Dis papa, ça coûte combien la scientologie ?

C’est pas donné, fiston. Sur le site « Vicieux« , les Anonymous ont publié les nouveaux tarifs du Celebrity Centre Paris il y a quelques semaines. Tiens, regarde.

 

 

Ouaaah, p’pa !!! T’as vu les prix ?!!! Ils sont complètement cinglés ! Y a personne qui peut payer des sommes pareilles !

Oui, je sais, fiston. Et si tu ajoutes à ça les milliers et les dizaines de milliers d’euros que l’église réclame aux paroissiens pour l’IAS, les orgs idéales, le Super Power Project, les rééditions des livres de LRH et les programmes « sociaux » (chemin du bonheur, ministres volontaires, etc), tu obtiens des sommes faramineuses. David Miscavige, le chef actuel de l’église, est un très grand escroc, euh pardon,… businessman.

Faut être stupide pour payer des sommes pareilles, p’pa.

Tu as raison, fiston. Une religion qui affirme pouvoir mener l’être humain vers la liberté spirituelle ne devrait pas être payante. Elle devrait être à la disposition de tout le monde, gratuitement ou à très faible coût. Et elle ne devrait certainement pas être entourée de mystères et de secrets pour lesquels il faut payer des sommes exorbitantes.

Tu veux parler des niveaux d’OT, p’pa ?

Oui, fiston. Une religion ne devrait jamais avoir de secrets. Ses paroissiens devraient en connaître dès le départ tous les tenants et les aboutissants. Tu paierais, toi, pour t’enfoncer dans un tunnel dont tu ne sais pas où il mène ?

Bien sûr que non, p’pa. Ce serait débile. J’aime bien savoir où je vais.

C’est bien, fiston. Allez, hop, une dernière petite vidéo pour la route. Les Anonymous ont distribué les tarifs du CC Paris aux commerçants et aux habitants du quartier. C’est cocasse.

29 réflexions sur « Dis papa, ça coûte combien la scientologie ? »

  1. je ne pense pas que ce soit les prix qui aient empêchés l’expansion. La liberté spirituelle, la connaissance, ca n’a pas de prix pour certains. Et sans prendre le discours de l’eglise, ca coute de l’argent de maintenir des bâtiments, d’entrainer des staffs et des auditeurs, etc…
    comme le dit si bien l’ancien ED de Montréal dans sa lettre et les PL mentionnées, cet argent doit suffire pour faire tout ca, et aussi créer de l’expansion et financer correctement les staffs.
    ce qui ne va pas c’est la sur exploitation humaine des staffs et les tonnes de donnations par ci par là auprès du public et pas ou peu d’auditeurs formés en tout cas en quantité minable par rapport à l’ordre de grandeur adéquat pour faire un effet tangible dans la société.
    Ce n’est peut etre pas bien reconnu dans la société mais quelqu’un qui devient clair (avec 150h ??) devient quand même bien plus compétent, efficace, bien dans sa peau et avec une meilleur communication ?

    C’est bien se que font les indépendants non ? ( La aussi je pense que les résultats sont à des années lumières de l’ordre de grandeur adéquat)
    Tout ca pour dire que je trouve cet article inutile (ce n’est que mon avis) et la video de bozo le clown débile avec son ton 1-1 (hostilité caché à mort)

    Voila je voulais juste donner mon avis, et je voulais savoir s’il y a des indépendants, qui croient donc en la tech, qui sont anonymous ?

    1. Hello !
      Un jour j’ai dit à un reg que je consommais en quelques jours ce que je mettais des années à mettre de côté et que ce n’était pas normal. Exemple 75 h d’audition à 14.000 euros, ce n’est peut être rien à économiser pour certaines personnes mais pour d’autres c’est énorme. Certains possèdent cet argent, d’autres sont obligés de l’économiser ou de l’emprunter.

      Il y a un énorme décalage entre la durée du remboursement et la durée du service. Je m’explique : vous empruntez parfois sur 5 ans ce que vous allez consommer en une semaine. Vous faites des gains, vous êtes super heureux mais pour rester sur le pont, il faut souvent, à la fin de la semaine, ré-emprunter.

      C’est ce cumul d’emprunts qui ne va pas. Les regs poussent facilement au surendettement en vous faisant croire que vous sortirez d’audition avec les aptitudes qui vous permettront de regagner en un rien de temps ce que vous avez emprunté. Je ne connais personne à ce jour qui a fait cette miraculeuse opération. Et vous ?

