Email de Debbie Cook

Cher(ère) ami(e),

Je vous envoie cet email en tant qu’amie et camarade scientologue. Nous entrons dans une nouvelle année, et j’espère que 2012 sera une année de grande dissémination et d’avancée réelle sur le Pont pour tous les scientologues.

Bien que je ne sois pas dans la Sea Org à l’instant présent, j’ai servi dans la Sea Org, pendant 29 ans à Flag. J’ai passé 17 années à la tête de Flag en tant que capitaine de FSO. Je suis auditeur et C/S entraîné en Tech, et côté Admin, j’ai fait les cours OEC, FEBC et DSEC.

Je suis entièrement dévouée à la technologie de Dianétique et de Scientologie et à l’œuvre de LRH. J’ai vu des résultats plus spectaculaires et miraculeux les uns que les autres avec l’application des technologies de LRH, et je sais avec certitude qu’il faut se battre pour la garder pure et non altérée.

Mon mari et moi sommes en bon standing et nous ne sommes pas liés à quelqu’un qui ne l’est pas. Nous avons toujours refusé de parler aux médias, même s’ils nous ont beaucoup sollicités.

Mais j’ai de très sérieuses préoccupations quant aux outpoints de KSW que je vois imprégner la religion de Scientologie. J’ai le plus grand respect pour les milliers de scientologues dévoués et les membres de la Sea Org. Ensemble, nous avons traversé les pires difficultés que l’on puisse imaginer et cependant nous avons réussi à avoir un impact réel sur l’environnement. Je suis fière de ce que nous avons réalisé et je sais que vous l’êtes aussi.

Cependant c’est une lapalissade de dire que ce nouvel âge de « levée de fonds continuelle » vient considérablement noircir le tableau.

LRH dit dans l’HCO PL du 9 janvier 51, Un Essai sur le Management, « Ne mettez pas de rideaux entre l’organisation et le public sur quoique ce soit. » LRH

Je m’appuie sur cette lettre de règlement, pour vous informer de certaines situations sur lesquelles nous avons besoin d’agir au sein de notre religion, au sein de notre groupe.

Les actions non couvertes dans une lettre de règlement de LRH, ou qui violent directement une lettre de règlement de LRH et de la technologie comprennent :

Les activités extrêmes de sur-regging et de levées de fonds qui sont maintenant la priorité de presque toutes les orgs Sea Org et orgs classe V ainsi que de tous les « OT Comités » ne sont couvertes dans aucune lettre de règlement de LRH.

Le personnel dévoué de la Sea Org et  des orgs du monde entier ne choisissent pas de faire ces actions. Pas plus que les OTs. Je suis sûr qu’ils seraient bien plus heureux s’ils pouvaient simplement faire de la dissémination directe de la Scientologie comme ils l’ont fait pendant tant d’années. Mais la vérité est que les ordres viennent des échelons les plus élevés de la structure de la Scientologie et, clairement, il y a beaucoup de pression pour atteindre les objectifs qui sont fixés.

L’IAS a été créé à l’insu de LRH en 1984 par Marc Yager et David Miscavige.

 Cette création de l’IAS était supposée être fondée sur des lettres de règlement de LRH concernant le membership et le HASI (Hubbard Association of Scientologists, International). Cependant l’IAS ne correspond en rien au système de membership décrit par LRH qui ne comprend que deux memberships (HCO PL du 22 Mars 1965  » Current Promotion and Org Program Summary, Membership Rundown » et qui affirme: « Il ya deux memberships … » – LRH

LRH les cite: il y a le MEMBERSHIP INTERNATIONAL ANNUEL et estime son coût à 10 livres sterling ou 30 $ US. Il cite également un abonnement à vie qui coûte 75 $ US. Il n’y a pas d’autres memberships ou statuts approuvés ou connus pour LRH.

Par ailleurs, les fonds de membership sont censés aller directement dans les caisses de l’org, là où la carte de membre est prise, et l’argent doit être utilisé pour la dissémination par cette org, dans sa région. Cela est couvert dans la lettre de règlement HCOPL du 1er sept 1965R Règlements sur les adhésions.

‘ Tout l’argent va dans le HCO Book Account régional, là où l’adhésion est signée, et il ne compte pas dans le revenu brut (G.I.) hebdomadaire de l’organisation. L’argent des adhésions va à la dissémination.’ – LRH.

Actuellement l’argent des adhésions est détenu en tant que réserve à Int et la somme a largement dépassé le milliard de dollars. Seule une infime partie a été dépensée, en violation de la lettre de règlement susmentionnée.

