Cause hallucinatoire

Quelques scientologues français ont attesté le nouvel OT VII ces dernières semaines et sont donc, désormais, « cause sur la vie ».

Lorsqu’on voit le contenu de leurs lettres de succès, on frémit.

Ces individus sont totalement déconnectés de la réalité. Les organisations (églises) où ils sévissent sont à la dérive et ce sont eux qui les entraînent dans leur chute.

Ils ont, en fait, atteint l’état de cause hallucinatoire après des années et des années de sec-checks destinés à les soumettre et à les formater.

Ils n’ont pas atteint un niveau de conscience supérieur. Ils ont un atteint un nouveau statut social : porte-parole inconditionnel de Miscavige.

Le pire dans tout cela est qu’ils doivent être absolument persuadés d’être dans le vrai.

Dépenser des centaines de milliers d’Euros pour en arriver là – ils auraient sans doute mieux fait de fumer quelques joints et le tour aurait été joué.

* * * * *

Pour ceux qui lisent l’anglais, Mike Rinder vient de publier une lettre d’un scientologue sud-africain qui décrit en détail l’état de décrépitude de la morgue idéale de Johannesburg. Voilà ce qui arrive lorsque les OT Committees passent leur temps à collecter des fonds pour le dictateur au lieu d’aider à l’expansion de leurs orgs.

18 réflexions sur « Cause hallucinatoire »

  1. Eh bah ! AFR a eu la cog d’être devenue l’oie sur le plateau du jeu de l’oie. Le sec check l’a fait – croit-il – sortir de la case « prison » sur laquelle il était depuis des mois (années ?) et il est ravi d’être de nouveau dans le jeu. Évidement qu’il n’est pas une oie mais il le croit, d’où le concept de « cause hallucinatoire » décrit dans le présent billet. Avant, on tombait sur la case « puits », une main chaleureuse se tendait et hop on retournait jouer; maintenant, si on tombe dans le puits qui est, soulignons-le, un élément du jeu, on reçoit un blâme et il faut vendre sa mère pour en sortir. On nous donne tort de jouer le jeu et de tomber dans les pièges de la vie. Pour finir, le parcours pour atteindre la case « liberté » est devenu chiant comme la mort car les joueurs finissent tous, dans l’église, par se prendre pour des oies. La preuve : Regardez AFR sur la photo, il ouvre grand les ailes en sortant de chez l’examinateur. 😉

  2. Quand l’ OUT-TECH fait rage, les orgs se vident, et on voit un Rosenberg, qui , apres plus de 30 annees sur ot7, ecrit une lettre de success triste a faire pleurer…..plus de 30 ans de sec checks et d’out-tech, monsieur rosenberg serait-il un bourrin pour avoir supporte un tel traitement ?

  3. Moi les lettres de succès OT me rasent sérieux ! On est tous là, à la sortie du train fantôme, on guette la tête des gens qui sortent et… bof, on n’a pas envie de faire un tour…
    Le fait est que les gains des OT de l’église actuelle ne font pas envie car ce sont habituellement les gains qu’on fait sur les grades. Alors on vous dit oui mais les OTs ne peuvent pas communiquer leurs vrais gains parce qu’ils dévoileraient les données confidentielles du Pont. Il y a toujours une raison à tout et c’est très pénible. Moi, trop vu de gens « normaux » quitter le wagon des données ultra secrètes. Leur manque évident d’aptitudes ne donne pas envie de payer un ticket d’entrée à prix d’or.

  4. Ce ne sont pas des lettres de succès d’OTs, mais de gens qui ont l’air d’être des OTs. C’est comme le Canada Dry, ça à l’air d’ être de l’alcool, mais cela n’en est pas.
    Pas de gains d’OTs parce que l’église ne produit pas d’OTs.
    Quant à la lettre de succès de Rosenberg, elle traduit qu’il est totalement inféodé à DM, totalement en admiration avec les donateurs et super donateurs, et totalement en admiration avec les sec checks inutiles….
    Dommage, il est devenu robotisé, et le drame c’est qu’il ne le voit pas

