Excommunication sauvage de Ryan Hogarth, ancien Président de l’église de scientologie sud-africaine

Le dictateur intensifie sa politique d’oppression en Afrique du sud et continue de se débarrasser des personnes de bonne volonté.

Sa dernière victime, Ryan Hogarth, l’homme qui a été le Président et le porte-parole de l’église jusqu’en 2010, l’homme qui a contribué à mettre en place la nouvelle org de Johannesburg, un homme qui a consacré vingt ans de sa vie à essayer de bâtir un monde meilleur pour finalement se rendre compte que le régime Miscavige n’était que crimes et mensonges.

Il raconte son histoire sur le blog sud-africain. Elle mérite d’être lue.

Vous y trouverez aussi une vidéo d’une interview qu’il a donnée en 2010 à un media sud-africain. On y voit un homme souriant, sympathique et décontracté, à mille lieux de notre croque-mort national, le très psychorigide Eric Roux qui semble toujours s’exprimer avec un O-Cedar dans l’arrière-train.

22 réflexions sur « Excommunication sauvage de Ryan Hogarth, ancien Président de l’église de scientologie sud-africaine »

  1. Tous les mecs bien sont virés et tous les fayots avec zéro intégrité sont portés aux nues. Un peu comme sous Staline ou en Corée du nord. La church en a plus pour longtemps. Son « mur de Berlin » qui sépare les êtres supérieurs du reste de la planète (composée de wogs, d’ennemis et d’aberrés) va pas tarder à s’effondrer.

  2. C’est probablement en Afrique du sud que le programme des orgs idéales est le plus destructif, dans le sens littéral du terme.

    Le blog sud-africain décrit ainsi l’histoire de l’org idéale de Durban :

    – En 2007 achat pour 1,1 million d’euros d’un immeuble estimé à 420.000 euros.
    – Pour cela, la Sea Org a capté 210.000 euros collectés pour le centre de tests de Joburg, pour lequel il fallait donc tout recommencer.
    – Ensuite versement de 140.000 euros aux architectes et consultants
    – En 2010, démolition de l’immeuble, car les travaux étaient trop onéreux.

    En résumé, 1,25 millions d’euros dépensés pour acheter un bel immeuble et le détruire, et payer des consultants dont le travail n’a servi à rien.

    La dernière photo de l’org idéale montre maintenant un terrain vague.

    Les caisses sont vides et les donateurs ne se pressent pas, d’autant que les gros donateurs historiques ont été déclarés SP.

    http://backincomm.wordpress.com/2013/10/27/durbans-ideal-empty-lot/#more-24

  3. Fin de l’apartheid en Afrique du Sud grâce à Nelson Mandela et ses amis. Fin de l’église de Scientologie Miscavigiene grâce à Ryan Hogarth ?
    En tous cas, ce pays est de bon augure pour mettre fin à de l’oppression…

      1. Ne généralisons pas. C’est la Cour Suprême britannique qui a pris cette décision, pas les « rosbeefs », comme vous dites.. Les medias anglais ont raillé cette décision. L’église obtiendra-t-elle maintenant l’exemption fiscale ? Rien n’est moins sûr.

  4. Oui, c’est très bien que la scientologie soit une religion.
    La sciento est une religion au sens bouddhique du terme. Et Miscavige est un « leader ecclésiatique », et un monarque absolu. D’ailleurs, je ne vois pas en quoi un statut de religion les empêche d’être attaqués.
    1/ pour escroquerie
    2/ Discrimination religieuse à cause de la déconnexion.
    Ils vont se prendre tout ça dans la tronche.
    Tout haut je dis : la scientologie, dans l’église actuelle, est une religion intolérante. Et qu’elle se présente comme championne des droits de l’homme est un scandale, un mensonge.

  5. Science ? Business ? Religion ? Psychothérapie ? Philosophie ? La scientologie a tellement de casseroles dans les 5 disciplines qu’on ne sait plus très bien ce qu’elle est… A vouloir tout être à la fois, on est rien… A vouloir tout faire à la fois, on ne fait rien de bien et à vouloir tout avoir, on finit par être démuni de tout… Je crois que l’église de sciento est arrivée à l’hiver de sa vie même si elle prétend le contraire.

  6. Religion, philosophie ou science ?

    Extrait de Wikipédia sur la page de « philosophie » :

    À la différence des sciences naturelles, des sciences formelles et des sciences humaines, auxquelles elle est intimement liée par son histoire, la philosophie ne se donne pas un objet d’étude particulier et unique. On trouve toutefois au sein de la philosophie des domaines d’étude distincts, telles la logique, l’éthique, la métaphysique, la philosophie politique et la théorie de la connaissance. Au cours de l’histoire, d’autres disciplines se sont jointes à ces branches fondamentales de la philosophie, comme l’esthétique, la philosophie du droit, la philosophie des sciences (appelée aussi épistémologie), la philosophie de l’esprit, l’anthropologie philosophique, ou la philosophie du langage.

    « La vie a tant de visages
    Qu’on ne peut l’embrasser
    D’un seul regard. »

    « Et pour c’t idée qu’y aurait pas d’dieu en scientologie, sacré vain 8D(ieu) de bordel de 8D(ieu) ! Ch’peux vous dire que ch’uis pas d’cet avis ! Que j’m’en vais te l’expliquer avec une de c’te parlance et de c’te savance, que même Lucifer, quand il l’aura lu, qu’y voudra écrire ses O/Ws et remonter sa condition d’ennemi… Nom de 8D(ieu) ! »

    On vous l’avez promis, le voici.
    Joyeux Noël et bonne année !
    http://independent-world-clearing.blogspot.fr/

  7. Très bien World Clearer ton blog, intéressante et perspicace ta démo sur l’extériorisation. J’ai fait le petit exercice que tu proposes et ça marche quand tu « let go », pas besoin de pousser vers l’extérieur, d’ailleurs pousser quoi ?
    Tu donnes l’impression que la sciento, c’est pour les gens intelligents. D’ailleurs je ne dois pas l’être assez, je n’ai pas su comment m’inscrire sur ton site et commenter. Mais je foire invariablement avec l’informatique ! (sûrement les MU !)

  8. WCL j’ai lu ton aide et j’ai rien pigé ! Google machin… c’est compliqué. Je suis vraiment de l’ancien régime… Tu pourrais pas faire un truc simple comme sur ce blog où c’était pas la peine d’être une lumière pour s’y inscrire. Forcément, tu vas écrémer les QI trop bas, mais tu risques d’avoir autant de commentaires que Silvia Kusada (et je suis certaine que tu es pas aussi jolie) !

Laisser un commentaire