Et sur ces sommes monumentales seule une partie des intérêts générés est utilisée pour financer des projets. En fait, beaucoup des activités que vous voyez lors d’événements IAS ne sont pas en réalité financées par l’IAS, mais plutôt par les scientologues dévoués.

A votre connaissance, combien d’annonces publicitaires sur la Scientologie, la Dianétique ou les programmes affiliés de Scn avez-vous vues à la télé ? Entendues à la radio ? Vues dans les journaux ? Je n’en ai pas vu un seul, à San Antonio, au Texas où je vis depuis 4 ans. San Antonio est la 7ème ville des États-Unis. Et vous, combien en avez-vous vues ?

Donner plus d’argent que le montant des deux memberships mentionnés ci-dessus va à l’encontre de la lettre de règlement de LRH. L’article « Ce qu’achètent vos donations » (The Auditor, le journal mensuel de la scientologie n° 51, 1970) explique clairement la façon dont l’église utilise vos donations pour les services de Dianétique et de Scientologie.

La prochaine fois que l’on vous demande de faire un don pour autre chose qu’un service, réalisez que cela relève de la levée de fonds et exigez de voir quelque chose écrit par L. Ron Hubbard qui montre que c’est ce qu’il attend de vous en tant que scientologue.

Les nouveaux bâtiments pour les orgs :

De la même façon, LRH n’a jamais ordonné l’acquisition d’immeubles opulents ou des rénovations chic ou des meubles coûteux pour chaque org.

En fait, si vous lisez l’HCO PL du 12 Mars 75 Issue II «L’Org Idéale», qui a donné son nom à ce programme immobilier, vous verrez que dans sa description d’une Org Idéale, LRH n’a jamais demandé des bâtiments à 20 millions de dollars, ou même fait référence au chic ou au luxe des locaux des orgs.

Au lieu de cela, une Org Idéale était une Org qui délivrait des services et faisait monter les gens sur le Pont – quelque chose qui ne fait pas partie de ce programme d’‘Org Idéale’.

LRH dit dans la PL qu’une Org Idéale: « devrait être propre et suffisamment attractive pour ne pas repousser son public » – LRH. C’est tout ce qu’il dit sur l’état des bâtiments.

En raison de cette altération de la lettre de règlement sur l’Org Idéale, la majorité des OTs, désormais appelés « ambassadeurs OT », passent le plus clair de leur temps dans des activités de levée de fonds – soirées «bingo», ‘dîners de pirate’ et autres activités tournant uniquement autour de la levée de fonds pour récolter les multi-millions de dollars nécessaires pour financer leurs « Orgs Idéales ».

Voilà qui explique pourquoi, les publics de chaque org sont désormais invités à faire des dons pour leur «Org Idéale» locale plutôt que de payer pour leurs services ou leur pont.

LRH dit dans l’HCO PL PL Org Ethics and Tech: « DÉBARRASSEZ VOUS DE TOUT CE QUI VOUS DÉTOURNE DE LA SCIENTOLOGIE dans votre org, débarrassez-vous des ‘distractions’, baby-sitting, billets de tombola et autres absurdités.  » • Pourtant, ces distractions prolifèrent car elles sont utilisées pour les levées de fonds destinées à atteindre les quotas énormes exigés pour financer l’« Org Idéale« .

« Si l’org s’effondre … ne vous engagez pas dans des levées de fonds ou « ventes de cartes postales » ni n’empruntez de l’argent. Il suffit de faire plus de revenus avec la Scientologie. C’est un signe de très mauvais management que de chercher des solutions extraordinaires pour le financement en dehors de la Scientologie. Cela a toujours échoué. »

« Pour les orgs comme pour les PCs, résolvez-les problèmes avec la Scientologie ».

« Chaque fois que j’ai moi-même cherché à résoudre des problèmes financiers ou personnels par d’autres moyens que la Scientologie, j’ai échoué. Donc, je peux vous dire par expérience que la solvabilité des orgs réside dans plus de Scientologie, pas dans des peignes brevetés ou des barbecues pour lever des fonds. » HCO PL 24 Février 1964, Issue II, Org Programmation, (OEC Vol. 7, p. 930)

Le fait est que les Scientologues et les OTs ont besoin de s’entraîner, d’auditer et de disséminer de nouveaux publics – non pas de se regger les uns les autres ou d’organiser des levées de fonds internes.

