis, Mais comment les scientologues peuvent-ils encore pratiquer le déni à ce point ? je l’entends poser par beaucoup d’indépendants depuis janvier 2012, mais il faudrait, je pense, la poser directement aux intéressés.

    Faire une enquête…

    Y a-t-il un brave qui accepterait de se dévouer pour cette sainte tâche ?

    J’en connais, sur ce blog, qui sont en contact ou travaillent encore avec des gens de l’Église, bon standing, donateur pour l’org idéale, etc. Ils sont donc bien placés pour poser cette question.

    Moi, je ne peux pas, on ne me cause plus.

    Que ces internautes se rassurent, leur “identité secrète” de super-héros anonyme de l’Internet est bien gardée par tous les scientologues indépendants qui les connaissent et ne cessent de citer leur nom à tout bout de champ, lors des réunions, dans les mails ou les conversations téléphoniques.

    Personnellement, je n’avais pas fini de poster secrètement mon deuxième commentaire sur ce blog que deux amies m’ont aussitôt envoyé un mail pour dire qu’elles m’avaient reconnu. Un comble !

    J’ai nié, bien entendu, afin de protéger mon anonymat.

    😉

    Cette parenthèse étant faite, je voudrais ajouter, Tournicotis, que le déni dont vous parlez est une caractéristique humaine aussi répandue que l’illettrisme.

    Nous venons d’ailleurs d’envoyer deux chèques à des associations caritatives qui luttent contre l’illettrisme.

    D’une part, à une association qui lutte contre l’illettrisme sévissant dans nos établissements scolaires français : collèges, lycées et même après le bac.

    Il n’est que de regarder l’Internet pour constater la dégradation culturelle de notre société : fautes d’orthographe, non-respect de la syntaxe, impropriétés, janotismes et j’en passe…

    D’autre part, à une autre association où nous parrainons, depuis plusieurs années, l’éducation de petites filles en Inde, afin qu’elles aient accès à la scolarité en dépit des conditions précaires dans lesquelles vit leur famille.

    D’aucuns penseront sans doute que nous avons été si habitués à faire des donations que c’est devenu une véritable compulsion de notre part.

    Un peu comme le fait d’être scientologue…

    Pour notre défense, je ne peux résister à l’envie de citer un homme qui, quoi qu’on lui reproche, a consacré sa vie à essayer d’aider les autres :

    LES PERSONNES DÉMENTES, les gens qui expliquent à quel point tout va mal et qui en donnent les raisons, et qui ne font rien pour redresser les choses, sont les seules personnes démentes dans cet univers. Les seules qui sont encore plus démentes que ces dernières sont celles qui sont très heureuses de tout voir s’effondrer et aller mal sans la moindre protestation de leur part. Et les seules qui sont même pires sont celles qui travaillent sans relâche pour empêcher quoi que ce soit d’aller bien et qui s’y opposent instinctivement de toutes leurs forces. (Lettre de règlement du 19 août 1967)

    1. – LES PERSONNES DÉMENTES, les gens qui expliquent à quel point tout va mal et qui en donnent les raisons, et qui ne font rien pour redresser les choses, sont les seules personnes démentes dans cet univers. –

      Et que dites-vous du type qui affirme, sans JAMAIS en faire la démonstration lui même, qu’une personne peut tourner les pages d’un livre sans les mains, apparaître là où elle veut, soulever et retourner une voiture, se guérir et guérir les autres à volonté, faire apparaître des billets de banque, etc ?

      Honnêtement, que diriez-vous d’un tel individu ?

      1. Et que dites-vous du type qui affirme, sans JAMAIS en faire la démonstration lui même, qu’une personne peut tourner les pages d’un livre sans les mains, apparaître là où elle veut, soulever et retourner une voiture, se guérir et guérir les autres à volonté, faire apparaître des billets de banque, etc ?
        Honnêtement, que diriez-vous d’un tel individu ?