    1. « Quant à la lettre de succès de Rosenberg, elle traduit qu’il est totalement inféodé à DM, totalement en admiration avec les donateurs et super donateurs, et totalement en admiration avec les sec checks inutiles…. »

      AFR adoooooooore l’argent, donc normal qu’il aime les gros donateurs.
      Quant aux sec checks, normal aussi qu’il les aime puisque visiblement ils le nettoyaient de ses overts continus. 🙂

  5. c’est quoi cette connerie ! si quelqu’un a compris les « gains » de ce malade qu’il me l’explique ! ! en plus il vient parler des 10 000 il est sourd aveugle il a fumé quoi ? il écrit un roman dicté par le nain paranoïaque, dans tout ça si les scientologues qui l’ont applaudit n’ont pas compris sa folie c’est qu’eux même sont vraiment lobotomisés… si il n’ont pas eu un tout petit soupçon de doute c’est qu’ils sont déjà morts, finis, incinérés, évaporés… adieu l’ami !

  6. Triste et desespérant cette lettre de succès. un être sensé être opérant, sensé être « able to operate without dependency on things » (dico tech) et qui nous parle de « devoir » ,de sérieux, qui s’incline devant les grands donateurs, qui ose suggérer que DM a été mis là par LRH lui même… ça laisse pantois.
    Il ne parle même pas de liberté vis à vis de l’univers mest, d’autodétermination, de pan determination, d’extériorisation stable, d’intention etc…Enfin toutes ces aptitudes OT quoi!
    Malgré tous ses défauts , ses trahisons, ses crimes, je pense qu’AFR est un thetan puissant et là… il est maté, formaté, conditionné. Son insondable désir de puissance l’a conduit à devenir un esclave. Triste et pas du tout désirable.

    1. Oui, qu’est-ce qui se passe dans la tête d’AFR est une vraie question. Je pense qu’il est narcissique, il a une admiration sans borne pour lui-même et il sait qu’il est supérieur et que sans lui, l’humanité n’a aucune chance. Il se lève chaque matin avec le poids de la destinée du monde sur ses épaules.
      Il a commencé l’écriture d’un immense pensum futuriste appelé « le mythe du XXIe siècle ».
      Il est un surhomme selon Friedrich Nietzsche. Traduit dans cette vie-ci par Big thetan (1 sur 18 !). Entouré de Degraded Beings (nous et la moitié de ses staffs) mais il a appris à vivre avec des Untermenschen (quand ils sont laborieux, obéissant à la « tech », et qu’ils l’admirent) et d’être indulgent avec eux. Merci de votre mansuétude, Captain oh my captain !

  7. Vraiment triste.
    Je n’ais rien compris de ce qu’il parle et je ne pouvais pas lire un gain qu’l a fait sur ce level !
    Mais qu’est ce qu’il a fait et de quoi il parle ?
    Je ne comprends pas !
    Triste !

  8. « Merci monsieur, je continue et je rapporterai. » C’était quoi en anglais ? « Thank you, sir (il parle à Ron pas à DM ?) I’ll bring it back ? » Bof…
    Le traducteur devait être un « traducteur idéal » parce que c’est sûr, AFR va continuer à rapporter des tunes à DM, c’est un bon investissement.
    Et il ack les sec checks et les donateurs et GRANDS donateurs, piliers de la Miscavologie.
    Mais il ne dit pas merci à COB, alors là c’est un crime de lèse majesté, ou c’est la nouvelle policy, COB est passé « sous le radar ».
    Vous avez vu, on ne voit plus sa tronche dans Impact. Alors qu’avant il y avait 10 photos de lui pour une de LRH.
    Mais il y croit, AFR, oui, il croit à ce qu’il fait. Il est insected, il se prend pour quelqu’un d’important sur l’échiquier mondial, universel quand il n’est qu’un gogo parmi tant d’autres. Pas des scientologues seulement, toutes sortes de gogos qui « adhèrent ». Mais c’est vrai que c’est bon d’adhérer, ça fait un jeu. Il a gagné un moment du jeu, il est content. Il a l’air vraiment content. Mais bon, nous on joue plus à ce jeu alors on se moque. Et on n’a pas tort, parce que celui qui encaisse le fric, il ne joue pas le jeu comme AFR, c’est un escroc, un vrai. COB, sous le radar, comme les dictateurs totalitaires qui veulent avoir l’air inoffensifs.
    Il va multiplier les gentillesses, en tout cas, s’il n’est pas trop bête.