Out Tech:

Au cours des dernières années, nous avons vu des centaines et des centaines d’individus valider leur état de Clair avec le CCRD développé par LRH, à qui on annonce maintenant qu’ils ne sont pas Clairs. Parmi eux, il y a des centaines d’OTs qui ont ensuite été mis sur NED comme «maniement». LRH interdit clairement de parcourir toute Dianétique sur les OTs dans l’HCOB « Dianétique Interdite sur les OTs». C’est out-tech.

 COB RTC (COB = Chairman of Board : David Miscavige) a personnellement confectionné ce « maniement » technique qui a été appliqué sur des milliers d’OTs.

Mais ce n’était pas basé sur un HCOB de LRH, mais plutôt basé sur un C/S unique de LRH, sur un Pré-OT qui n’avait pas atteint l’état de Clair, mais avait été néanmoins mis sur OT III et n’y arrivait pas du tout. LRH a donné des instructions pour un maniement en solo que le Pré-OT a dû faire lui-même pour atteindre l’état de Clair. Ce C/S de LRH, pris hors contexte, a ensuite été utilisé pour mettre en œuvre un maniement technique qui était en violation directe d’un HCOB de LRH.

D’autres « maniements techniques » de ce genre appliqués sur les auditeurs de Solo NOTs au niveau mondial leur a occasionné de grands frais et des difficultés, car ils étaient obligés de faire ces maniements pour pouvoir continuer sur le niveau.

Puis il y a les « grades rapides à Flag » qu’aucune autre org ne délivre. Comment se fait-il que Flag ait pu délivrer les grades différemment du reste du monde ces 3 dernières années ? Quel que soit le problème, le fait est que d’avoir des « Grades rapides » à Flag crée une ligne de données cachées et c’est un Haut Crime et cela fait l’objet d’une lettre de règlement appelée « Dégradations techniques » que LRH a placé au début de chaque cours de Scientologie.

Plus récemment, la mode semble être que presque tout le monde a besoin de refaire son Purif et de faire un long programme d’objectifs, dont de nombreux auditeurs solo NOTs en plein milieu du niveau.

Il n’ya rien de mal à faire des objectifs, mais c’est une violation claire de l’HCOB

« MÉLANGE DES RUNDOWNS ET DES RÉPARATIONS » qu’une personne au milieu d’un rundown ou d’un niveau d’OT en soit retirée et placée sur un programme d’objectifs.

De plus les auditeurs solo NOTs doivent également recevoir leurs procédés objectifs par un auditeur classe IX, au prix des intensives de NOTs, car ils ne sont pas autorisés à la co-audition. Flag a ainsi fait plusieurs millions de dollars grâce à ces maniements out-tech ci-dessus énumérés parce que:

Les OTs au milieu de solo NOTs sont obligés de recevoir ces actions out-tech pour être en mesure de revenir et de rester sur le niveau et le terminer. Sans oublier les effets spirituels de l’out-tech que cela a sur chaque OT.

J’ai été moi-même sujette à ces maniements out-tech, y compris un long FPRD au milieu de solo NOTs. Cela m’a couté à bien des égards, notamment au niveau physique car j’ai développé une maladie que je dois encore combattre aujourd’hui. J’ai donc une certaine réalité des dégâts que cela a causé.

Structure de commandement de LRH :

LRH nous a laissé avec une structure de commandement complexe et équilibrée, avec nos orgs dirigées par le Bureau international de l’ED. Ce bureau a été jugé si important que LRH a créé un groupe de management spécial appelé le Watch Dog Committee (Comité de surveillance), dont le seul but était de veiller à ce que ce bureau et les autres entités de management nécessaires existent et continuent d’exister. La LRH ED 339R parle de cela abondamment en tant qu’outil de protection de notre Eglise.

Mais ces personnes sont portées disparues. Et pas quelques-unes seulement. Il y a quelques années déjà, il n’y avait pas de membres du bureau de ED Int sur poste, ainsi qu’aucun top exec dans toute la structure de Management International.

Vous vous êtes peut être également demandé … où est Heber, le président de l’Église ? Qu’est devenu Ray Mitthoff, Senior C/S International, celui à qui LRH a personnellement donné les niveaux d’OT supérieurs? Et Norman Starkey, LRH Trustee ? Qu’est-il arrivé à Guillaume – Directeur Exécutif International ? Et à Marc Yager, le président du WDC (Watch Dog Committee) ?