        Kilucru, vous semblez faire référence aux niveaux d’OT et leur inévitable corollaire, ces aptitudes et pouvoirs promis, mais jamais atteints par personne. Ce sujet est si vaste qu’il est difficile d’y répondre correctement sans voir mon commentaire censuré pour excès de longueur. Je vais donc me contenter d’évoquer une petite expérience personnelle…

        Je me suis guéri moi-même toutes ces dernières décennies. Je n’ai pas mis les pieds chez un médecin pour autre chose qu’une visite médicale de routine demandée par un employeur. Depuis plus d’une trentaine d’années.

        J’ai eu quelques problèmes physiques (certains graves) pour cause d’outlists virulents dus à un blitz répété sur mon état de Clair. Je les ai réparés à chaque fois sans avoir recours au moindre traitement.

        Pour ce qui est de guérir les autres, j’ai observé et continue d’observer des miracles quotidiens dans ce domaine. Le dernier, pas plus tard qu’hier. Rhume guéri en 3 questions, temps de l’opération : 8 minutes.

        Quant aux autres phénomènes dont vous parlez, je ne connais pas de livre ou conférence où L. Ron Hubbard dit qu’il a fait ces choses. Je connais juste des conférences ou des ouvrages, comme Histoire de l’Homme, ou ces phénomènes sont évoqués comme des objectifs, des potentiels à réaliser, plus que des faits avérés.

        Certes, ma connaissance des ouvrages de Hubbard se borne au SHSBC (447 conférences, ainsi que tous les livres de Dn et Scn et les Technical Volumes), Classe VII, Classe VIII, NOTs et une centaine de conférences supplémentaires (Congrès, Fondements, Conférences administratives ou techniques), je suis donc loin de connaître tous les propos de l’auteur.

        En ce qui concerne les témoignages de gens qui ont côtoyé LRH, et que je vois circuler sur Internet, je reste sceptique sur les informations contradictoires, non prouvées, émises par des gens qui me paraissent suspects. Par exemple, le témoignage de Steve Pfauth, alias Sarge, “ami de confiance” de LRH, dans lequel il affirme que ce dernier lui aurait demandé de construire une machine à électro-chocs pour griller “son cas d’OT” afin de l’en débarrasser, est si opposé aux milliers d’informations techniques où L. Ron Hubbard décrit les implants, l’électronique et la douleur comme le facteur le plus destructeur qui soit pour un être, son mental ou son corps, que je suis stupéfait que tant de gens gobent cette histoire sans se poser de questions.

        On se demanderait presque si ce Sarge n’a pas fait l’objet d’un mauvais “poisson d’avril”. En admettant que l’homme maintenu en réclusion au Creston Ranch fût bien le même que celui disparu le 4 septembre 72, et revenu étonnamment vieilli et transformé dans son comportement habituel à la mi-septembre 73 : n’écrivant plus aucun livre de Scientologie et ne donnant plus aucune conférence impromptue à partir de cette date, une activité qu’il affectionnait particulièrement.

        Un an et demi d’investigation, de documentation, de communication avec des tiers et de lecture par le biais de ce média peu fiable qu’est Internet ne m’a pas permis d’obtenir de certitude sur des questions aussi fondamentales que la date de sa mort, l’année où il a cessé de manager la Scientologie, la part d’écrits que l’on peut sans le moindre doute lui imputer, aussi bien en Tech qu’en Admin, etc.

        Cela demande une certaine humilité, parfois, d’admettre que l’on ne sait pas.

        Pour revenir à ce que je sais, par contre, comme les pouvoirs de causalité objective que vous évoquez, j’ai vécu des expériences de ce type à plusieurs reprises. J’ai aussi recueilli des témoignages de camarades staff qui ont assisté à de réels phénomènes OT. De façon étrange, j’ai aussi vu ces phénomènes disparaître à partir de 79, avec l’arrivée de NOTs et la “Théorie de la nouvelle Grade Chart”, lorsque le Pont a été inversé.