      La scientologie est devenu un service de luxe pour des gens aisés. Les petits cours ne sont que les mies de pain qui servent à appâter.

      Bref, pour monter dans l’Arche de Noé, il faut avoir un portefeuille bien garni sinon tu meurs noyé.

      La scientologie que j’ai connu a toujours eu un mot incompris sur « capable ». Une personne capable est une personne saine d’esprit qui peut aider, pas une personne capable de gagner de l’argent. Il n’y a rien de spirituel dans cette aptitude mais c’est l’aptitude que le management préfère chez ses adeptes.

      1. De toute façon, le rapport qualité/prix de la sciento, c’est une méga arnaque. La preuve, c’est que t’as certains mecs qu’ont raqué des centaines de milliers d’euros sur les niveaux d’OT et ils sont toujours aussi cons qu’avant, voire même deux fois plus cons. Regarde autour de toi, je suis sûr que t’en connais.

        1. Tu m’étonnes si j’en connais !!!

          Les OTs les plus humbles et theta que je connais sont sortis de l’église officielle depuis belle lurette. Leur gentillesse et humilité ne cadrait plus avec la dictature miscavigienne.

          1. « Leur gentillesse et humilité ne cadrait plus avec la dictature miscavigienne. »

            C’est pour cette raison qu’ils ont été SP declare ! Leur theta suppressait l’entheta de Miscavige. 🙂

            Le monde à l’envers, ma pauvre dame !

    2. « je ne pense pas que ce soit les prix qui aient empêchés l’expansion. La liberté spirituelle, la connaissance, ca n’a pas de prix pour certains »

      Hum, je ne partage pas cet avis. La majorité des adeptes ne peuvent pas payer le pont cash conformément aux écrits de Lrh : « N’empruntez jamais ».

      Pour payer, ne serait-ce que 4 intensives, il faut emprunter car rares sont les personnes qui ont de 10 à 22.000 euros de côté de nos jours.

      La personne qui veut s’entraîner en parallèle de son audition doit aussi payer des cours et si les cours d’introduction sont abordables, les cours majeurs sont très chers, donc l’addition, au bout du compte est très lourde.

      Les adeptes sont très vite amenés à violer et leur intégrité (s’endetter au delà de leur capacité à rembourser) et violent à contre coeur le réglement sur les finances de Lrh.

      Faire des gains par dessus 2 overts, c’est comme jeter de l’eau sur les plumes d’un canard : ça glisse ! (c’est ainsi que beaucoup d’adeptes ne conservent pas leurs gains du fait des PTP engendrés par les dettes à rembourser).

      Ceux qui ne veulent pas violer le réglement de LRH et leur intégrité se retrouvent en « non-avoir » et sont frustrés de ne pas pouvoir accéder à la liberté spirituelle.

      Le fait est que la liberté spirituelle, en scientologie, passe obligatoirement (pour la majorité) par un endettement personnel dénoncé par Lrh !

      Ceci est un non sens total.

    3. « Ce n’est peut etre pas bien reconnu dans la société mais quelqu’un qui devient clair (avec 150h ??) devient quand même bien plus compétent, efficace, bien dans sa peau et avec une meilleur communication ? »

      Ben, ça dépend… Je connais pas mal de clairs et d’OT qui rament ou qui sont ruinés, qui sont out-com avec tout le monde (parce qu’ils ont honte de ramer et qu’un sciento qui rame, c’est mal vu par les autres scientos) et qui, donc, sont pas efficaces puisqu’un mec efficace est censé gagner sa vie et savoir gérer un budget et pas vivre au-dessus de ses moyens pour se payer le pont au détriment du bien-être de sa famille. Bref, ton raisonnement tient pas la route, S-E.

      Et moi, la vidéo m’a bien fait marrer, surtout quand le mec va à la BNP pour les prévenir où va le pognon prêté par la banque.

      1. Le dernier clair bien dans sa peau que je connaissais ne l’est plus :
        1) on lui a dit en 2007 qu’il n’était pas clair
        2) il a acheté plus de 20 intensives pour réparer et aplanir ses auditions passées et devenir enfin clair (entre nous, il l’était déjà)
        3) Toujours pas clair en 2013 après 4 CCRDs…
        J’ai demandé dernièrement à cette personne si elle avait finalement atteint l’état de clair.
        Ben non, le CS lui a dit qu’elle devait refaire le purif et les objectifs avant de refaire un CCRD.