  9. Pouah ! Que ce pont est devenu sérieux ! Que toute la sciento est devenue sévère, sinistre et vieillote. Les gens se forcent à être heureux pour donner le change mais ils ont l’intérieur tout fané, tout ratatiné. Ils confondent « gain » et « soulagement d’en avoir terminé avec ces putains de sec-check  » ! Il est très fort le petit Miscavigiou ! Il te plante un dard de frelon dans le cul et te fait croire que le retirer est un gain extraordinaire. Non, madame, non monsieur. Une douleur vive qui s’arrête n’est pas un gain OT. Un gain OT donne de l’espace, un véritable amour de votre prochain, affine les perceptions, confère cette aptitude magique de pouvoir vous imprégner de tout et surtout, elle vous emmène loin, très loin des facsimilés de service (besoin de donner tort aux autres). Visiblement AFR, à le lire, continuera à blâmer son prochain mais à aduler son dictateur.

  10. Bien répondu Flo75 Le GAIN d’un OT n’est pas un grand mystère c’est juste que le Thêtan prend enfin son espace, devient lui-même, n’est plus inféodé, occupe son espace Seul, élargie son ARC à toute ses dynamiques, sa vie deviens plus simple, son niveau de ton est très élevé ainsi que sa responsabilité. Mais tout ça je l’ai trouvé hors de l’église, et surtout pas du tout au même prix ! sans parler de ma découverte de ce qu’est l’éthique et l’ARC, réhabilitation totale … crois-moi dans ce sens je peux t’en écrire des lettres de succès !

  11. Je viens de recevoir le source magazine N° 227 sur le boom des OT de Flag.
    Le texte de Ron sur la puissance des OT est très raccord avec le sujet dont on discute ici. Il y est dit qu’un thetan opérant doit restreindre sa puissance dans cet univers sous peine de faire des dégâts. Le sciento de base qui lit ce texte doit se dire : « Ah c’est pour ça qu’il n’y a rien dans les lettres de succès d’OT ! Ils sont méga puissants mais ils restent très modestes. S’ils nous révélaient qu’ils étaient capables de balayer une ville de la carte en pétant trop fort, on serait mort de peur. »

    J’ai bien peur que les vents de AFR ne gênent personne que lui…:-)

  12. Cause hallucinatoire ?
    Illusion (voir toutes les définitions) : elle nous berce autant qu’elle nous berne.
    AFR comme d’autres avant lui nous berne autant qu’il nous berce.
    Je ne trouve rien de triste à son discours, il est conforme à ce qu’on attend d’un OT VII dans la Church de Mr. Miscavige : un esprit avec un certain état d’esprit déterminé plus que jamais à créer l’illusion sur ses dynamiques.
    Il s’est autant convaincu d’être du bon côté du jeu qu’on ne l’a convaincu – comme d’autres l’ont été avant lui et d’autres, sans doute, le seront dans les mois à venir (stats obligent et survie pour les grands donateurs, les philanthropes et Cie).
    Trente ans de loyaux services à Mr Miscavige méritait bien au moins d’y arriver, mais à quel prix (aux sens propre comme au figuré) ?
    Le nouvel âge des illusionnistes arrive, avec leur faux-semblant d’humanisme.
    L’illusion nous berce autant qu’elle nous berne, aussi longtemps qu’on y attache quelque importance.

  13. Quelle tristesse. Qu’on aime où qu’on n’aime pas AFR on ne peut lui dénier de sérieux atouts, le monsieur a une certaine trempe, complètement dévoyée mais une trempe. Là il semble brisé, soumis, défait. Il n’est plus. Terne, ayant abandonné toute flamboyance. Tel Justine remerciant son Marquis.

Laisser un commentaire