        Nulle critique de NOTs dans mon propos, NOTs de par sa nature technique, ne développe pas la “causalité objective”, mais la “causalité subjective”, les postulats. Là, encore, un débat bien trop long pour ces petits commentaires.

        Je dirais qu’un préOT bien audité sur NOTs se retrouve avec un niveau de “chance” surboosté. Là où, auparavant, tout n’était que stops, tuiles et “pas d’bol”, effort, dramatisations et solidité quotidienne. Les portes s’ouvrent, les solutions viennent sans effort, les opportunités se multiplient, la vie s’allège dans une foule de détails, les relations avec l’entourage s’améliorent, la santé physique s’améliore grandement.

        Je ne suis pas sur NOTs, mais un niveau équivalent, on va dire (j’évite de faire de la pub pour éviter d’attiser les challenges entre groupes divers), et je suis en train de vivre tout cela et bien plus encore, après seulement 136 h d’audition Solo, étalées sur un an et demi. J’audite un faible volume, car je suis constamment sur des F/N persistantes qui me font passer des journées entières avec un sourire niais, à rigoler ou exulter pour un oui ou pour un non.

        Je pense que les exemples altérés et hors contexte que vous évoquez, afin de faire passer L. Ron Hubbard pour un dément, et peut-être porter le débat sur un sujet moins sensible que notre responsabilité vis-à-vis de la société, ne sont pas des signes de folie, mais plutôt les caractéristiques et les croyances d’une personnalité résolument tournée vers le mysticisme et la foi en une réalité meilleure.

        Maintenant, s’il faut considérer déments tous ceux qui croient aux phénomènes paranormaux, au mysticisme, au pouvoir de la foi, aux miracles et d’une façon générale à cette part de magie et de rêve qui fait si cruellement défaut à cette société matérialiste, sachez-le kilucru, je suis certainement le plus fou de tous les internautes qui sévissent sur ce blog.

        😆

        Des dizaines de millions de mystiques, adeptes de religions ou civilisations non matérialistes du monde entier, et même les enfants, croient en ce genre de choses. Sont-ils déments ?

        La vraie démence n’a rien à voir avec le fait d’être un original, un mystique ou un croyant. La vraie démence, ce sont les intentions malveillantes, les envies de détruire, la méchanceté chronique, la haine…

        Regardez autour de vous, je suis sûr que vous pourrez en voir.

        1. Word Clearer, tes 136 heures de solo, c’est sur Excal ? J’ai remarqué que leur foi en LRH était très forte à la Ron’s org, bien plus que dans l’église.
          C’est vrai que ce témoignage de Sarge sur Ron qui veut s’électrocuter n’a aucun sens.
          A partir de 1980, j’ai cessé de spotter LRH. Cette histoire de 1972 me paraît étrange. Moi je pense qu’il était aux commandes jusqu’en 1978.
          Mais, je crois profondément que tous les Ron journals à partir du 35 (en 1982) sont des faux.
          « From Clear to eternity » est menaçant, promettant une damnation éternelle si on ne profite pas de ce bref instant d’éternité… Et il promeut des niveaux d’OT qui n’existent pas, c’est pas son style. Ils ont inventé un distingo débile entre les niveaux de pré OT (jusqu’à solo nots) et les VRAIS (je rigole) niveaux d’OT, c’est à dire Truth Reveal, Order of Magnitude, Character, Operating and Futur. Que du mytho. 30 ans après, que dalle ! Le bref instant d’éternité, y en a déjà un certain pourcentage qui l’ont emmené dans la vie d’après !
          La différence entre être jeune et sexy et être une vieille croute, fauchée, toujours en attente de liberté spirituelle !