        Cette personne gagne 1500 euros par mois…

        Je vous laisse imaginer son taux d’endettement…

        1. Bonjour flo 75
          Si vous croisez ce « non- clair », dites lui de ne surtout pas accepter de recevoir du NED, en aucune façon, ce serait une grosse cata pour lui (ou elle ) si tel était la cas. Non mais vous imaginez!! refaire 4 fois son CCRD… c’est tellement surréaliste!!!! là on ne parle plus de « terminaux techniques » mais d’apprentis sorciers!! petite info: 3 personnes ont attestées « clair » en mai-juin chez les indépendants Français. Pas mal , non??

          1. salut ! Ehbien la dernière fois que je l’ai vu, il était en retenue manquée de rien. C’est à dire que le fait de n’avoir toujours pas atteint l’état de clair après 20 intensives de grades (et Ned) et 4 de CCRD le rendait mal à l’aise, coupable, du genre « Je suis un gros connard qui n’arrive pas à trouver la cog de clair ». Il avait sacrement baisser de ton (annoncer à des clairs qu’ils ne sont pas clair a été une des actions les plus suppressives du management de ces dernières années).
            J’ai vu qu’il ne voulait pas aborder le sujet et nous n’avons donc pas parlé sciento. J’ai su par une tierce personne qu’il allait refaire son purif et ses objectifs.
            Je ne sais pas si vous avez remarqué mais pas mal de sciento sur les lignes ne veulent pas parler sciento. Ils savent que l’âge d’or de la tech ne les a pas rendus plus capables ou plus sereins et ça les met en retenue. Ceux qui en parlent en bien ont une expression de joie forcée. Le manque de produits fait qu’il n’y a plus de dissémination.

        2. Eh oui, pourtant cela pourrait être si simple – ceci est tout récent:

          « Après 35 ans d’audition dans l’église officielle et beaucoup d’attests et de « désattests » de l’Etat de Clair, celui-ci vient d’être pleinement rehabilité avec toutes les évidences après seulement 3h de réelle audition, pleine de duplication et de compréhension de qui je suis vraiment.
          J’apprécie d’autant plus que je suis Auditeur et C/S entrainé, je peux donc voir la différence entre les « circuits » imposés par l’église officielle quant au maniement du cycle de Clair et de la façon dont le cas est abordé.
          Quand j’ai commencé la Sciento, je voulais la garantie de la liberté spirituelle pour mes pcs et pour moi-même et donc la Tech Standard – depuis le Golden Age of Tech et les « tonnes d’arbitraires » enlevés, il n’en reste pas grand chose dans les orgs. C’est ici avec Pierrot que je l’ai retrouvé.
          Les 3h d’audition reçues jusqu’à présent ont résolu ce que des centaines d’heures d’audition reçues dans les orgs n’ont pas réussi à faire. Ici pour Pierrot qui est Class IX il n’y a vraiment qu’une seule tech, la Tech Standard, sans arbitraires, et ça fait vachement du bien après toutes ces années… … » X

          1. (pfff…. j’ai omis de mettre le meilleur de la lettre de succès, l’autre page…)

            « … le monde et la vie sont devant moi, c’est moi qui y mets des idées ou considérations que je veux, c’est un très grand terrain de jeux, tout est à construire et je peux le faire de façon auto-déterminée. Le futur sera très intéressant, très passionnant. »

            Voilà 🙂

  2. Dépêchez-vous de vous ruiner car les prix vont bientôt augmenter !!!!

    Voir le dernier post de Mike Rinder qui a récupéré un mail qui annonce les augmentations à venir.

    Le management fait tout ce qu’il peut pour que la sciento ne soit plus accessible que par une élite friquée.

    Petites gens vous pouvez crever la gueule ouverte, vous ne méritez pas le royaume des cieux… Pour Miscavige, les cieux appartiennent aux gens riches.

    Tout le contraire de ce que disait Ron et avant lui, Jésus Christ.

  3. Tout cela me rend bien triste. Les prix élevés sont une forme de ségrégation : à savoir, celui qui a de l’argent mérite le pont et celui qui n’en a pas ne le mérite pas.