Qu’est-il arrivé aux autres dirigeants du Management International que vous avez vu lors des événements au fil des ans ?

La vérité… c‘est que j’ai passé des semaines à travailler dans le bâtiment vide du Management International. Vide car tout le monde avait été retiré de son poste. Au niveau supérieur de la hiérarchie, j’ai été briefé en détail par David Miscavige, qui m’a expliqué à quel point ils étaient tous mauvais et avaient tous commis des choses très, très déshonorantes. Cela semblait «expliquer» le fait que l’intégralité du Watch Dog Committee n’existait plus. L’intégralité de l’Executive Strata, qui se composait de ED international et 11 autres top dirigeants internationaux, chacun en charge d’un domaine particulier, n’existait plus.

Le Commodore Messenger Org international n’existait plus. Toutes ces structures de commandement clés de la Scientologie Internationale, mises en place par LRH, avaient été supprimées.

Il y avait des centaines et des centaines de lettres restées sans réponse et des demandes d’aide du personnel des orgs, adressées à ces 11 tops executif de l’Exec Strata (dans la LRH ED 339R, LRH explique que chaque membre du personnel pouvait écrire à ces tops cadres pour demander de l’aide.) Mais si vous enlevez tout le monde de son poste il n’y aura personne pour répondre et aider les staff, pour obtenir des évaluations et des programmes pour l’expansion de la scientologie.

Par la suite, j’ai réussi à passer des moments privilégiés avec Heber, Ray Mithoff, Norman Starkey, Guillaume, ainsi que l’intégralité du Management international de l’époque. Ils étaient tous dépostés et faisaient de très longs et très durs programmes d’éthique. Ces programmes ont duré des années et ont eu pour seul résultat qu’ils sont toujours dépostés.

On ne peut nier que ces top dirigeants ont tous progressivement disparu du paysage scientologique. Vous ne les voyez plus dans les grands événements.

David Miscavige est maintenant devenu le «leader» de la religion de Scientologie. Pourtant, ce que LRH avait laissé derrière lui était une énorme structure pour manager correctement tous les aspects de la religion de Scientologie.

Il a mis sur pied toute une structure organisée complète et brillante, et non pas le leadership d’un seul et unique individu.

Il n’a jamais été censé y avoir un «leader» autre que LRH lui-même en tant que créateur de buts pour notre groupe. Il y a là un gros problème et même si vous n’avez pas fait partie du Management International, vous devriez être capable de voir que le sur-regging et les fréquents changements technologiques ne sont pas OK et que vous avez la responsabilité de faire quelque chose pour faire en sorte que la Scientologie continue à fonctionner (KSW).

Vous devriez être capable de trouver et de lire les références sur les memberships dans le volume 6 des OEC. Trouvez et lisez la HCO PL intitulée «L’Org Idéale» (Data Series 40). Trouvez et lisez les références sur les bâtiments des orgs, y compris HCO PL du 24 août 65 II, la propreté des locaux et le personnel, améliorer notre image. Ainsi que l’HCO PL du 17 Juin 69, L’Image de l’Org.

Si vous ne voulez pas faire de vagues, ou risquer de vous voir retiré du niveau d’audition ou vous voir refuser l’égibilité pour les niveaux d’OT, il y a des choses simples que vous pouvez faire.

D’abord et avant tout :

Arrêtez de soutenir les actions qui vont à l’encontre des lettres de règlements.

Cessez de donner de l’argent pour autre chose que vos services et votre progression sur le Pont.

Il vous suffit simplement d’exiger de voir une référence de LRH qui stipule que vous êtes tenu de faire de telles donations. Personne ne sera capable de vous montrer une référence car il n’y en a pas.

Arrêtez de soutenir toute activité de levée de fonds dans votre région.

LRH dit ce qu’il attend d’un scientologue. En fait il l’a écrit dans l’HCOB du 10 Juin 1960 Issue I, KSW Serie 33, CE QUE NOUS ATTENDONS D’UN SCIENTOLOGUE. Lisez et appliquez-le.

L’autre chose que vous pouvez faire est d’envoyer cet email à un maximum de personnes, même si vous le faites sous couvert d’anonymat.

S’il vous plaît gardez cet email entre nous, les scientologues. Les médias n’ont pas leur place dans cette affaire.

Peut être vous demandez vous pourquoi je n’ai pas écrit de KR. La réponse est : je l’ai fait. Mais il n’y a plus personne à qui envoyer des KR.