          « The proof » est un faux grossier… etc… qui fait de la pub pour RTC.
          Je ne comprends pas chez les indépendants ceux qui veulent absolument donner à LRH la responsabilité d’avoir ordonné la purge de 83. Peut-être suis je naïve, mais ça m’indique pas.
          Quand au message qui dit qu’OTVIII manie l’amnésie sur le whole track, « and this my fiends you need to handle » ! Let me laugh loudly !
          Dans OTVIII, il n’y a aucun vérité révélée ni de maniement de l’amnésie sur le whole track. C’est une escroquerie !
          Une invention en 1982 de DM ou Broeker pour empêcher les clients de se barrer chez Mayo ! Oui, on va appeler ça « Truth Reveal » et tous les suckers vont mordre à l’hameçon… comme si j’y étais !
          Et quel pognon ils ont engrangé avec ce bobard !

          1. Bonjour MA,

            Oui, je suis sur Excalibur.

            Pour toutes ces questions politiques que tu évoques, je ne peux que dire avec Socrate : “Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien.”

            Je me raccroche à la Tech que je connais.

            En plus d’être sur Excal avec un C/S qui me laisse être très autodéterminé, j’ai passé un an et demi à passer tous les niveaux avancés au crible, et à recompiler ceux qui me concernent, II, III, Excalibur (Super-NOTs, le nom Excalibur est juste une joke d’un étudiant qui a attesté le niveau), et les anciens niveaux d’OT, ainsi que NOTs et plusieurs versions d’OT VIII.

            Ce qui n’est pas compris, concernant le dernier OT VIII, c’est que c’était une tentative dangereuse et maladroite de corriger après coup, en fin de Pont !!! des misconceptions/outlists sur les appartenances de charge, cumulés tout le long du Pont sur Book One, NED, OT III, IV, V et VII.

            Un outlist, qu’il soit dianétique ou concerne un niveau d’OT, doit être corrigé dans les 24 heures, pas en fin de Pont des années plus tard, ni par dizaines ou centaines !

            Un sujet qui mérite à lui seul un énorme travail de compilation et qui concerne aussi les anciens niveaux d’OT.

            L’audition de charge sur “I” (Je) est une aberration sur un Clair, cela transgresse les définitions clefs du Clair. D’où la Zone de non-interférence.

            Là encore, un vaste sujet.

            Bon, le rideau de la nuit va tomber sur le blog.

            Je te la souhaite douce et paisible.

            🙂

            1. Merci Word Clearer. J’ai une petite connaissance d’Excal pour avoir étudié certains briefings, mais j’aurais besoin de m’y mettre un peu plus à fond.
              Oui, le new OTVIII est une bizarrerie. Je pense que quand ils ont inventé l’expression publicitaire « Truth reveal », pour allécher ceux qui allaient bientôt se barrer dans la freezone, ils n’avaient aucune idée de ce qu’ils allaient pouvoir coller là-dedans, surtout qu’ils en ont profité pour se faire payer un bateau.
              Pour moi, « new OTVIII », aurait sans doute plus sa place en début de Not’s. Mais ils en ont fait un mixed up et ont introduit l’idée de « handle amnesia ».
              Ce que ça ne fait pas du tout. Mais tu as raison, ça manie des misownerships qui est basiquement un sujet not’sien. Et misown = outlist = tous les symptômes décrits dans la CS 78, c’est à dire vraiment naze !
              Dès que quelqu’un est clair, on devrait aborder le sujet du « composite case », autrement, c’est le massacre !

        2. La théorie complotiste comme quoi LRH, après 73, était pas le vrai LRH relève du délire. Mais bon, s’il y en a qui veulent y croire, grand bien leur fasse.

          Où sont les preuves ?

          Sans preuves, on crée une méga confusion dans l’esprit des gens et là, pour le coup, ça relève de la malveillance.