    Quand on sait que les vrais êtres spirituels sont des personnes complètement détachées du Mest… on comprend que ceux qui restent adooooorent le mest luxueux des orgs idéales.

    M’enfin !

  4. Pour contrôler un groupe, retirez-lui du pouvoir d’achat et vous obtenez un groupe docile, manipulable à souhait (mais souvent avec du ressentiment refoulé). Retirez-lui tout pouvoir d’achat et vous obtenez un groupe à apathie ou, dans le meilleur des cas, à colère.
    Le management est en train de tuer le pouvoir d’achat du scientologue pour mieux le contrôler. J’espère que les augmentations à venir vont créer un sursaut de protestation chez ceux qui ont encore un peu d’énergie vitale.

  5. C’est odieux ces prix. Ils font tout pour ne pas avoir de clients ! C’est condition d’échange 0,02.
    On a l’impression qu’ils veulent engranger le plus de sous possible avant de disparaître avec la caisse.
    Comment les scientologues ne voient pas ça est incroyable. C’est de l’escroquerie visible à l’oeil nu. C’est vrai qu’on s’endette de manière durable pour un auditeur qui va dire « donne-moi cette main ! » pendant 12h30 !
    Comment a-t-on pu accepter ça ?

  6. « Faut être stupide pour payer des sommes pareilles, p’pa. »

    Il y a hélas des scientologues qui ne sont pas stupides du tout mais qui sont sous influence, sous hypnose de masse. Quand on voit des personnes qui font des emprunts pour les orgs idéales, on se dit qu’ils ne sont plus dans leur état normal. Surtout quand ils ne peuvent plus se payer des services.

    L’état normal est de monter le pont, pas de contribuer à des projets immobiliers.

    L’état anormal est de se dire que le public affluera dans des bâtiments immenses et luxueux.

    S’il ne vient pas dans une org à échelle humaine, pourquoi entrerait-il dans un Ritz ? Pour visiter peut être mais pour acheter ?

  7. « La position d’une personne sur l’échelle des tons c’est quelque chose comme avoir un compte bancaire et ne pas avoir un compte bancaire.
    Vous avez un bon petit coussin financier de 100.000 dollars à la banque. Eh bien vous voyez, vous pouvez vous permettre de faire une erreur. Ces 100.000 dollars représentent beaucoup de survie en termes d’années et beaucoup de Mest et beaucoup de services et ainsi de suite. Donc vous avez 100.000 dollars là qui ont une valeur de survie, et vous pourriez vous tromper : vous pourriez traiter deux ou trois affaires de 10.000 dollars qui tourneraient très mal. Vous perderiez ces affaires à 10.000 dollars et ça ne vous poserait pas de problème.
    Mais supposons que vous viviez – comme moi – sans un sou en banque et faisons une erreur de 20 dollars, rrrr ! C’est une erreur épouvantable. Donc, de façon très matérialiste, nous pourrions dessiner l’échelle des tons en fonction de l’argent. »
    Lrh, 4 mars 1952, premier jalon

    Pour DM, la survie de la sciento ne repose plus que sur l’argent alors qu’elle devrait reposer sur ses bons produits en entraînement et audition. Ce n’est plus le cas depuis son répulsif âge d’or de la tech de 1997. Le bouche à oreille n’existe quasiment plus.

    Et moins il y a de bons produits (des cas stables, heureux, aimants, prospères et des auditeurs chevronnés) plus DM cherche la sécurité dans l’argent.

    DM est devenu un sinistre Picsou.

    Dans quelques temps, la sciento sera tellement out-échange avec ses adeptes qu’il y aura une fracture entre le theta restant des adeptes et l’entheta et du management.

    Entre la générosité d’un côté et voracité de l’autre.
    Entre le dévouement aveugle et le contrôle brutal.
    Entre la spiritualité et le matérialisme.
    Bref, entre l’homme et le diable…

  8. Du très grand racket… Les cadres des églises auraient besoin de sec check, d’ailleurs racket et sec check ça rime.
    Après les checks des ressources financières des prospects, arrive le racket. Prospect asséché, la tronche dans les socquettes. Pour oublier, il fume la moquette, et cela se termine par un sec chekc, de l’out-tech., et un casse tête…
    En grande forme aujourd’hui, je suis…

Laisser un commentaire