Mais vous pouvez et devez rédiger des rapports et rapportez ce qui est out et off-policy aux dirigeants locaux et aux membres de la Sea Org. Nous sommes un groupe fort et puissant et nous pouvons effectuer un changement. Nous avons affronté de nombreuses tempêtes. Je suis désolé d’être celle qui vous l’annonce, mais une nouvelle tempête est sur nous. Ses vagues sont déjà dans les médias et le monde qui nous entoure.

La vérité est que, en tant que Scientologue, vous êtes plus capable, plus perspicace et avez une plus grande intégrité. La Scientologie est censée vous amener à «penser par vous-même» et à ne jamais compromettre votre propre intégrité. Et il ne fait aucun doute que LRH tient chaque Scientologue responsable de ce que la Scientologie continue à fonctionner (KEEPING SCIENTOLOGY WORKING).

Je ne cherche pas à faire autre chose que de remédier à toutes les choses off-policy qui se produisent. Mon mari et moi avons une grande partie de notre famille et beaucoup beaucoup de bons amis qui sont Scientologues. Je n’ai pas grand intérêt à fournir la corde pour me faire pendre. Cependant, je sais aussi que j’ai consacré toute ma vie d’adulte à soutenir LRH et l’application des technologies de LRH. Si jamais je devais regarder LRH dans les yeux, je me dois d’agir afin de pouvoir lui dire que j’ai fait tout mon possible pour faire que la Scientologie continue à fonctionner (KSW).

Nous avons tous à y gagner. Il n’est simplement pas possible de lire les références de LRH et de ne pas voir les altérations et les violations qui se produisent journellement.

Vous avez une obligation très simple envers LRH : ne pas participer à quoi que ce soit qui soit hors-règlement et faire savoir aux autres qu’ils ne doivent pas non plus le faire.

Si chaque personne qui lit ce mail n’avait fait qu’arrêter les actions qui sont hors- règlement, nous aurions déjà changé de cap.

Si toute cette énergie était canalisée dans l’audition, l’entraînement et la dissémination du nouveau public, nous serions en train de gagner la partie.

Et c’est ce que je vous souhaite à vous et à nous tous, à l’aube de cette nouvelle année.

ARC,

Debbie Cook

31 janvier 2011

 

4 réflexions sur « Email de Debbie Cook »

  1. Ce qui est étonnant c’est de voir que cet e-mail date d’il y a plus de 2 ans et que rien n’a changé. Si aucun Scientologues sur les lignes ne peut manier cette situation, qui va le faire? Peut être Buck Rogers !

    1. Je viens de recevoir une promo du CCparis qui propose un service de déblocage GRATUIT pour ceux « qui ont besoin de regagner confiance sur leur postulat ». Le CC assure qu’il est capable de supporter toutes nos dramatisations et barrières.
      Comprenez par là que les scientologues qui n’ont plus leur postulat en place (sont à doute) sont pris en mains, briefés et rebriefés jusqu’à ce qu’ils capitulent et fassent un accord de bank. C’est un moulin à café là-dedans, donc dur d’y être objectif. Donc, rien ne changera en interne, ça ne sert à rien d’espérer dessus.

  2. Voila je viens de relire entièrement la lettre de Debbie !

    Quel courage de dénoncer à tous les staffs ces out points !

    Et je ne suis pas une grande spécialiste PTS/SP , mais certes elle critique un aspect de la scientologie, mais on voit bien que ce n’est pas la scientologie qu’elle critique (TECH ou ADMIN) mais les out points du management, elle ne fait aucune généralité mais au contraire donne précisément le faits réels, bon je n’ai pas tout vérifié mais elle semble très bien savoir de quoi elle parle. Et ce qui m’attriste le plus c’est comment DM à virer tous les membres du comité de surveillance, et que cela est pu se faire aurait du faire prendre conscience à tout le monde que c’est Miscavige qui doit aller au trou pour 1 Milliard d’années ! lol, je rigole mais il aurait besoin d’un programme d’étique très lourd ou alors d’etre excommunié et jugé pour ces crimes devant la justice américaine.
    Et beaucoup de scientologue pourrait revenir et réparer tout le mal qui a été fait. Mais même si cela arrive demain, ca ne sera plus jamais comme avant.
    C’est comme dans le commerce, ca prend des années à se forger une bonne réputation, et ca peut aller très vite pour la pourrir, et aujourd’hui la réputation de la scientologie à l’extérieur est catastrofique, probablement sur le podium avec les nazi / ou al kaida c’est affligeant

Laisser un commentaire