      2. C’est vrai que Lrh a présenté dans de nombreux matériaux (notamment les conférences PDC) un état OT dont les pouvoirs surnaturels nous ont fait follement rêver.
        Des extraits de conférences où Lrh parle de ces formidables aptitudes sont régulièrement mises dans les magazines Advance pour donner l’eau à la bouche et « attirer le client ».

        Maintenant, Lrh a précisé dans les PDC (conf 61) que les matériaux de scientologie ne pouvaient être assimilés que par 200.000 personnes sur terre.

        Cela fait à ce jour 6 milliards 800 mille personnes incapables de dupliquer la tech et de devenir OT !!!!

        On pourrait être plus pessimiste et dire : 6 milliards 800 mille individus frustrés et ennemis potentiels.

        Les livres et magazines ont été l’appât pour trouver ces 200 mille personnes capables de clarifier la planète aux côtés de Lrh mais quand vous jetez un filet à la mer, vous ne pêchez pas que le poisson que vous souhaitez.

        Si ces 200.000 personnes sont venues en sciento durant ces 60 années (et à mon avis beaucoup sont venues), la plupart ont été massacrées.

        L’ironie veut que ceux qui reçoivent ces 200 mille personnes dans l’église font partie des 6 millards 800 mille personnes incapables d’assimiler la tech.

    2. « J’en connais, sur ce blog, qui sont en contact ou travaillent encore avec des gens de l’Église, bon standing, donateur pour l’org idéale, etc. Ils sont donc bien placés pour poser cette question. »

      Moi j’ai enquêté à ma façon auprès des quelques derniers scientologues que je connais encore dans l’église. Ils répondent tous que « les groupes qui oeuvrent pour le bien ont toujours été attaqués ». C’est la réponse passe-partout conseillée par les orgs.

      Un jour j’ai dit « oui, c’est vrai mais il y a aussi des groupes qui sont attaqués parce qu’ils font des conneries et n’arrivent pas à remettre l’éthique sur eux-mêmes. C’est normal que la justice de la société prenne le relais pour les recadrer ».

      J’ai reçu un rapport de connaissance quelques jours après. Une perle.

    3. Pas besoin d’enquête, un PTS est collé à son SP et fait souvent de la propitiation avec lui pour être dans ses petits papiers.

      Un exemple : Jean est PTS de Pierre. Jean rencontre Paul et ce dernier critique Pierre. Que fait Jean ? Il abonde dans le sens de Paul puis va rapporter les critiques de Paul à Pierre.
      Pourquoi ?
      1) pour blesser Pierre par terminal interposé.
      2) pour entrer dans les faveurs de son SP. Dans son for intérieur, il pense : « Je t’ai balancé Paul, s’te plaît ne me fais plus de mal pendant un moment »

      Les churchistes qui détestent intérieurement David Le Magnifique feraient tout pour être adoubés par lui… Voici bien le paradoxe de la PTSness

    4. « Pour notre défense, je ne peux résister à l’envie de citer un homme qui, quoi qu’on lui reproche, a consacré sa vie à essayer d’aider les autres  »

      Je serais curieuse, cher WC, de savoir ce que vous pensez d’une personne qui a conçu un procédé nommé R2-45 et qui en a donné la définition suivante : procédé qui n’est pas accepté par la société actuelle ?

      ou d’une personne qui dit dans une conférence « qu’une personne qui ne peut pas mentir est une personne très basse de ton » ?

      Est-ce que cette personne ne vous semble pas… un peu démente ?

      Personnellement, je n’aime pas mentir, je ne me sens pas basse de ton mais éthique.

      Bonne journée, Florence

      1. On a déjà parlé du procédé R2-45 dans ce blog. C’est un joke.

        On peut débattre à l’infini sur « il n’était pas parfait, il y a ça, ça et ça qui n’est pas bien » ou « est-ce qu’il était sain d’esprit ou non ? »

        Si on ne le prend pas pour un dieu, mais pour un homme – ce qu’il était – on peut concevoir qu’il ait fait des erreurs. A nous d’avoir l’intelligence de faire le tri maintenant que nous ne sommes plus les robots du nabot.

        En tout cas, comme World Clearer le dit « … un homme qui, QUOI QU’ON LUI REPROCHE, A CONSACRE SA VIE A ESSAYER D’AIDER LES AUTRES.
        Cela ne dit pas s’il est arrivé à aider les autres ou non, seulement qu’il a consacré sa vie à essayer.

        1. Bjr Harmonie,
          Le R2-45 a été appelé « joke » parce que personne ne confrontait la signification de ce procédé mais il fait partie des procédés listés dans « Créations des aptitudes humaines ». Et personne ne comprend ce qu’il fout là ! Il se trouve que l’intitulé du procédé combiné à son N° (45) a fait jaser ! Ce procédé n’a bien sûr rien à voir avec un colt 45 ni le meurtre mais très probablement avec le suicide qui est effectivement désapprouvé par notre société judéo-chrétienne.

          P179 de « Création des aptitudes humaines » : procédure intensive, route 2 :

          R2-45 : un procédé extrêmement efficace pour l’extériorisation mais son emploi est désapprouvé par la société pour le moment.

      2. Merci, Harmonie, d’avoir répondu pour moi à Flo75, sur cette fameuse plaisanterie, comprise par tous les scientologues qui n’ont pas lu Création des aptitudes humaines en passant 10 mots mal compris par page.

        Quant à votre citation, Flo75, ou d’une personne qui dit dans une conférence « qu’une personne qui ne peut pas mentir est une personne très basse de ton » ? , il faudrait que vous me donniez la date de conférence, que je puisse vous l’expliquer dans le contexte, en vous expliquant tous les mots et concepts qui n’ont pas été clairs pour vous lorsque vous avez écouté cette conférence. Si tant est que vous l’ayez étudié en entier et qu’il ne s’agit pas encore de l’une de ces informations de seconde main qui circulent sur Internet.

        Sans vouloir trop m’avancer, mais connaissant les principes fondamentaux de Scientologie, je dirais qu’il y déjà une marge entre la capacité, le libre-choix, on pourrait dire un autodéterminisme vis-à-vis de la vérité, et les choix éthiques ou moraux nécessaires à l’exercice de cette capacité, en toute liberté, suivant les circonstances.

        Par exemple, nous savons que par l’utilisation d’un pseudonyme, tous les intervenants sur ce blog ont choisi de mentir sur leur identité réelle.

        Sont-ils hauts de ton, ou bas de ton ?

        Cela fait des dizaines d’années que je vois des gens citer Hubbard hors contexte afin de ridiculiser ses propos et la Scientologie. Une entreprise d’autant plus facile qu’il passait son temps à faire de l’humour décapant et à s’exprimer au second degré dans ses conférences et ses écrits. Quand il ne s’agissait pas de concepts techniques, abstraits, inaccessibles à la majorité des lecteurs semi-lettrés qui constituent, hélas, un fort pourcentage de la société actuelle.

        1. Quant à votre citation, Flo75, ou d’une personne qui dit dans une conférence « qu’une personne qui ne peut pas mentir est une personne très basse de ton » ? , il faudrait que vous me donniez la date de conférence, que je puisse vous l’expliquer dans le contexte, en vous expliquant tous les mots et concepts qui n’ont pas été clairs »

          Vous rendez-vous compte, Word Clearer, du nombre de paramètres à réunir pour comprendre les données de sciento :

          – la date de la donnée,
          – le contexte dans lequel elle a été avancée,
          – le ton de Lrh au moment où elle a été dite (sérieux ou blague)
          – la qualité de la traduction

          Pas moins de 4 barrières à la conceptualisation, sans compter celles de l’étudiant (mots incompris, manque de masse, gradient sauté).

          Tous les matériaux (+ conférences cliniques) étant à présent en vente libre sur internet, cela va en faire des concepts incompris ou interprétés de travers !

          La donnée sur le mensonge est dans un ACC ou conférence des PDC, j’essaierai volontiers de vous la retrouver. Une chose est sûre, elle était dite sérieusement, pas sur le ton de la badinerie.

          1. Flo75, vous avez tout à fait raison, concernant ces barrières à la conceptualisation que vous énumérez, et en effet, la diffusion ou vente libre sur Internet pose un sérieux problème.

            De fait, c’est une violation d’une lettre de règlement, L’éthique et la Tech de l’étude, de ne jamais présenter des données ou concepts de Scientologie à un public qui n’a pas le niveau, sous peine de générer de l’antagonisme envers le sujet.

            Plus récemment, j’en suis moi-même venu à rationaliser en me disant : “Bon, Internet est fondamentalement une bibliothèque, et ma foi, on peut compter sur le fait que seules les personnes capables de comprendre les équations différentielles ou la physique quantique iront farfouiller dans le rayon concerné.”

            Une rationalisation pour me déculpabiliser du fait que j’allais intervenir sur un blog avec des concepts qui n’étaient pas au niveau d’un non-scientologue, ni même d’un scientologue peu ou mal entraîné, et que j’allais donc participer à l’incompréhension générale.

            Si j’ai mis qui que ce soit dans la confusion sur ce blog, je le prie de m’en excuser.

            J’ai eu la chance d’être bien formé, à l’ancienne, si bien que tout le sujet est cohérent dans mon esprit. Je suis sincèrement attristé pour tous ceux qui n’ont pas eu cette opportunité.

            Actuellement, je suis en train de “réentraîner” une auditrice Classe IV et Solo auditrice avant qu’elle ne s’élance sur ses niveaux d’OT et se ramasse comme tant d’autres l’ont fait. La liste des mots déjà clarifiés est longue de 96 mots, et nous n’avons pas fini.

            De plus, comme je l’ai déjà dit, le niveau de culture en France est en chute libre, et j’ai pu constater sur les salles de cours de Scientologie qu’au fur et à mesure que les années passaient, les étudiants étaient de moins en moins capables de comprendre les matériaux.

            Ce n’est pas hasard si GAT II [Golden Age of Tech 2] sort un nouveau cours “La Casquette de l’étudiant” édulcoré, une espèce de “Tech de l’étude pour les nuls” dirait EML.

            Toutes les personnes avec qui j’ai parlé ces dernières années, public ou staff, et qui faisaient les Basics [Fondements], étaient littéralement submergés sous un Niagara de mots mal compris, gradients sautés [niveau trop difficile] et manque de masse [absence de pratique et activité concrète pour équilibrer les concepts abstraits].

            Et comme vous dites si justement, les erreurs de traduction aggravent le problème. J’ai la chance d’étudier en anglais depuis 1981, mais je n’aimerais pas être à la place de ceux qui étudient ces matériaux en français.

            Pour la donnée des ACC que vous mentionnez, je ne pense pas qu’il s’agisse d’humour, non, je connais nombre de matériaux techniques et procédés sur “la faculté de mentir”, il s’agit d’un concept lié à la capacité de mock-up, d’imaginer, et cela concerne l’aptitude à rentrer en désaccord avec l’univers MEST, la réalité, rien à voir avec le fait de tromper les autres, ce qui serait en conflit avec le concept de “Withhold” [retenue], le Grade 2, etc. Ce thème est évoqué dans d’autres conférences comme les PDC.

  7. – On n’excommunie plus que les vétérans et les individus qui ont contribué activement à l’expansion de l’église au cours des 30 ou 40 dernières années –

    Si tu as de la tune, l’église considère que c’est grâce à elle et que tu dois donc lui en donner une partie.
    Les mafieux qui rackettent les commerces procèdent de même : ils disent qu’ils « protègent ton affaire » et donc que tu dois les payer pour ça.

    L’église vole mais explique que c’est pour ton bien ou que c’est grâce à elle que tu es upstat. Elle justifie tout, tout le temps.

  8. Toute cette mascarade tourne au grotesque , il est évident que l’on ne peut atteindre des niveaux OT en étant un suppressif ! même un scientologue débutant qui a lu le bouquin sur l’éthique le sait , ces niveaux les rend dingues , sans parler du pourcentages de SP qui indique clairement qu’il y a de la suppression en haut lieu ( c’est pas moi qui invente , tout est dans introduction à l’éthique ) .

    Des OT 8 classe4 , plus de 40 ans dans cette « église » et vous voilà déclaré SP ! , je m’étrangle , ça tient pas la route , d’évidence nous nous trouvons devant des procès staliniens , le nain perd la boule , c’est une mesure désespérée d’un dictateur stupide qui utilise l’étique comme arme pour punir .

    La bonne nouvelle ici est que les SP font des erreurs , et là c’en est une belle , le nain vient de créer un opposition puissante qui risque de le balayer .

    Certains se demandent comment les scientos dans « l’église « peuvent avaler de telles couleuvres ? c’est simple , il ne sont pas informés , il ne reçoivent que de « bonnes nouvelles « , pas d’anthéta sur les lignes ! la formule magique , quoi .

    Il ne va rester dans cette secte spoliatrice que des lobotomisés et quelques cas sociaux , que Dieu leur vienne en aide , le sort du Titanic les attend , dommage , beaucoup sont de chics types .

    Ceux qui ont connue la vraie sciento , celle qui libère et apaise , donne des réponses et vous rend heureux doivent avoir ce soir un goût amer dans la bouche à la lecture de telles aberrations , je voudrais ici témoigner qu’il existe un état extraordinaire , l’état natif ,( le votre , avant que vous ne veniez jouer avec cet univers mest ) indescriptible fait d’une grande paix intérieure et un état de bien être total , je la sais je l’ai expérimenté en l’ayant aperçu dans l’audition et ce sur les niveaux inférieurs !

    Donc , ne perdez pas espoir , vous êtes immense , énorme , oui vous pourriez mettre cet univers dans votre poche en retrouvant ce que vous êtes réellement et c’est que ne veut pas le nain qui déclare des gens valables .

    Et c’est la raison pour laquelle les scientos de « l’église » se retrouvent piégés dans ce labyrinthite , ils cherchent les réponses, comme beaucoup depuis la nuit des temps et croient que seule l’organisation mafieuse détient la tech et la protège , ignorant que des apostats ont fui le squirel quel a engendré .

    1. Jean-Luc,
      Votre commentaire est très juste mais donnez ce point de vue à l’église et on vous répondra que l’on peut devenir SP en cours de chemin.
      En vérité, les clairs et Ot se rebellent plus facilement et plus rapidement contre l’injustice. COB est dans une sorte de piège vicieux. Il ne veut pas de clairs et d’OT mais il veut le pouvoir et l’argent. Pour cela, il est bien obligé de délivrer produits du Pont. Il en altère l’efficacité mais des gens très capables réussissent malgré tout à élever leur niveau de conscience et donc, fatalement, à voir qui il est vraiment et à se retourner un jour ou l’autre contre lui.
      Miscavige est un parasite. A l’instar du gui qui ne peut survivre sans les arbres robustes, il ne peut survivre sans les gens capables.
      Sa survie dépend entièrement des gens qui, un jour, vont le détruire… Je pense qu’au fin fond de son âme puante, il le sait.

  9. M. Voltaire, bonsoir !
    J’ai une question d’ordre pratique. Est-il possible d’accéder à tous les commentaires auxquels des gens nous ont répondu sans retourner dans les anciens articles et balayer tous les commentaires ? Il y a des comms qui doivent rester en attente de réponse ici et là.

Laisser un commentaire